CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvelle de david

erkaior
erkaior
Niveau 5
12 août 2004 à 15:59:01

bonjour je suis nouveau ici et j´ai remarquer que nous pouvons publier ce que nous ecrivons alors je me lance.

-Le temps et ses mystères-

Le vent me parcours le visage, mes yeux restent écarquillés, ma bouche s´ouvre, un air frais rentre alos dans ma bouche et parcours mes poumons; c´est là que je respire.OUI, JE RESPIRE!!! J´existe, j´ai été, je suis et je serais.Donc je respire.De là où je suis, je vois toute la chaîne de montagne qui se perd à l´infini continuant très certainement sous la brume blanche et épaisse que mes yeux ne perçoivent pas très bien. Immaginez-vous la scène? Seul au sommet d´une montagne,sans indice de civilisation, comme si vous pouviez être n´importe quel homme à n´importe quel époque de la vie de la planète Terre.Vous y voyez-vous?Certes...une question très probablement sans réponse immédiate puisqu´elle s´adresse à vous, lecteurs qui êtes surement assis en train de lire des lignes que j´ai écris alors que je ne le sais même pas.

Oui, après tout, peut être suis-je en train de dormir, de manger, de m´amuser et de rigoler avec mes amis. Peut être suis en train d´écrire d´autres lignes qui me parcourent à ce moment même l´esprit ou, peut être suis-je en train d´acheter du pain, de faire du sport, de faire l´amour. Mais il se peut aussi que je sois mort à l´heure actuelle, celle que vous voyez sur votre montre,votre horloge ou votre réveil à cet instant même.

Au moment où vous lisez ces quelques lignes, mon inconscient est comblé puisque mes pensées ont trouvées à qui s´adresser.

C´est comme ce moment où je sais ce que vous allez penser alors que je suis sur ma montagne en train d´écrire et que vous lirez ce texte peut être seulement dans plusieurs années. Là, vous vous dites mais pourquoi a-t-il sauté autant de ligne? La réponse est dans le texte...Alors je vous laisse le temps de regarder où mettre mon campement, le temps de sauter quelques lignes...

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
13 août 2004 à 12:21:07

c´est une vison plutôt juste des fics : on ne sait pas qui lit et quand.

mais as-tu une histoire plus longue? :)

erkaior
erkaior
Niveau 5
13 août 2004 à 19:59:17

oui j´ai la suite je la mettrai ce soir ou demain, de facon à voir ou je vais couper et comment organiser mon texte.
:hap:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
13 août 2004 à 20:08:41

Vivement cette suite. J´aime bien ton style. Si jamais j´ai une soudaine envie de faire une belle petite fic en commun, je crois que je tu pourras en faire parti.

erkaior
erkaior
Niveau 5
13 août 2004 à 22:55:16

Merci de votre lecture. J´ai cru comprendre que vous etes tous deux appréciés alors je vais me dépecher de lire ce que vous avez éccrit.
Sinon j´avoue que je ne dirais pas non contre une oeuvre à plusieurs car on ne peut pas le faire partout, c´est une autre experience.bon et bien voila la suite qui,je l´espere, va vous plaire :-)

-La conscience du bonheur-

La lune est bleue ce soir, je ne connais pas la cause mais j´admire cette conséquence. Je suis bien,seul avec moi même...Seul devant ce spectacle sans bruit, dont la beauté et la simplicité me font sourire. Suis je heureux? Je ne le sais pas vraiment. Comment peut-on le savoir? Je ne le sais pas non plus.

D´ailleurs l´homme peut-il se considérer lui-même en tant qu´individu heureux? En regardant les traces de mes pas dans la neige, en m´imaginant que je suis le seul être humain à avoir foulé de mes pieds cet endroit splendide et en sentant cette brise de montagne soufflant du sommet vers la vallée; je peux, à fortiori, me dire être une personne heureuse. J´ai installé mon campement légèrement plus bas de façon à toujours rester protégé. Je pense que ma tante tiendra le coup,du moins, je l´espère fortement car je n´aimerais pas me retrouver sans " toit" sous ce ciel qui s´assombrit et cet air qui se rafraichit. Demain je continurais mon périple, ma quête, mon futur avenir ou mon avenir futur...

Mais, à quoi bon continuer de me lire si vous ne me connaissez pas rien qu´un tout petit peu?
Pourquoi suis-je ici, pourquoi ne suis-je pas accompagné et pourquoi est-ce-que je vous raconte ma vie alors que je devrais penser à ce que je vais devenir en ces lieux inconnus et plutôt, je dois l´avouer, dangereux à cette nouvelle aire de notre bonne vieille planète bleue. En effet, la planète change, la planète a changé mais je sais qu´elle redeviendra bientot libre. C´est pour cela que je continu d´écrire en pensant à un futur meilleur...Mais il se fait tard et la fatigue me gagne. Je dois m´économiser...Et vous laisser encore une fois. A demain, à dans quelques années...

erkaior
erkaior
Niveau 5
14 août 2004 à 01:18:01

dsl g changer ma fic dendroit :
jespere ke vous kontinurez a lire et a vous exprimez :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-7467-1-0-1-0-0.htm

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
14 août 2004 à 11:32:43

" Je pense que ma tante tiendra le coup"

Ta tante est malade? :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques