CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vladimir Iassilov : The AI's Rise

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
18 avril 2006 à 07:53:12

Je sais mais j´ai pas compris Oo

titouan77
titouan77
Niveau 7
18 avril 2006 à 11:18:28

J´ai moins aimé que d´habitude.

Dans le premier partagraphe, y´a des tournureqs de phrases un peu bancale et qui changent de la qualité du reste.

Les actions sont vraiment débités, ce qui fait que lesz descriptions atteignent quasiment le point mort. Donc je pense que même si il fallait que le récit soit rapide, tu aurai pu rajouter des trucs, comme les habits des soldats le paysage...

Voila, j´ai rien d´autre à dire^^
J´espère que tu remettras le niveau des autres chapitres :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:01:29

:hum: Merci pour les com´s mais...dès qu´y´a un chap´ que j´trouve raté vous l´trouvez génial et quand y´en a un qui m´semble plus ou moins réussi bah vous l´trouvez moins bien^^ Faut qu´on m´explique^^. :hum: M´enfin tant pis.
"Les actions sont vraiment débités"
==>Ah, bah j´avais pas eu cette impression lol, désolé.
"comme les habits des soldats"
==>Bah j´les ai considérés tellement insignifiants qu´en fait c´était plus ou moins volontaire, j´avais pas pensé qu´ça gên´rait, sorry.

Bon, j´essairai de faire mieux pour le prochain, mais c´pas dit par contre.

ekukas
ekukas
Niveau 7
18 avril 2006 à 12:12:29

Moi j´aime bien (décidément je dos avoir l´esprit aussi tordu que toi :fou: lol).
Non j´aime bien cechapitre, les passages ou Vlad´ parle seul sont biens parce que ça prouve combien cette puce est importante, son vocabulaire et tout ça, pour un gamin de douze ans (ouais j´en ai pas encore quatorze je sais que je suis un gamin ça va! lol) c´est assez improbable qu´un jour proche je parle de cette manière. C´est ce qui m´a plu dans ce chapitre. même si c´est inconsciemment (je sais pas) tu nous fais comprendre que sans cette puce, il serait un gamin banal au possible.
Tu nous fais prendre conscience de la grande importance de gadget qui change tout...
La suite!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2006 à 00:15:20

Hé bé, j´ai bien cru ne pas réussir à la terminer aujourd´hui c´te suite. :) D´ailleurs je crains même qu´elle soit loupée, mais bon, je me plie à votre jugement pour voir. :) S´il le faut je la retravaillerai et la reposterai demain, mais bon, on verra. :-) Euh bon voilà, rien d´autre à dire je crois, so, le texte. :-)

Enjoy! (or not)

Chapitre 15

Le cyborg se mit à reculer, lentement. D’abord un premier pas en arrière, puis un second, puis un autre encore, et puis plusieurs dizaines. Il avait vu le regard qui s’était allumé dans les yeux de Vladimir : un regard de terreur et de haine. Il se mit à douter. Douter de ses projets, douter même de ce qu’il venait d’engendrer. Il se rappela soudain son erreur : sans le mécanisme de douleur, le sujet peut subir des troubles mentaux irréversibles qui peuvent amener à un tas de comportement imprévisibles et improbables : comme celui qui ne peut ressentir de sentiment dit « négatif » envers quoi ou qui que ce soit, ou même celui qui ne ressent plus rien. Laumonier ne pouvait pas encore dire exactement ce qui était arrivé à l’enfant, mais il était d’ores et déjà sûr qu’il n’avait plus rien à voir ne serait-ce qu’avec l’adolescent cynique qu’il était des heures auparavant. Quand il lui adressa la parole, le robot sentit son corps métallique trembler malgré lui.
-Tu vas bien ? On dirait…
-Tout va bien, ne t’inquiète pas, humain…
Le ton était froid et aussi plat que ce qui était possible. Mais plus que cela, c’était le dernier mot qui avait frappé Laumonier. « Humain » ? N’était-ce pas lui qui l’avait surpris quelques temps auparavant en déclarant vouloir les exterminer ? Pourquoi ce nom, alors qu’il ne possédait plus qu’un corps de métal et un esprit plus proche de l’être malfaisant ? Un court instant, la raison de Laumonier céda et il se mit à penser à une possession démoniaque, mais cette idée saugrenue fuit son esprit aussi rapidement qu’elle y était entrée, par la même porte dérobée sûrement.

-Et maintenant, que comptes-tu faire ?
-Veux-tu réellement le savoir, souffla l’enfant. Cela pourrait ne pas te faire plaisir…
-Arrête ce jeu bon sang !
-Soit…
Il parlait à peine, murmurant la plupart de ses paroles et souriant à chaque fois –non pas de bonheur ou de joie, mais plutôt d’un sadisme irraisonné-. L’éclat de ses yeux avait encore augmenté lorsqu’il reprit la parole :
-Je veux accomplir ta mission, pardi. Mais sache juste que tu n’auras pas le plaisir de les voir supplier dans leur agonie.

Qu’avait-il fait ? Il se remémora la venue de Vladimir : un être certes cynique, mais toujours humain à l’extérieur comme à l’extérieur. Baptiste ne voulait pas le règne d’une telle personne, il voulait juste le remplacement d’une race obsolète par une autre pour le bien des autres et de la planète. Vladimir devait à l’origine n’être que le prolongement de sa volonté, un bras droit obéissant presque aveuglément et se contentant de tuer et de trouver des technologies. Mais le bras droit était désormais sur le point de prendre contrôle du cerveau et par là même de tout le corps. Seul un suicide pourrait empêcher la gangrène, mais fallait-il en venir à cette extrémité ? Baptiste décida d’attendre et de voir ce que préparait le gamin, mais il commençait à croire qu’il aurait du laisser l’hélicoptère s’écraser violemment. Il décida de voir avec lui ce qu’ils allaient faire, bien qu’il n’ait finalement plus aucun pouvoir sur Vladimir.

-Alors ? Tu as une idée de génie pour nous sortir d’ici ?
-Bien sûr…
-Tu vas pouvoir nous dire où on est alors ?
-Non. Mais on s’en fiche. La colonne de blindés a du arriver sur les lieux du massacre, qui se situe pas très loin de nous finalement. Là-bas, ils ont du appeler leur commandant et l’avertir qu’ils allaient rentrer bredouilles. Ils sont donc sur le chemin du retour, et on va les avoir à ce moment.
-Es-tu fou ? Comment espères-tu vaincre des tanks à nous deux ?
-Tssss…qui te parle de vaincre les tanks ? Toi qui les as connus, sont-ils automatisés ?
-En grande partie, oui, notamment le tir.
-Et bien voilà. Tu vas pirater le dernier et le temps qu’ils se retournent, ils seront morts.
-Il ne tirera pas assez vite.
-Et bien tu en prendras un autre. De toute façon ils seront tellement surpris que cela devrait être un jeu d’enfant.

Raisonnement simple mais infaillible ou presque. Il l’avait vu, les soldats n’étaient en aucun cas des vétérans, plutôt des circonscrits rapidement formés au pilotage, qui utilisaient probablement le plus de fonctions automatisées possibles. Ils attendirent donc plusieurs heures, le temps que les tanks reviennent de leur reconnaissance. Ils arrivèrent comme prévu, et le plan se déclencha. Baptiste se posta à quelques mètres de la route, mais suffisamment caché dans les arbres pour ne pas être visible directement. Comme les soldats avaient probablement la tête ailleurs, ils ne le verraient pas. Lorsque la moitié de la colonne était déjà passée, Baptiste se concentra sur le dernier des véhicules. Celui-ci semblait ralentir tout le monde car ses chenilles avaient l’air abîmées et le canon était visiblement de plus gros calibre que les autres. Une usine de destruction entre les mains des bonnes personnes, mais une cible parfaite entre celles d’un pauvre homme n’y connaissant que le minimum. Le cyborg eut un mouvement de surprise en constatant la quasi-absence de mécanismes de sécurité informatique. Il ne mit donc que quelques secondes à prendre le contrôle de la tourelle et à tirer un premier obus qui partit droit devant. L’explosion fut gigantesque. Il ne restait plus qu’un tas fumant de ce qui était quelques secondes avant un véhicule de combat imposant. Les soldats étaient paralysés par la terreur, une peur indicible. Le bruit de rechargement se fit attendre, et le canon eut un nouveau recul sous l’air horrifié de ses occupants. Un deuxième véhicule explosa dans une gerbe de flammes. Un morceau enflammé vint malencontreusement s’écraser sur le moteur du suivant, qui explosa aussi. Le commandant de la colonne –déjà amputée d’un bon tiers de ses effectifs- daigna enfin réagir. La tourelle commença lentement à tourner tandis que l’infernal canon se rechargeait encore, et au moment où il allait pouvoir riposter, l’obus partit, pulvérisant sa cible en une fraction de seconde. Soudain, alors qu’une troisième douille volait, l’un des pilotes de tanks remarqua Baptiste, grâce à son radar infrarouge miraculeusement en état. Mais son canon était bloqué, il commença à paniquer en voyant le char incontrôlable le viser pour un quatrième tir. Et puis il trouva les commandes et expédia une sorte de grenade enflammée là où il avait repéré Baptiste. Celui-ci eut juste le temps de tirer un dernier coup pour détruire le dernier véhicule, puis courut. Tout se mit à brûler autour de lui, et la chaleur devint rapidement insoutenable, même pour son corps inorganique. Il fuit à travers la forêt, qui continuait néanmoins à brûler. Soudain, il remarqua que le dernier tank –celui qu’il avait contrôlé- avait été déserté par ses occupants, qui avaient fui à toutes jambes, terrorisés par ce qu’ils venaient de vivre-. Il représentait leur dernière chance : Vladimir le rejoignit et ils coururent s’abriter alors qu’un arbre enflammé s’écroulait derrière eux, en incendiant encore plusieurs autres. Le véhicule avait un peu souffert des explosions, et il n’était plus en état de tirer. Cependant il roulait toujours et cela suffisait à ses nouveaux propriétaires, qui commencèrent à rouler, évitant tant bien que mal les carcasses fumantes.

Ils ne savaient pas réellement où ils allaient –ils ne savaient pas où ils étaient.-
-Et maintenant ? On va tout droit jusqu’à ce qu’on n’ait plus de carburant ?
-Non…ne vois-tu pas ces sillons dans le sol ?
En effet, en se concentrant on pouvait voir les marques des blindés sur la route, pourtant solide. Il fallait savoir qu’elles y étaient pour les voir, mais le robot décida de ne pas se poser davantage de questions.
-On va donc les suivre jusqu’à la ville la plus proche, où on réquisitionnera du monde pour exécuter le plan.
-Cela se tient, oui.

Le voyage fut long et relativement pénible, en raison d’une tension qui s’installait peu à peu. Baptiste était sans cesse sur ses gardes, alors que Vladimir, lui, semblait perdu dans des pensées toutes plus sombres les unes que les autres. On aurait pu croire qu’on l’emmenait à l’asile, car il aurait pu passer pour un autiste, mais c’était loin d’être le cas. Finalement, le véhicule les lâcha en plein milieu de la route, faute de carburant, ou faute d’un moteur trop vieux. Ils durent donc continuer à pied, et c’était le corps mécanique qui paraissait le plus souffrir de la fatigue. Cependant, au bout d’un moment, Vladimir fut forcé de demander –ou plutôt d’ordonner- une halte, afin qu’il se repose et surtout qu’il boive et se nourrisse un peu avec les maigres provisions qu’ils avaient pu sauver de l’hélicoptère. Le coin ne leur disait absolument rien, mais ils savaient quand même où se diriger. Après une nuit plutôt courte, ils reprirent leur chemin, ne croisant strictement aucune vie. Enfin, après des heures de marche, ils aperçurent le premier bâtiment. Ils frappèrent à la porte, et un vieil homme leur ouvrit. Il était vêtu de haillons, et ses yeux avaient des cernes plus gros qu’eux-mêmes. De nombreuses rides barraient son visage, et sa chevelure n’était constituée que de quelques cheveux blancs récalcitrants à la calvitie. Sa demeure était tout aussi minable, il ne s’agissait en fait que d’une cabane de bois. Il n’avait pas l’air choqué outre mesure en face du robot, il leur semblait même un peu stupide. Laumonier engagea la conversation avant que Vladimir ne réagisse, pensant que cela valait mieux :
-Bonjour. Savez-vous où nous sommes ?
L’homme le regarda bizarrement, comme s’il ne comprenait pas la langue. Vladimir était entré, et était en train de fouiller la maison à la recherche d’on-ne-sait quoi.
-Vous me comprenez ?
Laumonier essaya dans toutes les langues qu’il maîtrisait : russe, allemand, anglais et français, aucune ne donna de résultat. Il se préparait à partir, dépité, quand une tache rouge se forma sur la tunique de l’homme. Vladimir, un sourire narquois aux lèvres, venait de lui enfoncer un couteau qu’il avait trouvé dans le cœur.
-Il y a des provisions, et nous pourrons faire une vraie halte ici.
-Mais…
-Nul ne trouvera ici, et ce mec ne servait plus à rien, ce n’était qu’une larve.

:fou:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
20 avril 2006 à 05:16:31

Il y a un peu de répétition à la fin avec le mot "ici", enfin c´est pas frappant mais c´est quelque peu... enfin. :)

Et cette même phrase du même coup.

"Nul ne (nous ou le) trouvera ici, et ce mec ne servait plus à rien, ce n’était qu’une larve."

Enfin l´ensemble est pas mal, je trouve un peu rapide l´explication de Laumonier pour expliquer le nouveau caractère de Vladimir, un peu plus long et constructif ça aurait été mieux. :ok:

Bref une bonne suite malgré ces faits, vivement la prochaine. :-)

titouan77
titouan77
Niveau 7
20 avril 2006 à 11:17:20

Un peu pareil que Yohan : l´explication me parait un peu bancale et trop rapide.

Sinon, ben c´est toujours et encore bon, a part que j´ai pas bien compris comment il avait piraté le tank mais ça c´est surement mon cerveau étroit qui n´a pas tout capté... :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:58:28

Bah, euh...l´explication est, certes, rapide, d´un autre côté c´est un peu une réflexion perso du mec, c´est pas lui qu´a conçu l´machin, enfin euh, p´têt que si merde. :fou:

titouan==>bah, euh il s´connecte comme il le ferait avec un ordinateur, j´crois qu´ça utilise Internet donc ça doit être possible. Enfin ça l´est de nos jours je crois -sauf que les tanks ils sont bien protégés bien sûr-, donc...enfin ça va encore parâitre bancal mais bon. :/

Bon, je retoucherai p´têt quelques trucs au vu d´c´que vous dites, mais je pense pas que ça vaille la peine de reposter, si? :) Ce seront des changements mineurs je pense, je peux pas non plus faire une dissert´. :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
20 avril 2006 à 12:09:25

"Le bruit du rechargement se fit attendre"
Ca serait plutôt Entendre.

Sinon je n´ai pas relevé d´autres fautes.
Pas mal ce chapitre mais c´esr vrai que l´explication est assez moyenne. Il faut avant tout que le lecteur comprenne donc même si il y a des trucs tordus comme ça depuis le début de l´histoire ( :fou: ) c´est assez bancale.

Sinon j´ai bien aimé!
La suite!

En plus Vlad´ qui devient un pur pourri!
C´est du tout bon ça! :diable:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:14:14

Merci. :) Je vois que tu deviens un peu plus critique sur mon texte, c´est bien. :) Pour le fait que ce soit bancal je veux bienn, faut dire les explications c´est pas mon fort et je crois pas que si je me lançais dans deux pages d´explications théoriques vous apprécieriez. :fou: Faut trouver un juste milieu, et pour l´instant ben j´l´ai pas trouvé^^.

Et oui, Vlad´ change. :) D´ailleurs il change au fur et à mesure car à l´origine il devait pas être aussi pourri que ça, mais j´en dis pas plus. :-p

Merci des com´s au fait. :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
20 avril 2006 à 13:24:48

Ouais c´ets vrai que pour trouver des explicaions c´est asez tendu et puis même suis je suis prêt à lire 2 pasges, je pense que je serais un ds seul àle faire donc oui efectivement je crois qui en a qui apprécieraient pas ou alors ils deviendraient complètement tarés! :fou:

ekukas
ekukas
Niveau 7
20 avril 2006 à 13:26:30

Ouais c´est vrai que pour trouver des explications c´est assez tendu et puis même suis je suis prêt à lire 2 pages, je pense que je serais un des seul à le faire donc oui effectivement je crois qui en a qui apprécieraient pas ou alors ils deviendraient complètement tarés! :fou:

( avec les futes en moins c´est beaucoup mieux ^^ )

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
21 avril 2006 à 07:27:48

Ben la suite-euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:49:56

Ah eh bien la suite est pas arrivée, il est un de ces bourreaux de travail ce Azerty :sarcastic: ... nah ! sérieusement autant upper discrètement , ça parait quasiment pas que je uppe dans la phrase. :rire:

Et tient Az on attendra, je trouvais que le topic était rendu loin dans la deuxième page. :doute: :rire:

ekukas
ekukas
Niveau 7
23 avril 2006 à 17:13:51

:rire: C´est clair que ça fait un peu loin mais bon...
Pas mal le up qui passe innaperçu, je m´en félicite et je note!

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
23 avril 2006 à 17:19:26

On attend toujours la suite :-(

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:32:14

Tu t´en félicites ekukas :doute: ... :rire:

ekukas
ekukas
Niveau 7
23 avril 2006 à 18:52:50

:rire:
Nn c´est dans les guignols avant c´est un ministre il disait toujours ça.
Par exemple:
"-Tiens, formidable invention un bateau qui va sous l´eau !
-Mais monsieur c´est normal, c´est un sous-marin!
-Ah Bon?! Je m´en félicite et je prends note!"

(petite parenthèse!)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:58:35

Ah je vois, Les Guignols de l´info, c´est bien ça, enfin je savais pas, je vis pas en France alors... côté humoristique là-bas je peux pas savoir. :ok:

ekukas
ekukas
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:00:04

C´est pas grave!
J´t´en veux pas! :ok:
M´enfin, c´est mon père qui ma l´a dit! :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment