CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de Lecture du Forum

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:42:50

Bonjour à Tous j´ai quelque chose à vous proposer qui je l´espère vous intéresseras. l´idée a déjà été prise par Ostramus mais n´a semble-t-il pas fonctionné, le système semblant trop compliqué, donc je reprends le tout. Ceci servira à obtenir des critique sur nos fic et etc... obtenir plus de lecteur en fait. Je me lance ! :-) :ok:

L´ensemble fonctionnera par point attribué après lecture et critique d´un texte.

Le tout commence avec une unité ( un point, une de Plume de lecture) qu´on peut obtenir après lu et commenté une fic. Ceci s´échange contre une critique d´un texte ou d´une partie d´un texte au cas où vous suiviez déjà la fic que vous commentez et que vous et la personne que vous lisez êtes maintenant dans le système. Simple non ?

Ce qui veut dire que si la personne que vous avez lu et commenté a accepté de se plier au système, elle devra critiquer la fic de celui qui a critiqué la sienne.

Il faudra que plusieurs personne embarque dans le système ce qui sera pratique car ces personne seront assuré d´avoir beaucoup de lecteurs, plus il y a de personnes plus il y a de lecteurs. Encore simple non ?

Une fois que plusieurs personne auront accepté et il en faut pas des masses non plus le tout pourrait très bien fonctionner avec trois personne, mais ça laisserait peu de choix, enfin je crois que ceci plaira aux nouveaux qui verront ainsi plusieurs personnes lire leur fic.

Donc une fois qu´on a un groupe peu importe le nombre, même si il est petit, le tout commence. Toute personne qui lira et commentera une fic d´une autre personne du groupe se verra attribuer une Plume de lecture ou appelez ça comme vous voulez ça a pas d´importance. Cette personne pourra ensuite échangez sa Plume de lecture à nimporte qui du groupe contre une critique normalement cela devrait être à la personne qu´il ou qu´elle a commenté mais ce n´est pas obligatoire. Toute personne qui aura accepté le système et qui aura été désigné par la personne qui possède la Plume de lecture devra lire, ce n´est pas obligatoire de lire tout de suite bien sûr mais ça ne devrait pas durer des jour non plus. Et si la fic que la personne doit lire est déjà bien commencé, il ou elle n´est pas forcé du tout lire elle pourra commenté la partie qu´elle aura jugé suffisante même si c´est petit et que ce n´est qu´un poste ou un chapitre.

Une personne peut bien sûr accumulé plusieurs Plumes de lecture qu´elle pourra distribuer comme bon lui semble à qui elle veut même à la même personne si elle le désire car une Plume de lecture ne s´échange que contre une seul commentaire donc l´auteur aura certainement des suite à sa fic et pourra ainsi avec d´autre Plume de lecture réclamer d´autres commentaires.

Enfin c´est le système alors j´espère que ça vous plaira et que plusieurs embarquerons et comme vous pouvez vous en douter je suis le premier à embarquer et fier d´y être. :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:48:52

J´ai le droit de faire mon chieur? :-d Merci. :) Alors, pour moi c´est non. Simplement car on doit pas forcer, même si ça part d´un bon sentiment, les gens à lire. Certes, ça serait bien pour moi, enfin ça l´aurait été à une période où je lisais 80% des textes qui arrivaient. Mais je préfère peu de commentaires de personnes volontaires que de personnes qui font ça juste parce qu´elles attendent quelque chose en retour.

Pour moi, c´est donc clairement non, je continuerai à lire les textes qui me tenteront, que leurs auteurs viennent me lire ensuite ou pas. A l´inverse, c´est pas parce que vous viendrez me lire que je viendrai vous lire, ça se peut, mais l´inverse se peut aussi. *Sent qu´il vient de flinguer les derniers qui auraient été tentés de venir le lire*. Evidemment, un lecteur assidû a toutes les chances que j´aille le lire...mais pour cela à mon avis il n´y a nullement besoin d´un quelconque système.

Voilà, j´ai donné mon avis. :-d

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:55:59

je suis contre, honnetement, je n´aime me sentir frce a lire... surtout si celui qui critique mon texte (enfin y en aucun ici xD) fait une fic sur un sujet qui ne me passionne pas... bon, pour moi, si mon avis est a prendre en compte, c´est non :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:58:07

D´accord tu as le droit de ne pas d´embarquer dans le système, j´ai reprit une idée d´Ostramus que je trouvait pas mal du tout et qui permettait d´obtenir des lecteurs assuré pour ceux qui en veulent. :ok: :oui: :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 20:01:52

J´avoue que je pense pas que ça en tentera beaucoup, car on a pas trop envie d´être obligé de lire un texte...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:04:33

Je devrais peut-être upper le topic d´Ostramus son concept quelque peu différent du mien avait très bien passé, enfin générait de l´intêrêt. :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:38:31

Ah là je t´arrête, t´as pas lu le topic dans son entier. S´il est vrai que la première page est pleine de personnes qui sont d´accord (bon sauf moi, quoi vous vous en doutiez?^^), y´a un débat intéressant sur les autres pages et à la fin y´en a plus des masses qui étaient pour...de plus le concept d´Ostramus était certes plus complet/complexe, mais cela entraînait une difficulté de mise en oeuvre. Mais les arguments étaient les mêmes, d´ailleurs le post que j´ai fait ressemble pas mal à celui que j´avait fait. (bon il était plus long je creois, d´après ce que j´ai vu tout à l´heure).

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:54:37

Ah oui j´avoue je me suis pas trop penché sur les autres pages de son topic, j´aurais peut-être dû le faire, enfin c´est pas si grave je voulais surtout faire plaisir aux nouveaux avec ce concept. :)

chris12
chris12
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:01:04

ca fait un peu skyblog, "je li le tien tu post té coms sur le mien, ok ?"

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:04:24

Skyblog ? pourquoi, enfin c´est peut-être moi qui comprend pas tes propos. :question:

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
13 avril 2006 à 18:34:49

Perso, je suis pas pour non plus... Et apparement, pas beucoup de monde non plus.^^
On peut et ne doit pas forcer les gens à lire, et le forum marche bien sans ça, donc bon...^^

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:38:04

Contre également pour ma part. Sans aucune autre argumentation que celle que c´est un forum certes peu fréquenté, mais tu ne peux pas forcer les gens à lire les fics. ils le font s´ils le veulent bien, point.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:01:00

Ça va, j´avais laissé tomber le concept hier déjà, je ne reprenais qu´une ancienne idée qui, après vérification, n´avait pas trop fonctionné. Enfin je voyais rien de mal la-dedans, c´était pas une obligation en tant que tel, une personne qui n´aurait pas voulu faire parti du système en aurait eu totalement le droit.

Et j´avoue que le tout aurait dû être mieux formulé et quelque idées repensé, mais vous devez avouez que la base n´est pas mauvaise un système de critique du forum avec des volontaires. :ok: :-)

Ça aurait été bien non ? :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:04:34

Si, le système est mauvais à la base, parce qu´il est basé sur une forme d´obligation. De plus il ne faut pas se leurrer, nombre d´auteurs (et notamment les nouveaux) n´iraient lire que les fictions de ceux qui participeraient au système, puisqu´ils n´auraient rien à gagner en lisant les autres. Ca aurait fini par délaisser certains auteurs, qui auraient alors été obligés de venir adhérer au système pour être lus.

Les commentaires ne sont pas des marchandises. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:09:16

En fait, à la limite, le système de "conseil de vieux sages aguerris" proposé par le (défunt. :o)) )Ash´ était mieux, puisqu´il ne pénalisait personne. Mais après, reste à voir qui serait volontaire pour y participer, sachant que ça peut prendre pas mal de temps selon le nombre de fictions qui arrivent. Mais ça, ça me semble déjà bien mieux. :-)))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:18:54

Oui le but était justement qu´à la fin tout le monde embarque, c´est un peu le but du système. Enfin je vais jeter un coup d´oeil à ce truc de ash et pourquoi défunt ash si je ne me trompe ou il y a encore un ou deux mois je voyais ce pseudo souvent sur le forum. Enfin je vais aller voir ce dont tu as parlé si je trouve interessant je risque de le upper. :ok: :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:20:00

A partir du moment ou certains se sentent obligés de lire, le principes est pas génial :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:23:01

C´est justement ce que j´ai expliqué cette partie devrait être revu, elle a été mal conçu de ma part, alors si il y en a qui ont des idées pour amélioré le concept et le rendre plus intéressant même si on doit en changer les grandes ligne vous êtes les bienvenu. :ok: :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 avril 2006 à 21:55:18

Quand on parle du loup ... :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:59:46

Bah, le concept de Ash´ (défunt parce qu´on le voit plus depuis pas mal de temps^^), il est beaucoup plus simple : un groupe de personnes, volontaires, lit toutes les fictions qui arrivent. Ainsi tout le monde est lu au moins une fois, et après selon que les membres du groupe ont envie ils continuent de lire pour leur plaisir ou arrêtent. On peut aussi envisager que ce même conseil présente...mettons chaque semaine, ou deux fois par semaine, une fiction/nouvelle "coup de coeur" pour encourager les autres à aller la lire. (y´en a un qui reconnaîtra son texte ici je pense. :o)) )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment