CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vladimir Iassilov : The AI's Rise

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:42:05

C´est moi ou ça fait plusieurs fois que je poste dans le vent :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:35:14

Euh, nonnon j´ai bien vu ton commentaire, je t´en remercie d´ailleurs et, euh...bah voilà. :o))

ekukas==>Normal, le chap´12 était pas terminé avant, donc j´l´avais pas posté. Et non, c´pas un texte de SF "parfait", parc´qu´y´a des trucs que j´ai pas expliqué -ou expliqué bancalement-. M´enfin je suis très content de retrouver ton enthousiasme. :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
15 avril 2006 à 15:58:58

On change pas un lecteur qui aime!!!
:-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:52:53

Sorry, c´t´un peu court, je sais. J´espère me rattraper avec le prochain chapitre, car bon ça fait deux chapitres courts en peu de temps. :/ Ah, et aussi, y´a plusieurs passages à la première personne dans le chapitre (trois exactement), j´aimerais connaître votre avis dessus, ch´uis pas sûr d´les avoir réussis. Bon, eh bien...sans plus tarder, j´envoie le texte :

Enjoy! (or not)

Chapitre 13

Cela faisait une quinzaine de minutes qu’ils volaient en rase-mottes en direction d’Irkoutsk, suivant à la lettre les indications de la « défunte « Génératrice. Soudain une alarme retentit, le véhicule tangua et évita de justesse trois roquettes, puis trois autres.
-Que se passe-t-il, hurla Vladimir pour couvrir le bruit de l’alarme
-Quelqu’un nous tire et brouille le radar. Il faudra attendre de les voir directement pour riposter.
L’hélicoptère accéléra et redescendit encore plus près du sol, effectuant des figures risquées pour éviter les salves toujours plus nombreuses. Après quelques interminables minutes, la colonne de blindés était effectivement en vue. D’où venaient-ils ? Aucun de ces tanks n’était sensé être en état de marche, et pourtant ils étaient bien là. Le cyborg identifia immédiatement les cinq chars antiaériens, et ordonna à Sonia de tirer.

Les soldats regardaient le Loup. Ils étaient fascinés par cet engin, bijou d’une technologie qui était devenue un rêve pour la plupart des commandants. Il fonçait sur eux à vitesse maximale, ils avaient du comprendre qu’ils étaient brouillés. Dans la radio retentit la voix de stentor du commandant, et les soldats tirèrent une nouvelle salve d’obus, sans grand espoir de toucher leur cible. Et puis, deux explosions dans le ciel, et tous hurlèrent de joie. Joie qui se transforma rapidement en déception lorsqu’ils virent l’appareil arriver droit sur eux, et intact.

A l’approche finale, Laumonier avait décidé de détruire deux de leurs missiles pour les leurrer, et cela avait marché. La riposte fut brève mais mortelle. Le Loup tira deux missiles et mitrailla lors de son passage éclair, puis remonta en un vertigineux piqué, et se prépara à un nouveau passage. Deux blindés explosèrent sur le coup, trois autres immédiatement après. Les véhicules se mirent à s’écarter pour éviter d’autres massacres, mais les balles du Loup –étudiées pour éliminer n’importe quel type d’adversaire- détruisaient les chenilles obsolètes, rendant toute fuite impossible.

Ils nous ont massacrés. C’est le bordel ici. Ces enfoirés ont utilisé des leurres, et on y a cru comme des cons. Et après…l’enfer. Tout a sauté d’un coup. On a tenté de fuir, quand on a entendu des ricochets de métal sur la carlingue. On a compris quand notre véhicule s’est immobilisé, puis une balle a perforé le blindage et mon équipier est mort, s’étouffant dans son sang qui sortait par le trou de sa gorge. Un bon gars, ‘toute façon j’vais y passer aussi. Pourquoi ils tirent plus ? Arrêtez de faire durer l’agonie bande de salauds !

-Pourquoi ne pas les achever ?
-Leur matériel sera utile, n’as-tu pas compris l’importance de la logistique dans une guerre ?
-Leurs tanks sont morts ! Et eux aussi sûrement, morts de trouille. Alors, pourquoi laisser ces larves en vie ?
-Il a raison, achève-les, Sonia, ils ne valent rien !
Mais l’intelligence artificielle ne l’entendait pas ainsi. Les deux humains se révélaient l’être moins que l’intelligence mécanique. Elle ne retrouvait plus son Créateur, il était définitivement mort dans les abîmes de ce bunker, ou peut-être était-ce sa vraie nature qui ressortait ? Il aurait mieux fait de mourir dignement en soldat… Quoiqu’il en soit, elle ne voulait pas en voir plus. L’hélicoptère se mit à piquer du nez brusquement, se dirigeant droit sur une proéminence rocheuse en contrebas.

-Que fais-tu ?
-Baptiste est mort. Un être immonde l’a remplacé. Je n’ai plus rien à faire ici.
-Mais tu vas nous tuer, hurla Vladimir. Tu ne peux pas !
-Oh que si, je le peux. Vous êtes déjà morts.
Le cyborg décida de réagir en voyant que le sol se rapprochait à une vitesse toujours plus élevée. Il se connecta au réseau de l’appareil, et une bataille s’engagea entre le créateur et la création. Une bataille que ne dura guère longtemps, l’ancien soldat étant beaucoup plus doué que la machine dans le domaine de l’informatique. En quelques secondes, le contrôle manuel de l’appareil avait été activé, et Baptiste en avait profité pour subtiliser le « manuel » dans son intelligence. Il redressa l’appareil en catastrophe, frôlant quelques pins. Le radar ne fonctionnait toujours pas, ils ne savaient pas où ils pouvaient être. De plus, le problème du combustible allait rapidement se faire sentir, au vu des estimations de l’appareil.

Je dois…ont-ils raison ? Mais où est passé l’homme bienveillant que j’ai connu auparavant, celui qui m’a façonnée de manière à ce que ses principes lui survivent ? Que dois-je faire ? Il faut sauver le reste, tant que je le peux encore. Ils seraient capables d’exterminer toute vie de la surface terrestre. La clé…oui, il n’a pas touché à la clé, sa propre clé, qu’il a sûrement oubliée…

Le cyborg ne s’aperçut que trop tard de la ruse de Sonia. Celle-ci avait réactivé sa clé unique, et retrouvé comment reprendre les commandes du Loup immédiatement, puisque ladite clé lui permettait d’accéder à tout ce qui avait un rapport avec l’informatique de la base. Mieux encore, elle avait surchauffé les réacteurs, qui commencèrent immédiatement à produire un bruit inquiétant, dont l’intensité ne cessait d’augmenter au fur et à mesure que les secondes s’égrenaient. Les deux occupants du véhicule regardaient désemparés le sol se rapprocher inexorablement, se préparant à l’inévitable choc.

Le Loup accélérait encore, et puis soudain une explosion se fit entendre et l’appareil commença à tanguer, répandant une épaisse fumée noire derrière lui : le premier réacteur venait de lâcher, suivi immédiatement par un second, puis tous les autres. La chute était désormais incontrôlable, l’hélicoptère enflammé fusant vers son objectif final. Et puis, un choc violent balança les occupants du véhicule contre les parois de celui-ci, puis l’appareil explosa dans une fantastique gerbe de flammes, créant une colonne d’une âpre fumée.

Respirer…je dois respirer. Imbécile. Nous faire crasher comme ça juste pour « sauver » trois pauvres abrutis, n’a-t-elle rien compris ? Cette fumée…Serait-ce la mort que je ressens ? Je m’engourdis, j’ai mal…où est-on déjà, ma mémoire commence à se dégrader… Ecrasés, c’est ça, écrasés…et Laumonier, où est-il ? Faut qu’il me sorte de là, je…fumée…respirer…fumée…perds…fumée…conscience…

titouan77
titouan77
Niveau 7
15 avril 2006 à 19:03:33

Un beau rebondissement : c´est vrai que c´est court, mais c´est bon donc sa gêne pas trop. Qui est mort ? qui est vivant ? Telles sont les questions que tout le monde se pose.

Allez , je parie que Vladimir est vivant... :-)))

Sinon ben rien a redire a part un mot que tu as oublié :

"Quelqu´un nous [tire] dessus".

Et pour répondre a ta question, les passages ala premiere personne sont passés tout seul

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:13:32

Merci du com´, et content de voir que j´ai pas loupés ces passages^^. Allez, les spéculations sont ouvertes sur les survivants et les morts. :-) Pour tout dire, je suis moi-même pas complètement sûr^^

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:14:36

ben on est mal barres dites moi^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:08:56

Rien à dire court mais excellent, donc voilà tu aurait pu te planter royalement avec un si court chapitre et cette action condensé mais tu as très bien relevé le défi bravo :bravo:

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
16 avril 2006 à 08:37:10

bravo, ben j´adore ce chapitre, si la suite est comme ça :coeur: :bravo:
La suite-euuuuuuuuuuuuuuuuuh

/!\Croustibaaaaaaaaaat/!\

ekukas
ekukas
Niveau 7
17 avril 2006 à 14:23:29

Je confirme les avis des autres en te disant un grand bravo pour ce chapitre.
Peut-être est-ce à ce passage que ce cher Vlad´ change de nom?
Bon allez!
A plus!
J´attends la suite!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:28:41

Tiens, tu t´rappelle d´ça toi? Erf, fallait pas l´dire lol. M´enfin, Vlad´ y chang´ra d´nom quand j´lui en aurai trouvé un, pis t´façon ç´pas pour tout d´suite...vraiment pas j´crois. :-) Thanks for the com´. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:29:14

Et voilà ladite suite. Croustibat, tu devrais faire particulièrement gaffe à la première partie pour éviter l´effet d´accélération de ta fiction. -tu comprendras en lisant^^-. A ce sujet, je l´ai déjà dit à d´autres d´ailleurs qui avaient le même problème mais je te conseille entre autres l´excellente fic "Moux". :-) Bon, ben voilà j´ai trouvé quelque chose à dire pour le traditionnel bla-bla, et encore un truc : z´allez être contents, c´chap´ fait trois bonnes pages, ça change des deux ch´tits trucs que j´vous ai mis avant. :-)

Enjoy! (or not)

Chapitre 14

Laumonier fut le premier à reprendre ses esprits, la fumée l’incommodant beaucoup moins que son compagnon humain. Il se leva péniblement, observant son « corps » : il avait bien résisté au choc, même s’il était un peu déformé ou cabossé par endroits. De toute façon, le robot ne ressentait pas la douleur, donc tant que cela n’entravait pas ses mouvements, il ne se faisait pas de soucis. Cependant, à la réflexion, il se dit que sa durée de vie, déjà plus très longue, avait probablement été réduite par ce choc. Ses membres en effet, s’ils étaient toujours fonctionnels, n’étaient pas toujours en très bon état et la circulation interne avait du en prendre un coup également. Mais sur le moment, il s’en faisait plus pour son protégé, Vladimir ; ce n’était après tout qu’un adolescent. Il se maudissait lui-même d’avoir inculqué des valeurs stupides à son intelligence artificielle, cela allait sacrément leur compliquer la tâche. Une fois ses esprits complètement repris, il se mit à chercher dans l’épave fumante. Il trouva le corps inanimé du garçon encastré dans le cockpit, affalé dans une position improbable entre le siège et la console de pilotage. Plusieurs os avaient l’air déboîtés et le visage était maculé de sang, mais il s’agissait à première vue de plaies superficielles. A côté de lui on pouvait trouver les cadavres carbonisés des araignées qu’il avait toujours sur lui. Il devrait désormais trouver un autre moyen de torture. Sa première réaction est une panique monstre, telle qu’il n’en avait plus ressentie depuis des décennies –son enfance-. Sa deuxième est plus pragmatique, et il écarta lentement les tôles encore brûlantes pour pouvoir passer. L’enfant ne semblait pas troublé par ce bruit ambiant et continuait de dormir d’un sommeil probablement pas si paisible. Enfin, le cyborg parvint à attraper Vladimir dans ses bras, il le prit et le posa doucement sur le sol. Il lui prit le pouls : celui-ci était lent mais régulier. Rassuré, le robot se laissa choir sur le sol, attendant le réveil de Vladimir.

Tout est rouge…rouge sang, rouge comme le sang qui s’écoule de mes plaies. Horrifié, je jette un coup d’oeil à mon corps pour m’apercevoir que celui-ci n’est plus que ruines. Mes orteils sont retournés dans des positions étranges, et des traces de mutilation au couteau apparaissent sur la plante de mes pieds. Mais cela ne me fait rien, car ceux-ci ne sont plus rattachés à mon corps. Ils gisent là, dans ce qui a l’air d’une mare de sang. Mes jambes sont trouées d’un peu partout, et celles-ci font mal, m’arrachant des hurlements de damné. Je n’ai plus de mollets, ils semblent avoir été rongés par un chien dément. Mon torse, lui, est complètement brûlé et n’a plus rien d’humain. Un miroir se trouve devant moi, je le saisis avec mes bras miraculeusement épargnés. Ce que je vois est abominable. Mes orbites sont vides –je me vois en étant aveugle- et la plupart des os de mon crâne sont visibles, comme si je n’étais qu’un squelette. Soudain, je me mets à suffoquer, comme si cela ne suffisait pas, et je hurle de plus belle pour extérioriser cette douleur insoutenable. Et puis, d’un coup tout s’éclaire, je suis allongé dans la neige de ma Sibérie natale, dans une clairière. Ceci n’était donc qu’un cauchemar.

Soudain, Vladimir se mit à crier sans raison, juste avant qu’il ne se réveille. Il se reprit dès qu’il eut conscience d’être éveillé, mais cela ne suffit pas et il vit désemparé le cyborg venir lui demander ce qu’il s’était passé. Vladimir aurait bien aimé mentir, mais il savait qu’il n’aurait pas été crédible, alors il décida de jouer franc jeu.
-Alors ? Pourquoi ces cris ?
-Je…un cauchemar. La personnification de la Douleur elle-même. Tout ce qui peut faire physiquement mal m’a été infligé. Ce que j’ai en fait ressemble à une égratignure à côté.
Tout en disant cela, il essayait de bouger ses membres, et il se vit forcé d’établir un triste constat : ses deux jambes étaient déboîtées, le bras gauche également. En résumé, il ne pouvait plus réellement bouger.
-Je ne vais pas apprécier, mais il va falloir que tu me les remettes, peu importe la douleur.
-Si tu le veux…
Baptiste n’avait jamais été particulièrement porté sur la douceur ou la médecine, mais il essaya quand même de faire bref. Vladimir se dit que finalement le cauchemar avait eu du bon, car il lui suffisait de penser à ses pieds pourrissant devant lui ou à son mollet rongé pour que le traitement lui fasse figure de piqûre banale.

Il leur fallait avoir où ils étaient, pour rejoindre Irkoutsk. Ils se mirent en route au hasard, et trouvèrent finalement leur réponse au bout de quelques kilomètres de marche. Ils tombèrent en effet sur une autre colonne de blindés sur une route à la lisière de la forêt, probablement envoyée en renfort de la première. Ceci arrivait au plus mauvais point, car Vladimir semblait redevenir stupide. Il avait envie de jouer, et grimpa soudain dans un arbre, sans se soucier du tank qui roulait à quelques centaines de mètres de là. Comment n’avaient-ils pas encore été repérés ? Ces véhicules devaient être plus proche de l’épave que de l’outil de combat, et leurs senseurs infrarouges avaient l’air défectueux. Une aubaine pour eux, mais Vladimir ne semblait pas vouloir descendre de son perchoir. Il semblait ne pas avoir évolué depuis la dernière fois où la puce avait été désactivée : Laumonier faisait face à un gamin d’une dizaine d’années qui n’avait pas pu jouer depuis des années.
-Allez, redescend !
-Nan, répondit le garnement sur un ton narquois.

Cela ne plaisait pas au cyborg, mais il fallait que Vladimir redescende, alors il décida d’employer la manière forte. Il sortit sa mitrailleuse et tira trois coup en l’air, peu importait la colonne toute proche. L’enfant se mit à crier sa peur, mais il remonta plus haut dans l’arbre, prenant des risques pour atteindre des zones inaccessibles au robot. De plus, la courte rafale avait alerté les premiers soldats, qui arrêtèrent leur véhicule pour venir vérifier. Ils n’étaient que trois, mais il était impossible de les tuer sans faire venir les autres. Baptiste s’enfuit, prenant bien garde à toujours rester en vue de la zone où se tenait l’arbre qui servait de perchoir à Vladimir. Le cyborg avait escompté qu’il reste discret, mais l’enfant semblait vouloir lui mettre le plus de bâtons dans les roues, et il décida, trouvant le jeu trop facile, d’indiquer sa position aux soldats :
-Hey je suis là ! Venez me chercher si vous en êtes capables !
Mais ceux-ci ne voulaient pas jouer. L’un d’eux, habile, déposa son accoutrement et grimpa rapidement à l’arbre pour rattraper Vladimir. Celui-ci rit un peu, puis, voyant qu’il perdait du terrain, recommença son ascension. Cependant le soldat était bien plus rapide, et au bout d’un moment il attrapa le garçon.
-Aha, t’as gagné ! A moi maintenant !
-La ferme, lui ordonna l’homme en le giflant, provoquant des sanglots chez Vladimir.
L’homme redescendit rapidement de l’arbre, puis montra sa prise aux autres :
-On en fait quoi, il semble complètement attardé.
-Pourtant, c’est un môme de son genre qu’ils recherchent les patrons…je pense qu’on devrait quand même l’amener, on risque rien, déclara un autre, qui semblait plus calme et réfléchi que ses deux camarades.
-TU risques rien ! Si c’est qu’un garnement sans importance j’me f’rai tuer ! Ou alors c’est toi qu’annonces la nouvelle.
-S’tu veux…
Mais l’enfant eut encore une réaction imprévue. Il mit violemment son doigt dans l’oeil de l’homme qui le portait, puis, profitant de la confusion de celui-ci, se détacha de son étreinte et s’enfuit dans les bois, hurlant :
-Vous m’aurez pas, méchants !

Les soldats, incrédules, se dirent qu’un tel gamin ne pouvait être l’ennemi extrêmement dangereux qu’ils devaient éliminer. Cependant, l’homme qui les dirigeait avait encore des doutes :
-Je sais que vous n’êtes pas très intelligents les gars, mais comment un gamin aussi abruti pourrait survivre seul dans la zone ?
-Euh….
Leur radio grésilla soudain, et leur commanda leur demanda en criant « quand est-ce que vous allez ramener vos putains de culs, parc’qu’on s’fait chier à mort ici ! »
-Euh on arrive, chef ! Et il ajouta plus bas à celui qui, définitivement, se posait trop de questions : et toi tu la fermes si tu veux rester en vie.

Le cyborg avait assisté de loin à la scène, satisfait. Il avait vu où s’était réfugié Vladimir, mais il attendit patiemment que la colonne se soit suffisamment écartée pour y aller. Mais durant ce temps, il se demanda ce qu’il allait en faire. De toute évidence, la machine chargée de délivrer les molécules était défaillante, il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle soit réparable. Mais il ne disposait pas du matériel nécessaire pour l’extraire. Finalement, le robot se dit qu’il allait essayer de se connecter avec la puce si elle était encore active, et la contrôler pour la faire sortir. Le temps de trouver l’idée, la colonne était déjà loin et il alla vers l’enfant. Là, il l’appela et décida de jouer les sentiments, même si au fond de lui il se trouvait stupide et ridicule. Il adopta un ton qu’il tenta de faire le plus sympathique possible :
-Vladimir ! Ecoute-moi, les vilains monsieurs ils vont revenir. Alors viens avec moi s’il te plaît, sinon ils te feront du mal et ça, tu veux pas, hein ?
-D’a…d’accord.
Heureusement que l’enfant avait gardé cette naïveté si propre à son âge. Une fois celui-ci à ses côtés, Baptiste se concentra et se connecta à la machine. Elle était toujours là, en activité, cependant le choc l’avait déstabilisée et elle avait été incapable de circuler à nouveau dans le sang seule. Le cyborg la déplaça un peu, et Vladimir se plaignit de « quelque chose qui bougeait », mais il n’en avait cure. Au bout de quelques minutes d’effort, la machine était débloquée, et elle recommença directement à envoyer la molécule dans le sang de Vladimir.

Que se passe-t-il ? Je…arr, la douleur ! Mes nerfs sont survoltés, comme s’ils découvraient subitement tout un tas de choses. Je ne vois plus rien, ma vision ne semble plus fonctionner. Mon cerveau est en ébullition, il tente de digérer des informations qui le dépassent. Soudain, tout empire encore, et j’ai si mal que je ne ressens plus rien…mais est-ce vraiment de la douleur ? Et puis soudain…je comprends. C’est cette molécule…stupide robot. Ne jamais laisser un être conscient durant l’injection. Maintenant, je sais. Et toi, tu ne dureras pas éternellement…mais pour l’instant, je te laisserai « vivre », misérable.

:mort:

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
17 avril 2006 à 22:51:27

bon j´lirai demain - juste pour dire je suis la xD- et vu qu´on parle de moi j´lirai deux fois - attention c´est rare xD-
Bonne nuit

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:55:35

Hum, oki. :-) B´nuit à toi, tu t´couches tôt dis-donc toi. :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:37:59

Une suite tu poste le lundi toi ? :question:
Je dois m´être trompé dans ton horaire. Enfin c´est bien, je commente ça tout à l´heure. :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 avril 2006 à 00:22:36

Il y a quelque chose qui cloche dans ce dernier chapitre et je sais pas quoi... tu utilise peut-être trop la première personne pour Vladimir, je sais pas trop. Le tout est bien, mais il y a un truc qui me dérange et je sais pas réellement c´est quoi. :(

Bien une petite erreur ici. :ok:

"Il leur fallait avoir (savoir) où ils étaient, pour rejoindre Irkoutsk."

Bien sinon c´est bien mais il y a encore ce truc qui m´accroche et qui me dérange je relirai bien et te le dirai si je trouve de quoi il s´agit. :-)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
18 avril 2006 à 06:38:26

Ben oui j´ai que 11 ans
Bon j´aime bien hin la suite

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 avril 2006 à 07:35:06

:rire: Ton attitude me fait bien rire, bravo pour le caractère !

Dû moins tu affirmes ce que tu penses. :ok:

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
18 avril 2006 à 07:40:53

bin quoi?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 avril 2006 à 07:42:09

C´était un compliment prends-le du bon côté :ok: :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment