CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Froid...

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 février 2006 à 17:31:59

:ok:
C´est une bonne suite !
J´ai beaucoup aimé le côté déplacés et jemenfoutiste du gars.

J´ai aussi aimé la fin "tragique" de lintello par contre j´ai pas très bien compris le rêve, c´est peut être une partie à retravailler... je ne sais pas, peut être...

Bon, que dire à part que j´attend impatiemment la suite ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 17:37:06

Pour le rêve, c´est l´intello qui parle au gars, en fait il parle à tout le monde et les prévient. :)

Au cas où vous l´auriez pas compris, c´est un texte fantastique. :)

Merci du commentaire. :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
22 février 2006 à 18:27:28

Ala ! Bon, ça continue sur la même lignée, en s´apirissant ( :fou: ) avec le temps (dans le bon sens du terme). Je vois mal comment ça va s´achever, en fait. Bon, il(s) est(sont) condamné(s), mais cela ne va pas s´achever comme ça...

Awaiting...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
22 février 2006 à 19:59:25

Bon, la suite, on en gèle d´impatience :nerd:

Hm... je passe outre le commentaire, les éloges c´est pas mon truc :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
22 février 2006 à 20:00:43

On se perd un peu au milieu du chapitre, mais on retrouve le fil vers a fin... Enfin je ds "on" mais c´est surtout "moi" apparemment...:s lol
Suiteuh!

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 février 2006 à 20:12:53

ben moi j´aime bien ^^ je lirai sans doute la suite si je la vois une prochaine fois :)
quand même, j´ai envie de savoir le fin mot de l´histoire.

ha oui au fait, un detail, les élèves ils sortent de philo c´est ça ? donc, à moins qu´elle ait sauté deux classes, c´est bizzare qu´il y ait une fille de 15 ans (surttout qu´elle est sensée etre cruche je crois)vu que la philo commence en terminale.

chris12
chris12
Niveau 9
22 février 2006 à 20:45:13

et l´option facultative philo, t´en fait quoi ?

Sinon mon commentaire ambigue (d´un coeur qui au zephyr prefere les jattes de kiwi mais on s´en fout) était :ok: . J´adore ce genre de personne completement hors contexte, et autre chose dont je retrouve pas le nom.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
22 février 2006 à 20:49:35

Lol chris :fou: J´ai toujours aimé cette phrase, peut-être un air de famille entre nous :fou:

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 février 2006 à 20:58:29

je savais pas qu´il y avait une option facultative philo, chez moi ça existe pas alors qu´il y a quand même plein d´autres options même pour un endroit un peu pomé :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 21:26:07

L´occitant c´est une très vieille langue de France je crois (langue d´Oc = occitant, non?), c´est une sorte de patois. Faut comparer ça au breton par exemple.

Mais sinon, c´est bien ZLink qui a raison, je vais enlenver "philo" (c´est-à-dire que cours bien chiant je trouvais pas mieux^^).
Merci pour les comm´s au fait. Suite dans la semaine. (là j´ai quand même peu de chances de louper mes engagements^^)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 21:42:57

chris==>Suite pas écrite, je l´aid éjà dit j´essaie au maximum de faire en un seul jet ce que je poste, donc ce sera pas pour aujourd´hui car pas le temps. :-)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
22 février 2006 à 21:56:59

je suis entièrement d´accord avec agraf au sujet du latin :diable:

j´en ai fait 3 ans au collège, et là j´en refais en seconde...
le pire, c´est qu´il y a que des filles, et y a des fois où c´es pire qu´un poulailler :fou:

bonne résolution pour l´an prochain:j´arrête le latin :banzai:

au fait azerty, j´adore ta fic^^ et il me tarde la suite :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 22:00:32

Merci la miss. :-)

(veuillez vous calmer sur le HS maintenant les gens svp, le topic s´est fait méchamment attaquer par modératerror ( :o)) )et il a pas envie que ça lui arrive de nouveau, en conséquence de quoi ce brave topic vous demande d´être clément avec lui. :)

Mwarf j´personnifie mon topic maintenant, faut qu´j´arrête. Allez, j´vais m´pendre dans mon lit, b´nuit tout l´monde! (ouais, y´en a qui s´lèvent tôt demain! :-(( )

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 février 2006 à 22:23:42

Aller, un dernier petit HS pour la route :

Le sage a dit : "Le meilleur moyen d´être debout tôt est encore de ne point se coucher"

(Oui, le sage c´est moi)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 février 2006 à 00:14:03

J´ai bien aimé la suite :)
Comme dis part Sky J´crois, on s´perd un peu a un moment... Mais rien d´trop grave^^
Toujours très bien écrit, je lirais la suite assurément :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2006 à 00:06:31

Et la voilà enfin, la suite et fin. :-) Je sais pas trop quoi en penser en fait, il faut dire que je me suis laissé entraîner par mon récit, n´ayant au préalable aucune idée réelle du scénario de fin (pour une fois je connaissais le début et pas la fin mdr^^). Je sais pas si vous aimerez, c´est...indéfinissable je crois, enfin j´y arrive pas perso^^. Allez enjoy, or not. :-d

Ça crie bien par ici. Le toit s’est rapidement effondré et le froid nous attaque maintenant tous. Plusieurs agonisent sous les décombres, mais nul ne peut les aider, et puis bon, ils n’avaient qu’à pas être là, on a des problèmes plus urgents comme…la survie. Enfin en théorie, parce que j’ai comme l’impression qu’on va tous finir zombifiés, et je n’aime pas ça d’ailleurs. Marion tremble à côté de moi, je ne saurais dire si c’est le froid, la peur ou un phénomène à la con, mais ce que je sais, c’est qu’à y regarder de plus près moi aussi je tremble, comme tous les autres en fait. Hey faut se réveiller, ce ne sont pas des putains de nerfs qui vont nous battre ! Ah ben si en fait…on n’a aucune chance, on ne contrôle plus nos corps et je ne suis pas du tout sûr qu’on ait encore possession de nos esprits. En résumé, on est tous morts.

Tout tremble. Ce n’est pas normal, je sais bien que le bâtiment s’écroule sur nos têtes mais…ça ressemble plus à un séisme et ce n’est absolument pas bon signe…remarque au point où en est, entre errer indéfiniment dans une ville morte en étant meurtri par la douleur ou tomber dans un abîme sans fin avec la même souffrance…c’est du pareil au même je trouve. Et voilà les cris qui reprennent durant une longue minute…et qui s’arrêtent miraculeusement, ou plutôt dirons-nous malédictionnement, tiens je réécris le dico au passage. Parce qu’une fois qu’il n’y a plus aucun cri, je me rends compte que nous ne sommes plus que deux dans la bâtisse…enfin dans l’amas de débris qui fut un gymnase.

Elle est désormais terrorisée, et je la comprends. Elle tente de dire quelque chose :
-On…on…on est…perdus, demande-t-elle avant d’éclater en sanglots.
-Seuls en tout cas…
Une petite minute. J’ai réussi à parler, fantastique. Mais pourtant je suis sensé être aussi atteint qu’elle, même plus puisque j’étais déjà contaminé avant, donc en toute logique je ne devrais pas réussir à me contrôler. Bordel ça m’énerve de ne pas comprendre ce qui m’arrive, y’a-t-il un dieu ou une espèce de truc du genre ici pour m’expliquer qu’est-ce qu’il se passe sur c’te foutue planète ? J’ai sommeil d’un coup, une envie irrésistible de pioncer, même dans la neige et en sachant à quoi je risque de ressembler. J’ai à peine eu le temps d’y songer que déjà ma camarade s’est endormie, et comme je n’ai rien de mieux à faire, je la suis dans les bras de Morphée.

Depuis combien de temps suis-je étendu là ? Cela doit faire des heures…Marion se réveille en même temps que moi, et je suppose que sur mon visage est peint le même regard hagard que le sien. Etrangement je n’ai plus froid, enfin…pas autant qu’avant, du moins me semble-t-il. Ce qui m’apparaît clairement par contre, c’est qu’il ne reste plus rien du lycée et qu’en fait…il n’y a plus personne, comme si on nous avait endormi pour changer le décor parce qu’on ne sait pas faire correctement les effets spéciaux…comme si on était au théâtre quoi. Ça me donne une idée, un espoir…après tout, ça collerait bien, non ? Les effets spéciaux, les « acteurs »qui disparaissent…bon il reste à savoir comment ils font en sorte qu’on ne s’en rende pas compte, mais pour moi la question est réglée : je suis un jouet. J’entends des pleurs…on dirait que mon amie ne partage pas mon soudain optimisme.
-Allons, du calme, j’ai trouvé.
-Trouvé quoi ?
-On fait partie d’un jeu, un simple jeu. Alors on va pas leur donner du spectacle, ok ? Hey bande d’enfoirés ! Stoppez ce stupide jeu immédiatement !
-Sert à rien…faux espoir.

Me dites pas que je rêve pitié ! Je veux être un stupide jouet manipulé ! C’est quand même plus agréable que de se retrouver gelé pour l’éternité…l’Enfer n’est pas rempli de flammes finalement, ce n’est qu’une grotte gelée d’où on ne peut s’échapper et qui nous empêche de mourir…je m’effondre sur le sol, terrassé. Je suis en Enfer, ça m’apparaît désormais aussi limpide que de l’eau de roche. Bon sang qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour ça ? Et puis j’ai soudain une idée folle : aller regarder dehors, sait-on jamais.
-Tu viens dehors avec moi ? Y’a plus rien à faire ici de toute façon, t’es pas d’accord ?
Elle ne répond pas, j’ai un mauvais pressentiment. Allez, fais pas la gueule, on va souffrir pour l’éternité c’est cool, non ? Je m’approche d’elle et lui relève la tête…pour hurler de terreur. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Ses joues sont creusées de sillons violacés et ses yeux se sont refermés. Il y a du gel dans ses cheveux et toute la peau est meurtrie comme si elle s’était faite battre des semaines. Connards !
-Parle pitié, parle…
Un son guttural se fait entendre…je n’en peux plus. Je savais que je n’aurais jamais du m’écarter des humains…me rend compte maintenant qu’affronter l’éternité sans assistance, ça va être dur…l’éternité c’est long, au début comme à la fin. Je sors quand même, espérant trouver une fin à cette mascarade…si c’en est une.

Tout est affreusement blanc, mais je me rends compte d’un truc, le ciel est bleu, c’est génial. La simple vue du soleil me…j’ai beau chercher je ne le vois pas. Ça non plus ce n’est pas possible. Et en regardant attentivement le décor…il n’y a plus rien, et d’ailleurs je sors d’une grotte et pas d’un débris de gymnase. Je réfléchis trente secondes, avant de décider de rentrer…et d’avoir l’horrible impression d’être fait comme un rat mort en sentant une barrière invisible. Putain mais ça m’arrive vraiment ou je deviens juste complètement dingue ? Allez, va pour la seconde solution…

J’ai décidé de me laisser crever sur la neige. Ouais, c’est très intelligent, je sais, mais je n’ai pas trouvé de meilleure solution, et de toute manière je n’ai plus envie d’en réchapper seul. L’idée du cinéma était bonne, mais visiblement erronnée…et si c’est pas le cas, ils vont m’entendre gueuler les enfoirés, ça oui. Mais putain qu’est-ce que je fous encore là ? Je suis pas surhumain que je sache, pourquoi j’ai toujours pas crevé à la fin ?

Je suis dans une grotte. Encore un de ces maudits rêves ? Ou peut-être est-ce l’autre partie qui est rêvée ? Suis-je un homme préhistorique vivant dans sa caverne ? Comment j’aurais pu imaginer des fringues qui n’existent pas alors ? Ça m’énerve…
-Salut !
Je me retourne en poussant un hurlement qui aurait très bien eu sa place dans Scream. Marion ! Comment a-t-elle pu arriver ici, et pourquoi est-elle aussi heureuse ? On est morts ? Normalement oui,je l’ai vue de mes propres yeux…ils en sont encore choqués.
-Comment t’es arrivée là ? Et c’est où « là » d’abord ?
-Je sais pas…tu gueulais, et puis d’un coup, plus rien. Et là je viens de me réveiller…je ne comprends plus rien, je suis désespérée.
Finalement, pas si heureuse que ça. Remarque j’ai autant envie de pleurer qu’elle, mais bon, je vais faire un effort pour une fois. Non, je tiendrai pas. Je me jette dans ses bras comme un môme, mais j’en ai rien à cirer, on va crever bordel, on est peut-être même déjà morts ! Qu’est-ce qu’il me reste à perdre, mon corps ? Il est probablement en train de pourrir et de servir de nid de larves !
-T’as une idée de truc à faire ? Pitié…j’en ai marre, je chiale comme un gamin, j’ai aucune solution et ça m’énerve. Y’a un couteau quelque part ?
-Hein ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Me laisse pas seule ici, supplie-t-elle en larmes.
-On est déjà morts je pense…j’aurais juste aimé le vérifier…
-Nan !
-D’accord…et je m’effondre à nouveau, et nous restons là, attendant une fin qui n’arrivera peut-être jamais…

On a du s’endormir, mais comment le savoir ? En regardant ma montre peut-être. Elle indique deux heures quatre…oui, mais du matin ou de l’après-midi ? A y regarder de plus près, je m’aperçois que les aiguilles sont figées…sauf que j’ai changé les piles hier, donc c’est encore un truc surnaturel, ça commence à me taper sur le système, moi, un matérialiste convaincu, obligé d’obéir à des phénomènes inexplicables ! Et puis soudain un bruit, comme un grand coup de vent…j’ai soudain une immense peur, comme si je pressentais un truc horrible…et pourtant, un mec qu’éclate en morceaux ne m’apparaît pas comme horrible. Je ressens un appel…comme une voix intérieure, et Marion semble subir le même effet, puisque nous nous dirigeons tous deux vers l’entrée de notre nouvelle habitation…et pourtant je sais au plus profond de moi que je ne veux pas voir ce qu’il y a dehors, mais j’en suis obligé…saleté de magie.

Ce n’est pas joli dehors. Tout autour de nous s’efface, nous ne voyons plus qu’en bas…et tiens, mais on dirait la Terre ! Après réflexion c’est bien elle, avec ses gratte-ciels, ses nuages de pollution, ses forêts déboisées…ouais, ce ne peut être que cette bonne vieille Terre. Eh…donc je suis où ? A la place de Dieu ? Bah rendez-moi tout de suite mon corps bande de cons, ça ne m’amuse pas d’être à la place du Tout-Puissant et de n’avoir strictement que le pouvoir de regarder…regarder quoi au fait ? Ne me dites pas que je suis coincé là pour l’éternité ! A y regarder de plus près, on dirait qu’ils n’ont pas l’air bien les gens en contrebas. Ils nous voient ou… non, apparemment ils n’ont pas conscience d’être dans un putain de Loft géant. Et pourquoi m’oblige-t-on à regarder ce damné spectacle stupide ? Il n’y a aucun intérêt à tout cela, bon sang !

Ah, il se passe enfin quelque chose, des bâtiments s’écroulent. Aïe ma tête ! Je m’effondre sur le sol en pleurant, encore inhabitué à une telle douleur, et Marion a visiblement le même problème. Mais bordel qu’est-ce qu’ils ont encore traficoté ma tête ? Plus ça hurle en bas, et plus ça hurle dans ma tête, je vais rapidement devenir dingue avec cette thérapie. Il semblerait que je sois atteint de l’empathie ultime : je ressens en condensé les sensations de milliards de personnes…ouais ben bravo, mais je ne suis pas prêt moi ! A-t-on déjà pensé à me demander mon avis avant de jouer avec moi au fait ? Ne vous a-t-il pas effleuré l’esprit que j’aurais préféré rester comme un con devant ma console de jeu à la noix ?

En tout cas, j’en suis maintenant réduit à me recroqueviller comme un gamin qui vient de faire son premier cauchemar et qui va chialer devant ses parents…sauf que je ne peux plus les retrouver moi, et que la seule personne à côté de moi n’est absolument pas en état de me réconforter, à en voir l’intarissable flot de larmes qui s’écoule de ses yeux, je dirais même qu’elle encore plus mal en point que ma pauvre personne. Et soudain, c’est comme si on descendait dans un ascenseur, et le sol se rapproche…on nous ramène chez nous ? Ah non, c’est la Grande Muraille de Chine ça…bordel qu’est-ce que vous nous voulez à la fin ? Et comment ces abrutis font pour ne pas voir une grotte qui est à quelques centaines de mètres de leurs têtes vides ?

Et la douleur qui va crescendo…je n’entends désormais rien d’autre que ces cris désincarnés et désespérés, mais bon Dieu sont-ils vraiment dans l’état désespéré que j’entends ? En tout cas, une chose est sûre désormais, je ferais n’importe quoi pour m’échapper de cet Enfer…et si c’est là-bas que j’allais, et si j’y étais déjà en fin de compte ? On se balade à travers la Terre…c’est marrant, enfin ça dépend de votre définition de l’humour, disons que ça fait un drôle d’effet, mais toujours ce cri lancinant dans mon crâne…comment peut-il physiquement supporter tout ce vacarme, cette souffrance ? N’y a-t-il pas sur cette maudite planète un autre condamné pour venir alléger une partie de notre sentence ?

Nous remontons, je crois bien qu’on a du finir la visite de ce qui fut notre monde. Et quoi maintenant, on va attendre en supportant ces cris ? Il semblerait bien que oui…et pourtant, qu’est-ce qu’on a fait à la fin ? On pourrait avoir l’obligeance de m’expliquer, non ?

Des heures ont passé, les cris n’ont pas cessé. Nous avons maintenant perdu tout espoir de sortir un jour de cette impasse. Il semblerait que la Terre n’arrive plus à supporter la souffrance qu’elle abrite en son sein, elle a donc du trouver des récepteurs…d’autres nous rejoindrons donc peut-être un jour. En attendant, nous sommes effondrés ici, à attendre une hypothétique accalmie de la situation en contrebas, alors que le froid surnaturel enveloppe les villes et détruit les villes, les personnes, les animaux, tout. Il ne reste plus rien du passage de ce cataclysme qu’une lande désolée et des hurlements de désespoir. Bienvenue sur Terre.

:mort: :fou: :mort:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 février 2006 à 01:12:14

Baf, la fin me déçoit un peu. À moins que j´aie vraiment manqué quelque chose, il n´y a pas vraiment de chute, rien pour nous expliquer ce qui se passe...

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 février 2006 à 02:41:34

Idem.
Il ne se passe strictement rien :
Tout s´effondre, leurs potes disparaissent, ils aparaissent dans une grotte, ils souffrent et ils jouent au globe trotter en même temps...

Et tu fais au moins quatre pages avec ce scenario.

Je pensais que tu allait les faires revenir sur une terre dévastée, tel les nouveaux Adam et Eve, mais en fait à la fin, on a envie de dire : Tout ça pour... "ça" ?

En plus, la première partie laissait moins la part aux emotions du perso principal, la seconde trouvait un juste milieus, mais dans la troisième, c´est "bordel" sur "putain" et on se lasse vite. On a même envie de lui filer des claques au protagoniste pour lui apprendre à "parler correct".

Donc, oui, j´ai été déçu mais ta fic m´a quand même beaucoup plus jusqu´a la seconde :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2006 à 12:07:12

Erf j´le sentais en plus. :snif: Dommage de gâcher un tel truc, ça partait bien. :snif: Boarf, tant pis...si j´en ai un jour le courage je la reprendrai. Mais sachez juste qu´il n´a jamais été dans mes intentions de tout expliquer^^

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
26 février 2006 à 13:29:04

Le truc, c´est que tu te répètes un peu beaucoup dans cette dernière partie.
On a l´impression de relire presque la même chose plusieurs fois.
Et on a aussi du mal à appréhender ce qu´il se passe à la fin, ce qui leur arrivent.
Mais l´ambiance est encore là, même si moins présente. La dernière partie est assez agréable à lire, même si là, on est quand même assez perdus, mais ce qui précédait était en effet meilleur...^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment