(Re-)Bonjour. Pas de long discours qui dirait que ma fic était bien appréciée sur les forums où je l´ai postée...Encore moins pour me présenter en tant qu´étudiant en lettres, mais toujours un p´tit peu plus pour vous souhaiter une agréable lecture ^^
=======================
[The Unknown Warrior ]
Par une longue nuit où les trois soleils de Namek brillaient, une étrange vague glaciale se répandit soudainement sur la totalité de la planète. Celle-ci fut ainsi plongée, on ne sait pourquoi, dans une ère glaciaire qui ravagea les cultures et les populations. En quelques années, ni les Namek ni les populations voisines, avec qui une entraide s´était créé, ne purent empêcher le cataclysme de se produire. Les habitants durent partir de leur planète après avoir subi de nombreuses pertes, non seulement matérielles mais aussi Namekes. Ils ont migré vers une planète plus proche de notre système solaire, en prenant soin de ne pas couper les liens avec leurs anciens voisins. Ceux-ci les informèrent, dix ans après le drame, que leur planète avait explosé.
La question que tous les Nameks se sont posés était évidemment pourquoi une planète exploserait-elle suite à une ère glaciaire ?
Cela n´avait aucun sens.
Le plus étrange est que seule la planète Namek avait subi cette ère glaciaire, bien qu´elle fut la seule à disposer de trois soleils, dans des distances aussi réduites. Bien sûr, les soleils influençaient les planètes voisines, mais étaient bien moins puissants que sur Namek. Et pourtant, c´est sur Namek que cela s´est produit.
Le mystère était à son comble.
Deux ans après, Sangoku avait réduit le démon Petit Cœur à néant. Sa victoire sur celui qui deviendra son rival par la suite, engendrait une période de paix qui dura trois ans. Trois ans au cours desquelles d’autres planètes, à l’instar de Namek furent détruites. Des populations, qui étaient moins avancées que les Namek furent anéanties.
Le jour du Championnat du Monde des Arts Martiaux, Sangoku avait retrouvé ses amis, Krilin, Yamcha, TenShinHan, Bulma, Tortue Géniale ainsi que Plume et Oolong ... La joie était à son comble jusqu’au moment où le fils du démon Petit Cœur fit son apparition. Il jura la perte de Sangoku, et accessoirement, de la Terre. A la fin du championnat et de leur combat, celui-ci se retrouva une fois de plus, en position de vainqueur. Petit Cœur lui dit, avant de partir, qu’il allait le tuer. Nous savons qu’il n’en fera rien puisque les Guerriers de l’Espace arrivaient sur la Terre quelques temps plus tard. Petit Cœur tua l’ennemi ainsi que Sangoku, avant de prendre Sangohan en main pour affronter les acolytes du Guerrier de l’Espace qui arrivèrent 11 mois plus tard. Parmi eux, Végéta, le Prince des Saiyens, ennemi juré repenti de Sangoku. Ensemble, ils braveront milles dangers, de Freezer à Boubou, en passant par Cell, Bulma et Chichi, ils développeront une amitié qui, même si Végéta ne l’avouera jamais, leur permettra de survivre à toutes les situations, aussi périlleuses soient-elles.
C’est ainsi qu’ils vaincront Baby-Végéta, Janemba, Hildegane et qu’ils sortiront vainqueurs quand tous leurs ennemis reviendront de l’enfer pour se venger.
Ils avaient su faire abstraction de leur rivalité pour combattre ensemble. Ils avaient réussi à augmenter leurs puissances au-delà de la limite des Saiyens ordinaires...
Cinq ans depuis leur dernier combat, les opposant à Baby-Végeta, la paix était bel et bien installée. Mais Sangoku et Végéta continuaient à s’entraîner, se livrant à des petits combats dans des lieux désertiques, devant les regards apeurés de leurs femmes, fascinés de leurs enfants, amusés de leurs amis. Mais tous s’accordaient à dire que l’écart de puissance entre Végéta et Sangoku se réduisait chaque fois qu’ils combattaient. Végéta n’en ratait pas une pour leur faire remarquer qu’à ce train là, il aurait dépassé Sangoku, envers qui il continuait de nourrir une rivalité malgré tout, dans quelques années. Végéta était, depuis sa prise de conscience, durant le combat contre le Petit Bou, beaucoup plus patient envers soi-même. Il savait que dépasser Sangoku était un travail qui se voyait à long terme. Qu’importe le temps que ça prendra, il le dépassera. Il était déterminé...vous savez comment est Végéta...
Seulement, reste à savoir si leur amitié et leurs puissances grandissantes allaient pouvoir venir à bout de ce qui se profilait à l´horizon.
Une fanfic dbz non? je pense que tu aurais du le préciser tout de même m´enfin.
C´est de loin la meilleur que j´ai lu sur dbz ![]()
et puis c´est un résumé vite fait qui ne saute pas de moment trop important sans être barbant, il y a que l´essentiel et bien écrit qui plus est.
Bah wait & see.
J´laissais la surprise...Et j´avais un peu peur que de dire " Fic Dbz" rebute les gens d´ici ^^
Merci à toi.
J´posterai un chapitre par jour, sauf empêchement indépendant de ma volonté ^^.
Donc, wait jusqu´à tomorrow et see demain ^^
trop rapide un ar jour je te conseille deux chapitres par semaine pour ma part.
Deux chapitres par semaine ? C´est pas trop lent...
J´trancherai la poire en deux, avec un chapitre tous les deux jours...J´pense que c´est l´idéal.
Non ?
Bonne nuit à toi...A demain.
Bon, ben je m´suis dit histoire de pas faire genre je fais que le con sur le forum, j´vais aller lire son histoire au nouveau.
Bon, mis à part le fait que j´aie la méchante impression d´avoir déjà entendu parler de la planète Namek qui explose -et pourtant j´ai jamais lu/vu de DBZ, et pas ici à ma connaissance...suis complètement timbré
-, c´est plutôt pas mal et même si pour les néophytes complets du genre l´absence de description risque de rendre ce premier chapitre opaque, il en reste pas mauvais du tout, et je n´ai pas repéré de faute majeure.
Pour tes chapitres, s´ils font cette taille je te conseille de les poster deux par deux à un rythme de 2/3 posts par semaine environ, s´ils sont déjà prêts bien sûr.^^
Et sinon, c´est effectivement la meilleure fiction DBZ que j´aie vu à ce jour, même si Dragon Ball Zèbre est également excellente (mais elle est dans le registre théâtre comique, donc tout autre^^).
Bref, la suite. ![]()
En fait, ça n´est pas un chapitre mais plutôt une sorte de prologue, histoire de planter l´intrigue. Donc, niveau description, y´avait pas grand chose à faire.
Oui t´en fais pas, les chapitres sont déjà écrits. J´ne suis pas de ceux qui écrivent une fic en impro. La mienne est travailléé et a fait l´objet d´une attention toute particulière.
Quant à Dragon Ball Z, moi...Je n´aime pas du tout
Voilà. La suite, demain ![]()
Zèbre *, mais vous aviez compris ^^
Chapitre 1
C’est par un chaud dimanche d’été, que Sangoku et Végéta avaient organisé une petite confrontation de leurs pouvoirs respectifs. Ils s’étaient entraînés deux mois chacun de leurs côtés, avant ce combat. Sangoku était heureux, il aimait se battre contre son ami. Mais on pouvait déceler dans le regard de Végéta une légère lueur qui traduisait sa volonté de devenir le plus puissant, et de flanquer une bonne raclée à Sangoku.
Pour l’instant, tout le monde s’était donné rendez-vous à la Capsule Corporation.
- Salut Végéta, dit celui-ci d’un ton léger. Comment vas-tu ? Oh bonjour Bulma !
- Salut Sangoku, ça peut aller. Végéta est totalement excité par ce combat.
- Roh !! C’est pas vrai ! Je suis habitué à vaincre Sangoku maintenant... Eh éh !
- Ah bon ? Tu m’as battu la dernière fois ? J’ne crois pas... Ne renverse pas les rôles, répondit Sangoku ironiquement.
- Oui bon ! Tu as gagné parce que je regardais ma femme ...
- Mais bien sûûûûûrrrrrr !
- Bon, quand arrivent tous les autres ? Trunks ...
Il fut coupé par les cris de Chichi et Bulma.
- Les voilà !! ! Les voilà !! !
- Qui donc ? demanda Sangoku.
- Quand on parle du loup, lui repondit Végéta en faisant un signe de tête vers le ciel pour lui montrer deux personnes, un homme à la longue chevelure violette, et femme, plus petite que Trunks mais d’une beauté incroyable, qui se préparait à atterrir auprès d’eux sur la gauche de Sangoku. Végéta se tenant à côté de lui, un peu en arrière de Bulma et Chichi qui sautillaient sur place à l’endroit où Trunks, allait se poser. Ses pieds touchèrent le sol, ainsi que ceux de la femme qui l’accompagnait. Sangoku fut surpris de voir qu’elle volait toute seule. Elle avait l’air habituée à se déplacer dans les airs.
-C’est mon fils et sa nouvelle petite copine, lui expliqua Végéta à son oreille, en baissant le ton. Bulma et ta femme ne l’avait encore jamais rencontrée. Ça fait deux mois qu’ils sont ensemble. Elle n’a pas été surprise du tout en apprenant que Trunks était un métis extra-terrestre. Elle était même totalement réjouie. Enfin bon, allons les saluer. Ensuite on commence le combat. OK ?
-OK, lui dit Sangoku qui s’avançait déjà vers Trunks et sa copine.
Elle s’appelait Mylène, elle était la cousine éloignée de Videl, et était ainsi ravie d’avoir « la même sorte de mari que sa cousine » comme elle le disait en rigolant. Elle arborait une veste noire à rayure rose, cachant un petit haut violet à decoleté plongeant. Son visage angélique esquissait un petit sourire timide, en contraste total de ses magnifique yeux d’un marron clair, qui trahissaient tous ses sentiments envers son petit ami. Trunks en était presque géné. Mais on lisait sur son visage qu’il était, lui aussi amoureux de Mylène.
Quelques minutes plus tard, tout le monde était arrivé. Krilin, accompagné de Yamcha, de C-18 et de leur fille, avait monté un barbecue et faisait cuire des brochettes, des merguezes et un tas d’autres victuailles, en quantité impressionante, sous le feu produit par son énergie, libéré par l’extrémité de son index. La petite jouait avec Mylène en lui lançant des pierres que la copine du fils de Végéta esquivait avec une agilité impressionnante. TenShinHan, Chaozu et tout le reste de la bande, eux, étaient plongés dans des conversations diverses, allant du potin pour Lunch, Bulma, Chichi, Pan, Videl ....au récit du combat contre Baby-Végéta, qui avait le don de mettre Végéta mal à l’aise. Avoir été posséder une deuxième fois dans sa vie n’était une fierté du tout pour ce vieux Saiyen orgueilleux.
Après un bon repas qui plut surtout à Sangoku, Végéta, Sangohan, son frère, Trunks, Bra .... Tout le monde se leva, rangea et ils partirent tous, à bord d’un gigantesque avion, contenu dans une petite capsule où était marqué le mot « prototype personnel », qui s’envola vers le désert aride de L’Hioya. Une région encore plus à l’ouest que la Capitale de l’Ouest.
Trop de dialogues et tu aurais pu mettre de très courtes descriptions pour les personnages bien connus (en particulier il me semblait que C-18 était un robot, or tu parles de sa fille...
), mais à part ça c´est pas trop mal. ![]()
Tu n´dois pas connaitre Dragon Ball Z suffisamment.
C-18 était effectivement un cyborg, donc un robot fabriqué à partir d´organes et de tissus humains (encore un savant qui s´croit dans l´mythe de Prométhée ^^). Après l´histoire contre Cell, Bulma et son père l´ont opérée pour la rendre humaine.
Et ensuite, avec Krilin, elle s´est mariée et a eu une petite fille.
Et sinon pour les dialogue, tu n´fais pas vivre une histoire uniquement avec de la narration et de la description. Description qui d´ailleurs, n´est pas indispensable, puisque ma fic s´adresse avant tout, aux fans de la saga...
J´pense que tout détail supplémentaire aurait déplu, car trop évident pour les fans... Dire que Végéta est brun avec une veste noir et un t-shirt marron, ce n´est pas très utile.
Voilà voilà. Merci pour ton encouragement en tout cas.
Bon, tu casses direct tous mes espoirs mais après tout je me disais aussi une fic DBZ réussie et accessible à tout le monde c´était trop beau...
"Et sinon pour les dialogue, tu n´fais pas vivre une histoire uniquement avec de la narration et de la description"
==>Parle pas d´un sujet que tu ne maîtrises pas, il n´y a absolument pas besoin de dialogues pour faire vivre une histoire...ah tiens un exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-64574-1-0-1-0-0.htm
J´ai cassé tes espoirs ? En disant quoi ?: question:
Et qu´en sais-tu que je ne maitrise pas ? Me connais-tu pour affirmer ça ?
Et ton exemple ne concerne qu´une petite partie de texte, qui effectivement, dans ce cas-là, n´a pas besoin de dialogues. Mais dans une fic de 15 chapitres, c´est difficile de ne pas insérer du dialogue.
Alors, au lieu d´être blessant, "refléchis avant de poster" (tiens, du déjà vu ça ...
)
"J´ai cassé tes espoirs ? En disant quoi ?: question: "
==>En disant que ça s´adressait uniquement aux fans (ou essentiellement à eux en tout cas), alors que telle que la fic était partie et au vu de son niveau plutôt correct voir mieux j´avais commencé à penser qu´on allait voir une bonne fic DBZ sur ce forum qu´on pourrait citer en référence à tous ceux qui viendraient nous poster xempleleurs trucs bourrés de fautes et archi-nuls.
"Et qu´en sais-tu que je ne maitrise pas ? Me connais-tu pour affirmer ça ?"
==>Ben ton post précédent justement. -_-
"Et ton exemple ne concerne qu´une petite partie de texte, qui effectivement, dans ce cas-là, n´a pas besoin de dialogues. Mais dans une fic de 15 chapitres, c´est difficile de ne pas insérer du dialogue."
==>Certes, mais ai-je reproché la PRESENCE de dialogues? Non, juste leur surabondance, qui elle, même dans une fic de 15 chapitres (voir de 300 pages) est largement évitable. Et tu m´as dit, je cite, "tu n´fais pas vivre une histoire uniquement avec de la narration et de la description.", or je te montrais un texte avec une histoire, certe pas très complexe mais présente et sans dialogue.
Pourquoi ai-je l´impression que la dernière partie de mon post est complètement incompréhensible? ![]()
Moi j´suis dans le même cas que Azerty, si la fic ne s´adresse qu´au fan tu aurais du t´abstenir de la poster ici je pense car il ne court pas les topics.
Ensui concernant l´écrit en lui même je suis tout aussi dessus, l´intro était pas mal j´ai trouvé mais j´ai é&té dégouté en lisant ce que j´ai lu là juste avant. . .
enfin voilà c´est toi qui voit quoi. . .
Je n´ai pas dit que ma fic s´adressait qu´aux fans de la saga. J´ai dit que les fans connaissent les détails des personnages, de leurs apparances etc...Donc, la surabondance (j´aime ce mot ^^) de description les aurait écoeuré.
Et comprenez bien que j´ne vais pas changer ma fic, parce que je poste sur un forum où les fans risquent d´être moins nomnbreux.
Et j´ne vois pas pourquoi ma fic ne pourrait pas servir de "référence" (bien que j´trouve le terme et même le concept un peu exagéré...), parce que même si tu as pris ce que j´ai dit, comme tu l´as pris (
c´est compréhensible ça ? ), elle reste tout aussi travaillée et (sans me vanter j´espère), bien écrite.
Enfin, concernant les dialogues et l´exemple que tu m´as donné, j´te répondrai que oui, un texte court peut être nourri uniquement par de la narration...Si tu regardes mon prologue, tu verras qu´il en est de même. Donc, je ne te contredis pas sur ce point.
Seulement sur le fait qu´on ne peut pas écrire de fic, poser une intrigue, la faire avancer, s´il n´y a pas un tant soit peu de dialogue... Et si tu trouves qu´il y en a trop dans ce chapitre là, essaies de penser que les manières de faire avancer une trame, peut être opérér de deux sortes : par la narration, ou par les dialogues.
Dans la totalité de ma fic, j´ai mêlé les deux, et ai essayé d´équilibrer narration et dialogue.
Cependant, il est normal que certains chapitres en comportent plus que d´autres.
Je pense que c´est un reproche qui n´a pas lieu d´être en fin de compte.
Vierax =>Encore une fois, elle ne s´adresse pas qu´aux fans. Mais à tous ceux qui veulent lire quelque chose de travaillé, et qui surtout, sauront conseillé constructivement...
Et je ne vois pas ce que j´ai dit "d´écoeurant" ni de nuisible pour que tu décides de ne pas lire la suite de la fic (comme tu le sous-entend dans ton post).
Voilà.
"Et j´ne vois pas pourquoi ma fic ne pourrait pas servir de "référence" (bien que j´trouve le terme et même le concept un peu exagéré...), parce que même si tu as pris ce que j´ai dit, comme tu l´as pris (
c´est compréhensible ça ? ), elle reste tout aussi travaillée et (sans me vanter j´espère), bien écrite. "
==>Disons que j´entendais par "référence" une référence du genre pour le forum...et je veux dire ue référence que tout le monde ou presque aurait bien aimé. Et le concept n´est pas exagéré car actuellement on n´a (à ma connaissance) aucune fic DBZ bien écrite...or il en existe, donc on aurait pu te citer en référence. Enfin j´dis ça j´dis rien...c´n´qu´mon avis^^
"Dans la totalité de ma fic, j´ai mêlé les deux, et ai essayé d´équilibrer narration et dialogue.
Cependant, il est normal que certains chapitres en comportent plus que d´autres.
Je pense que c´est un reproche qui n´a pas lieu d´être en fin de compte. "
==>Moi ce que je vois, c´est que dans ce chapitre il y avait trop de dialogues, tu remarqueras que je n´ai pas jugé la fic entière (du moins sur ce point), et je te le faisais donc remarquer car même si tu as déjà écrit une partie de la fic (la fic entière?) il en reste une partie et donc je disais ça pour que dans les chapitres 16 et + tu évites de mettre trop de dialogues. D´ailleurs, je pense que tu conviendras aisément que faire avancer l´histoire par trop de dialogues est un peu facile, il en faut certes (des révélations par exemple) mais aussi de la narraton (des batailles par exemple)
La fic entière est écrite. Elle comporte 15 chapitres.
Bien sûr j´en conviens. C´est la solution de facilité de faire " Goku, je suis ton père" (
) plutôt que par une longue et travaillée narration... Mais il faut bien aussi rendre les personnages vivants, les faire intervenir...Et tu conviendras à ton tour que pour l´instant, il ne se passe pas grand chose, par rapport au début du prologue qui commence à planter le décor... Donc, au lieu de faire rentrer le lecteur trop rapidement, et prématurément dans l´action en elle-même, il faut bien en quelque sorte "gagner du temps", afin de rendre la fic le plus fidèle possible à ce que serait un OAV...
Je sais pas si je me fais bien comprendre
Et des batailles et de la narration, y´en aura. T´en fais pas.
Donc, je te demanderai d´attendre que la fic soit finie, afin de rendre un jugement qui saura englober la totalité de la fic.
Voilà.
C´est une histoire alternative ? Parce que Namek n´a jamais explosé avant que Freezer ne la détruise.
Il faudra lire la suite, pour connaitre l´histoire de Namek ih ih.