CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La destinée du Prince Noir

swordmaniac
swordmaniac
Niveau 2
25 septembre 2006 à 20:50:24

je vien de finir de passer au travers des quatres parties. J´ai tout aimer, mais a la fin de cette parties je commencais à trouver les combats répétitifs. Ils sont bien décrient sa fait aucun doute, mais a la longue voir des combat qui pênent un post au complet sa vien long. À part ça, j´ai trouvé ta fic super et j´ai hate de voir la suite. Alors même si la fic prend du temps a paraitre, je vais attendre et lire cette suite.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
25 septembre 2006 à 20:52:00

Bon courage, t´as le temps d´attendre.

Kewl
Kewl
Niveau 21
25 septembre 2006 à 21:41:24

Mais ta remarquable fiction "Les héritiers de Holarn" est là pour nous faire patienter, Doc´ ! ^^ (quoiqu´elle avance pas vite en ce moment ... )

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
25 septembre 2006 à 21:45:40

Elle avance plus du tout oui. Je bosse dur maintenant.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:13:59

Combien de pages cette fic-ci?

Agraf
Agraf
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:31:43

Si tu as déjà lu les trois autres, tu devrais t´en tirer aux alentours de deux ou trois cents pages.
Sinon, le cylcle complet fait plus de 800 pages. De quoi t´occuper une bonne semaine !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:45:53

800 pages, une semaine ? :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:03:03

Deux cents pages? Mouais... ça devrait aller... Je commencerai plus tard.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 août 2007 à 13:01:53

FFIIIIINNNNNIIII. Enfin ^^

Bon, je crois que ce que je vais dire risque pas de me tuer, alors je le dis directement: La destinée du Prince Noir est le pire des quatre tômes.
Outre les problèmes qui s´appliquent aux autres fictions (que je citerai plus tard), cette partie-ci manque clairement de rythme et de tact. La première partie est vachement hachée avec le voyage dans les terres mortes (qui est sans intérêt vu que toutes les questions qui se posent, on connaît déjà les réponses car on a lu les autres tômes donc on sait ce que vient glander Alexandre dans le coin le plus paumé du monde.) et l´enquête de Namâric (qui en soit vaut pas vraiment mieux, du bourrinage à l´état pur avec un personnage dont la survie est vachement bancale après le siège). Donc la première partie emmerde vachement, mais j´ai entrevu une lueur d´espoir avec la deuxième, l´arrivée dans la forêt maaagique et Namâric qui s´enfonce dans les terres mortes sans guide, une occasion pour lui de déguster sévère... (ce qui ne s´est pas produit, malheureusement, et je me demande bien pourquoi, et comment il a fait pour trouver de la nourriture et de l´eau potable alors qu´il connaît rien de l´endroit...)
Capturé dans la forteresse, y´a plusieurs trucs qui collent pas avec Alexandre et la joyeuse bande de migrodis. Le malade à la hache (je peux pas tout retenir non plus!) dit qu´il veut recréer un monde parfait après la destruction semée par Arkos... Alors pourquoi est-il prêt à intégrer un groupe entier à sa communauté, groupe qui contient des elfes?
Il (Ce serait pas Nolkar, par le plus grand des hasard?) ne laisse à Alexandre que deux choix: mourir ou s´intégrer. Pourtant comme ils se sont déjà vus, il aurait été plus probable que Nolkar (si c´est pas ça... c´est pas ça...) tente de le profiler pour savoir si le prince se soumettra ou s´il doit le tuer. C´est quand même la base d´une rencontre d´ennemi à ennemi... Sauf que comme ce tôme manque de tact...
Après, lors de la bataille, Alexandre porte le collier de Dantarium (ch´uis sûr que c´est pas ça non plus...) mais ne pense jamais à l´enlever, ce qui contraste légèrement avec le personnage qui est quand même d´une froideur calculatrice improbable. Pourtant un simple coup aurait suffit, comme Axtros le montre un chouia plus tard.
Puis par la suite j´ai légèrement zappé les bastons (parce que une vingtaine de pages après presque rien en matière de combats, ça fait mal aux yeux...), pour finalement arrivé aux paroles et tout ça, la confrontation avec Molloch (Celui-là j´en suis sûr :-p ). Le problème, c´est que si la rencontre ferme beaucoup de portes, elle en laisse aussi beaucoup d´autres ouvertes, ce qui m´emmerde quand même parce que même si c´est volontaire c´est emmerdant. (mais je me répète...)

J´en arrive donc aux conclusions générales. Le style est plutôt bon, malgré quelques lourdeurs dûes à un vocabulaire qui saute sans transition de soutenu à famillier, et deux trois fautes de frappes qui m´ont plus fait sourire que l´humour en lui-même. (Le jeune fille, après une nuit blanche et cinq cafés, ça a quelque chose de drôle vous trouvez pas? Non? Tant pis...)
Enfin bref, passons à la suite...
Le tout, si il est moyennement bon, manque sincèrement d´émotions, trop cartésien à mon goût. Y´a des moments où on serait en droit d´attendre des sentiments de la part de Namâric ou d´Alexandre,mais on passe directement à l´action suivante, juste pour enchaîner.
Mais bon, ces deux conseils sont applicables à toute la fic, et au reste.

