CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vladimir Iassilov : The AI's Rise

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
20 mars 2006 à 19:10:10

J´ai beaucoup aimé. C´est bien écrit, mais l´attitude du père envers la mort de sa femme est très bizarre, voire burlesque.

Ensuite, l´attitude du fils, cette fois, ne m´a pas dérangé. Je crois que, dans un monde en guerre, Vladimir doit se faire respecter, car les femmes le prennent pour un débile, alors qu´il est surdoué.

Continue comme ça, la suite ! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:20:55

Merci de vos commentaires, surtout le tien Yohan (car il trouve foule de qualités au texte alors que...ben voilà quoi^^), même si en vérité toute cette analyse a un peu rien à voir avec les buts du texte, qui n´a jamais eu pour vocation toutes ces interprétations. :-d Je sais bien que toi tu fais des textes compliqués, mais sache que les autres ne mettent pas forcément 4 sous-entendus par phrase. :-))) C´est pas méchant hein, mais c´est juste que tu cherches trop loin dans mon texte.

"C´est bien écrit, mais l´attitude du père envers la mort de sa femme est très bizarre, voire burlesque. "
==>Putain exactement le même mot qu´il y a six mois mdr. Mais je comprends pas, quelqu´un pourrait réécrire ce passage que je voie comment faire? (en tentant de respecter un minimum le ton du récit quand même^^)J´avoue que c´est loin d´être ma tasse de thé...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:03:08

Tu sais, bien des écrivain se voit attribuer des buts ou des descriptions à leurs écrit qu´ils n´ont pas voulu représenter, parfois ce n´est qu´une coïncidence, parfois c´est voulu et à d´autre moments ils s´agit, comme le dirait certain critique de littérature, des bons vouloir de l´inconscient de l´auteur qui décrit quelques fois bien plus que ce qu´il veut bien le faire, alors je n´ai qu´un conseil, :-) réjouis-toi de ceci, il en est autrement plus interressant quand le textes nous amène à voir d´autres facettes de l´humanité et ne t´inquiète pas je n´ai pas vu d´un mauvaise oeil ton commentaire.

:) :-)))

:ok: J´attend toujours la suite avec fébrilité.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:57:17

C´est bien ça, des lecteurs enthousiastes. Bon j´ai trois lecteurs je vais me considérer satisfait alors, et pis bon voilà quoi pour une fois que je peux tenir mes délais je vais pas me priver, so voici la suite, attention c´est un peu plus court que les autres malgré un petit rajout. (disons un tier de page de plus quoi^^)

Enjoy! :ok: (or not)

Chapitre 3

Le père de Vladimir était de plus en plus inquiet. Même s’il allait à l’école –Une vieille bâtisse avait été réquisitionnée pour l’heure et des gens ayant connu l’avant-guerre s’occupaient de l’instruction-, ce qui était la raison principale pour laquelle ils étaient venus dans ce taudis, quelque chose l’incommodait. En effet, son fils ne lui parlait pas de ce qu’il faisait, et même pire, de ses amis, à croire qu’il n’en avait pas. Il passait ses journées devant des livres que Nikolaï arrivait à peine à comprendre.

Au début, l’enfant avait lu des livres pour ceux de son âge, il apprenait à lire. Mais très rapidement ils l’avaient lassé et le premier choc a été lorsqu’il lut, six mois après l’épisode des femmes, le Seigneur des Anneaux, une antique relique. Il avait donc parcouru tous les classiques « modernes », puis était passé à ce qui faisait peur à son géniteur : les traités politiques ou philosophiques. Actuellement, il lisait Karl Marx, et semblait apprécier ses idées, alors que d’après ce que savait Nikolaï, Marx était un sanguinaire soutenant les dictatures et responsable de la mort de milliers de gens.

Pire encore, les rares prises de paroles de Vladimir étaient toujours d’un cynisme ahurissant et cette froideur de ton aurait fait tressaillir n’importe quel père soucieux de son enfant. Pour ne rien arranger, leur appartement tombait en ruines et Nikolaï n’avait aucune idée de comment empêcher cela de s’aggraver. Il partait tous les jours chercher un nouveau logis après les divers travaux communautaires, mais tout était occupé et la ville n’était plus qu’un immense bidonville où les humains était obligés de cohabiter avec leurs ennemis ancestraux, les rats, ceux-ci ne se privant d’ailleurs pas pour véhiculer tout un tas de maladies que nul ne savait guérir, et les agonies se multipliaient très rapidement.

Vladimir venait d’avoir sept ans une semaine auparavant lorsque son père, n’y tenant plus, se décida enfin à lui parler en l’ayant vu lire Mein Kampf, qu’il avait trouvé on ne sait où.
-Tu me fais peur, dit-il simplement.
-Ah, et pourquoi donc ?
-C’que tu lis…Marx, Proudhon, Hitler…ce sont tous des fous dangereux, j’ai peur qu’tu d’viennes comme eux.
-Tu te fous d’moi, non ? Bon, alors vais t’expliquer, len-te-ment. Primo, connaître son ennemi aide à mieux l’affronter. Secundo, faut diversifier un peu sa culture et pas se baser sur des on-dit. Et j’en viens au tertio, tu n’y connais rien. Marx et Proudhon n’étaient pas fous, ils avaient simplement des idées étranges, révolutionnaires même. Et même si Marx a été en partie responsable du Stalinisme, il n’en n’est pas lui-même l’instigateur. Pour Hitler, il est très intéressant de lire ses pensées dix ans avant son accession au pouvoir, on voit que même en prison il ne cachait pas ses idées.
-Comment qu’tu parles ? Ils t’viennent d’où tous ces mots compliqués ?
-Oh non…ben c’est les livres, simplet ! C’est la différence entre les gens cultivés et les simplets dans ton genre !
-C’est quoi un simplet ? Quelqu’un de sympathique, non ?
-Abruti…un simplet c’est quelqu’un comme toi : pas très intelligent, qui réfléchis pas des masses et qui n’a strictement aucune culture. T’es l’exemple type, tiens encore un mot compliqué : t’es l’archétype de l’idiot inculte de base.
-Je…ne…suis…pas DEBILE, compris ?
-Si, tu l’es, vieux débris !

Un petit cri caractéristique des enfants se fit entendre. La gifle était partie presque inconsciemment, c’était la première fois depuis des années. Vladimir avait toujours été sage étant gamin, il n’y avait jamais eu ce genre de problèmes. Mais depuis quelque temps, il était devenu trop prétentieux, il se prenait pour le maître du monde. Alors Nikolaï avait jugé bon de le rappeler à l’ordre de la manière la plus élémentaire : la claque. Mais, comme ce cher Nikolaï n’avait pas réfléchi trente microsecondes, cela n’eut pas l’effet escompté.
-Tu te crois fort avec ta gifle à deux balles, hein ? Je pourrais te tuer pour cela…mais non, je ne vais quand même pas tuer mon père à sept ans, si ? J’attendrai au moins d’en avoir dix. Sache cependant que j’ai toujours une veuve noire ou une tarentule sur moi, en clair le simplet : ne t’avises plus de me refrapper, compris ?
-Mais comment es-tu devenu comme cela ? L’épisode des femmes…
-Ah, ces incapables ? Eh bien…c’est le vieux en fait. Quand il m’a fait faire les tests, à un moment il a été surpris…oui c’est ça, surpris, et…AHHHHHHH !
-Ça va ?

L’instinct paternel avait repris le dessus, et Nikolaï s’était jeté sur son fils au moment où celui-ci s’était effondré en hurlant. Cela semblait sérieux car on l’aurait cru en train de mourir, lui-même ne pensait d’ailleurs plus qu’à ses nerfs en feu qui le torturaient. Lorsque la douleur fut à son apogée, Vladimir perdit connaissance un bref instant, et Nikolaï, affolé et pensant son fils mort, se dirigea immédiatement vers la sortie. Mais en quelques secondes son fils fut de nouveau d’aplomb, mais il semblait différent…plus jeune et l’air visiblement insouciant. La phrase qu’il prononça alors finit de décontenancer son père :
-Papa ! Ça va ? T’as pas l’air d’aller bien…on va jouer au ballon ? Allez…s’teu’plaît…

J´adore ce passage, ça doit être un des rares où vous allez vous poser tout un tas de questions. :-d :-p

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:21:11

Ok... ok... ça c´est fait exprès pour nous laisser dans le doute, eh bien bravo c´est réussi. Je pourrais bien sûr parier sur le fait que l´étrange attitude de Vladimir à la fin n´est qu´une feinte pour baisser les gardes de son père envers lui, mais laissons aller les choses et je verrai bien à la prochaine suite quoi qu´il serait quasiment illogique qu´il en soit autrement.
Sache que cette suite m´a bien plus.

:oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:23:28

Je suis content que ça t´ait plu...j´aurais bien envie de te révéler la suite ou du moins de te donner un indice mais...nan je vais garder quand même le suspense jusqu´à Samedi. :-d

J´espère qu´y´aura d´aut´ lecteurs et pourquoi pas de nouveaux depuis la dernière fois. :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:35:47

Chapitre un peu court! Mais assez interresant! J´aime bien Vlad, mais des fois son language semble tout d´même un peu "inaproprié" ^^ M´enfin, c´est le but va tu m´dire :o))

Effectivement, on peux se poser bcp de question au vu de la fin du chapitre, so, que dire de plus que: La suite :fou:

titouan77
titouan77
Niveau 7
22 mars 2006 à 16:00:39

J´ai lu les derniers chapitres. Aucun changement réel de scénario. Il y a quelques fautes ou oublis la plupart dans le 3eme chapitre. Dans le chap 3, son pere dit "mais tu as que sept ans..." et dans le dernier chap tu dis qu´il vient juste d´avoir 7 ans. Sinon, c´est toujours aussi bien, meme si et on te l´avait deja dit avant, le pere apparait vraiment comme un gros attardé. Mais je sais ce que tu vas me dire, "c´est fait exprès"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:06:30

Ah oui merci pour l´incohérence relevée titouan, en plus ça m´arrange ça va lui rajouter un an de plus, parce que je me disais qu´à 8 ans ça le faisiat vraiment pas dans le scénario d´après, il en aura onze maintenant. :-d

Merci d´avoir commenté aussi, évidemment. :-) Les fautes, j´aimerais bien que vous les releviiez car si je suis pas trop mauvais pour celles des autres textes, j´en oublis un paquet dans mes propres textes^^

20100B
20100B
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:08:41

Moi je connais la suite :) Donc pour mes commentaires, je pense pas avoir besoin de te les faire cu que je te les avait déjà fait: c´est bien, et, heu... j´attends la suite du chapitre où tu t´étais arrêté la dernière fois :) histoire d´aller plus loin au niveau de l´AI-HI, si tu vois ce que je veux dire :)

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 mars 2006 à 14:16:12

au début de ce paragraphe, le style est un peu moins étoffé. Sinon, c´est toujours aussi bien, on sent que tu as galéré pour expliquer qu´il ait gardé les araignées pendant quatres. Mais sinon, c´est bon. Il reste encore bcp de chapitres que tu as refait ??

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:20:57

Toujours aussi prenant.
Rien a redire vraiment, si ce n´est que le récit est un peu plus "réel", semble plus réel en tout cas. Ce qui est a mon sens un point positif^^
J´ai du mal a suivre ou tu veux nous ammener, mais la suite me le dira certainement :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:24:25

Merci, deux commentaires en juste un peu plus d´une heure c´est prodigieux. :-d

titouan==>Le premier paragraphe est très peu retouché, ça explique un peu le style moins bon^^. Pour te répondre j´ai refilé le chapitre 5 à mon bêta-lecteur tout à l´heure, et je compte en réécrire un ou deux aujourd´hui encore. Donc le rythme sera tenu normalement pour encore au moins toute la semaine prochaine. :-)

Choc´==>Bah justement c´est un labyrinthe c´te fiction, d´ailleurs c´est l´une des causes qui me l´ont faite abandonner. :p) Donc ce n´est pas tout de suite que tu sauras où ça va, enfin en tout cas pas normalement. :-p

20100B
20100B
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:45:12

Bon, de toute façon, tu connais mon avis :) Vivement le chapitre 6! :sarcastic:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:53:40

Ok... ... tu me fais vraiment chier et j´adore ça, la suite a pris un détour auquel je ne m´attendais pas du tout, c´est surprenant, maintenant reste juste a voir comment le vieux a fait pour lui enlever son intelligence, enfin I´m gonna wait !

:bravo:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 mars 2006 à 17:04:34

C´est toujours très bon, plus réel.
A part le dernier paragraphe du dernier chapitre, qui est conjugué au "je", et non "il", et ça fait bizarre. Je crois que tu devrais retravailler ce paragraphe.
Aussi, comme titouan, on sent que tu t´es fais chier pour trouver une explication à propos des araignées dans la poche. :)

A part ça, c´est vraiment bon, la suite ! :bravo:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:09:54

Merci de tous les commentaires, je vois que cette fois le suivi de cette fiction s´inscrit dans le temps, et ça c´est une bonne chose. :-d

"Je crois que tu devrais retravailler ce paragraphe. "
==>Niet, ça t´a peut-être pas plu (compréhensible) mais c´est fait exprès de montrer les sentiments de Vladimir à la première personne...faudra t´y faire je pense introduire plusieurs passages comme ça tout au long de la fic, à intervalles irréguliers, mais pas plus d´un par chap´. :-)

La suite, bah...Lundi. :-) Et puis faut que je le corrige le 5e parce que 20100 m´a trouvé trois pages d´erreurs.^^ (bon ok c´est en comptant les espaces et les citations mais quand même^^)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 mars 2006 à 17:26:13

Oui, ça m´a gêné de lire un récit à la troisième personne et d´un coup, tu passes à la première personne.

Trois page d´erreur ? :ouch:
Bienvenue au club de ceux qui font beaucoup de fautes ! :)

20100B
20100B
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:31:43

Faut pas exagérer, pas trois pages quand même :) Et c´était juste des tournures à remanier, pas des fautes d´ortho :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:37:36

Ouais nan y´a aucune faute d´ortho pure (pour une fois^^. Dans les autres y´en avait, et pas qu´une^^) mais ouais ce sont toutes les tournures qui sont un peu à reprendre...et deux bons tiers des remarques sont justifiées.^^ Je t´enverrai le doc Diablo tu verras (mais seulement une fois que j´aurai posté l´chap´ évidemment^^)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment