Ma foi ça peut etre une bonne idée de l´envoyer comme ça... Combien la destinée fait elle de page, KaiM?
291 en Times New Roman taille 12.
Et voila c´est fini... Ptite larme a l´oeil
Enfin encore un bon chapitre (je savais que c´était Evan ! Et ce bippppppp de prince qui n´est pas mort
) Excellente saga en tout cas
Bref la suiteeeee ... A ben non mince ![]()
En esperant te revoir bientôt sur d´autres fics ![]()
C´est fini...
Tu devrais tenter la publication, mais d´abord tu nous envoie la guerre du Tigre comme ça on n´a pas à l´acheter ![]()
Bon allez bonne chance pour ta prepa, en espèrant que ça t´empêche pas d´écrire des épisodes transitoires.
"- Namâric ! Namâric est mon père ! " Je vous l´avais dit !! !!!! "Je suis ton père, alex...".
. Ah ben non...
Magnifique, super, mais pourquoi c´est finit...
.
Va te faire publier ! Meme ceux qui l´ont lu te l´acheterons et le conseillerons, j´en suis sûr. Tente une publication chez un grand éditeur ! T´as tes chances, beaucoup de chances, meme.
(comme ça, ils te forceront à arrêter tes études et à nous écrire la suite
)
Je veux pas être pessimiste mais même si l´histoire est excellente. Il a peu de chance d´être publié chez un grand éditeur.
Simplement parce que il n´a pas d´expérience dans le monde de l´édition.
Mais commencer par un autre écrit qui sera publié te permettra ensuite de faire publier celle-ci à sont tour chez les grand.
Une seule chose, ne t´attends pas à ne pas faire un travail de titan, réécriture complète et tout et ce n´est pas terminé. Ils te feront changer pas mal de truc. Mais ça donnera un résultat génial.
Et sur ce je quitte au cas où un de tes fans enragés ne tente de me faire taire. ^^
Je pense qu´en l´état actuel des choses, et au vu de ce que j´ai lu dans les grandes maisons d´édition (Bragelonne, ok c´est p´têt pas parmi les plus grands mais ça reste quand même conséquent), le Cycle d´Alexandre est de qualité suffisante pour ne pas être réécrit complètement, il y aurait beaucoup de rectifications à apporter, certes, mais je n´sais pas si certains ici ont lu l´interview de Pierre Bottero (auteur de la Quête d´Ewilan pour les incultes français et pour les québécois^^ (vu que je pense pas qu´il soit connu chez vous)), ils ne lui ont pas fait tout réécrire, juste retravailler un peu la forme, mais le récit était déjà très bon à l´origine. ![]()
Et le manque d´expérience ne veut rien dire, je ne crois pas que JK.Rowling avait eu de l´expérience avant de publier HP, on a vu ce que ça a donné. ![]()
( JK rowling etait bien plus agée par contre, et son expérience était encore plus grande )
( je sors et j´arrete de m´immiscer )
´viens d´vérifier sur la Wiki, elle n´avait jamais été éditée avant. Donc elle n´avait strictement aucune expérience au niveau de l´édition, et l´article de la wiki me semble suffisamment développé pour que je lui fasse confiance. ![]()
L´âge compte.
L´expérience compte.
Il faut pas se fermer les yeux et voir ce que l´on veut voir mais plutôt comment les choses fonctionnent vraiment.
Voilà, les compagnies sont très chiantes et sont très sélectives. Et Jk a pris des années à se faire publier, il ne faut pas l´oublier. Elle a essuyé une quantité innombrable de refus.
Euh non, à ce que j´ai lu elle a essuyé un refus, le deuxième agent a accepté, même si c´est vrai qu´elle a mis un an à trouver un éditeur. Mais l´âge de l´auteur ne compte pas, je veux bien croire qu´il y ait un tas de cons, mais quelqu´un de 18ans qui écrit la même chose qu´une personne de cinquante, y´aura pas de différence je pense. Surtout quand on voit que la fantasy attire les jeunes, avoir un auteur d´un âge proche du sien peut au contraire être un argument de vente. Par contre, je suis d´accord que l´expérience en édition peut compter, mais pour reprendre l´exemple de Rowling, elle n´avait jamais été éditée avant. Je pense également à Erik l´Homme (auteur du Cycle des Etoiles, dont c´étaient d´ailleurs les premiers livres je crois, ou en tout cas il en avait pas fait beaucoup d´autres).
Bref, je suis, et faut en profiter parce que c´est pas tous les jours^^, plutôt optimiste.
Tu as le talent necessaire pour devenir un auteur reconnu par le grand public, j´en suis sûre. Il se peut, bien sûr, qu´au debut tu rencontres certaines difficultés mais avec un peu de chance tu seras un des plus jeunes et plus loués auteurs d´heroic-fantasy! En attendant que la célèbrité arrive à ta porte..continue d´écrire et ne tarde pas trop pour nous regaler avec la Guerre du Tigre.
Tout de même dommage d´avoir sacrifié le pauvre Evan sur l´autel de l´ambition demesurée d´Alexandre...mais enfin...la fin justifie les moyens! Bonne chance et à bientôt, j´espère!
et encore un très grand ![]()
Az´, tu sembles oublier que JK Rowling et Erik L´Homme avaient un autre avantage : ils étaient journalistes (info à vérifier, mais je crois bien). Même s´ils n´avaient publié aucun roman avant, ils avaient de l´expérience dans le domaine de l´écriture et probablement de l´édition. Pierre Bottero, lui, a quand même reçu 40 pages d´analyse de son texte et de corrections à faire et, même si les éditeurs réécrivent beaucoup eux aussi, l´auteur a effectivement un boulot de titan à faire.
Je sais que je peux paraître un peu pessimiste, et d´ailleurs ça m´agace quand je vois mon père qui ne veut toujours pas se mettre à la rédaction de "latitude 45", mais bon, voilà quoi.
En attendant, je pars en vacances lundi.
Il est vrai que certains passages pourront difficilement passer, comme certaines phases d´humour à la "je suis ton pére, Alex", sans compter que certains editeur ne lisent pas entiérement les fic´...
Néanmoins ça serait marrant à éditer. Au pire, tu prends une petite maison d´edition pour avoir un truc sur ton CV pour publier la guerre du tigre ![]()
Bon, ben voilà, c´est fini. Tu connais déjà mon avis donc je vais pas me répéter. Tu peux attaquer les trois bouquins à lire pendant les vacances, maintenant.
Ca y est !! J´ai fini de tout lire!
J´avais au moins une vingtaine de chapitre en retard...
Bin franchement, je reste sans voix. ![]()
J´avoue que je m´attendais un peu à ce genre de fin...mais les mystères ne sont pas tous dévoilés (loin de là!!) et il me tarde de savoir ce qu´il adviendra de tous ces personnages auquels ont s´est attaché...et il me tarde de revoir Hustouk et Adrien!
J´espère sincèrement que tu songe à te faire éditer!
![]()
C´est fini ? Pourrais tu me l´envoyer sur mon Email ? Merci.
snurfag@hotmail.fr
Une "gamine" de 14 ans à été publié pour sa serie d´heroic fantasy, mais bon en Amerique...
Kaim, te reste plus qu´a tout traduire en anglais et t´aura surement tes chances ;- )
Je suis de retour.
Agraf
Envoyé.
J´en suis au chapitre 21 ou 22 et bien que j´adore tout de même, mon avis est mitigé :
Le scenario est trop "simpliste" pour le moment. Tu nous avais habitué à mieux dans la Cathédrale et le Siège. Avec tout ces complots, ses jeux de pouvoirs, ses enjeux. Là, il n´y a que deux histoires (envolé Adrien, Hustouk, Tektus, Barn....) et l´on n´est même plus mis à la place du Prince (On a l´impression à la place de vivre l´histoire du côté de Evan... Mais c´est toujours Le Cycle d´Alexandre pourtant ?)
En parlant du Prince, et de Namâric aussi d´ailleurs, ils sont plus que jamais devenu invincible. Le Prince ne craint pas la mort, il est quasiment invincible, aucun sentiments. Que dire de Olaf qui arrive à tuer une dizaine de prêtre Oxtérien avec ses dents ? Ils sont tous tellement fort qu´on se dit qu´il est quasiment impossible que l´un d´eux ne prennent le dessus sur l´autre et je crains de me retrouver avec des affrontements à la Kridath, où dix personnes s´affrontent et dix personne s´en sortent.
Après une chute de plusieurs centaines de mètres, Namâric est toujours en vie... Comment s´inquiéter pour lui ensuite ? Il ne peut tout simplement rien lui arriver. Le Prince, quant à lui, tu le précise dans le premier tome, jouera un rôle majeur dans la guerre du Tigre, donc il ne peut absolument rien lui arriver. Mais tout de même, une telle force, une telle rapidité ! Il est la solution à ses propres problèmes. Par exemple lorsqu´il s´envole à cause de la tempête, on s´attendrais à ce que tu trouves quelque chose pour le sortir de là auquel le lecteur n´aurait pas penser, mais là ! Il arrive à planer et redescend tout seul.
De plus, cette progression linéaire avec en parallèle Alexandre/Namâric est assez lassante. Il ne se passe rien. D´un côté on avance, de l´autre... On avance aussi. On a plus cette envie comme dans les deux précédents de savoir ce qui va arriver à tel ou tel personnage. Avant, il se passait plusieurs chapitres (bon, avant il n´y avait pas de chapitres, certes... D´ailleurs c´est bien mieux maintenant, en tt cas c´est plus facile pour s´y retrouver) parfois avant qu´on ne réentende parler du Prince alors qu´il était en délicate posture, on s´en faisait pour lui, on s´inquiétait... On se demandait, mais quand est-ce que je le reverais-je ? Ici on sait qu´on le verra au prochain chapitre.
Les combats sont plus farfelus que jamais, entre les "duels au sommet" et les massacres à coups d´incisives mais là, rien ne change vraiment puisque c´est pareil depuis le premier.
Bon, beaucoup de critiques, mais l´écriture est fluide, le style toujours très bon, meilleur que dans les autres, tu décris plus (conséquence d´un scénario un peu court ?) et... Qui aime bien châtie bien !
J´espère qu´il se passera quelque chose dans les prochains chapitre, mais même s´il ne se passe rien, je lirais jusqu´au bout car j´aime tout de même beaucoup ton cycle d´Alexandre ![]()