CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La destinée du Prince Noir

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2006 à 18:22:23

Tiens, après avoir lu la fanfic de Chakall, je crois avoir compris une partie de ce qui manque au Cycle, KaiM. Tes personnages ne font que se battre. Certes, tes combats sont géniaux (d´ailleurs, il faudrait que je revoie tout ça mais il me semble que même lorsque les personnages se battent de manière brutale, tu décris de la même manière. Mais ce sont des souvenirs très flous, donc à prendre comme tels. :) ), mais ils ne font pas évoluer les personnages. Lorsqu´on fait connaissance avec les personnages, c´est toujours ou presque accompagné d´une bataille. Il n´y a aucune scène de leur vie. Bon, y´a certains exemples contraires à cela : Evan par exemple. Mais généralement, quand même, on ne voit pas de scènes du genre Jaim qui s´amuse avec Kaelin. Toutes ces choses qui font que les personnages sont HUMAINS. Ici, nombre d´entre eux (et trop à mon goût) ne sont que de simples machines à tuer déterminées à gagner un certain nombre de combats puis à mourir. Et je pense que c´est en partie ça qui fait qu´on s´attache moins à Alexandre ou Namâric que Connavar ou Jaim. Les deux premiers sont froids, alors que les seconds sont humains (je rajouterais même vivants. Alexandre et Namâric sont tellement puissants qu´ils ne sont plus ni morts ni vivants. Tiens : jusqu´au passage où il se fait éjecter par Alexandre et ses Bracelets, a-t-on vu le sang de Namâric? Je n´en suis pas sûr.).

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
30 août 2006 à 21:06:36

Merci pour moi, Az´, mais sois pas trop dur avec lui quand même. KaiM m´est largement supérieur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2006 à 21:08:16

Ca dépend à quelles parties. Dans les descriptiosn d´environnements par exemple, oui. Mais pour ce qui est des personnages, il faudra que tu confirmes sur la longueur mais je pense que tu es meilleur là-dessus. Parce que, comme je l´ai dit, tes personnages sont *humains*. (enfin...ça marchera pas trop comme mot si je devais parler d´Orks ou de Zahrs mais bon, t´as compris. :gni: )

chris12
chris12
Niveau 9
30 août 2006 à 23:06:07

ma définition du héros en vrac :

- Passé mystérieux ou torturé
- Plus fort que la moyenne, relativement plus inteligent (sauf si il est accompagné)
- Adepte des entrées fracassantes
- personnalité plus poussée
- faiblesse morale ou handicap physique, ou justement attribut physique hors du commun (genre tektus)
- s´attaquant à des quetes titanesques
- des sentiments ou une absence totale mais vraiment totale :-)))

Celle du dictionnaire :

Demi-dieu, personne ayant accompli de haut fait

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2006 à 23:09:12

Pour moi un héros ben...c´est quelqu´un qui fait une action héroïque quoi. :gni: Pour rebondir sur Rigante, Alterith Shaddler est une sorte de héros. Pourtant, il a longtemps dénigré les Rigantes, il est loyal aux varlishes, mais lors du procès, il se comporte comme un héros. Non par les armes, mais parce qu´il se dresse, alors qu´il sait qu´il risque d´en crever, contre une "justice" entièrement corrompue.

Agraf
Agraf
Niveau 10
21 septembre 2006 à 15:03:41

Oh, je n´ai pas laissé de commentaires... Ben j´ai donc continué à lire, mais pas fini car ça part un peu trop en couille sur la fin, et après avoir arrêté de lire, rien ne m´a repoussé vers la suite, que j´ai donc abandonné, mais je la reprendrais certainement.
Donc oui, c´est du n´importe quoi sur la fin. Seul contre tous, on croit à chaque fois qu´ils arrivent au bout de leur force mais non, encore et encore et encore il continuent et ça n´en finit plus. Bon, certains ont du aimer ça (Az, le grand fan des combats de dix pages) mais moi j´ai trouvé ça très agaçant. Les dix gardes meurent trop rapidement, trop facilement. Sympathique le sacrifice de l´autre mais comme on ne le connaissais pas avant, sa mort nous importe en vérité peu et c´est comme s´il était l´un de ces anonymes chevaliers blanc ou Gardes noires morts. Le combat avec l´autre dont j´ai oublié le nom, les yeux fermés, est complètement surréaliste. J´adore ce que tu écris mais depuis le début, tes héros invincibles m´énervent. Là le prince arrivent à tuer une redoutable guerrière avec ses doigts, ça fait vraiment "il fallait qu´elle meure à cet endroit du scenario alors elle meure". Tu devrais trouver des points faible à ces ennemis, une faille à exploiter, par exemple que l´autre ne soit pas du tout bonne au combat et que le simple fait de neutraliser son pouvoir en fermant les yeux suffise pour rendre le combat plus facile.
Une fois arrivé dans la salle... Pourquoi faut-il encore qu´il y ait un combat grandiose ? Tes combats sont tous si grandiloquent les uns que les autres qu´a la fin ils en deviennent banal. Youhou, un combat de plus... Donc nouveau combat, le prince arrive à tuer tt le monde avec son sceau magique implanté dans le crâne et ensuite, le truc le plus rageant, c´est ce con de Namâric qui vient le poignarder dans le dos. Fais le mourir s´il te déplaît autant. Alors qu´il était un personnage mysterieux dans le 1, un redoutable guerrier, un héro, dans le 3, tu en fais une pauvre tête à claque, un traître, un lâche, un mouton du système un gentil chienchien au passé pathétiquement tragique ici. Aucun charisme, aucun sens de l´honneur, de la logique, un crétin finit. Et le pire c´est qu´il parvient en plus à tuer ce brave Axtros, l´un des personnages les plus attachants, les plus humains, le plus drôle le plus... :snif:
C´est là que j´ai arrêté.

Par contre, mon ami à qui j´ai passé tes textes vient de finir le siège de Dumrist qu´il a adoré et s´attaque à la destinée. Pour le moment il aime beaucoup mais trouve quand même que la survie de Namâric sonne creux.

J´espère ne pas entamer ton moral avec mes commentaires, bonne chance pour la guerre du Tigre.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:29:14

Hé, je peux faire mon chieur ? Merci.

Si je me souviens bien, au sujet de Namâric, Ostramus avait fait un reproche inverse dans le Siège de Dümrist, considérant que l´honneur primait trop sur la vraisemblance et qu´il était invraisemblable que Namâric ne tente pas de poignarder Alexandre dans le dos. Dans cette fic, il le fait, et il y en a qui trouvent ça trop lâche.

Moralité : Namâric est maudit. Quoiqu´il fasse, on le lui reproche. Snif. Pourtant je l´aime bien, moi.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:51:06

Tiens, tant que j´y suis, je pourrais commencer à placer des spoilers en abusant de ma situation privilégiée. Attention...

:spoiler:

Un personnage de la Guerre du Tigre s´appelera Arkenaï. Général Arkenaï.

:spoiler:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:52:39

Nan, s´il meurt on sera peu nombreux à lui reprocher. :-p Et il est vrai que ce personnage a tendance à saouler le lecteur au bout d´un moment. J´ai été, comme Agraf, déçu/attristé que les personnages intéressants/sympathiques (Axtros, Evan, Varlian par exemple) meurent ou passent au second plan pour ne laisser que des personnages froids que le lecteur n´apprécie guère (du moins la majorité des lecteurs)

Voilà entre autres pourquoi nous sommes assez nombreux à avoir préféré le Siège, où l´on avait un Prince un peu plus sylmpa et surtout Hustouk et Dario (c´est bien dans l´troisième qu´il meurt?), qui étaient les personnages les plus charismatiques/sympathiques. Alors que Namâric, c´est un guerrier invincible qui tue tout le monde limite à une main, et le pire, c´est qu´on le sait pendant des centaines de pages...d´où le fait qu´au bout d´un moment, les combats le mettant en scène perdent de leur intérêt. Je veux dire, dans un bouquin genre Rigante où les combats ne sont pas si fréquents, montrer des exploits héroïques ne fait pas de mal. Mais là, à la réflexion, Agraf n´a pas tort : les combats de dix pages sont certes très bons, mais à part pour les fans inconditionnels genre moi, ils se révèlent saoulants. Surtout ceux mettant en scène Namâric.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
21 septembre 2006 à 22:02:30

Certes. Ca doit être pour ça qu´il en prend plein la tronche à partir de l´Ar... *oups*.

chris12
chris12
Niveau 9
22 septembre 2006 à 21:51:52

"on croit à chaque fois qu´ils arrivent au bout de leur force mais non, encore et encore et encore il continuent et ça n´en finit plus."
On pourrait dire pareil pour le troisième tome de tolkien ^^ Mais là on est pas là pour juger tolkien

C´est vrai que le siège de Dumrist avait été vraiment, magnifiquement bien. Avec les multi-quêtes, les nombreux persos qui s´entrecroisent... C´est vrai que la destinée du Prince Noir est moins bien... Mais je repose tout mes espoirs dans La guerre du tigre.

En ésperant qu´il y est des méchants abominables, que Namaric tombe dans un piège bien lâche et doive passer des années en réducation ou qu´il perde un membre :fou:

Au fait Chakkal, la guerre du tigre a commencé à être écrite ou c´est juste les grandes lignes ?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
22 septembre 2006 à 22:42:49

Les grandes lignes des grandes lignes.

Namaric
Namaric
Niveau 3
23 septembre 2006 à 13:31:25

Z´êtes missants.

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:55:32

Quend on y pense c´est vrai que c´est le défault de kaiM, avec celui peut-etre d´un monde pas super riche. Mais il fzut avouer que ses combats sont somptueux. Et puis bon, la preuve que ça marche quand même c´est qu´on est triste à la mort de certains persos (comme Alice, Tarlaq ou Vladek :snif2: ).

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:34:04

Les seules morts qui m´ont attristés sont celles de Vladek et Tarlaq et encore elles auraient pu etre mieux. Celle d´Alice était surtout par obligation et celle des gardes noirs et compagnie complètement inutile...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
23 septembre 2006 à 22:56:12

Et Dario ?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
23 septembre 2006 à 22:56:55

Quant aux gardes noirs, à mon avis leur mort ne visait pas à être émouvante mais juste à laisser le champ libre aux paladins pour les duels de fin.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:31:41

Ouais mais justement, ils servent à rien...
Varlian, par exemple, est un perso qui avait un bon potentiel mais au final, il meurt comme une merde...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:37:14

Et Dario, ça m´a pas fait la moindre peine ( pourtant je suis sensible). Lui, il avait aucune raison de mourir, il mérite de gagner tous ses combats bien plus que Namaric mais il se fait tuer lamentablement par un truc sur lequel il devait méditer puisqu´il s´était déjà fait prendre au piège...

chaoz
chaoz
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:52:36

moi la mort de Dario :snif2: il était trop bon ce perso mais fallait bien qu´il meurt, histoire d´endurcir un peu plus le prince je pense :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment