CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans quelles conditions...?

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 août 2004 à 18:19:37

Pour ma part, j´écris tout d´abord sur papier dans un cadre naturel, profitant du calme que peux nous offrir la Nature parfois.
Plus précisément, je m´éloigne de toute habitation et je me pose près d´une fôret en pleine nature pour pouvoir profiter du chant des oiseaux et du bruissement qu´occasionne une cascade proche, je m´assieds sur un bloc de granit rose et je laisse les idées me venir à l´esprit, pour mon dernier projet de fiction en date en tous cas.

Sinon plus généralement je me pose devant mon ordinateur et Word et j´attends que les idées viennent pour écrire un premier jet que je corrige ensuite.

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
11 août 2004 à 18:45:12

Moi , j´écris sur papier , ensuite je la met sur AppleWork ( Machintosh ) et puis je fais un copier coller , Sinon j´écoute les musiques de Final Fantasy .

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
11 août 2004 à 19:38:35

Moi perso j´écris toujours sous word avec une musique adaptée à la situation ( comme toi sergei ) c´est souvent des b.o. de film, et comme ma fic est plutôt sentimentale/triste par moment, je tombe très souvent sur pearl harbor... Quand je m´emmerde, à lécole par exemple ( meilleur endroit pour m´emmerder lol ) j´écris alors sur papier, mais quand je suis sur mon vélo ou autre chose je pense... Je suis dans mon propre film, regardant les combats héroic de mes perso, les recommençant ( coupé ! on la refait ! ) pour capter le meilleur! Ca m´est surtout arrivé pour Divinity qui est une fic apocalyptique ( le 2eme chapitre ou une pluie de météorite s´abat sur le Taj-mahal et toute la ville d´Agra, mais comme je manque de commentaire je ne le fini pas :non: )

Mais si j´ai bien un défaut, c´est de ne jamais me relire ! pourtant j´en laisse des fautes idiotes

jojo4
jojo4
Niveau 9
11 août 2004 à 20:38:56

Ca depend de ce que j´écris : si c´est des poèmes, j´ai juste besoin de penser à celle que j´aime te ca vient tt seul :-) et je préfère lui donner sur papier, ca fait plus personnel.

Sinon en ce moment j´ai un gros projet de bouquin. J´écris tt ce qui me passe par la tete sur Word. Généralement je pense à tt le soir dans mon lit et dès que je trouve un truc je le tape sinon la musique dépend aussi de ce que j´écris

ps: je regarde ce forum depuis un peu de temps et c´est seulement mon 2eme mess alors :salut: tt le monde !

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
12 août 2004 à 14:41:19

Moi, mon projet du moment est de finir Providence, mais aussi de faire cette histoire selon le point de vue de plusieurs personnages.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
12 août 2004 à 14:45:47

j´ecris mes fics sur word avec de la zik qui me mets ds l´ambiance, par exemple si c dans un monde lugubre ac des sorcieres c premonition,the succsesor,edea´s theme ( ff8) et pr des combats c le theme de combat de boss de ff7 version black mages etc...plus de 670 mp3 tiree d´ost de jeu,de manga etc...et des fois du bon metal.

erkaior
erkaior
Niveau 5
22 août 2004 à 14:20:53

SALut moi j´écris l´apres midi ou le soir, et je poste direct, ce qui m´amène à faire quelques fautes. Je v donc changer et bien relire de façon a ne plus en faire. Sinon j´ame bien écrire sur papier mais mon écriture n´est pas tres belle,j´écris donc sur word lorsque il n´y a personne dans la piece et ke je peux me detendre. Les musikes que j´écoute sont celles de Renaud : Corsic´armes, c´est pas l´home qui prend.." et Manathan Kaboul...c byzare mai jadore

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
22 août 2004 à 21:17:42

:lol: pour un des derniers chapitres de ma fics, je l´avais écrit tard la nuit sur ma n-gage :lol:

orco_13
orco_13
Niveau 10
22 août 2004 à 21:30:42

moi j´écris sur word, quand je ne sais pas quoi faire, mais il faut que j´en ai envie, et c pas souvent, par contre quand je m´y mets, je fais trois quatre pages, quand j´ai beaucoup d´inspirations :) lol sinon j´ecoute pas de musique ca me brouille les idees lol ( sinon j´adores les musiques de kill bill soi dit en passant lol)
voilà @+ bonne nuit, bon soir, je c pas, @+ quoi ! :-p

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
24 août 2004 à 21:53:50

Word est plus pratique pour écrire, je trouve. Même si j´ai pas trop d´expérience, avec mon début de fic je peux en dire. Je commence sans musique, mais après ma soeur en met, dpnc j´écris avec musique, mais ça me dérange pas. Le silence ou le bruit me dérange pas, mais je préfère le silence quand même :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 22:40:59

Moi j´écrit direct sur Word, sans musik ( enfin si des fois mais bon, ca change pas grand chose)
:)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment