CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dur ! Dur !

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 19:27:07

Voici une nouvelle que j´ai écrite hier soir à la lueur de ma chandel... de mon ampoule hier soir.

Attention, cette nouvelle a une chute (enfin, j´espère :) ), et donc ne regardez pas la fin avant d´avoir tout lu (Alir et Yun_Shui_Jen, pour ne viser personne).

Bonne lecture, en espérant vous avoir diverti un petit temps :)

Dur ! Dur !

Nous voila confinées, mes sœurs et moi, dans ce qui m’a l’air d’être une sombre et étroite pièce parallélépipédique. Soudain, la pièce tremble, et se met en mouvement. Ce doit être une armoire, ou un caisson, trouvé hâtivement pour nous séquestrer jusqu’à notre mort.

Car nous allons mourir ! Mes sœurs et moi sommes si jeunes, et déjà, la Grande Faucheuse va venir nous chercher. Pourtant, peu de monde nous détestait parmi les civils normaux. Ils nous côtoient d’ailleurs souvent, presque chaque jour. Seul le ministère nous avait jugées gênantes et avait mis en place une intense propagande dans le but de limiter notre action.

Le plus drôle était que nous allions mourir de la main d’un homme qui nous aimait, qui tenait à nous. Certainement était-il devenu fanatique. Et suicidaire, puisque notre seule mort entraînerait inévitablement la sienne, à long terme.

Je repense à nos débuts, quand nous devions débarquer clandestinement d’un continent à l’autre, quand seuls les puissants et les mieux informés avaient eu vent de notre existence. En ce temps là, nous étions jeunes, et pas encore très belles. Mais au cours du temps, nous sommes devenues très célèbres, et nous n’avions plus besoin de nous cacher pour changer de pays.

Mais bon sang, que leur avons-nous fait ? Ce sont eux qui nous ont mises au monde, et qui veulent maintenant nous exterminer. C’est putatif, si l’on y pense bien. Mais nous ne quitterons pas cette Terre sans emporter le plus grand nombre d’hommes avec nous.

Dire que dans très peu de temps, ma vie va s’arrêter, partir en fumée, que le vent dispersera tranquillement. Avec un peu de chance, mes sœurs partiront avant moi, et quand viendra mon tour, quelqu’un arrêtera ce massacre. Je ne m’en veux même pas d’avoir cette pensée. À vrai dire, nous n’avons pas vécu assez longtemps pour qu’un lien de fraternité se crée entre nous.

Soudain, l’armoire s’ouvre brièvement. Cette soudain lumière, après l’obscurité prolongée m’éblouit, et je n’arrive pas à savoir où l’on m’a transporté. Déjà, la porte s’est refermée. Pas besoin de compter pour savoir qu’une de mes sœurs est absente. Le compte à rebours a commencé.

Trente minutes plus tard, la porte s’ouvre de nouveau rapidement, dans une atroce odeur de fumée. La porte est de nouveau fermée, mais je sais maintenant de quelle manière je vais mourir. La combustion. La pire manière de mourir pour moi, qui déteste le feu.

Je ne sais pas combien sont déjà parties. J’ai arrêté de compter le temps depuis un bon moment déjà. Soudain, je sens qu’on m’attrape, qu’on m’entraîne, inévitablement.

Je sens qu’on m’embrasse doucement. C’est donc bien un fanatique. Quelle triste fin ! Tuée par un fan ! Mais déjà, le feu s’empare de moi par le bas, me dévore lentement. Je hurle, mais personne ne m’entend. La douleur est atroce. Je brûle !

Et comme une malédiction, j’entends, juste avant de mourir, le slogan principal de nos opposants.

« Fumer tue ! »

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
22 février 2006 à 19:35:06

j´ai bien aimé :)
et la chute est bien trouvée!m´attendait pas à ça.plutôt à des insectes enfermés dans une boîte ou qqch comme ça! :hum:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
22 février 2006 à 19:38:02

Bizarrement, je m´attendais à des missiles bien rangés dans leur silo, tout en sachant que j´avais tort. Chute attendue tout de même, on voit bien que tu parles de quelque chose de pas très concret dans le texte :-)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 19:42:36

Ouf, j´avais peur que la chute ne soit prévisible :p)

SophyErzengel :d) Pas très concret dans quel sens :) :d)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
22 février 2006 à 19:47:39

Dans le sens que tu donnes une vision trop peu détaillée qu´on est obligé de deviner un truc. Après, savoir faire équilibre entre conserver la suprise de la chute et la suprise de l´absence de la chute, c´est tout un art :-)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 19:56:36

tes paroles sont aussi énigmatiques que tes pensées !

D´ailleurs, tes paroles expriment tes pensées :p)

Bon, troisième nouvelle en préparation, je la poste d´ici ce soir :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 février 2006 à 20:23:53

moi aussi je m´attendais à des missiles allez savoir pourquoi.
en tout cas je m´attendais pas du tout à ta chute même à la fin qu´elle se consume et tout une bombe ça marchait.

a part ça j´ai relevé ça : "Cette soudain lumière," manquerais pas un e par hasard ?

donc voila pour conclure j´ai bien aimé ^^.

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 20:31:24

´e´ rajouté ;)

Remarquez, une bombe ne se consumerait pas entement, si ?

chris12
chris12
Niveau 9
22 février 2006 à 20:54:24

ah, ben j´ai trouvé la chute aux 4eme paragraphe sinon c´est pas mal mais t´aurais pas du preciser qu´il y avait une chute.

Apres ma pause reflexion à la fin du 3eme paragraphe, j´ai lu le texte en relevant les indices qui confirmait mon hypothèse.

Bon c´est pas clair, dans ton texte y a un ptit truc qui manque, comme un épice absent dans un plat

C´est pas clair non plus lol, j´sais pas comment m´exprimer dsl

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 20:58:38

J´ai préféré dire qu´il y avait une chute, tu comprendras aisément pourquoi sur les commentaires de ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-71436-1-0-1-0-0.htm

:p)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
22 février 2006 à 21:19:25

lol leconseiller :merci:
j´ai même pas regardé :o))

j´aime tes nouvelles, les chutes sont toujours surprenantes :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 février 2006 à 21:26:50

lol c´est vrai que moi aussi j´ai l´habitude de lire les coms´ et parfois yen a qui parlent de la chute .

sinon je sais abslolument pas si les bombes se consument lentement mais on peut dire qu´une fois qu´elle a explosé tout se consume autour d´elle donc ... enfin voila.

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
22 février 2006 à 21:30:17

Merci pour l´attention. :o))

Au début je croyais que c´étaient des bombes... Enfin, comme plusieurs, quoi. ^^ Puis, sur la fin, je me suis dit que c´était des allumettes, quoique ça collait pas avec toutes les descriptions. XD Mais c´est vrai que c´est bien trouvé. :)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 21:32:24

Quoique je viens de penser que les gens normaux qui aiment les missiles, doit pas y´en avoir des masses :rire:

Bon, pour l´autre nouvelle que j´était en train de préparer, je crains qu´il n´y ait pas grand chose à dire et que celle-ci n´ait tourné court :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 21:34:18

Bon, eh bien...je savais que la chute était tordue, mais j´ai pas réussi à deviner^^. (c´est vrai qu´on devine facilement une fois qu´on le sait mais la première lecture...nan^^).
Pas trop de fautes, se lit acilement...bref, bon p´tit texte. :-d

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 février 2006 à 21:37:45

ben oui ça ça m´avais semblé étrange aussi mais je me suis dit que les concepteurs des bombes étaient peut être fiers de leur travail et tout et tout donc qu´ils aimaient leurs missiles.
En fait pour tou les trucs qui collaient pas trop je m´étais donné une explication (même un pas crédible) tellement j´étais dans l´idée missile (je sais c´est un peu stupide) du coup à la fin je me suis dit que la cigarette ça allait mieux avec les descriptions quand même ^^.

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 février 2006 à 22:37:55

Tu as bien fait de préciser car je fais partis de ces gens qui lisent les commentaires et parfois lisent la dernière ligne par mégarde.

Je me suis donc retenu cette fois ci et....
Je pensais aussi que c´était des missiles. Donc la fin m´a surpris, bonne chute ! Et bon texte en general, voilà j´ai aimé que dire de plus ?

Essenois
Essenois
Niveau 10
22 février 2006 à 22:42:40

J´avais fait tout un comentaire mais ça a pas posté, j´ai la flem de recomencer (oui, je suis feignante) et je te le résumerais donc: je n´ai pas essayé de réfléchir une seconde, ce qui ne change pas vraiment de d´habitude,et la fin m´a donc surprise comme tout le monde. Encore une bonne nouvelle en tout cas :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 février 2006 à 12:05:41

J´aivais deviné la cute, pour tout dire. Mais c´est sans doute dû au fait que moi-même ai pondu un texte (ou plutôt un passage dans une nouvelle) relativement semblable... Bon texte néanmoins :ok:

:fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment