CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Orbe Élémentaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 22:02:20

J´aime bien, mais je trouve que c´est un peu dure à accrocher, enfin essaye de rendre le texte plus "vivant" ptet

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:19:39

Moi je dirai très bon écrits encore, pas trop de problème, je vois rien à y dire dans la première suite d´Ariamis, une faute de conjugaison au début mais je n´en ai pas vu pour le reste donc voilà. :)

La suite Please !

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 10:31:42

merci de vos comms la suite pour aujourd´hui :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 13:51:31

Je vous poste la suite aujourd´hui :ok:
J´aimerais vous posez une question (à ce qui ont lu bien sur) lequelle d´Ariamis ou de Dorius est votre perso. préféré?

Bon pour l´instant, c´est vrai que l´on a parlé beaucoup d´Ariamis, mais la suite portera sur notre Mage Dorius

Alors, votre perso préféré? :-)

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:18:21

voila mon comm(enfin :rire: ^^)

On en apprend un peu plus sur Ariamis et sur les lois de ce monde, ce qui nous plonge encore plus dans le décor, mais je sens que le coup du mage qui disparait comme ca c´est un piège pour les Elfes! Dususpense et c´est bien LA SUITE!! :fou:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 15:36:12

merci de ton comm je vais tenter la suite pour aujourd´hui sinon toi c´est qui ton perso. préféré? :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:12:44

Moi je dirais Ariamis quoique on en a pas vu beaucoup sur Dorius donc je peux pas vraiment dire pour le moment, peut-être que le mage deviendra mon préféré, qui sait. ! :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 17:19:34

Hop voila la suite! elle est centrée sur Dorius, alors Enjoy (ou pas...) :-) :ok:

Dorius

Assis à l’arrière du carrosse, le jeune Mage retenait son souffle. Un elfe, d’après les dires des gardes, régnait dans la forêt interdite. Si jamais son peuple apprenait que leur jeune Élu prenait l’air dans la forêt D’Asmïr pour y méditer, ils retireraient toutes leurs confiances envers lui. Le banc en velours pourpre où était posé Dorius était confortable, apaisant., et contrastait fortement avec l’esprit du jeune mage, ankylosé par la peur. Un garde était parti à l’encontre du gêneur, pour dans le meilleur des cas le capturer vivant, où bien alors, sous ordre de Dorius, le tuer. Ouvrant délicatement la lucarne du carrosse, le Mage, dont les mains moites tremblaient comme des feuilles soumises à un vent violent, regardait le combat en tant que spectateur. L’elfe était sans nul doute admirable. D’une souplesse extraordinaire, il effectua un arabesque majestueux sous les yeux du mage, pour se retrouver dans le dos du garde et abaisser violemment son glaive. Cet idiot de gardien-Mage, surprit, eut tout juste le temps de transposer son corps et son esprit derrière un gros chêne, épuisant ainsi une grande partie de son sarkïa.
Pour renflouer l’énergie perdu par son protecteur, Dorius envoya par vague magique du sarkïa vers le garde. Et c’est la que le jeune Mage, caché dans son carrosse, fut troublé comme jamais. La magie envoyée par Dorius devait, en principe, se diriger droit vers le garde, possédant de grands dons en ce qui concerne la pratique de la magie. Pourtant, les vagues, troubles et imperceptibles à l’œil d’un simple elfe, se ruèrent sur le jeune téméraire. Abasourdi, Dorius cessa instantanément d’envoyer des parcelles de son âme magique. Il dévisagea à présent l’elfe, lui portant beaucoup plus d’importance qu’il y a peu. Dorius le savait, les seuls elfes possédant des dons de pouvoir font parti de la famille seigneurial elfique. L’identité de l’elfe était donc rapidement trouvé : ce n’était pas le roi car il était bien plus vieux, et celui-ci n’avait qu’un fils…
Le mage avait devant ses yeux une magnifique proie de guerre, le prince des elfes. Encore désorientée, celui-ci cherchait son adversaire de tous côtés. Dorius savait déjà que son soit-disant protecteur était hors de combat, faible, les vagues puissantes de Dorius ayant privilégiées le jeune elfe. Soudain, une idée brillante, attirante même, s’empara du jeune Mage. Quoi de plus glorieux que d’affronter lui-même le prince elfique, et de le ramenait, de surcroît, en guise de présent à son maître? Sa décision prise, Dorius ouvrit la portière de l’habitacle, puis s’avança, sûrement, vers le pauvre elfe. Les cavaliers, pris d’effroi, se ruèrent devant le mage pour lui bloquer le passage. L’un deux, le plus serein, prit la parole:
« Maître, que faîtes vous? Ne prenez aucun risques, Famïs va s’en charger.
« Famïs? Ironisa Dorius, regardez le! Il est déjà à bout de souffle, alors qu’il a utilisé un sort primaire. Son aura faiblit de seconde en seconde. D’ailleurs, je vous conseille de le ramener. Car si l’Elfe l’aperçois, son dernier coup lui sera fatal.
La bouche à demi ouverte, le cavalier ne riposta plus. Laissant passer son maître, il ordonna à deux cavaliers de ramener Famïs.
Le jeune Mage, quant à lui, se trouvait à présent nez à nez avec l’elfe. Celui-ci le regarder, incrédule. Ses longs cheveux blancs inspiraient le respect, et ses yeux d’un bleu pur reflétaient, pour le mage, l’absence de tous dons surnaturelles. Pourtant, l n’avait pas rêvait. Toute l’énergie qu’il avait décernée il y a peu avait été entièrement absorbé par cette être inférieur. Dénué de toute arme blanche, l’elfe, un sourire aux lèvre, s’adressa à Dorius:
« Que comptes tu faire, toi, sans armes. Ne me sous estimes pas comme ton petit camarade, qui d’ailleurs s’enfuit à l’instant derrière ton dos.
Dorius se retourna. Aidé de deux de ses alliés, Famïs se faisait tracté jusqu’au convoi. Le mage, piqué au vif par les paroles de l’elfe qui le considéré comme un sous-combattant, rassembla son esprit dans la paume de ses mains. Les yeux clos, le front crispé, il sentait l’énergie lui chauffait le sang, qui coulait aveuglement vers la paume de ses mains. Lorsqu’il rouvrit les yeux, une boule de feu massive se concentrait à l’extrémité de ses mains. L’elfe, dont le mage se doutait que cela devait être pour lui le baptême de la magie, regarda abasourdi le Mage puis ses mains. Dorius appréciait énormément ce sentiment de supériorité. L’impression d’être fort, puissant, unique…
Le jeune mage voulait en finir rapidement. Tâtant une dernière fois du bout de ses doigts la boule rougeoyante, il envoya celle-ci droit sur les jambes de son ennemi.
A une vitesse incroyable, le projectile partit en direction de l’elfe, inévitablement. Alors que la boule n’était plus qu’à un mètre de l’elfe, l’énergumène réalisa un saut prodigieux, puis s’écrasa sur le sol, dont la terre avait été ravagé par la puissance magique.
Dorius, impressionné, parla en elfique:
« Tu es souple, elfe. Je vois que tu es bien entraîné. C’est pas mal, pour un prince! »
Le téméraire, désemparée, répondit avec une angoisse quasi-inaudible dans la voix.
« Comment sais tu cela? Mais… tu as parlé en elfique?! »
Ricanant comme une pie, le jeune mage se félicita de l’effet de surprise. 
« Et oui. Ta langue inférieure, je la comprend, et sais la parler. Bien. Trêve de plaisanterie. Je te proposes de te rendre, et de te faire prisonnier dans mon royaume. Cette possibilité est, je pense, la plus attrayante. Cependant, je suis un mage d’honneur. Je te laisse donc un autre choix: Le combat, et, par la suite, une mort certaine. »
Sur ces paroles, on entendait les cavaliers rire à cœur joie dans le dos du Mage. L’un deux hurla avec euphorie:
« Bien dit, chef! »
En signe d’approbation, Dorius leva la main. Le calme revint, et l’elfe, extraordinairement calme, réfléchissait. Au bout d’un certain temps, il reprit enfin la parole:
« Bien, je crois que je n’ai pas le choix. Tu es un lâche, comme tous les Mages, et donc je sais pertinemment que si je parvenais à gagner ce combat, tes acolytes à l’intelligence de poisson rouge ayant tourné trop longtemps dans son bocal me tueraient. Cependant, je suis un elfe. Et ma fierté à un prix. Je me laisserai capturer à une condition. Je veux voir ton visage. Sinon… et bien je combattrai, te tuerai, puis me ferai à mon tour trucider. »

Le mage, dont la fierté n’avait d’égal, semblait avoir reçut ces paroles comme un affront direct:
« Tu prétends pouvoir me battre, moi, Dorius, Élu reconnut de tout mon peuple, le plus puissant des Mages depuis la nuit des temps? »
La voix de Dorius augmenta au fil des mots, puis termina dans un cri de rage. Les cavaliers ne ricanaient plus comme des idiots, et fixait avec de grand yeux rond les deux adolescents, aussi admirable l’un que l’autre.
« Et bien, et bien. Calmons nous voyons! Peut-être que tu es le plus puissant de ta race! Mais moi, je suis le prince des elfes, comme tu as pu le remarquer. Et sache que je peux transpercer n’importe quelle crâne en moins de deux, et faire coucher mes ennemis d’un coup de glaive si l’envie m’en prenait. Cependant, je pense que tous peut-être évité. Il te suffit de me montrer ton visage. »
Dorius, bouillonnant de rage, exulta:
« Cesse de me sous- estimer, inférieur! Personne n’est égal à moi! Que ce soit aussi bien dans mon Pays que dans le tien! Je peux t’écraser d’un coup de boule de feu, ou bien…
« Ah oui? Ricana l’elfe, un peu comme celle que tu viens de m’envoyer? »
Ne tenant plus, Dorius transposa son esprit et son corps dans le dos de l’elfe. Créant par la suite une nouvelle boule énergétique, il propulsa l’elfe à terre dans un bond de plus de quinze mètre.
« J’en ai assez. Rend toi, ou je te tue. »
L’imperturbable se releva, sans la moindre douleur apparente. S’époussetant la cuirasse, il affichait toujours ce sourire railleur.
« Que de plaisanterie, aujourd’hui. J’ai vraiment bien fait de venir. Quel divertissement! »
« SILENCE! » ordonna le jeune Mage, à bout de souffle.
Dorius sentait son cœur battre la chamade. Jamais de sa vie il n’avait été tant humilié. Toute idée de ramenait cet être vivant s’était envolée. Plus qu’une chose ne lui importait. Voir cet elfe mort, à ses pieds.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 17:20:50

Yohan, voila de quoi connaître un peu mieux Dorius :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:33:09

Je sais que je fais de l´auto-pub et sur ton topic... :hum: :desole: mais je dois faire attention à mon seul lecteur et ma suite est arrivé. :oui:

:merci:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 17:40:27

:lol: je l´ai vu sans que tu me le dise!! j´ai laissé un comm! Et toi, tu as lu ma suite? tu en penses quoi?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:45:33

La suite est prenante mais je continu de dire pour répondre à ta question que mon préféré est Ariamis, le Mage Dorius semble avoir un ego énorme et l´elfe a l´air sympathique donc puisque tu nous laisse dans le suspense de la bataille il ne me reste plus qu´à dire une chose, j´attends la suite, une seul petit fait... je sais je me répète mais fait attention à tes conjugaisons. :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 17:47:28

D´accord j´y ferai attention! Mais toi, lol, en revanche, fais y aussi attention. Ton texte n´est pas dénué de toutes fautes :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:59:48

Ahh ça je le sais très bien, j´essaie tant bien que mal de toute les corriger mais, j´en laisse toujours passer, c´est un problème que je dois corriger et puisque j´ai Word Pad, je n´ai pas de correcteur automatique donc... une difficulté de plus. :)

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 18:09:27

lol oui mais word pad n´est d´aucune utilité pour des fautes de conjugaison; tes fautes. Donc tu es sauvé!! :ange:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:24:23

Eh bien...donc j´ai lu. :) Alors...
-Comme l´a dit Yohan, fais gaffe à tes conjugaisons, y´a vraiment pas mal de fautes de ce genre (quand on t´a dit "y´a une faute au début j´en ai pas vu après", y´en avait au moins une dizaine de plus^^). Mais à part ça pas de fautes d´orthographe majeure.
-Un peu de répétitions de temps en temps, rien de bien grave.
-Quelques anacrhonismes, comme le poisson rouge ou un autre que j´ai oublié. Ah oui, le "GO" qui est un mot moderne et n´a donc pas grand-chose à voir avec l´univers.
-Le dialogue entre Ariamis et Dorius (j´ai d´ja lu ce nom, et pour un mage en plus il me semble^^) est un peu trop caricatural, de même que le caractère de Dorius lui-même. Ariamis me semble plus travaillé. Essaie de complexifier un peu tes personnages, ça les rendra plus vivants et intéressants.
-L´histoire est classique, certes, mais bon ça semble quand même un tant soit peu intéressant. Et pis c´est l´début p´têt qu´après l´scénario se complexifiera.

Bon, v´la les principaux points, mais dans l´ensemble j´aime bien, veille quand même à ce que ça ne se transforme pas en combat manichéen Mages/Elfes, parce que bon les gentils contre les méchants je trouve que c´est pas très important^^.

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 18:34:57

Merci de ton comm, azerty :ange: Pour le poisson rouge... excuse moi, mais je vois pas d´anacrhonismes! Ensuite, enfin, c´est mon point de vue, je pense qu´on ne peut pas parler d´anacrhonisme, car cela impliquerait que l´on compare cette histoire avec notre monde, ce qui est plutôt mauvais, car cette histoire à son propre monde :ange:

En tout cas, j´essaierai de confectionner mes perso. au fil de l´histoire. Pour ce qui est du cliché Mage contre elfe, ne vous en faîtes pas, l´histoire prend une toute autre tournure, mais chut! vous le lirez de vous même!

:ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:46:39

L´anacrhonisme c´est que, tu l´as dit, le monde est différent. Or l´expression "avoir la mémoire d´un poisson rouge" est typiquement terrienne (peut-être même française), c´est donc justement une comparaison avec notre mondre, selon moi, mais peut-être ne le vois-tu pas comme cela. Enfin en tout cas je trouve que cela ne va pas tellement bien, mais c´est un avis perso. :-d De plus il me semble que le poisson rouge dans un bocal c´est assez récent (genre 18-19-20e siècle, mais arrêtez-moi si je dis des conneries), donc comme on suppose qu´il s´agit d´un monde certes différent mais où la technologie est grosso modo la même, je vois pas pourquoi tu parles de poisson rouge qui tourne trop longtemps dans son bocal. :-p

Mais bon, c´est beaucoup discutailler pour un simple détail, finalement. :) Mais bon je voulais quand même le signaler. :-)

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 avril 2006 à 19:11:30

:lol: oui d´accord, mais dis moi... un anacrhonisme, que je sache, c´est un élément qui ne va pas dans l´époque, autrement dit, cela correspond au TEMPS, donc, peut etre que le poisson rouge dans le bocal est une mauvaise expression, mais on ne peut pas parler d´anacrhornisme, car sa joue sur le temps, et non pas que cela soit une expression terrienne :-p oups! c´est pas très clair tout ca :( lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 11:27:47

J´aime bien enfin j´aime beaucoup enfin voila quoa :-)
C´est bien ecrit voila j´ai remarqué quelque faute de conjugaison sinon j´aime bien :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment