CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:01:24

Poste quand même hobbit moi je le fais dans quelques minutes. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
05 avril 2006 à 19:05:00

Désolé d´avoir posté mais commen en général il n´y a
pas grand monde qui poste, moi je propose.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:05:29

Bien voila mon texte fidèle à mon style habituel, il est assez court, mais enfin je suis revenu à mes anciennes sources, des sous-entendus, des sous-entendus et encore des sous-entendus.

Voilà

L´homme qui a perdu la mort

Prude de mes envies, je me levai de bon matin au beau milieu de la nuit. J´ai cru rêver, j´ai cru voir, mais j´ai gagné. Ô Simple Marie, à toi je me suis dédié. Aujourd´hui j´ouvre les yeux, en fait cela faisait certes longtemps, mais j´ai réalisé et vu que tes reproches n´étaient que calomnies. Tes remontrances n´étaient que le reflet de la peur d´une religion aux crevasses éparses. Celle-ci a peur de moi et des miens, peur sans raison et avec certaines bien sûr... je baise déjà leur seigneur alors qu´ont-ils à se plaindre n´ai-je pas déjà fait le plus grand des péchés ? Vous me direz par vos cris, brandissant vos croix, que vous m´avez perdu mais vous êtes la mort et c´est moi qui vous ai perdu. La mort... la mort, ô toi intouchable mort pour ne pas te répéter en mots. Vous dites de ma vie s´encastrant dans une culture dont vous dites de mort, laissez moi funestement rigoler. Vous me faites bien rire, n´est-ce pas vous, la religion qui êtes comme ceci, au cours des siècles vous avez pendu et torturé ceux qui ne vous obéissait pas, tout ceux qui baisait vos hommes au lieu de toucher vos femmes... Vous me répugnez autant que je vous répugne. Honte à vos carcans de pudeur, je saurai m´en passer. J´ai étranglé Marie, cette Simple Marie, pauvre elle vous direz... je vous répondrai que je l´ai libéré et, en lui donnant cette mort j´ai perdu la mienne. Eh oui, en perdant la foi, j´ai perdu la mort, et ce soir... j´invite un de vos hommes à mon lit.

Yohan-Kiefa

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:09:09

Ton texte a le mérite d´être original, Yohan^^ Autant certaines phrases sont bien tournées et formulées, avec un vocabulaire lyrique, autant d´autres sont assez maladroites.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:18:53

Ah merci alors :) je le prendrai sur un point positif, je suis simplement retourné à mes sources avec ce texte.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
05 avril 2006 à 19:29:26

Un texte remarquable ptit-hobbit !

Fluide, bien fichu, vocbulaire épuré et scénario originale. Un immortel invulnérable qui aurait cotyé Jésus. C´est intéréssant.
C´est pas mal aussi de voir la vie qu´il a mené et ce qu´il a fait.

Franchement, c´est tout bonnement maginifque, ça me donne même des idées de fictions.

J´ai honte à côté moi, avec mon petit texte tout pourri. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:31:39

Wow, je dirai et je le répéterai, c´est très bien, j´ai adoré, pauvre homme... et un texte d´une bonne longueur, comparément au mien, c´est très bien, là je me répète alors autant terminé mon commentaire. :) :ok:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:34:12

Merci beaucoup à vous deux. Ostra, à moi aussi en l´écrivant ça m´a donné des idées de fictions plus longues^^ Et je trouve pas ton texte pourri^^
Merci Yohan, j´avais peur qu´il soit un peu long.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:34:58

Et t´as raison de prendre mon commentaire comme un point positif, c´était nullement une critique :ok:

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:38:23

J´ai lu la vie d´une bouteille de vodka, que j´ai bien aprécier, et les lamentations d´Ostramus qui, elles, en revanche, sont assez hypocrites. Les nouveaux sont très rarement lu. Simplement leur topic ont parfois plus de messages car ils demandent des commentaires et font du similiflood avec leur "jatten vos com". De plus Softy leur rapelles souvent que le language sms est interdit et tout un tat d´autres détails. Les nouveaux du forum peuvent aussi donner l´impression d´être lu car, contrairement à toi ils postent des textes beaucoup plus court. Deux lecteurs fidèle, c´est toujours mieux qu´une dizaine de personnes qui passent, critiques ton textes et que tu ne revois plus.
D´ailleurs, pourrais tu m´envoyer ton meilleur texte selon toi à cette adresse :
snurfag@hotmail.fr
Merci !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:41:54

Les duel à trois c´est pas un mauvaise idée ça, il pourrait même y avoir plus de gens, on donne un thème et tout ceux qui sont inspiré font un texte sur le sujet, ce serait sûrement bien, enfin je vais commenter ton texte Os il est très bien on sent le malheur de cette homme et sa détresse un peu moins poussé que celui de hobbit bien sûr mais c´est pas un problème, le temps passé sur les deux est sûrement sensiblement différent, donc ça ne donne pas le même résultat au final, mais moi j´ai bien aimé, c´est pas mal du tout. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
05 avril 2006 à 19:50:10

Pour les ypocrites, je ne désigne personne et ne cite aucun nom. Je fais juste mention d´une minorité qui n´englobe pas tous les forumeurs.
Ceci dit, ce que tu dis est également vrai, et je tiens à dire que je ne me lamente pas, je constate.

Quand à mon meilleur texte ... je sais pas trop, il va falloir que je recherche.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:53:14

Désolé de te contredire Ostra, mais tout le monde ne se jette pas sur mes textes. Et même si j´ai pas mal de lecteurs au début, ca veut pas dire qu´ils restent tous, y´a qu´à voir la Forêt ou SFAM.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
05 avril 2006 à 19:53:58

Agraf, voici un lien qui mène vers un des textes que je considère comme un des meilleurs. Bien sûr, j´ai d´autres trucs en réserve qui ne sont pas sur le forum mais il est difficile de dire quel est le meilleur car c´est très subjectif pour chaun d´entre nous.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-26666-1-0-1-0-0.htm

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:53:35

Bon, pourrais tu m´envoyer Etiam Ruinae ou qqchose comme ça ? J´avais lu pas mal de bons com dessus. Et j´ai pas envie de faire copier/coller sur un texte aussi long :-d

Alir
Alir
Niveau 7
05 avril 2006 à 22:06:30

J´viens de lire ta nouvelle ptit-hobbit... Je dois dire que je suis soufflé. Agréablement étonné. :-) Un texte vraiment bon. ^^ (Bon, j´arrête les éloges. XD)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:31:36

Merci à toi Alir :-)

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2006 à 17:40:35

Je ferais mon texte ce soir :)

Zech
Zech
Niveau 23
07 avril 2006 à 22:36:11

Chaque jour il faut se lever, chaque jour il faut vivre, et chaque jour certains hommes ne se lèvent pas. Le devoir de vivre, le seul qui existe, il est là, il nous soumet, ou nous l’abandonnons. Le monde est calme, quelques fois des amitiés naissent, certains hommes aiment à combattre ensemble contre ce vide insensé de la vie. Contre quoi pourraient ils combattre sinon contre cela ? Pourquoi paraître ? Pour qui paraître ? La bravoure, la gentillesse, la passion, la colère, la haine, la honte, la fierté, l’amour, des mots d’outres tombes, depuis que les femmes ne sont plus. Il fait sombre, si sombre que la beauté et la laideur se confondent. La raison, le sérieux dominent enfin la terre, les guerres sont oubliés et les rancoeurs perdues. On partage, mais à quoi bon, parce qu’il faut vivre, vivre heureusement que ce dogme là n’a pas disparu, oui il faut vivre, on ne sait pas pourquoi, mais faut le dire en tout cas, même si on sait toujours pas pourquoi. Hier je me suis cogne dans le mur, tout est si froid. Mais vers où marcher ? Vers où sombrer ? Quand je pense que nos anciens rêves se sont réalisés, la paix dans le monde, les hommes qui ne cherchent plus à avoir plus que d’autre, ni à être plus que d’autre. Toutes ces futilités n’ont plus de sens, aujourd’hui un israélien tend la main au palestinien à terre, quand leurs regards se croisent, chacun y lit la même tristesse, les mêmes désillusions, le même désespoir, la même peur, et l’un et l’autre se sourient comme deux frères qui ont perdus toute leur famille. Et pourtant, pourquoi le mal, pourquoi le bien, seul l’indifférence pullule, seul la compassion survit. La vie ? Peut on encore parler de vie, un avenir agonisant, un passé déprimant, et un présent vitrifiant, enfin les hommes goûtent la froideur de la pierre du passé.
Hier encore, aujourd’hui aussi, demain toujours, des hommes ne se lèveront pas, ils n’ouvriront pas les yeux, ils attendront, que l’ombre noie leur coeur blessé. Une dernière inspiration la plus grande de leur vie, celle dont la fraîcheur nous enivre, nous sourit, et nous emmène au-delà des sens, au-delà même du moindre sens.
Les femmes sont des sorcières, mais pourtant les femmes sont la lumière de ce monde, un seul sourire de femme rayonne, et ce sont des milliers de chemins qui naissent, la vie prends tout son sens, dans le regard d’une femme, c’est pour elle que l’on vit, c’est pour elles que nous voulons changer ce monde, et pour elles encore que nous voulons le détruire, elles sont insensées, et pourtant elles balayent l’absurdité. Un sein pour la terre, un sourire pour le soleil, un regard pour la lune, une caresse pour le vent, une voix pour le paradis, un baiser pour dieu, un sens à la vie, un but à chaque vie, une femme pour chaque homme, c’est la vie qui la voulût, c’est nous qui l’avons voulu.
Mais aujourd’hui ma tête frappe sur ces murailles glaciales, que je n’aperçois même plus, et je sombre dans la pénombre.

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:34:42

Bon anniversaire à Zech au fait... :fete:
enfin c´était le 7 mais chez moi c´est toujours vendredi...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment