CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La destinée du Prince Noir

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 août 2006 à 09:51:49

Oui, je suis conscient de ces défauts, je manquais d´idées pour le tome 4, alors j´ai choisi d´utiliser le voyage vers Sigornis et la poursuite par Namâric pour développer un peu l´univers. Mais en fait, l´histoire ne commence vraiment qu´à partir de du moment où Alexandre atteint les montagnes.

Hipop m´avait laissé un comm´ du même genre, si je me souviens bien, puis s´était rassurée par la suite. J´espère qu´il en sera de même pour toi. Et merci de lire ma fic.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 13:36:25

Tiens, j´t´ai sous la main alors j´en profite. J´ai lu le Coeur du Corbeau hier (David Gemmel), inutile de dire qu´il est génial. (tu avais lu le premier du cycle si je me souviens bien) Mais surtout, ça m´a fait prendre conscience de deux choses à propos de tes fictions, KaiM (une bonne et une moins bonne^^) : :spoiler: (pour le bouquin je parle)
-Tu es définitivement le meilleur auteur que je connaisse pour décrire les combats. Gemmel utilise trop souvent les poings, et les mêmes coups se répètent souvent. Surtout dans ce tome-ci ou les pistolets font leur apparition (son monde suit l´évolution du nôtre, les deux premiers se déroulent plutôt dans l´Antiquité/Moyen-Âge et celui-ci plutôt Renaissance). Les combats ne sont pas ennuyeux, loin de là, mais des duels de deux pages comme celui entre Vladek et Andorion manquent quand même. Ses combats sont aussi plus brutaux alors que les tiens ressemblent à une espèce de dance macabre, m´enfin à ce niveau il s´agit d´une décision de l´auteur. D´ailleurs peut-être pourrais-tu mettre un ou deux combats à mains nues parfois, ça diversifie un peu. :)
-Parallèlement, j´ai aussi découvert ce qui manquait à tes fictions. Ce sont des personnages profonds. Non que tes psychologies soient simplistes, mais ça manque de héros. Je sais que je suis le premier (tout comme Agraf) à m´énerver contre les "héros" tout zentil et invincibles, mais ce que je veux dire, c´est qu´aucun de tes personnages n´est vraiment un héros. Je ´lai compris hier dans la scène finale, quand pendant une vingtaine de pages je savais que le mec allait mourir, et c´est suffisamment rare pour être signalé, j´en avais presque les larmes aux yeux. Chose qui ne m´est jamais arrivé dans le Cycle, car on se fout plus ou moins des personnages. Alice nous fait un peu pitié quand elle meurt, mais c´est tout. Aucun de tes personnages n´a de réelle personnalité héroïque :
-Namâric est un tueur froid incapable de désobéir à son ordre.
-Alexandre est sympathique au début, puis on finit par le détester, mais il ne ressemble pas à un héros.
-Tektus est devenu un mercenaire manipulé.
Celui qui ressemble le plus à un vrai héros en fait, c´est Hustouk.
Et ça, finalement, ça manque. De vrais persnnages pour qui on éprouve du respect voire de l´admiration, et ça manque un peu je trouve. Enfin, chacun son avis, mais quand même. :) Attention, je ne dis pas que j´aime les personnages niais et invincibles : Jaim Grymauch, le héros dont je parle, crève juste après avoir battu une quinzaine de types et sauvé du bûcher celle qui aurait du devenir sa femme. Et à cette scène, quand le mec se dresse seul face au monde, et qu´il se fait appalaudir, ça fait un effet qui, je trouve, manque un peu à tes fictions. En fait, tu fais un peu la même "erreur" que Paolini (sauf que lui il a quand même réussi à m´attacher à ses personnages, ch´ais pas trop pourquoi) : tes personnages suivent leur destin, ils sont là pour accomplir ce qu´ils doivent faire. Ils subissent le monde au lieu de réellement le construire.

Voilà, je pense que c´est le meilleur endroit pour que tu puisses me donner ton avis là-dessus. :-)

chaoz
chaoz
Niveau 10
29 août 2006 à 13:49:29

peut-être que ça sera Adrien le vrai héros :content: un enfant qui a souffert depuis toujours, qui a perdu tous ses êtres chers et qui en plus a un pouvoir magique immense :p)

euh par contre tu as quand même oublié la mort de Dario, moi perso ça m´a fais chier, je l´aimais bien ce perso il était droit, respecté et aidé tout le monde ... ou encore Vladek et ... (oups j´ai un trou de mémoire :honte: ) bon eux encore c´était pas trop grave, du moins pour moi :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 14:06:37

Oui, y´a Dario c´est vrai que j´avais, honte à moi, oublié. Lui était effectivement un vrai héros, je l´avoue. Mais pas Vladek ni Tarlaq (c´est ça qu´tu cherchais? :-p ), c´étaient de bons soldats, sypathiques et attachants, mais que je ne qualifierais pas de héros.

Adrien n´a pas l´âme d´un héros je trouve. Il ne se dresserait pas contre une tyrannie, s´il s´est retiré c´est, à mon avis, pour qu´on lui foute la paix. Mais je suppose que ça changera dans la Guerre du Tigre.

chris12
chris12
Niveau 9
29 août 2006 à 14:09:30

Dario ! Seubal Arthus ! tu les oublie ? Et Alexandre, j´adore Alex !! !! Namaric et Olaf ont des personnalités de mechant bien foutu :-d

Alice c´est vrai qu´on comprend pas ce qu´elle fait là mais la mort de Vladek et Tarlaq est touchante aussi. Quoique elle aurait mérité un peu plus de travail sur les sentiments lorsqu´ils s´apercoivent qu´ils sont frere.

Adrien et le dragon vont surement prendre une place certaine dans la suite ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 août 2006 à 14:10:32

J´ai récemment lu les tomes deux et trois de Rigante, et je vois parfaitement ce que tu veux dire, sauf que moi c´est plutôt Connavar et Bane que j´ai admirés. J´ai eu du mal à lire la scène de la confrontation avec le rebelles dans le cercle de pierres, j´étais trop ému. Mais c´est pareil pour Grymauch, c´est vrai qu´on s´attache à ce genre de personnages.

En fait, je suis tout à fait conscient que mes personnages ne sont pas assez attachants. Mais je ne connais pas la technique qui me permettrait de corriger ce défaut. Qu´est-ce qui, tout au long du Coeur de Corbeau, fait qu´on respecte Jaim ? J´ai du mal à le définir.

Au passage, les tomes 1 et 2 de Rigante se déroulent dans l´Antiquité, vers l´an 0. Je me demande où tu y as vu du Moyen-Âge.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
29 août 2006 à 14:26:32

Ce serait possible d´avoir une partie du premier tome sous format Word? Pasque je vais être couper d´internet pendant un bout de temps et comme je comptais m´attaquer à ta fic :) .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 14:28:43

Chaque tome a ses personnages respectables. Dans le premier, ce sont Ruathain et Connavar. (malgré le fait qu´il soit loin d´être parfait, on le voit avec la scène avec Arian ainsi que le village pannone rasé). Dans le second, il y a Bane et Rage. Dans le troisième, c´est surtout Grymauch c´est vrai, car Kaelin est moins attachant. Il ressemble un peu à Alexandre sur les bords je trouve : tueur plus ou moins sans pitié (la scène avec Huntsekker (personnage que j´aime bien aussi au passage) fait peur si on se dit qu´il a quatorze ans à ce moment)

Ce qui fait qu´on s´attache à ce genre de personnages, c´est plein de choses. Leurs actes, leurs mentalités, le fait qu´à chaque fois il s´agit d´un homme qui relève un peuple qui a perdu sa fierté. Je sais pas trop définir. C´est un héros, on le sent, je ne pense pas pouvoir expliquer ça de manière analytique. :-)

Pour le Moyen-Âge je sais pas trop, ça fait surtout penser à l´Antiquité avec la cité de Roc, mais comme y´a une différence de 800 ans entre le deux et le trois, j´me suis dit que ça correspondait plus à l´an neuf cents en théorie. Ils sont plus proches de l´Antiquité, mais alors ils évoluent plus vite car ils atteignent la Renaissance en deux fois moins de temps que nous. Enfin y´a encore des trucs du Moyen-Âge dans le troisième remarque (les sorcières, l´Eglise surpuissante), qui, il me semble, n´étaient plus là lors de la Renaissance.

