CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Untitled #1

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:05:23

trés bon. Je n´ai pas été aussi touché que certains, mais il est vrai qu´on ressent un petit pincement au coeur quand on voit ce qu´est devenue l´univers de Stassia. A quand l´untitled 3?

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:09:34

Merci à toi :-)
Le 3, j´y travaille.

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 juin 2006 à 00:43:08

Lu et aprouvé.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:54:13

Je signe où?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 août 2006 à 11:25:45

up.

apoloj
apoloj
Niveau 7
13 août 2006 à 17:01:44

Je n´avais pas encore lu de textes de notre p´tit modéro, je me rattrape avec ce texte ( merci de l´avoir uppé, au passage, j´aurais râté un petit bijou ^^ )

La première partie du texte est de toute beauté, les descriptions sont réellement magnifiques, la neige, l´homme de glace, les traces, l´arbre, l´écureuil, et la ville elle-même semblent presque palpables tant ils prennent vie avec une facilité déconcertante. On a réellement l´impression de se trouver au coeur de l´esprit de cette petite fille, ce qui à tôt fait de la rendre attachante...

... La seconde partie qui s´acharne à détruire ce monde si pur aux yeux de la petite Stassia est elle aussi bien maîtrisée, même si elle m´a moins touché que la première parite. Cependant, cette capacité que tu as de donner un souflle à chaque objet, d´animer et de faire vivre chaque petit détail me fascine. Même si cette partie m´a moins ému, elle n´en reste pas moins bouleversante de part la force émotionelle inhérente à ce genre de récit, et que tu retrancris ici avec brio.

Bravo pour ce récit. heureux je suis d´avoir découvert ton talent, je lirai et commenterai tes autres textes ^^

Un moment de lecture bien plus qu´agréable et touchant. être touché, c´est ce que je recherche dans mes lectures, alors... merci :)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
13 août 2006 à 20:28:51

Ahrrrrrrrrr…

Bon, avant toute chose, c’est pas mal écrit. Le style n’a rien de transcendant, vu qu’il est inexistant dans ce genre d’histoire, mais la construction de la Pureté et la destruction par la Crasse est bien rendue, ce qui peut émerveiller les jeunes émotifs et autres romantiques exaltés.
Toutefois, la première partie de son texte est vraiment des plus ridicules et des « ça nous rappelle quelque chose mais on sait pas quoi ». Peut-être ne suis-je pas suffisamment évolué pour m’émouvoir d’un tas de neige et d’une jeune trisomique ? Mais il n’empêche que l’être humain factice (de neige) m’émeut autant qu’un building de ciment ou un cadavre de rat crevé, c’est selon…
Puis on comprend pourquoi Epitaph a construit ce monde idyllique. Mais pour le détruire, pardi. Car sous le principe honorable de nous montrer les affres de la guerre, l’Homme (l’Ecrivain) semble incapable de construire quelque chose de beau sans le défoncer à coup de bombes (excusez-moi de faire dans le sentiment) ? D’ailleurs, le message anti-guerre ne joue que sur les sentiments dans son texte, car à aucun moment il n’y a d’analyse poussée des dommages collatéraux. Toutefois, son paisible village ne méritait pas mieux, tant il est effrayant par sa niaiserie. Car il m’est difficile de croire qu’un enfant (une trisomique femelle, de plus) peut montrer de bons sentiments ? Mais bon, passons…
Et son machin sur les couleurs, le blanc, le noir, le pur, le laid, et Gna,Gna,Gna…
Et au mieux de gueuler dans tous les sens comme une damné, la fille aimerait je cite « que ses empreintes lui disent quoi faire ». Pitié NON, passez moi mon fusil…
Evidemment, de là découle mon analyse très (très) poussée de fille trisomique…
Enfin soit, ce texte a des choses pour lui (confer premier paragraphe) mais en ce qui me concerne, je pense que les premières lettres de ma critique résument bien ma pensée.

Je ne sais pas encore si je lirais le 2…

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
04 novembre 2006 à 02:37:16

Que dire ?
J´avais jamais lu une de tes nouvelles, Hobbit, je vois que j´avais fais une belle connerie xD Je sais pas vraiment quoi dire, c´est magnifique, sublime ... J´adore ! :coeur:
Juste un truc, je suis pas d´accord avec le post´ de Le_Z ... Je trouve que le début du texte, même si y´a le "ridicule" de la fillette, ça donne un certain ... "charme" à l´histoire que je trouve super ! Le fait qu´elle parle à ses empreintes, à la neige, ça montre que c´est une fillette encore innocente et qui est confronté à quelque chose de beaucoup trop grand pour elle, la guerre. (Du moins, c´est ce que j´ai compris, j´espère ne pas me tromper xD)

Que dire d´autre ? ... J´en ai aucune idée ... A part dire que c´est sublime :coeur: xD
Wala, bonne continuation pour tes fics et tes nouvelles, Hobbit^^

Amir_
Amir_
Niveau 9
04 novembre 2006 à 12:14:05

"Le 3, j´y travaille."
Si les moderos se mettent à mentir où va le monde :nah:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:01:42

Tiens Yoyo^^ Merci d´avoir lu :-)
Amir :d) j´ai pas donné de date, hein (encore heureux) :nah:

Amir_
Amir_
Niveau 9
06 décembre 2006 à 18:56:14

Un up, pour un texte que j´ai pris plaisir à relire, bien que la première lecture soit encore la meilleure.
Mais il est rare que j´aime relire des textes!
Allez ca sert a rien mais ca te fait de la pub, va pas te plaindre. =p

marypistache
marypistache
Niveau 2
06 décembre 2006 à 20:06:29

Ca fait combien de temps que tu l´as écrite? si c pas indiscret...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:18:46

Le jour du post il me semble, donc 13 avril de cette année, pourquoi?

marypistache
marypistache
Niveau 2
06 décembre 2006 à 20:27:57

je croyais que les textes apparaissaient dans l´ordre de publications... du plus récent au plus ancien... Ce qui ne semble pas être le cas... mdr!

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
06 décembre 2006 à 20:32:47

Epitaph, j´espère que tu fais une fillière "L" parce que sinon ce serait un drame pour la France de ne pas avoir un littéraire aussi génial que toi.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:38:41

Cest superbe. Rien d´autre à dire :)

marypistache
marypistache
Niveau 2
06 décembre 2006 à 20:38:53

Même s´il ne fait pas une filière L, il a un talent fou qu´il ne perdra pas... Je serai de mon côté ravie d´un jour le trouver en librairie... Ca fait à peu près un an que je le lis et je le trouve moi aussi génial...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:41:59

lol merci^^ Et non, je ne fais pas de filière L :p) En tout cas, content que ça plaise.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:47:57

Ah et pour répondre à Mary sur l´ordre d´apparition : en fait les topics sont sur la 1ere page, de haut en bas, en fonction du dernier message posté (dont l´heure et la date apparaissent dans la colonne de droite). Donc le topic ayant reçu (ou subi, ça dépend des cas) le dernier message sera le plus haut placé, mais toujours en dessous du topic de modération. Les autres couleront dans les profondeurs abyssales des pages suivantes, ce qui amènera quelques auteurs triomphants à pousser un cruel "mouhahaha" du haut de leur chaise.
Ou pas.

marypistache
marypistache
Niveau 2
06 décembre 2006 à 20:57:18

Merci pour cette réponse aussi rapide! Donc y a des chanceux dans le lot... les veinards! Et si je veux lire tous les textes d´Epitaph ou d´un autre auteur, y a pas une soluce? Ca serait trop beau... Sourire expectatif...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment