CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Texte Poétique, Besoin d'avis

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2006 à 16:05:27

C´est la Deuxième, fois que je m´apprête à montrer un poème à des gens que je ne connais pas,la première n´était peut-être pas assez voyante, j´ai montré ce que je fais à bien des gens, amis, proches, professeur etc... mais j´aimerais avoir l´avis de personne de l´exterieur donc je vais vous faire part d´un de mes textes poétiques. Jusqu´à maintenant la critique a été bonne et m´a encouragé j´ai des choses à améliorer et me faire dire franchement si ce que j´écris est bon ou mauvais serait pour moi d´une grande aide de plus, de parfaits inconnus n´auront aucune gêne à m´aviser de la qualité de mes écrits.

Voici le texte

Carcan

Sur les monticules carrelé noblesse un souffle inhabitant des réjouissances et proscrit de l´oubli encence ses doux miel déchu. De scintillants et carcans ménages se remémorent une dernière fois avant de prendre les pavés striés. Une force teint lucide aux relants plusieurs fois millénaire le parcour tendrement dans un espoir incompris aux ramifications joyeuses. Peine perdue tous chacun et aucun ne voient la fin de ce qu´ils veulent voir. Au pied du colosse échevelé une ogive d´argent aux reflets lumière cible inextricablement sa cible et atteint sans aucun doute ses attentes. La pensée unique qui émanait de son tireur n´a point vu son point bouleversé. Une ombre longtemps déjà vu, plusieurs fois crainte,
mût par la croyance voit ses traces s´éloigner de son départ et s´approcher de son but. Le pleuré n´a d´autre que de le comprendre et fuit sans hésitation la hâtive arrivé d´un ennemi si aimé. De par les flots il va en souhaitant oublier les remords gris amer. Sur les long sillages parfois perdu et retrouvé il n´est pas le seul à vouloir oublier.

Je vous remercie à l´avance de vos commentaires.

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
24 février 2006 à 16:17:26

J´ai rien compris... o_O
Je ne vois qu´un enchainement de jolis mots, sans cohérence... Mais je lis peut-être mal, ou n´arrive pas à comprendre...
Il y a aussi pas mal de fautes. Dans un texte si court, et surtout aussi pompeux, ça fait assez tâche...

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
24 février 2006 à 16:28:30

Je n´ai absolument rien compris, désolé :)
Cela est sûrement dû à mon jeune âge, je ne sais pas.
Je ne peux pas dire grand chose, sky_soft a déjà tout dit : On voit que des jolis mots, mais ça ne nous avance à rien. Je vois aucune histoire, aucun sens, etc.
C´est toujours bien d´avoir du bon vocabulaire, mais il faut réussir à s´en servir pour faire des belles fictions ou des belles nouvelles.
Reécris quelque chose, qui est cohérent, avec une histoire, et n´utilise pas autant de mots compliqués, car pour de jeunes lecteurs, c´est assez difficile à comprendre.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2006 à 16:35:46

C´est que j´utilise des sous-entendu pour plusieurs des actions du texte par example: les monticules carrelés noblesse sont des escalier de marbre, le type est devant une église et pleure la perde de sa femme: Au pied du colosse échevelé une ogive aux reflets lumière cible inextricablement sa cible colosse échevelé; un arbre en hiver qui a perdu ses feuille et l ogive aux reflets lumière; une larme qui tombe vers le sol etc... l´ombre crainte et mût par la croyance c´est un prêtre , tu vois je dis sur lui un ennemi si aimé, est bien bien des gens repousse la religion de nos jours mais ils ont besoin d´elle dans les moments difficile comme la perte d´un être aimé

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
24 février 2006 à 16:42:51

Il faut jamais trop faire de sous-entendu, pasque on se perd à la fin. Fais une histoire, avec quelques sous-entendu mais pas trop, en utilisant des mots développés mais pas trop, utilisez des mots de tous les jours...
Si tu utilises trop de sous-entendu, ça va plus, etc. C´est comme tout.
Prend ton temps pour faire un truc bien construit, une bonne histoire, et après on pourra comprendre ton texte. :)
Bon bah, moi je vais continuer à écrire, j´suis un peu en retard ^^
à+ et bonne continuation ! :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2006 à 16:55:49

Eh bien merci de ton conseil mais c´est plutôt le but visé, le plus de sous-entendu possible je veux pas écrire dans les crénaux déjà tracé je voulais et veux toujours faire les choses différemments et le but est que la personne trouve son propre sens à ce texte et non qu´il soit prédéfini pour faire parler, pour que les gens s´obstine sur le ou les actions qui sont porté dans ces écrits et que bien sûr on ne puisse dire ah ça parle de ceci ou cela, car tout sera trop flou pour réellement comprendre l´ensemble

Agraf
Agraf
Niveau 10
24 février 2006 à 17:18:24

Disons que si on avait plusieurs heures à passer sur ton texte pour l´analyser, le comprendre, on arriverait peut être à le lire avec plaisir, mais ton texte reste opaque à la première lecture, et c´est souvent la première lecture qui compte ici. Si on devait lire tt les textes plusieurs fois pour essayer d´en découvrir toute les subtilités, personne ne serait lu, ça prendrais trop de temps.
Essaye aussi d´aérer plus ton texte.

Et j´ai une question : je suis en train de faire la poésie en ce moment, et le prof ne nous a pas expliqué ce qui fait qu´un poème en est justement un. Parceque là je n´ai pas vu de rimes, ni de musicalité dans les phrases, mais vu le niveau de language que tu emplois, tu n´affirme certainement pas que ton texte est un poème pour te donner un genre, donc, voilà ma question : Qu´elles sont les caracteristiques qui font qu´un texte peut être qualifié de poème ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2006 à 17:54:36

Je ne te dis pas que ce que j´ai écrit est un poème mais j´ai bien dit un texte poétique c´est pas la même chose du tout quoi qu´un texte poétique n´est pas proprement définie c´est simplement la meilleur façon de le décrire et pour ta question je ne crois malheureusement pas pouvoir y répondre je ne saurais te dire toute les requis qui régissent un poème mais pour mon texte le but n´est pas de déchiffer pendant des heures ce qu´il veut dire dire mais d´en apprécier les paroles et de s´en faire une idée globale et simple ça ne sert à rien de se casser la tête on peut simplement apprécier la lecture elle-même

brody_punx
brody_punx
Niveau 1
24 février 2006 à 19:30:03

heyy j-p!!! continu c super bon!!! lache pas lgrand!!! jess xxx

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
24 février 2006 à 19:34:11

brody_punx Posté le 24 février 2006 à 19:30:03

heyy j-p!!! continu c super bon!!! lache pas lgrand!!! jess xxx

le sms est proscrit ici, alors :sors:

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 février 2006 à 19:34:19

Le fait que ton texte soit poétique ne t´interdit pas de respecter une certaine syntaxe. Il est très difficile d´"apprécier les paroles et de se faire une idée globale" à partir d´une phrase d´introduction qui n´a ni queue ni tête (même si c´est principalement un problème de virgules et d´orthographe qui empêche de la suivre efficacement.)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2006 à 19:36:35

Je te remercie Jess c´est bien gentil d´avoir pris le temps d´écrire un commentaire ça fait toujours plaisir

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2006 à 20:11:26

Merci de ton commentaire xbq_ mais dans plusieurs texte poétique et poème de ce genre la syntaxe n´est pas toujours respecté mais je trouve la syntaxe pas mal la-dedans mais tu as parfaitement droit à ton opinion et c´est bien ainsi mais n´oublie pas qu´il y a plusieurs façon d´écrire mais j´apprécie un peu de critique ça replace les choses

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment