CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La destinée du Prince Noir

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 mai 2006 à 16:42:13

Désolé de te contredire, KaiM, mais il me semble que l´on dit ´des hommes en armures´, même s´il n´en on qu´une chacun bien sur :)
Les buveurs de thé font l´inverse, il me semble.

:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:05:22

Désolé de te contredire le fou, je suis de l´avis de KaiM. :) (comment ça je prends pas de risques? :o)) )
A part ça, rien à dire, toujours trop court. :-)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 mai 2006 à 17:11:14

U n affront ?! C´en est trop ! J´en apelle au Biquiou ! Et oui, la Vérité gonna éclater ! ahahahah !

• parti se pendre*
hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:14:52

non death´, reste, tu restes mon seul allié!

Bon, je m´en fonder l´ A.S.P.S.A: l´Association de S pour les S aux Armures.

• partie se guillotiner*
xbq_
xbq_
Niveau 9
02 mai 2006 à 17:16:52

Google penche à 60000 personnes près du côté d´Az et de KaiM.
Moi, je préfère pas m´engager parce que tain, les deux auraient l´air de coller ><

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 mai 2006 à 17:19:26

D´un cpôté, c´est clair que chacun n´a qu´une seule armure, mais d´un autre, en tout ça fait plusieurs... Je ne suis pas réellement sûr de moi, et comme l´a souligné xbq, les deux peuvent sans doute être corrects... alors faites ce que vous voulez, je vais me pendre et puis on en parle plus :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:24:54

:snif: Si mes critiques ne sont plus fiables, où va le monde?

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 mai 2006 à 17:38:47

Dans le droit chemin :oui:

:fou:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:41:48

:nah:

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 mai 2006 à 18:54:09

Ca fait partie des quelques points de grammaire que je maîtrise mal. En fait je crois que les deux formes sont correctes dans l´absolu, mais que tout dépend du contexte.

Autrement dit, et pour changer d´exemple :
On dira "Ils levèrent leur tête vers le ciel" car on dit "il levèrent la tête" et que chacun lève la sienne. "Ils levèrent leurs têtes" laisserait penser qu´ils en ont plusieurs chacun. Ou encore : "Ils tirèrent leur épée", "des hommes à la peau blanche"...

Au contraire, on dit "Elle bondit au-dessus de leurs têtes" car dans ce cas, les têtes forment un ensemble. Ou encore "leurs armes étincelaient", "leurs moteurs vrombissaient", etc...

Me demandez pas la règle exacte, je la connais pas.

Un autre point qui m´intrigue, c´est l´usage du subjonctif dans un texte au passé. Doit-on utiliser le passé ou le présent ? Dans quels cas place-t-on un "ne" avant le verbe ? Que mettre après "bien que"

C´est-à-dire : quelle est la forme correcte :

- Il bloqua l´épée d´Ursule juste avant qu´elle lui tranche le cou.
- Il bloqua l´épée d´Ursule juste avant qu´elle ne lui tranche le cou.
- Il bloqua l´épée d´Ursule juste avant qu´elle lui tranchât le cou.
- Il bloqua l´épée d´Ursule juste avant qu´elle ne lui tranchât le cou.

Ou encore :

- Bien qu´il se montre calme, il était inquiet.
- Bien qu´il se montrât calme, il était inquiet.

- Il voulait que ceci finisse.
- Il voulait que ceci finît.

Alors ? En pratique, on utilise plus le présent du subjonctif, mais le passé semblerait plus logique dans un texte au passé...

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:37:11

L´utilisation du subjonctif passé mène souvent à de grosses lourdeurs (comme dans Eragon) :oui:
Il vaut donc mieux utiliser un subjonctif présent pour être plus fluide au dépend d´être plus littéraire dans chacun des cas (sauf peut-être pour le bien que...) , je pense.

Bon, je ne fais que passer. Je ne prétends pas être de bon conseil, mais je dis ce qu´il me semble être vrai ^^

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:00:54

je pense que le subjonctif passé fait plutôt solennel.
Perso, je me pose pas trop ce genre de questions, parce que moi, j´aime pas les temps compliqués, genre subjonctif, conditionnel. Le plus que parfait passe encore, mais bon...
Donc, j´peux pas vous aider. Donc mon post sert à rien.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 mai 2006 à 20:19:04

Et si quelqu´un pouvait m´expliquer la différence, dans la forme, entre conditionnel et futur antérieur, ça m´arrangerait.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 mai 2006 à 20:24:06

J´ai rien dit, c´est juste un plantage magistral. Je viens de constater qu´on utilise le conditionnel pour parler d´une action future dans un texte au passé ("Il comprit qu´il n´y avait plus rien à faire : lorsqu´il arriverait, son père serait déjà mort") et que le futur antérieur désigne au contraire quelque chose qui, dans un instant futur, sera accompli de façon certaine. ("Dans deux heures, tout sera réglé")

Donc inutile de s´attarder sur la question.

chris12
chris12
Niveau 9
02 mai 2006 à 21:20:02

Je crois que tout a été dit, à part que c´est tjrs aussi bien et qu´il nous faut sérieusement une carte de ton monde...

La suite demain ou après ?

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 mai 2006 à 08:37:13

Il faudrait pouvoir entreposer des cartes, sur ce site. C´est quand même important, peut-être pas pour tout le monde, mais au moins pour les Heroic-fantasystes et les SFiens - tout ceux pour qui l´histoire se déroule autre part que sur terre.
Ou alors... il faudrait un forumeur doué, qui nous créerait un site à part, dont l´adresse serait bien sur accessible, site sur lequel on entreposerait nos cartes donc. Une page pour chaque écrivain qui en fait la demande, avec une limite sur le nombre d´images... Je crois avoir déjà vu ça quelque part, mais il ne me semble pas que l´idée ait été mise à exécution.
Pour ce qui est du site, je ne pense pas pour ma part être en mesure de le créer seul, mais si il y avait un volontaire, ce serait quand même pas mal, nan ?

Je sais pas ce que vous en pensez... (désolé de polluer ton topic´, KaiM)

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 mai 2006 à 09:33:13

Bon, ben j´ai fait une espèce de carte incomplète et absolument pas définitive, et même peut-être légèrement erronnée et pas tout à fait à l´échelle, mais ça devrait suffire pour que vous vous y retrouviez un peu. En attendant de la mettre en ligne, je peux vous l´envoyer par mail si vous me rappelez votre adresse.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:34:21

Tu peux l´hoster sur imageshack.us, non? ´moins qu´le fichier soit trop gros, dans c´cas y´a www.rapidshare.de , ça t´évitera d´avoir à l´envoyer sur plein d´adresses différentes^^.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:44:39

l´idée de daeth est pas mal, mais faire un site web, c´est hyper soulant. Moi, j´ai appris, et ça m´a pris pas mal de temps, et c´est compliqué, et puis bon voilà. L´idée de chris, je pense qu´elle est mieux, quoique moins pratique.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:47:01

La mienne étant la plus simple, la moins soulante et ma foi suffisamment efficace. :-) C´est vrai que le site web serait bien mais bon c´est saoulant et juste pour quelques maps on peut très bien se contenter de distribuer le fichier à tout le monde^^ (grâce à rapidshare (ou un autre hein, j´ai pas d´actions là-bas. :o)) ) comme expliqué dans le post précédent. :-) )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment