CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

Alir
Alir
Niveau 7
07 mai 2007 à 19:42:07

Le titre "Un crime en noir et blanc" me plait assez... Mais je vois vraiment pas comment en faire une histoire pour l´instant. Donc je m´inscris pas encore. :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:56:26

J´pourrais faire un truc pour la tyrannie du peuple. Ceci dit j´me connais, j´risque fort de rien faire, donc j´m´inscris pas. Je m´inscrirai lorsque j´aurai écrit le texte, si je l´écris, histoire de pas piquer la place de quelqu´un d´autre^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 16:33:51

Voilà, j´ai écris et posté mon texte sur le sujet : "La plume des Dieux".

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-115624-1-0-1-0-0.htm

Bonne lecture !

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:29:27

C´pas censé êt´ postée ici normalement? Surtout que ce sont des textes très courts à ce que j´ai compris...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 17:47:42

Les règles ne précisent pas qu´il faille expressement poster le texte sur ce topic.

Sinon, je l´aurais bien mais mon texte fait environ 7 pages donc j´ai préféré en faire un topic à part entière.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:59:21

"qui écrivent un texte, généralement assez court sur ce thème."

"la plupart des textes tournaient autour d´une page en moyenne. Mais libre à chacun de faire plus ou moins, mais pas trop plus ou pas trop moins^^"

• sifflote*
Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 18:12:35

Epitaph Posté le 07 mai 2007 à 13:10:07

Disons juste qu´il n´y a pas de règles précises.

C´est exactement ce que j´ai dis il y moins d´une demi heure : il n´est écrit nul part que les textes doivent avoir une taille réglementaire.

• sifflote*
Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:14:50

C´est pas parce qu´il y a pas de règles précises qu´il n´y a pas quelques directives à suivre. En l´occurrence, la taille des textes, si j´ai omis de la préciser au caractère prêt, était quand même plus ou moins précisée. Et entre en "environ une page" et sept pages, t´avoueras que la marge est grande.
Enfin bon, tu le savais vu que tu avais déjà participé à plusieurs reprises avant celle-là...

• chantonne*
Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:15:48

Et puis pour remettre les choses dans leur contexte, voici mon message entier que tu as cité.

"J´ai dit quelques lignes? Bah d´après ce dont je me souviens, la plupart des textes tournaient autour d´une page en moyenne. Mais libre à chacun de faire plus ou moins, mais pas trop plus ou pas trop moins^^
Disons juste qu´il n´y a pas de règles précises."

Quelqu´un a dit mauvaise foi?

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 18:18:59

Evidement que je savais, ce qui est étrange c´est les fois où j´y ai participé, j´ai souvent fait des textes longs de plusieurs pages et curieusement, on ne m´a jamais fait la moindre remarque à ce sujet ... jusqu´à maintenant.

Je me demande bien pourquoi ...

Sinon je trouve qu´il est un peu gonflé de faire des sermonts sur la longueur alors que soi-même on ne sait pas s´en tenir à la longueur spécifiée. Comme lors d´un concours début janvier.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:20:24

C´est marrant que tu me parles de concours et de longueur... Surtout si dans ta phrase, on remplace "longueur" par "délai". Là, ça devient savoureux :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:26:08

C´est marrant comme tout ce qui demande un tant soit peu d´organisation, de coordination, de contact foire inéluctablement :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:26:36

Ou part en sucette, same :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 18:26:42

S´en tenir aux règles, et faire un choix entre ses loisirs et ses études tient d´une toute autre considération, et en ce cas j´avais des raisons valables.

Toi, aucune.

Les règles données par Carnavale pour le topic ne sont pas explicites, et ta précision sur la longueur est glissée dans une réponse, perdue au milieu des autres messages.
Je suis désolé mais je n´ai pas que ça à faire que de lire tous les messages à la recherche d´une règle par ci etd ´une règle par là.

Si tu veux qu´il y ait des règles précises, dictes les ou fait un autre topic, mais jusqu´à preuve du contraire, je respecte les règles du topic édicté par Carnavale et celle du forum concernant mon topic.

De plus, je te conseillerai de te montrer realtivement plus souple en matière d´arbitrage car je te le rappelle, tu as uppé ce topic pour faire revivre un peu le forum. Petit détail : il serait maladroit de faire fuir le seul participant ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:26:48

C´est marrant comme les mêmes personnes y sont à chaque fois engagées.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:27:44

"Les règles données par Carnavale pour le topic ne sont pas explicites, et ta précision sur la longueur est glissée dans une réponse, perdue au milieu des autres messages.
Je suis désolé mais je n´ai pas que ça à faire que de lire tous les messages à la recherche d´une règle par ci etd ´une règle par là."

Ah pardon, j´avais cru que tu avais vu ce message lorsque tu en as soigneusement extrait la seule phrase qui ne mentionnait pas la longueur du texte.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 18:30:19

J´ai extrait ta phrase de ton message APRES que tu aies fait ta remarque infondée et sarcastique., et AVANT que je n´écrive mon texte, à un moment où j´ignorais que tu avais dit cela.

Mais puisqu´on chipote sur ta phrase, tu n´as pas spécifié que c´était une règle, tu t´es contenté de répondre.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:30:35

Et si vous décidiez que vous en avez vraiment rien à foutre ? Parce que ça doit s´en foutrement s´en rapprocher, quelque part, nan ? :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mai 2007 à 18:31:52

De toute manière, je considère le fait de chipoter sur la longueur complètement stupide et inutile dans la mesure ou par le passé on ne m´en a jamais tenu rigueur et où cela n´a jamais gêné personne.

C´est un juste un caprice de modérateur qui ne supporte pas voir sa petite autorité bafouée.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:32:56

Voilà, c´est tout à fait ça.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment