voilà un nouveau chapitre rien que pour vous
ATTENTION : je le répète mais lisez dès le début certaines choses diffère avec le début que j´avais posté il y a quelques jours.
Bon ben bonne lecture et n´hésitez pas a me laissé votre avis
Chapitre 5 : La dure réalité.
L’attaque de Gohan continuait de foncer vers le sol il donnait toute l’énergie qu’il avait et Velam lui observait la scène avec satisfaction bien qu’il n’ait pas réellement battu son adversaire. Puisque celui-ci allait détruire la Terre il ne restait plus à Velam qu’a aller chercher une autre planète.
Mais soudain quelque chose que l’extraterrestre n’avait pas prévu se produis le rayon de Gohan changea de direction et se dirigea vers Velam celui-ci n’ayant pas eu le temps de comprendre ce qui se passait et d’esquiver fut frappé de plein fouet par le kamehameha. Le rayon continuait se course dans l’espace puis il disparu ne laissant plus rien. Gohan ne sentait plus l’énergie de Velam. Il ne sentait plus rien d’ailleurs il sentait juste son corps tombé, tombé puis plus rien.
Au palais Tous les amis de Gohan avait enfin récupéré leur énergie. Mais une chose les inquiétait. Ils ne sentait plus l’aura ni de Velam ce qui était bon signe, ni de Gohan ce qui était mauvais.
Piccolo : Il faut le retrouver il est peut-être encore sur les lieux du combat mais trop faible pour nous rejoindre.
Krillin : Oui je viens avec toi. Tu te souviens d’où c’était ? J’était trop faible pour me concentrer sur l’énergie de Gohan.
Piccolo : A peu près. Disons que je me souviens plus ou moins du dernier endroit où j’ai senti l’aura du petit.
Tenshinhan : bon allons-y. Plus vite on y sera plus vite on pourra le chercher, le trouver et le soigner si nécessaire.
Yamcha : C’est parti.
Et ils s’envolèrent tous ensemble à la recherche du jeune garçon.
Une fois arrivés dans le désert où avait eu lieu le combat ils décidèrent de se séparer pour le trouver plus vite. Chacun parti dans une direction.
Ils cherchaient depuis déjà plus d’une demi-heure quand la voix de C-18 s’éleva
C-18 : Le voilà ! ! ! Il est ici ! ! !
Tous se précipitèrent vers elle. Krillin pris le pouls de Gohan qui était dans un état près de la mort.
Krillin : Il est vivant mais c’est tout juste.
Piccolo : Il à du vider toute son énergie pour être dans un état pareil.
Krillin : il faut le ramener au palais et le soigner.
Yamcha oui mais il faut également mettre les autres au courant. Et puis il nous faut Dendé.
Piccolo : Oui. Bon Krillin tu vas chercher Dendé...
Krillin : Il est allé où ?
Piccolo : J’en sais rien trouves-le ! !
Krillin : D’accord
Piccolo : Tu nous retrouveras chez Bulma on aura qu’a soigner Gohan là-bas.
Végéta : Ma maison n’est pas un hôpital pour enfant ! Vous pouvez très bien le soigner chez Dendé.
Piccolo : Ne commence pas à m’énerver Végéta on ira que tu le veuilles ou non.
Végéta : C’est bon.
Piccolo : bon allons-y. Et dépêches toi Krillin.
Ce dernier acquiesça puis s’envola tandis que Piccolo prenait Gohan dans ses bras et décollait avec les autres.
Krillin cherchait sans trouver quand tout à coup il ressenti l’aura de Mister Popo non loin de lui. Il se dirigea donc dans cette direction.
Une fois arrivé il trouva Mister Popo et Dendé.
Krillin : Et ben c’est pas trop tôt j’ai bien cru que je ne vous retrouverai jamais.
Dendé : Krillin ! ! Le combat est terminé n’est ce pas ?
Krillin : oui mais Gohan va avoir besoin de tes soins.
Mister Popo : Dans ce cas allons-y !
Krillin : Et les Dragonballs ?
Mister Popo : Je les ai les sept.
Krillin : Super ! ! Allé c’est parti ! !
Et ils s’envolèrent en direction de la Capsule Corp.
Pendant ce temps Piccolo et les autre arrivèrent chez Bulma.
Bulma : Oh vous voilà mais qu’est-ce qui...
Elle se stoppa net en voyant le corps de Gohan.
Bulma : Oh mon dieu mais... mais que.....
Piccolo : Plus tard. Où peut-on l’installer le temps que Krillin amène Dendé ?
Bulma : Oh euh viens.....viens je vais te montrer.
Puis elle guida Piccolo vers une chambre qui se situait à l’étage.
Ils installèrent leur jeune ami dans le lit puis Bulma redescendit pour voir si Krillin et Dendé arrivaient.
Yamcha : Ils ne devraient pas tarder. Piccolo est resté au près du petit ?
Bulma : Oui il dit qu’il préfère veiller sur lui même s’il sait qu’il ne peut pas faire grand chose à part attendre Dendé.
Tenshinhan : Le pauvre il va lui falloir toute l’aide et le soutien qu’on pourra lui apporter.
Bulma : Pourquoi ça ?
Végéta : Parce que l’explosion que vous avez du voir depuis ton avion est en fait l’œuvre de Velam qui pour mettre le fils de Carot en colère a tuer les deux gamins et leur mère.
Tous regardais Végéta comme s’il était devenu fou.
Yamcha : NON MAIS CA VA PAS DE LE DIRE COMME CA ? ! !
Végéta : Comme quoi ?
Bulma : Chi...ChiChi et les petits sont morts ?
Tous ceux qui n’étaient pas au courant semblaient horrifiés.
Tenshinhan : Tu aurait quand même pu le dire plus doucement Végéta. Tu as été plutôt brusque tu ne trouves pas ?
Végéta : Et puis quoi encore ?
Bulma : Pauvre Gohan il doit être désespéré...
? ? ? ? : Nous voilà.
Yamcha : Krillin, Tu les a trouvé ! ! Vite Dendé il faut que tu le soigne.
Dendé : oui. Où est-il ?
Bulma : Viens je vais te montrer.
Elle l’emmena dans la chambre occupée par Gohan. Piccolo se senti soulagé lorsqu’il vit enfin Dendé.
Piccolo : Te voilà enfin.
Dendé : Oui. Bon je vais le soigner.
Il s’approcha de Gohan, tendit ses mains et soigna toutes les blessures du petit.
Cependant le jeune garçon ne se réveilla pas pour autant.
Piccolo : Pourquoi il ne se réveille pas ?
Dendé : J’ai fait en sorte de soigner ses blessures sans lui rendre toute son énergie. Il vaut mieux qu’il récupère petit à petit et ça nous donnera le temps de nous préparer.
Bulma : Pourquoi ?
Dendé : Je pense qu’il sera bouleversé par la mort des derniers membres de sa famille et il va avoir besoin d’aide.
Piccolo : C’est sûr.
Bulma : Bon je pense que le mieux à faire est de descendre et d’attendre qu’il se réveille. Vous venez ?
Les deux nameks acquiescèrent puis suivirent la jeune femme.
Une fois que tout le monde fut réuni dans le salon plus personne ne parlai et tous se demandait comment allait réagir Gohan à son réveil.
Et la journée se passa ainsi sans que personne ne bouge seule Bulma devait s’occuper du petit Trunks. De temps en temps Piccolo montait voir comment se portait Gohan. La nuit arriva et personne ne parti la Capsule Corp était assez grande pour tous les accueillir et aucun ne voulais s’en aller tant que le fils de Goku serait encore inconscient. Le lendemain matin tous s’étaient de nouveau réunis dans le salon les heures s’écoulaient et tandis que Piccolo redescendait après être aller voir Gohan, Bulma prit la parole
Bulma : Il va falloir veiller sur lui maintenant que toute sa famille est dans l’autre monde il n’a plus que nous...... Oh.... si seulement Goku n’était pas mort…..Tout aurait été différent.
Piccolo : Peut-être…… mais il n’a pas voulu être ramené sur Terre.
Krillin : Ouais…..
? ???? : Salut tout le monde !
Cette voix venait de nulle part mais tous reconnurent son propriétaire
Krillin : Go…Goku ? C’est toi ?
? ???? : Et oui. Vous allez bien?
Bulma : C’est pas à nous que tu dois demander ça mais à ton fils !
Goku : ……Je sais Bulma……Il doit être bouleversé par la mort de ChiChi et des petits.
Krillin : Tu as vu ChiChi et les petits ?
Goku : Oui…. je savais pas que j’avais d’autres enfants ça m’a fait un choc.
Piccolo : Comment as-tu fait pour les voir il n’ont pas le même traitement spécial que toi.
Goku : Ben disons que j’ai un peu forcé la main à Enma. Ils les laisse avec moi et moi je continu à lui rendre des services.... mais on parlera de ça plus tard.
Piccolo : Plus tard ?
Goku : Oui je vais venir vous rendre une petite visite je pense que Gohan … enfin… on verra…
Bulma : Tu viens pour 24 heures ?
Goku : Non. 3 heures maximum. C’est en plus des 24 heures, disons que c’est en échange des services redus à Enma.
Krillin : Et tu viens quand ?
Goku : Quand Gohan sera réveillé.
Piccolo : Tu es sûr que c’est une bonne idée ?
Goku : Que veux tu dire Piccolo ?
Piccolo : Je veux dire qu’il se pourrait que ton fils soit très content de te revoir mais n’oublie pas que ta permission est limité et qu’à la fin il te perdra …encore une fois.
Goku : Peut-être mais c’est un grand garçon et je suis sûr qu’il comprendra que je dois repartir.
? ? ? ? ? : Avec qui vous parlez ?
Gohan se tenait dans l’embrasure de la porte il était réveillé et debout mais une énorme fatigue pouvait se lire sur son visage.
Piccolo : Gohan ! Tu es enfin réveillé ?
Gohan : . ...ouais...
Il secouait sa tête comme si il se forçait à rester debout.
Bulma : Ce n’est pas très raisonnable tu devrai être couché.
Gohan : Je sais mais quand je me suis réveillé et que j’ai vu que j’étais pas à la maison j’ai eu envie de savoir où j’étais et puis . ......
Il venait de remarquer quelque chose.
Gohan : Mais où est ma mère ?
Tout le monde le regardait sans comprendre ni oser parler.
Gohan : Ahhh oui c’est vrai elle doit être à la maison avec les petits. Au fait vous parliez à qui ?
? ? ? ? : Il me parlaient à moi.
Gohan tourna la tête vers le fond de la pièce pour y voir la personne qui venait de s’adresser à lui.
Gohan : Pa....papa ? . ....Papa ! C’est toi ?
Goku : Salut fiston.
Gohan : Papa ! ! !
Gohan s’était jeté dans les bras de son père qui venait d’apparaître. Goku qui serrait son fils souriait.
Goku : ça va ?
Gohan : ou... oui ! Oh papa tu m’as tellement manqué !
Goku : Toi aussi tu m’as manqué mon grand.
Puis il se tourna vers ses amis
Goku : En vérité vous m’avez tous manqué.
Gohan : Tu aurai du nous prévenir maman n’est même pas là.
Goku :....euh . ....En fait je voulais juste te dire que ton combat enfin....
Gohan : Tu l’as vu ?
Goku : Oh ça oui alors. Tu t’es très bien battu d’ailleurs.
Gohan : C’est étrange mais je ne me souviens pas de tout.
Il fronçait les sourcils en tentant de se remémorer son combat dès le début.
Goku : De quoi tu te souviens au juste ?
Gohan : Pas grand chose à part que j’étais vraiment dans une colère noire et que Tout ce que je souhaitait c’était le faire souffrir avant de le tuer.
Goku : Tu te souviens de ce qui t’as mis en colère ?
Gohan : Non et c’est ça le plus étrange. C’est comme si j’étais victime d’une amnésie due à un choc à la tête.... mais ce qui m’étonne c’est le fait que je n’ai pas tout oublié.....
Gohan ne comprenait ni le comment ni le pourquoi de cette perte de mémoire.
Végéta : C’est un cas classique d’amnésie post-traumatique.
Tous le regardèrent comme s’il c’était un étranger.
Végéta : Quoi encore ? Il ne faut pas le dire comme ça ? C’est ça ?
Bulma : Non…. Non c’est juste que je ne savais pas que tu connaissais ce genre de vocabulaire. Où est passé le vrai Végéta ?
Végéta ne daigna même pas répondre.
Gohan : Végéta je veux bien que ce soit une amnésie post-traumatique mais pour ça tu ne pense pas qu’il aurait fallut que je subisse un traumatisme important.
Végéta : Et d’après toi gamin qu’est-ce que tu aurais oublié ? Ce ne serait pas ce traumatisme ?
Gohan était perdu il ne comprenait pas où voulais en venir Végéta.
Gohan : Mais de quoi tu parles à la fin je ne vois pas ce que tu veux dire qu’est ce que j’ai oublié ? !
Végéta était sur le point de tout dire à Gohan mais Goku connaissant le caractère du Prince des Saïyens se tourna vers lui et lui lança un regard qui en aurait fait taire plus d’un.
Goku : Végéta ça suffit maintenant !
Végéta se stoppa net et Goku se tourna vers son fils.
Goku : Fiston il y a quelque chose que je dois te dire.
Gohan observait son père avec appréhension, ce dernier avait l’air grave ce qui n’augurait rien de bon.
Gohan : Papa qu’est ce qu’il se passe ?
Goku : Voilà…. tu te souviens que Velam voulais te mettre en colère ?
Gohan : oui.
Goku : De quoi d’autre te souviens-tu ?
Gohan : C’est confus. Il s’est approché des petits...... j’ai dis à maman et aux autres de s’en aller . ...Et puis . ............ il . .il y a eu une.... une explosion ! !
Goku : c’est ça.
Gohan : c’est tout.
Goku : eh bien ce qui c’est passé c’est que pour te mettre en colère Velam à décider de s’en prendre aux êtres qui te sont chers.....
Gohan : hein.. ? Mais tout le monde est là il ne manque............personne . ..ma...maman est à la maison avec les deux petits...
Goku secoua la tête en signe de négation.
Gohan venait de comprendre. Il secouait la tête en murmurant
Gohan : non...non... c’est.....c’est impossible...
Goku : Ecoute Gohan.........
Krillin : Hey mais je viens seulement de penser a un truc !
Tout le monde le regarda. Pour Krillin la pensée qu’il venait d’avoir était une évidence.
Krillin : Il faut pas s’en faire Mister Popo à retrouver toutes les Dragonballs on ressuscitera toutes les victimes très vite !
La dernière phrase de Krillin eu pour effet de redonner le sourire à toutes les personnes attristées par la mort de ChiChi et des jumeaux.
Seul Goku ne semblait pas convaincus par cette idée.
Bulma : Mais bien sûr comment avons-nous pu ne pas y penser plus tôt ! !
Goku : Désolé de vous décevoir mais....... Vous ne pourrez pas les ressusciter.
Tous : QUOI ? ? ? ! ! ! !
Gohan : C’est pas vrai ! Tu veux rire ! ?
Goku : hélas non. Vous ne pourrez les ressusciter que quand le sort aura été levé.
Piccolo : De quoi tu parles ?
Goku : Il se trouve qu’après la venue de ChiChi au royaume des morts j’ai discuté avec elle de Velam et un type plutôt bizarre nous a entendu et il s’est mêlé à la conversation. Il connaît Velam pour faire partie de son peuple. Et il m’a raconté que leur peuple était autrefois composé de puissants mages et guerriers mais qu’ils étaient en guerre avec un autre peuple de leur planète. Cet autre peuple avait un pouvoir mystérieux : celui de ressusciter leurs morts. Donc les mages du peuple de Velam pour éviter la résurrection de leurs ennemis ont jeté un sort à tous leurs guerriers les rendant ainsi quasi immortels et ce sort avait également pour effet d’empêcher la résurrection des victimes des guerriers. Velam était très jeune quand il lui ont jeté le sort il à été un peu comme leur cobaye mais ils y sont allé un peu fort. On peut dire qu’il est le résultat d’une expérience ratée. Il est devenu incontrôlable les mages de son peuple l’ont emprisonné mais il y a trois ans il a réussi a s’échapper et il a mis fin à la guerre en tuant presque tout le monde ses amis comme ses ennemis. Certain pacifistes des son peuple essayèrent de l’arrêter et c’est ainsi que le type bizarre dont je vous parlait à été envoyé au paradis en tentant de sauver sa planète des griffes de Velam. Mais sans succès. Velam à détruit sa planète d’origine après avoir tué tous les êtres vivant puis il a sillonné l’univers à la recherche de nouveaux défis de nouveaux ennemis de son niveau.
Personne n’osait parler tant l’horreur les frappait.
Gohan : Mais...mais il est mort je l’ai tuer !
Goku : non je suis même allé voir Enma pour lui demander et il m’a dit qu’il n’avait vu personne du nom de Velam ou lui ressemblant passer devant lui.
Krillin : Mais alors ça veut dire que tant que Velam n’aura pas été vaincu on ne pourra ressusciter aucune de ses victimes ? !
Goku : J’ai bien peur que oui. Il faut les considérer comme mort pour une durée indéterminée il va falloir que vous attendiez le retour de Velam pour le battre et ramener à la vie toutes ses victimes.
Piccolo : Mais quand reviendra t’il ?
Goku : C’est ça le problème on a aucun moyen de le savoir . ..désolé.
Gohan : Alors ça veut dire que c’est comme si maman et les jumeaux étaient morts pour de bon ?
Goku : . ...........oui.......
Gohan : non……… C’est pas vrai ! !!
Goku : Gohan…..écoute….
Goku s’approcha de son fils mais ce dernier commençait à reculer.
Gohan : non…..NON ! !!!!!
Puis il s’enfuit en courant et s’envola dès qu’il fut dehors.
Goku : Gohan !
Goku soupira il savait que son fils avait besoin de temps pour accepter la vérité.
Bulma : Tu ne vas pas le chercher ?
Goku : Pourquoi faire ? A l’heure qu’il est il a plutôt besoin d’être seul pour faire le point et puis il ne peut pas aller bien loin avec le peu d’énergie qu’il lui reste.
Bulma : Pauvre petit.
Goku sembla réfléchir un instant puis il se tourna vers ses amis.
Goku : J’ai quelque chose à vous demander et plus particulièrement à Bulma et Végéta.
Bulma : Je t’écoute.
Végéta sembla étonné que lui voulais Carot.
Goku : Voilà en fait j’aimerais que vous vous occupiez de Gohan. Il est encore jeune et je ne veux pas qu’il se sente abandonné même si je sais que dans un certain sens je l’ai abandonné.
Bulma : Tu ne pouvais pas savoir.
Goku : …mouais ….. Bref le service que j’ai à vous demander Bulma et Végéta est simple : j’aimerais que vous l’accueilliez ici. Je sais que c’est un grand service que je vous demande et vous avez le droit de refuser.
Bulma : Refuser ? Non mais……
Végéta : Pardon ? ! Je ne vois pas pourquoi nous devrions accueillir ce gamin ! C’est ton fils pas le mien qu’il aille vivre chez vous !
Le mépris avec lequel Végéta s’était exprimé était presque palpable tant il était fort.
Goku : C’est un service que je te demande Végéta je ne t’oblige en aucun cas. Et ce « gamin » comme tu le dis est mon fils alors fait attention à ce que tu dis ! Et il ne peux pas vivre seul chez moi il est trop jeune et à besoin de ses amis ; sa famille est morte. Il considère bon nombre d’entre vous comme des membres de sa famille!
Végéta : Et pourquoi ne pourrait-il pas vivre au palais de Dendé il s’entend très bien avec Piccolo.
Dendé : je pourrai en effet.
Goku : Sans vouloir te vexer Dendé ça ne servirait à rien qu’il vienne chez toi. Si j’ai demandé ce service à Bulma et Végéta c’est pour une raison particulière.
Végéta : ah oui et laquelle ?
Goku : Tu es le seul saïyens encore en vie et le plus fort de tous ceux qui sont encore ici même s’il a un plus grand potentiel que toi ou moi ou n’importe lequel d’entre nous Gohan n’a pas l’expérience nécessaire ….. Il a besoin d’un professeur, d’un guide si tu préfères….
Piccolo : Goku a raison… Même si Gohan est plus fort que lui, Végéta est le seul d’entre nous qui puisse l’aider à se perfectionner.
Goku : Exactement. Si je t’ai demandé ce service Végéta c’est parce que j’ai confiance en toi je sais que tu peux aider mon fils. Mais si tu refuse ce n’est pas grave je trouverais le moyen de l’aider.
Bulma : Non mais tu veux rire ? ! Après tout ce que tu as pu faire pour nous tous c’est la moindre des choses de nous occuper de ton fils. Végéta tu pourra dire ce que tu veux ce petit ne peux pas rester seul chez lui.
Végéta : Alors non seulement il va venir mais en plus je dois l’entraîner !
Bulma : Tu vois quand tu veux Végéta !
Végéta : hein ?
Bulma : Tu as tout compris ! Et puis on ne te demande pas de l’adopter ce petit, on veut juste que tu l’entraînes.
Végéta : Mouais….
Goku : C’est vrai tu accepte Végéta ? !
Végéta : Oui mais que ce soit bien clair je ne ferai que l’entraîner. Je ne suis ni son père, ni son oncle, ni son ami.
Goku : C’est d’accord… Merci végéta.
Végéta : Ne te méprends pas si je fais ça c’est parce que je sais que ce gamin représente un atout face à Velam !
Goku : Je sais ne t’inquiètes pas.
C’est ainsi que la discussion s’acheva.
Pendant ce temps Gohan avait volé mais de plus en plus lentement sentant ses forces le quitter.
Chapitre très long je le reconnais la preuve il ne tiens pas en 1 mesage
au départ il ne devait pas s´arreter là mais g finalement coupé ce qui fait que la fin du chap 5 est devenu le chap 6
que vous aurez bientôt c promis
bon ben je suis ouverte à toutes les suggestion et commentaires si il a quelque chose qui vous déplait ou que vous ne comprenez pas je suis là pour ça demandez -moi.
Très touchante ta fiction, continu comme ça ! ! ![]()
merci
ça a été long pr l´écriture parce que des fois g du mal a retranscrire les esentiments des persos mais bon...
contente que ça t´ai plu ![]()
oué Petit_coeur a raison,les sentiments c´est quelque chose qu´on fait jamais resentir jamais dans les autres fic c´est ca qui fait qu´elle est original.
continue comme sa .
a bien retranscrit le caractère des personnages et pour ca
! !!! c tres fort!!!! a kan la suite ? ??
vive la suite
sinon vraiment génial jai jamais vu une fic aussi bien j´ ai limpression de lire un roman ^^
![]()
merci je c vraiment pas quoi dire d´autre à part que la suite c pr bientôt.
-Nazha] Posté le 10 août 2004 à 10:48:08
je tenais a tout prix a rendre Végéta un peu plus drole mais malgré lui ![]()
tu as tres bien fait
un peu de cilture dans ce monde de brutes ![]()
uuups culture pas cilture dsl
sinon je pense que gohan va retourner dans le passé vu le nom de la fic mais si jai bon dit pas lol !
je ne sais pas moi meme si il y aura un voyage dans le passé aolrs motus et bouche cousue ![]()
arf oui chef motus et bouche cousue
bon et bien vu que jai 2 jours d´ ancienneté c´ etait mon dernier message du jour
bon ben bonne aprem

![]()
Superrrrr!!!! ![]()
t´as déja lu
mais c pas vrai t pas normal ![]()
merci qd même ![]()
un petit ![]()
tiens tiens slt nazha
justement je suis en train de taper la suite ![]()
bonsoir mademoiselle g mis un peu de temps a lire tout ça mais sa vo le detour...continu c genial,la suite vite fait stp lol
ps : stu ve voir ma
fic..http://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-7302-1-0<BR>-1-0-0.htm
Voilà la suite rien que pour vous ![]()
dites vous bien qu´au départ c´était sensé être le milieu du chap 5
pour être claire :
ancien chap 5 = nouveau chap 5 +nouveau chap 6 + nouveau chap 7
d´ailleurs je n´ai pas encore commencé le chap 7 alors il sera peut-être pour lundi
voilà bonne lecture
Chapitre 6 : Combat au royaume des morts
Une fois la discussion terminée Goku s’élança à la poursuite de son fils.
Tous les autres restèrent à l’attendre dans le salon.
Goku était sorti depuis à peine quelques minutes quand il réapparut par les escaliers.
Tous semblait étonnés.
Goku : Excuse-moi Bulma mais il a perdu connaissance. Il était en pleine chute libre quand je l’ai rattrapé. Alors je l’ai remis dans la chambre où il était
Bulma : Aucun problème.
Goku : Dendé s’il te plaît.
Dendé : Oui j’arrive. Je ne lui avais pas rendu toute son énergie mais maintenant je crois qu’il va en avoir besoin.
Goku : Je le crois aussi.
Une fois arrivés dans la chambre, Dendé se pencha sur Gohan pour le soigner complètement et Goku s’assit sur le bord du lit de l’autre coté.
Dendé avait terminé il préféra sortir pour laisser Goku seul avec son fils quand se dernier se réveillera.
Dendé : Bon je vous laisse.
Goku : Merci Dendé.
Goku regardait son fils, il regrettait amèrement la décision qu’il avait prise 3 ans plus tôt peut-être aurait-il mieux fait de ne pas écouter Bulma et de revenir parmi les siens. Il tenta de chasser ces pensées de sa tête : si lui même commençait à vouloir rester, son fils pourrai le convaincre et il ne fallait pas que Goku reste il ne le pouvait pas même si au fond de lui il le voulait.
Gohan commençait à se réveiller ce qui eu pour effet de tirer Goku de ses sombres pensées et regrets.
Gohan ouvrit à peine les yeux il observa autour de lui puis son regard évita délibérément celui de son père. Puis il s’assit sur le lit.
Gohan : Papa....dis moi que c’est faux je t’en prie....
Goku observait son fils sans oser prononcer un mot. Puis Gohan releva la tête et plongea son regard dans celui de son père. Ce dernier posa une main sur l’épaule de son fils et vit que le regard du jeune garçon était terne il n’y avait aucune lueur dans ces yeux autrefois si rieurs.
Puis il s’adressa à lui en murmurant
Goku : . ...je suis désolé Gohan............
Et il baissa la tête. Il s’en voulait plus qu’il ne le laissait paraître.
Gohan ne pleurait pas, il ne dit rien... Il était triste mais sa tristesse dépassait les larmes, aucun mots ne pouvait consolé ce genre de tristesse : une tristesse enfouie au plus profond d’un être. Jamais il n’avait laissé cette tristesse prendre le dessus car il savait qu’il se devait d’être fort pour sa mère et les jumeaux mais maintenant qu’ils étaient morts il n’avait plus à être fort.........pour personne il aurait pu la laisser éclater mais il ne voulait pas rendre son père malheureux.
Soudain il parla.
Gohan : . ....... Pourquoi ! ? . .........pourquoi papa ? C’était après moi qu’il en avait !
Goku : Gohan,.....
Gohan : C’est de ma faute... je n’ai même pas été capable de les protéger....
Goku : Non....Ce n’est pas de ta faute, tu n’y peux rien.
Gohan : j’aurai du....
Goku : Gohan... Velam en te mettant en colère les a tuer c’est vrai mais imagine ce qui se serait passé si tu n’avait pas été dans une colère noire. Tu as sauvé des milliards de vies humaines malheureusement toute chose a un prix et ce sauvetage à coûté cher, très cher mais tu t’en serai également voulu si Velam avait tué des innocents. Il a fallu faire un sacrifice et si tu ne l’avais pas fait la Terre serait sûrement tombée entre les mains de Velam.
Gohan observa son père un instant comme si il cherchait à comprendre le sens des paroles de ce dernier.
Gohan : Un sacrifice ? C’est injuste !
Goku : Un sacrifice n’est jamais juste Gohan.
Gohan : Peut-être mais je suis sûr que sans moi rien ne se serait passer comme ça maman et toi et tout le monde d’ailleurs aurait été bien plus heureux. Ni toi, ni maman, ni les jumeaux ne serait morts.
Goku compris alors que son fils ressentait plus qu’une simple tristesse. Il ressentait également de la culpabilité il se sentait responsable de la mort de tous les membres de sa famille.
Goku : Allons mais où vas-tu chercher une idée pareille ? Sans toi nous ne serions plus là et tu le sais.
Gohan : Tu sais que j’ai raison sans moi le monde ne se porterait que mieux.
Goku : Gohan……
Ce dernier qui était encore sur le lit en descendit, se leva et s’approcha de la fenêtre.
Gohan : Je n’ai jamais rien demandé….. Pourquoi ça m’arrive à moi, papa ?
Goku : C’est comme ça.......... on n’y peut rien. C’est..... le destin.
Gohan : le destin… Il est cruel et injuste.
Goku : oui parfois….mais parfois il est magnifique. Tu as tors de dire que sans toi nous aurions été plus heureux. Tu ne pourras jamais imaginer à quel point tu a pu nous rendre heureux ta mère et moi. Sans toi tout aurait été différent mais pas meilleur. Crois-moi fiston.
Puis le silence se fit Gohan était debout face à la fenêtre puis il regarda son père.
Gohan : Papa tu vas rester longtemps ?
Goku : il me reste à peu près encore une heure et demie.
Gohan : C’est tout ?
Goku : C’est une permission spéciale je reviendrais pour 24 heures la prochaine fois.
Gohan : Et quand est-ce que tu reviendras ?
Goku : Je ne peux pas répondre à cette question car moi-même je n’en sais rien.
Gohan : . .......................
Goku : Bon il faudrait peut-être descendre nos amis doivent se demander si tu vas bien.
Gohan acquiesça puis ils descendirent dans le salon où tous leurs amis les attendaient.
Bulma : Gohan ! Tu te sens mieux ?
Gohan se contenta d’acquiescer.
Bulma : Tant mieux !
Krillin : Bon Goku a assez perdu de temps alors je vous propose de...
Goku : Oh non pas maintenant Enma ! ! S’il vous plaît !
Tous le regardèrent comme s’il était devenu fou
Gohan : Papa ça ne va pas ?
Goku : Euh…. Si si. Ecoutez Enma vous m’avez donné 3 heures il m’en reste plus d’une Paul peut bien s’en occuper sans moi non ? !
Bulma : Mais que se passe t’il ?
Goku : Vraiment ? ?!!! Bon j’arrive mais je reviendrai sur Terre ! .......5 ? ??!!!! Je viens tout de suite dans ce cas !
Gohan : Tu vas où ?
Goku qui venait de s’apercevoir qu’Enma ne lui avait parlé qu’a lui se tourna vers ses amis pour leur expliquer plus ou moins
Goku : Il veut que je lui rende un service. Alors je vais devoir m’absenter mais je reviendrais vite c’est promis. Je coupe ma permission pour lui rendre un service et il m’a promis de l’allonger alors…. Bon j’y vais... A plus tard !
Gohan : A plus tard papa.
C’est ainsi que Goku disparu. Tout le monde resta à l’attendre en se demandant quel genre de service pouvait il bien rendre au gardien du poste frontière.
Pendant ce temps…..
Goku venait à peine d’arriver au poste frontière qu’Enma l’interpella
Enma : Ah te voilà enfin ! !
Goku : Mais que se passe t’il ?
Enma : C’est encore la galaxie du sud ils nous ont encore envoyé des durs à cuire !
Goku : ENCORE ! !?? Mais c’est pas vrai qu’est-ce qui se passe dans leur galaxie ! ?
Enma : Je ne sais pas mais Paul à besoin d’un coup de main.
Goku : Bon, j’y vais mais vous respecterez votre parole ?
Enma : Oui oui.
Goku : C’est parti !
Puis il utilisa le déplacement instantané pour se rendre aux cotés de Paul kuhan qui se battait déjà contre plusieurs monstres plus laids les uns que les autres : le premier était petit, rondouillard et avait le teint bleu foncé, le deuxième était grand et musclé il avait le teint rouge et le troisième, qui semblait poser un réel problème à Paul, était grand, gros et avait la peau verte.
Paul aperçut Goku a quelques mètres de lui et l’interpella
Paul : Eh ben c’est pas trop tôt ! T’étais où encore ? ?!! ahhhhhh ! !!!!
Une explosion avait envoyé Paul pile a coté de Goku.
Goku : Et ben dis donc ils plaisantent pas ceux-là !
Paul : Non c’est vrai ? ! Tu viens m’aider ou tu préfères regarder.
Goku : Je préférerais que tu me laisse m’en charger tout seul plus vite je les aurais battu plus vite je retournerais sur Terre !
Paul : Sur Terre ?
Goku : Mais oui je te l’ai dit hier ma femme et mes enfants sont morts mais mon fils aîné est resté sur Terre alors je suis allé le voir mais Enma m’a appelé au beau milieu de ma permission. Maintenant recule je ne voudrais pas te blesser.
Paul : Je veux me battre aussi c’est pas juste c’est toujours toi qui t’amuse !
Goku : Ecoute je n’ai pas envie de perdre de temps alors sois sympa !
Paul : Bon tu me laisse le gros vert j’ai un compte à régler avec lui et je te laisse les deux autres.
Goku : Si tu y tiens mais tache de le battre vite.
Paul : Merci je te revaudrai ça ! !
Goku se tourna vers ses adversaires et les observa pour tenter d’évaluer leurs capacités.
Goku : Alors par qui je commence ? A moins que vous préfériez être calmé ensemble !
Le grand rouge : Approche un peu je sens qu’on va bien s’amuser !
un sourire méprisant se dessina sur son visage.
Goku : Bon comme vous ne semblez pas vous décider je vais m’occuper de vous ensemble, comme ça on ira plus vite !
Il se mit en position de combat puis la lutte commença. Mais apparemment ses ennemis ne semblaient pas vouloir se battre à deux contre un, ce fut donc le petit bleu qui commença.
Il fonça sur Goku à toute vitesse et lui mit un coup de poing dans le ventre, ce qui eut pour effet de faire reculer le saïyen de plusieurs mètres. Mais Goku se rétablit et commença à assener à son ennemi plusieurs coups de poing et de pied. Très vite son ennemi commença à sortir le grand jeu il lança des rafales de rayons énergétiques qui n’atteignirent presque pas Goku. Ce dernier commençait à perdre patience
Goku : Si c’est tout ce que tu as alors le combat est déjà fini ! !
Puis il lança un kamehameha qui mit définitivement son adversaire K.O.
Goku : Au suivant ! !
Son deuxième adversaire ne semblait nullement impressionné par l’attaque de Goku.
Le grand rouge : Approche si tu l’ose !
Goku disparut pour réapparaître devant son ennemi.
Goku : C’est si gentiment demandé. Me voilà alors on commence ?
Le combat allait commencer quand tout à coup l’ennemi de Paul fut projeté sur celui de Goku le premier était K.O. mais le second revint vite à hauteur de son adversaire.
Puis la lutte commença. Goku résistait et esquivait facilement les attaques du démon mais ce n’était pas le cas de ce dernier qui après à peine cinq minutes de combat il était en position de faiblesse, c’est alors qu’il augmenta sa puissance. Une aura noire se dessina autour de lui mais Goku ne fut pas impressionné le moins du monde. Voulant en finir rapidement il se transforma en SSJ puis lança un kamehameha sur son adversaire qui fini comme ses deux compère : au sol.
Goku redevint normal
Goku : Ils n’étaient pas si coriaces que ça !
Paul : ouais mais disons que je les ai quand même pas mal fatigués et puis à trois contre un ils étaient plus forts que moi je dois l’avouer.
Goku : Bon je vais y retourner. On se reverra plus tard ! Salut !
Paul : Salut !
Goku se téléporta devant le bureau d’Enma.
Goku : voilà Enma on les remit à leur place !
Enma : Parfait !
Goku : Bon c’est pas tout mais je dois retourner sur Terre je reviendrai à la fin de ma permission pas la peine de m’envoyer mamie voyante.
Enma : Bon je te fais confiance. Et comme promis ta permission est allongée de 5 heures en plus du temps qu’il te restait.
Goku : Merci beaucoup Enma ! A plus tard !
Enma : Au revoir !
Et c’est ainsi que Goku disparut pour arriver dans le salon de Bulma où tout le monde l’attendait.
Quand ils le virent arriver ils se levèrent d’un bond.
Gohan : Papa !
Goku : Resalut Tout le monde !
Tous le saluèrent puis Piccolo lui posa une question qui semblait brûler les lèvres à plusieurs personnes présentes
Piccolo : dis moi Goku c’est quel genre de service que tu rends à Enma ?
Goku : Euh... du genre... remettre de l’ordre en enfer quand certaines personnes se croient tout permis.
Gohan : Tu remets de l’ordre en enfer ?
Goku : Ouais avec l’aide d’un ami on calme tous les nouveaux arrivant un peu agité et les multirécidivistes qui se croient plus fort que nous.
Gohan : Waw ! Moi qui pensais que la mort c’était ennuyant....
Goku : tu auras tout le temps de découvrir les multiples occupations qu’offre la mort quand ton tour viendra ce qui j’espère n’arrivera pas bientôt parce que je t’assure que ta mère ne me le pardonnerai pas.
Gohan : Maman en fait toujours un peu trop mais dans le fond elle le fait parce qu’elle tient à nous.
Goku : si tu le dis....
Gohan : hahahahah
Tortue Géniale : Elle te fait toujours aussi peur hein Goku ?
Goku : . ...Non . ....mais disons que j’ai pas envie qu’elle arrête de cuisiner alors je me plie à ses ordres.
Bulma : C’est un fait les Saïyens pensent avec leur estomac.
Tous se mirent à rire. Une fois calmés Gohan se tourna vers son père et lui parla mais il avait une pointe de regret dans la voix.
Gohan : C’est dommage que tu partes si vite.
Goku : Tiens d’ailleurs ça me fait penser qu’Enma a allongé ma permission des 5 heures donc en fait je reste encore un peu à moins que tu ne veuille pas de moi ici.
Gohan : Tu rigoles ? Mais c’est super ! ! Youpi ! ! !
Krillin : T’aurais pu le dire plus tôt quand même !
Goku : J’ai complètement oublié. Hihihi
Gohan : alors tu restes encore un peu ?
Goku : Oui mais que ce soit bien clair après je devrai repartir. D’accord ?
Gohan : oui papa.
Goku : Fais pas cette tête.
Gohan en réponse souri légèrement.
Goku : Bon on fait quoi ?
Krillin : Moi je te propose de passer un maximum de temps avec ton fils et puis tu n’auras qu’à finir ta permission avec tout le monde ici. Après tout c’est pour lui que tu es venu.
Goku : Vraiment ?
Bulma : Mais oui Krillin a raison. Tiens il est 16h Gohan et toi vous n’avez qu’a allé faire un tour ou ce que vous voulez et pendant ce temps nous on s’occupera et puis vous pourriez revenir vers 19h pour le dîner. J’invite tout le monde !
Végéta : Pardon ? ? ! !
Bulma : Oh ne fais pas ta mauvaise tête Végéta !
Végéta : De toutes façon que je veuille ou non tu les invitera alors.....
Bulma : Et oui !
Goku : Merci Bulma ! Bon tu viens fiston ! Approches.
Goku posa sa main sur l’épaule de son fils.
Gohan : Où on va ?
Goku : C’est un secret ! Tout ce que je peux te dire c’est qu’on doit d’abord passer à la maison !
Gohan : D’accord !
Goku & Gohan : A plus tard tout le monde
Puis ils disparurent.
bon ben tous les commentaires sont la bienvenue.
la suite dès que je l´aurai fini
@+