chaoz
chaoz
Niveau 10
29 août 2006 à 15:09:09

ha oui Tarlaq merci Az :p)

moi je suis d´accord avec chris, ils ont tous une certaine personnalité differente les unes des autres, et presque tout le monde peut s´y retrouver :)

peut-être que pour le moment aucun d´eux n´a l´âme d´un héros mais qui sait ( à part Kaim :o)) ) comment ils vont évolués (espère pour Adrien :p) )

par contre moi je sais que j´ai été déçus par la destinée, car ça m´a un peu dégoûté de tous les persos y fesant partis (à part Alex je l´aime bien en méchant :diable: ) comme Namaric ou Karen, alors que dans le siege j´adorais vraiment tous les persos et j´y étais attâché, alors que là tu aurais pus les faire mourir ça m´aurait fais ni chaud ni froid

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 août 2006 à 15:12:24

Eclaire-moi : qu´est-ce que tu as contre Namâric et Karen ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 15:19:08

Namâric, le fait qu´il soit invincible et qu´il n´ait pas réellement de personnalité propre, je suppose. Enfin moi c´est ça qui me gêne chez lui.

Pour Karen, peut-être le fait qu´elle ait manipulé le pauvre Evan qu´il a pas aimé, ch´ais pas.

• Oui, j´aime bien répondre à la place des gens. :gni: *
Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 août 2006 à 15:39:37

Ben moi ça m´ennuierait que Thenetos ou Namâric meure. Pis Hustouk aussi. J´aime bien Hustouk. Faudra que je lui trouve une place dans les Héritiers.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 15:42:05

J´adore Hustouk. C´est l´un des rares personnages (avec Dario entre autres) que je trouve vraiment digne d´être un héros. Malgré le fait qu´il participe à des pillages et autres, bien sûr. J´ai hâte de voir ce qu´il deviendra maintenant qu´il est débarassé de l´Autre. Je pense malheureusement qu´il va mourir. Y´a plus qu´à voir si KaiM réussira à nous tirer des larmes. :p) (ce serait bien la première fois qu´un auteur réussirait à rendre la mort d´un Ork aussi émouvante)

Thenetos ou Artus par contre, z´les z´aime pas du tout. :nah: Quant à Namâric...ce n´est même plus que je l´aime pas : je peux pas l´encadrer. :gni: Par essence, je n´aime pas les personnages qui suivent coûte que coûte les ordres, bien que ça puisse donner des personnalités intéressantes.

chaoz
chaoz
Niveau 10
29 août 2006 à 16:15:42

kaim> euh bah Az a répondu pour moi :p)

Docteur_Chakall> oui moi aussi ça me derengerai que Thenetos ou encore Hustouk meurent, mais par contre Namaric j´en suis gâvé de son "invincibilité" :)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 août 2006 à 18:33:10

Je sais de source sûre que l´invincibilité et l´obéissance aveugle de Namâric vont être mises à rude épreuve par la suite. Personnellement, je pense que le problème de Namâric, c´est qu´il ne s´est jamais "effondré". Son invincibilité n´est pas seulement physique mais aussi mentale, et c´est ça le problème. Rien ne l´affecte, rien ne le dérange. Si un événement réussit à l´atteindre, il deviendra je pense, beaucoup plus intéressant. Prenons l´exemple de Connavar dans Rigante : à partir d´un certain moment, il devient un guerrier absolument indestructible, mais reste attachant car il souffre de la mort de sa femme.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 18:38:56

Tiens, tu as lu Rigante aussi? :) Oui, c´est vrai que Connavar, malgré son invincibilité physique (enfin pas tant que ça), reste attachant (enfin surtout dans le premier tome, il me semble l´avoir moins apprécié pendant une partie du second, vu que l´on voit le point de vue de Bane) et intéressant. Alors que Namâric ne pense pas, enfin d´une certaine manière. Il obéit, tue des ennemis en sachant à peine ce qu´ils ont fait. Il est vrai qu´il n´a aucun sentiment. A part peut-être une espèce d´amitié fragile avec Olaf, et encore. Remarque, y´a le même problème avec Alexandre : il ne s´est réellement attaché à personne depuis la mort d´Alice.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 août 2006 à 18:41:37

C´est bien ce que je me disais. Ce qui signifie que ces deux personnages vont gagner en profondeur quand

:spoiler:

Ben non je vais quand même pas le dire, qu´est-ce que vous vous imaginiez ?

:spoiler:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2006 à 18:45:54

Autrement dit, tu connais déjà le scénario de la Guerre?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
29 août 2006 à 19:45:34

Je connais des éléments, oui. Je connais quelques grandes lignes, quelques personnages, quelques événements importants...

Agraf
Agraf
Niveau 10
30 août 2006 à 10:49:31

J´en suis au chapitre 45.
Déjà, rien que de dire ça, c´est un commentaire positif en lui-même ! Je m´explique : pour passer du chapitre 25 à 45 en une journée c´est quand même que ke scenario m´a plus accroché ! Donc oui, ça commence - enfin - à devenir intéressant lorsqu´ils arrivent dans la forêt de Sigornis. L´atmosphère est très bien rendu et alors que je ne me représentais pas du tout le désert, les montagnes escarpées puis la forêt magique et sa brume étrange, tout m´es apparu comme dans un film, le récit m´a vraiment happé. Dommage qu´il faille toujours retourner du côté de chez Namâric, ce qui casse toute l´atmosphère que tu installe.
Le scenario avance donc, mais il reste toujours quelques défauts : le scenario n´est absolument pas subtile. Alors que dans la Cathédrale il y avait moultes complots, trahison, secrets... ici il n´y a rien. On a un problème ? On tape. Comme par exemple Namâric qui pour obtenir des informations décide "tout simplement" d´exécuter un vingtaine de gladiateurs et la brochette de gardes qui va avec. Tous tes héros ont tendances à virer du côté obscure de la force. L´histoire se situe un peu plus du point de vue d´Alexandre, c´est bien qu´on ait laissé cette larve d´Evan avec Karen mais en fait, Le Prince et Namâric sont totalement identiques dans leurs personnalitées : Ils ont un but et sont prêt à tout pour l´atteindre. Alors que dans le Siège, Alexandre aurait plus eu tendances à pactiser à droite à gauche et à lancer des complots, et Namâric à agir avec discretion, essayant au maximum d´épargner la vie de ses hommes, ils avancent ici tout deux se souciant peu de la vie de ceux qui les accompagnes. Ce gamin dans l´arène qui se fait massacrer comme les autres alors que la Paladin lui a "promis" (je sais c´est exagéré) qu´il vivrait... Le fait qu´il préfère sacrifier tous les autres prisoniers plutôt que d´agir plus en finesse. Là, certain de son invulnérabilité il fonce dans le tas, et il a raison puisque même au corps à corps à sept contre un et après un éprouvant combat (sans parler de son jeun) il gagne, presque avec facilité.

Pour l´ex-chef des Migrodis qui est tout disposé à massacrer son peuple, pourquoi pas mais je sens que le problème va encore se régler à grands coups d´épée.
Et j´espère que Le Prince aura perdu la confiance et la loyauté d´Axtros suite à sa révélation à propos de Moloch, histoire de pimenter un peu le tout.
Ah, j´oubliais dans le genre bourrinage le massacre des Paladins qui aurait pu se résumer à :
"Olaf lui déclara qu´il ne voulait pas le tuer tout en lui plantant sa dague dans la gorge"

Pour les combats, tu connais déjà mon avis, y´en a qui aiment, d´autres pas. Peut être pourrais-tu plus utiliser les éléments du décors comme par exemple à Kridath dans l´église en feu lorsqu´ils se battent accrochés aux cordes des cloches. Tu pourrais aussi ajouter plus de combats à mains nu, ça changerais des "il frappa de taille et évita un vicieux coup d´estoc".

Enfin, il me semble que tes héros sont toujours plus invincible que jamais, entre Le Prince qui bat Namâric, Namâric qui bat des dizaines de gladiateurs sans faiblir et surtout Karen instantanément, Le Prince et KAren qui ont à peu près le même niveau, Olaf qui a le même niveau que Namâric et qui a formé l´autre Paladin qui accompagne Alex et dont j´ai oublié le nom et qui semble également très très doué, Axtros qui tue l´Araignée presque à lui tout seul, et surtout Elena qui neutralise tout ce beau monde sans aucun problèmes. Elena... On se demande pourquoi elle attend le retour du Tigre vu qu´elle semble à même de détruire le monde à elle seule !

Bon, je vais continuer ma lecture et mon prochain commentaire sera certainement lorsque j´aurais fini. Malgrès tous ces défauts, ton histoire reste très prenante et bien écrite, j´espère ne pas te décourager :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment