Je n´avais pas encore lu de textes de notre p´tit modéro, je me rattrape avec ce texte ( merci de l´avoir uppé, au passage, j´aurais râté un petit bijou ^^ )
La première partie du texte est de toute beauté, les descriptions sont réellement magnifiques, la neige, l´homme de glace, les traces, l´arbre, l´écureuil, et la ville elle-même semblent presque palpables tant ils prennent vie avec une facilité déconcertante. On a réellement l´impression de se trouver au coeur de l´esprit de cette petite fille, ce qui à tôt fait de la rendre attachante...
... La seconde partie qui s´acharne à détruire ce monde si pur aux yeux de la petite Stassia est elle aussi bien maîtrisée, même si elle m´a moins touché que la première parite. Cependant, cette capacité que tu as de donner un souflle à chaque objet, d´animer et de faire vivre chaque petit détail me fascine. Même si cette partie m´a moins ému, elle n´en reste pas moins bouleversante de part la force émotionelle inhérente à ce genre de récit, et que tu retrancris ici avec brio.
Bravo pour ce récit. heureux je suis d´avoir découvert ton talent, je lirai et commenterai tes autres textes ^^
Un moment de lecture bien plus qu´agréable et touchant. être touché, c´est ce que je recherche dans mes lectures, alors... merci