Tout ça pour dire que c´est sympatoche mais facilement améliorable.

Finalement, je te salue, suppôt de Descartes, et espère que la Guerre du Tigre ne soit pas aussi pitoyable que cette partie-ci du cycle d´Alexandre.

• S´enfuit dans les ombres chercher sa dose de caféine*
  • Admire le formulaire expiré*
KaiM
KaiM
Niveau 11
01 août 2007 à 14:33:23

Bon, ben merci d´avoir tenu jusqu´au bout. En effet, ce que tu dis risque pas de te tuer, vu que ton avis est largement partagé. Moi aussi, avec du recul, je me rends ien compte des problèmes.

Oui, c´est bourrin. Oui, Namâric suit un raisonnement bizarre, est invicible au-delà de la limite du supportable, traerse les Terres Mortes on sait pas trop comment, n´a plus du tout la personnalité de héros que je voulais lui donner, tue et laisse mourir des innocents pour atteindre Alexandre alors que c´est pas du tout son style. (En fait il faudrait que je réécrive toute la partie dans la capitale d´Affoth, parce que c´est là que j´ai le plus foiré du point de vue du comportement des deux Paladins.) Oui, ça manque de sentiments, oui les personnages comme Varlian et Axtros pourraient être plus développés, oui, il y a des incohérences dans le comportement des Migrodis, oui, les personnages ne font que subir ce qui leur arrive sans jamais prendre de décision, et oui, le début de l´histoire est mou et la bataille finale interminable.

Certes, la raison d´être de ce tome joue un peu : il me restait quelques trucs à caser après la fin du Siège de Dümrist, alors j´ai écrit un tome de plus, mais j´avais pas grand-chose à y raconter, donc il y a une bonne part de remplissage et de bourrinage gratuit. Mais j´aurais quand même pu m´en sortir mieux.

Ca serait facilement améliorable, et j´aurais certainement intérêt à reprendre tout le Cycle et particulièrement ce tome un jour ou l´autre. Mais je ne le ferai probablement pas, car ma priorité, lorsque j´aurai à nouveau le temps d´écrire, sera de raconter la suite de l´histoire.

Donc merci de ton commentaire. De toute façon, plus vous taperez dur sur ce tome, plus je pourrai m´améliorer pour la suite.

Par contre un détail quand même :

"lors de la bataille, Alexandre porte le collier de Dantarium (ch´uis sûr que c´est pas ça non plus...) mais ne pense jamais à l´enlever, ce qui contraste légèrement avec le personnage qui est quand même d´une froideur calculatrice improbable. Pourtant un simple coup aurait suffit, comme Axtros le montre un chouia plus tard. "

Sauf qu´Axtros a déjà déserté quand Alexandre rejoint ses hommes, et que lui seul a assez de force pour assener le "simple coup" en question.

• formulaire expiré*
Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 août 2007 à 15:20:20

Varlian aurait dû manger des épinards :oui:

:dehors:

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 août 2007 à 15:45:05

:gne:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 août 2007 à 15:59:03

Ca donne de la force les épinards :o)) Jamais regardé Popeye? xD

Bah sinon au sujet du collier, faudrait juste évoquer l´idée de l´enlever plus tôt que quand Alexandre se fait poignarder (ma formulation me semble douteuse Oo )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 février 2008 à 22:10:38

up

600°

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
02 février 2010 à 17:51:59

Cette fois, il va falloir que j'attende un peu on dirait :o)) .
Un récit magnifique, qui clôt une belle saga. Certaines erreurs, certes, mais que de bonheur suite à cette lecture. Alors, KaiM, en un seul mot :

Merci :-) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 20:00:34

D'ailleurs, une petite précision : les styles de combat utilisés par les différents personnages de KaiM sont repris de Star Wars, en particulier le Makashi. L'Ataro est lui un léger détournement de l'Ataru. Le Soresu et le Djem So mentionnés par Chakall sont aussi des reprises directes. Les particularités de ces styles sont d'ailleurs les mêmes que chez les Jedi. Certes, Namarick n'a pas dit à Alexandre "je suis ton père", mais pas loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 20:00:58

-k

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
03 février 2010 à 11:29:24

J'aimerai bien lire, mais bon retrouver les bouts d'histoire parmi toutes les pages du topic, bof. Tu veux pas créer un PDF avec tout d'un coup et le poster ici ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
03 février 2010 à 11:34:42

Si Kaim passe par ici ... car ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu :gni:

Bon sinon, j'ai lu les 4 récits sur les topics, comme ça (et en six semaines et des poussières), ça m'a pas gêné outre mesure ...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 février 2010 à 12:22:55

Or

http://sites.google.com/site/kaimfics/

:-)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture