CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irrascible

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 mars 2006 à 06:40:41

Bien la dernière fois que j´ai posté un texte dans ce genre il a pas été trop apprécié il était trop compliqué et les mots ne semblait vouloir rien dire alors je place les explication à l´avance donc voilà :

Ce texte raconte l´histoire d´un gars qui retourne toujours avec la même fille même si ça lui fait du mal, mais à chaque fois il se convainc que ce sera mieux, je vous laisse donc voir à quel endroit je parle de tel ou tel action.

Irrascible

Un air de bourrasques retournées sur une rétroactive fusion. De petit sens ont voluptés en sens inverse les lacunes de ce collage. Nul et nul autre que ses élucubrations parfois insencé vont par de petit coups le lui rappeler. Par des souffles articulés pointés et durs, le retourné retournera ses aquis vers le point non avoué. Une fois de plus de par le vaste flanc des oublis revus, une colline de pointus sourires s´élèvera. Les arcs par des articulés brindilles danseront et proscriront au nom et par les géométriques et vetustes plateformes. N´en aura à faire des tonnerres litiges et fermement le désabusé plongera ses ponts déterminés dans ses murmures encrés. Sionisme d´état renvoyé aux humeurs, profondément la croyance sans être profonde sera élevé au rang des chimères. Une tentacule d´été enlacera ses prononciations gestuelles dans un relant d´inactivité morne et une lassitude deviendra une future demande de solitude. Le lorgné deviendra l´épié et le courroucé deviendra le poussé ainsi au-delà de ces legers nuages d´or l´ancienne rengaine ombre se montrera. A nouveau il criera son innové déjà vu et poussera ses attentes. La lente délivration relié verra son matin et d´anciens rappels sauront saluer le jour. Le hurlé hurlera sur les galères de méprises et fuira son tango épuré, il se réfugira sur les grèves aux faux soupir d´espoir et chantera la lune des oublis. Sur un firmament d´angoisse un marcheur aux bras récomforts a observé de près et se prépare à une nouvelle joute des retours futiles.

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
09 mars 2006 à 13:15:58

Tu construis tes phrases sur des oxymores et pléonasme, et cela rend à la finale, quoique très joli phonétiquement, totalement illisible et incompréhensible. Puis tu inventes des mots aussi " le hurlé" ... :question:
Enfin j´veux dire, c´est joli...mais c´est pas bien ^^

enfin bon...j´dis ça j´dis rien hein.

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
09 mars 2006 à 15:13:29

ton texte est frranchement incompréhensible. je vois pas de cohérence entre les phrases, elles-même déjà trop complexes.
simplifie ton style et ce sera un plaisir de te lire, mais là.....quelle corvée...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:44:42

Merci de vos commentaire mais le but est que le texte soit compliqué et c´est encomre mieux quand on ne donne pas l´explication cela force les gens à se faire leur propre idée du sens du texte mais je comprend très bien votre attitude vous n´êtes pas les premier à réagir ainsi mais d´autres aime ce genre d´écrit et pour le "hurlé" ce n´est pas la première fois qu´on voit dans les textes de ce genre, texte à tendance poétique, des mot auxquelles on donne un nouveau sens c´est en quelques sorte un pied de nez au puritains de la langue française.
Enfin les réactions sont toujours apprécié qu´elle soit positive ou négative.

:oui: :content: :oui:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:57:18

J´ai carrément rien compris. J´ai le deux lignes et j´ai arrêté, vocalubaire aparement trop compliqué pour moi ^^

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:59:00

Je vois clairement l´objectif, malheureusement c´est raté^^ Dans les textes que tu cites, ce genre de procédé a quand même un sens et reste plus ou moins compréhensible. Là, c´est juste une accumulation de jolis mots, avec en plus quelques fautes qui viennent enfoncer des portes ouvertes.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:33:48

Non non ce n´est absolument pas une accumulation de jolis mots comme pour le dernier texte dans ce genre que j´ai posté sur le forum, j´utilise des sous-entendus pour les sous-entendus,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-71707-1-0-1-0-0.htm

mais le but reste que les gens s´en construisent leur propre idée ou pour ceux qui n´aime par se donner des mals de têtes, ils n´ont qu´à apprécier les mots et oui il se trouve des gens pour le faire.
Comme je l´ai dit plutôt les commentaires sont toujours appréciés que se soit parce que je choque les gens ou parce qu´ils aiment bien.

:-) :o))

titouan77
titouan77
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:38:00

Tu dis qu´il faut qu´on se construisent une idée dans la tête mais bon j´ai pas pu, j´ai rien compris... Et tu dis aussi "sinon appreciez les jolis mots" : pour moi un mot peut pas etre joli si tu connais pas son sens notamment dans la phrase. En clair j´ai pas du tout apprécié pourtant la poésie meme compliquée d´habitude sa ne me dérange pas, donc je pense que sa vient de toi (sans vouloir te vexer bien sur......)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:44:04

Non ça va je suis pas vexé je crois que j´adore poussé les réactions ainsi malgré que cela me peine un peu que les gens aime pas mais c´est pas un problème il y a toujours d´autres pour apprécier ce que l´on fait.

:rire:

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 19:12:22

Evidemment. Tu trouveras toujours des gens aussi tordu que toi pour apprécié :rire:
Mais les sains d´esprit (si tant est qu´il y en a sur cette terre), c´est du charabia. Du joli charabia, mais du charabia.

Et si tu veux le rendre compliqué et créé des maux (et pas des "mals") de tête, quel est, pour l´intérêt de ce travail ? Si tu n´fais passer aucune histoire, aucuné émotion, tout juste un style d´écriture original, mais qui s´avère dérangeant, qu´elle est la finalité de ce texte et ton travail ?

J´avoue qu´écrire dans la perspective de ne rien faire comprendre à son lecteur m´échappe un p´tit peu ^^

Squall46
Squall46
Niveau 21
10 mars 2006 à 00:11:14

Y a même une faute dans le titre. Enfin y en a bcp d´autres assez visibles comme "comforts". Je pense pas que ce soit voulu pour inventer un style.
Sinon, on peut comprendre les mots sans que certaines phrases n´est un sens pour autant: "A nouveau il criera son innové déjà vu et poussera ses attentes."
Sans ou avec ton explication, c´est tjr difficile d´y voir un sens; et les phrases trop encombrés sont pas non plus forcément les plus belles.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:14:01

Oui cet extrait que tu as utilisé a parfaitement un sens j´ai dit que cela parlait d´un gars qui refesait toujours la même erreur avec une fille et ce même extrait justement démontrait un de ses faits "A nouveau il criera son innové déjà vu et poussera ses attentes." est le geste que le gars pose à chaque fois qu´il la revoit et se dit que cette fois tout ira mieux et qu´enfin il la ...

:bave: :ok:

Squall46
Squall46
Niveau 21
10 mars 2006 à 01:25:09

Peut-être que c´est parce que tu es canadien et donc le sens des mots est peut-être différent chez toi je sais pas. Mais "innové déja vu", je comprends vraiment pas, et "poussera ses attentes" donnerait peut-être un sens en "repoussera ses attentes" plutôt. Peut-être que c´est moi qui déconne sinon.

Celtic_People
Celtic_People
Niveau 3
10 mars 2006 à 02:40:15

C´est vraiment médiocre.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 mars 2006 à 05:35:56

Ce n´etait pas vraiment très constructif

:d) Celtic_People

StopSmSLanguage
StopSmSLanguage
Niveau 6
10 mars 2006 à 13:08:49

C´est pas que c´est médiocre, c´est que l´auteur a une façon de pensée qui n´est pas la même que celle des autres êtres humains :rire:

Squall46 =>Y´a pas de faute dans le titre :non:

StopSmSLanguage
StopSmSLanguage
Niveau 6
10 mars 2006 à 13:09:26

penser *
Pardon ^^

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
10 mars 2006 à 13:13:06

Si, il y a une faute dans le titre, "irascible" ne prend qu´un seul "r".
Sinon, même avis que la plupart des lecteurs, des mots compliqués mis bout à bout qui ne veulent, pour moi (si vous dites que ça a du sens pour vous), rien dire...

StopSmSLanguage
StopSmSLanguage
Niveau 6
10 mars 2006 à 16:52:55

Ah oui effectivement, il n´y a qu´un seul "r"...Je trouve le mot plus joli avec deux ^^.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:01:45

Je n´ose pas appeller cela un style, il est si facile d´enchainer ce genre de phrases. C´est beau (et encore), mais ça n´a pas d´interêt. Menfin...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment