CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans quelles conditions...?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
09 août 2004 à 23:42:44

Bonsoir à tous et à toutes!
M´ennuyant un peu,et ayant déjà quelques heures de lecture derrière moi,j´ai pensé à une idée de nouveau topic.
J´aimerais juste savoir dans quelles conditions écrivez-vous?

Par exemple,est-ce que vous faîtes d´abord le tout sur papier,écrit à la main,et dans une pièce blanche sans l´ombre d´un bruit?
Ou alors,direct dans la fenêtre de jv.com?
Sur Word?

Et écrivez vous avec quelqu´un à côté,ou avec de la musique?
Si oui,quelle musique généralement,du moins,quel style?

Pour ma part,j´écris toujours sur Word,avec une musique s´adaptant à la situation de ma fic.
Si c´est une description,de la narration ou autre,je mets souvent l´album de Mononoke Hime,de la musique calme sinon.
Mais si c´est un combat, je penche plus vers de la musique qui bouge,du rock la plupart du temps :p)

Voilà,à vous de répondre,si le principe vous plaît,et si ce n´est pas le cas,vous pouvez repartir :o))

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
10 août 2004 à 00:00:32

bonne idée de topic!
pour la fic que j´ai écrite(pas de moqueries^^)
-je travaillais sur papier d´abord, avant de mettre sur word la version quasi-finale.
-je faisais ça durant les longues nuits des vacances d´hiver, uniquement en robe de chambre, avec quelque chose à boire à côté, assis près du radiateur^^
-pour la musique, j´écoutais les sound tests des jeux megadrive sur l´émulateur..

hum,voilà-voilà

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 août 2004 à 00:12:18

Merci d´avoir répondu!^^
C´est bien d´écrire sur papier,peu de gens le font encore je pense^^
Au moins,l´avenir du crayon n´est pas compromis :p)

Moi aussi,j´écris le plus souvent la nuit,quand je suis seul et pas enseveli par mes contacts msn^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 août 2004 à 00:14:08

C´est vrai que c´est une bonne idée de topic Sergei :oui:

Alors moi j´écris les chapitres 1 par 1 puis je le retranscris sur word, et ainsi de suite.

Et par contre, j´écris sans aucune musique, si je peux, j´écris en plein air, dans un parc c´est l´idéal, l´inspiration y est doublée, voir triplée!^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 août 2004 à 00:19:44

Arf,le seul parc près de chez moi,je préfère ne pas y aller :p)

Car si j´adopte ta méthode, on serait capable de me voler mon crayon encore^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 août 2004 à 00:25:58

Lol!^^
Mais tu peux aller ailleurs, moi je vais dans l´parc vers chez moi, non pas qu´il craint mais il est pas super super, je vais plutôt à celui qui est à 30-45 min de chez moi en vélo!^^

Ca fait faire du sport en plus comme ça!
Franchement essais ( à part si t´as un jardin ) d´écrire en plein air, l´inspiration vient toute seule.

Zech
Zech
Niveau 23
10 août 2004 à 01:30:27

Moi j´ecris sur word car je change tres tres souvent mes phrases et c´est pluis simple de modifier sur ordi .
Et puis n´etant pas tres propres ca fait vite brouillon alros que sur ordi si on y met un peu de volonte ca reste lisible et agreable a regarde .

Sinon je n´ecoute aps de musique en generale mais je vais essayer .

cravel
cravel
Niveau 10
10 août 2004 à 02:28:28

Oué c´qui est pas mal c´est de le faire en: Regardant la tele
Ecouter la radio
des dessin animé
Plein de truc qui sont des vrais source d´inspiration
Mais bon sa m´arive de le faire dans mon chiote parce que j´y suis tres lomgtemp dedans ( c´est le meilleur endroit de chez moi aprés la bainoirs :lol: )
Donc tu ferme la lumiere pour etre dans le noir si il y une fenetre met un truc dessue et tu reflechie et quand ta un truc tu rallume et tu note et tu etteint apres voila c´est tout.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 août 2004 à 11:54:12

Pour ma part j´écris tout d´abord sur papier, ensuite je mets ça sur Word ( ce qui me permet de l´ameliorer) et ensuite je poste.
Sinon, j´écris avec de la musique ( nottament les Pixies en ce moment) et allongé sur mon lit.

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
10 août 2004 à 13:09:54

Moi quand j’écrit, je suis assez banal. J’écris sur Word pour les longs textes et directement sur jv.com pour les petits. Mais je préfère Word déjà pour sa correction automatique ( car moi et les fautes, nous faisons qu’un) et aussi pour les synonymes pour ainsi éviter les répétitions. Rare sont les fois ou j’ai écris sur papier, mais quand je le fais, c’est quand je suis en cour. ( Soit le cour est barbant, soit je suis en permanence).

En se qui concerne la musique, je ne pourrai pas faire sans. J’ai plus de 2000 musiques sont mon ordi, et chaque semaine, je me fais un petite liste, et c’est le destin qui choisit la quel je vais entendre pendant que j’écris ( a moins que mon neveu dort et je peux pas mettre de musique) mais souvent j’écoute les OST de manga. ( Kenshin, naruto etc...)

Mustis
Mustis
Niveau 10
10 août 2004 à 14:20:41

Si j´ai une idée, je les mets sur papiers ( les grand moments)

Puis je lès retranscrits sous word.
Je prefere le calme, donc sans musique. Et j´essaye de rester concentré ( sans derangé ce qui est plus dur).

Les idees me viennent a chaque fois, que je suis plongée dans un livre ( tolkien nottament).

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
10 août 2004 à 20:57:21

En étant en léger état d´ébriété.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 août 2004 à 21:13:18

Je l´attendais celle là :o))

Zech
Zech
Niveau 23
10 août 2004 à 22:15:30

Bah plusieurs grands poetes disait bien avoir besoin d´un ou deux joints pour ecrire alors un " leger etat d´ebriete" ca pas trop derangeant.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 août 2004 à 22:18:47

Je n´ai pas dit le contraire!
En général,c´était l´absinthe et l´opium,pour les auteurs du 19e :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 août 2004 à 06:31:00

J´écris souvent sous le coup de l´émotion... notamment des poèmes...

je le fais pratiquement toujours sur papier pour commencer, mais je rature souvent et travaille les vers jusqu´à ce qu´ils expriment ce que je veux vraiment transmettre dans mon poème ou jusqu´à satisfaction de l´auteur... ( pas toujours évident!lol!)

Ensuite je retranscris sur Word, parfois je modifie encore si ça me plait pas... et je poste ensuite sur le forum...

Je travaille presque toujours la nuit car j´adore le calme pour réfléchir et aligner mes idées et y a que la nuit que c´est calme dans la maison...

Parfois je mets de la musique douce pour composer, mais c´est comme en sourdine, faut pas que ça m´empêche de me concentrer ou d´aligner les idées... faut aussi que je sois inspirée par un thème ou un sujet... que j´ai une idée sur quoi je vais écrire.

Parfois il me vient spontanément une idée alors il faut que je la note sinon je la perds...

Mustis
Mustis
Niveau 10
11 août 2004 à 12:03:45

Sergei_Snowhell Posté le 10 août 2004 à 22:18:47
Je n´ai pas dit le contraire!
En général,c´était l´absinthe et l´opium,pour les auteurs du 19e

ah quelques gouttes de Laudanum, et c´est partis.... pour pas longtemps, mais c´est partis.

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 août 2004 à 13:04:09

Pour ma part, c´est plutot sur Word d´abord, en fait ca depend. J´écris quelques mots sur un papier, quelques idées en gros, je fais des dessins de quelques personnages ( même si je déssine mal, ca m´aide énormément), et je me lance ^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
11 août 2004 à 13:48:57

Sérieusement, avoir un peu bu me donne des idées... :)

lizerg-z
lizerg-z
Niveau 10
11 août 2004 à 14:51:42

moi j´ecris tout directement et je fais en sorte que sa soie le plus pouris posible avant j´avais deja fait une fic avec que un seul chapitre

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment