Bon bin voila l´un de mes écrits , dite moi ce que vous en pensez ...
Aujourd´hui capitaine je me sens seul a bord.Tous les autres matelos ont sauté par dessus bord , et moi je suis resté t´accompagner capitaine. Il coule le bateau . Ils coulent ces souvenirs , je tiens la barre capitaine , occupe toi de dire un dernier adieu à tes enfants , en plein milieu de l´océan. Capitaine sache que j´ai essayé , j´ai essayé de tenir bon, de résister au raz de marée , d´éviter les icebergs , de ne pas sombrer dans une tempête , capitaine j´ai essayé !! !! Mais la mer de tristesse à réussi a submergé le bateau et elle nous a tous surpris ! Capitaine les cadavres de matelos ont ressurgi des abysses , ils sont morts capitaine , ils sont mort de chagrin dans la mer de tristesse !
Désolé capitaine je quitte le bateau , je m´en vais rejoindre mes compagnons , désolé capitaine , un dernier adieu a toi l´Homme de mes souvenirs , un dernier a toi qui commandait ce bateau , tu te retrouveras seul , comme moi , tu te diras que tu en as vêcu des choses et que tu en as aussi gacher , et je suis comme toi maintenant , seul dans l´immensité de l´océan , j´essaye de nager capitaine pour rejoindre le port , il fait froid capitaine , mes forces m´abandonnent capitaine , mais je ne coulerai pas , non capitaine , tous mes membres sont engourdis , je n´arrive plus à avancer , non , la mer m´a attrapé , elle veut ma mort capitaine , capitaine , capitaine AdiEu !! !!!!!
C´est court mais c´est efficace.
Cette partie :
"Aujourd´hui capitaine je me sens seul a bord.[...] ils sont mort de chagrin dans la mer de tristesse ! "
est bien réussi, mais le reste un peu moins.
J´ai bien aimé le sentiment qui se degage du texte. Pas de contexte abracabrant, pas de blabla interminable, juste des sentiments sur le vif.
C´est vrai que c´est court mais je ne crois pas que ce texte aurait supporté d´être plus long.
Mis à part les quelques fautes d´orthographe j´aime bien. Des sentiments sur le vif (pour paraphraser VLC) touchent à coup sûr ![]()
Vous le verriez pas avec une structure poétique plutot qu´en bloc?
![]()
Ce serait beaucoup mieux.
A chaque fois que le mot "capitaine" est utilisé il faudrait aller à la ligne pour le mettre en début de phrase.
Tu as raison FitzChevalerie ![]()
Bon voila, j´ai tenté une première approche de ce que pourrait donner une version poétique, je n´ai changé aucune ligne, copyright à l´auteur. (J´aurais peut-être du lui demander son avis :s)
PS: Un batard a beau etre ce qu´il est, cela ne lui empêche pas qu´il peut avoir raison.
Aujourd´hui capitaine je me sens seul à bord.
Tous les autres matelots ont sauté par dessus bord,
Et moi je suis resté t´accompagner capitaine.
Il coule le bateau. Ils coulent ces souvenirs,
Je tiens la barre capitaine, occupe toi de dire un dernier adieu à tes enfants,
En plein milieu de l´océan.
Capitaine sache que j´ai essayé,
J´ai essayé de tenir bon, de résister au raz de marée,
D´éviter les icebergs, de ne pas sombrer dans une tempête, capitaine j´ai essayé !! !!
Mais la mer de tristesse a réussi à submerger le bateau et elle nous a tous surpris !
Capitaine les cadavres de matelots ont ressurgi des abysses,
Ils sont morts capitaine,
Ils sont morts de chagrin dans la mer de tristesse !
Désolé capitaine je quitte le bateau,
Je m´en vais rejoindre mes compagnons, désolé capitaine,
Un dernier adieu a toi l´Homme de mes souvenirs,
Un dernier a toi qui commandait ce bateau,
Tu te retrouveras seul, comme moi,
Tu te diras que tu en as vécu des choses et que tu en as aussi gâchées,
Et je suis comme toi maintenant, seul dans l´immensité de l´océan,
J´essaye de nager capitaine pour rejoindre le port, il fait froid capitaine,
Mes forces m´abandonnent capitaine, mais je ne coulerai pas,
Non capitaine, tous mes membres sont engourdis,
Je n´arrive plus à avancer, non, la mer m´a attrapé,
Elle veut ma mort capitaine, capitaine, capitaine
ADIEU !! !! !!!
![]()
On apprécie beaucoup plus le texte comme ça Fitz
C´esy vraiment bien ce que tu as fait Dark ![]()
Tiens tiens, salut Dark Evil ![]()
Content que tu nous ai rejoint
Pas mal, ton texte, bien q´un peu court
(même s´il n´aurait probablement pas supporté de longueur supplémentaire
)
J´espère que tu en as d´autre comme ça...
![]()
oui des sentiments très forts, de belles images aussi dans certaines phrases comme dites précédemment, rien de plus à ajouter aux commentaires précédents qui résument bien
Le texte aurait pu être plus descriptif il y aurait gagné en force je crois... pour bien appuyer les sentiments, genre décrire le visage horrifié du matelot quand il sombre dans les flots ou alors mettre encore plus d´emphase sur les descriptions...
Bonne idée de texte en tout cas c´est original
merci tout le monde , bon je vais en poster un autre , comme vous tous ma passion c´est l´écriture mais moi je fais juste des petits textes et c´est souvent très pessimiste !! !!!
lol c´est bien ton texte!! ![]()
tu devrai bien t´entendre avec deathstone...
Imagine un monde ou tous les rêves peuvent être réalisés ......
Je serai alors nuage , doux et sucré , je traverserai le ciel en me laisant emporter ...
Je serai alors goutte d´eau , aprés ma longue descente , je viendrai m´écraser sur un sol ou sur une vitre mouillée , je m´écoulerai le long d´une rigole ou d´une feuille , j´éclabousserai les gens pressés qui courent pour m´éviter , ou je mourrai sur un parapluie dégainé
Je serai un papillon , ne vivant qu´un seul jour , je profiterai de chaque instant , de chaque moment de vol dans la nature , je ferai voir toutes mes couleurs et m´amuserait avec mes autre compagnons
Je serai arbre , puissant , et fragile a la foi , je laisserai la brise carresser mes branches , je laisserai mes feuilles goutter au soleil , je laisserai mon écorce dominer la foret ....
Je serai éphémére , profitant de chaque instant , délectant du moindre moment de bonheur , je serai libre de faire ce que je veux sans que des chaines ne me retiennent ......
Très bon texte, de très bonnes descriptions ![]()
Je serais curieux de voir des textes un peu plus longs de toi.
Oh je suis comme Fitz, je serais curieuse de voir des textes un peu plus longs de toi.
J´aime beaucoup ![]()
c´est mignon effectivement, empreint de sensibilité...
j´adore et je n´ai rien à rajouter aux commentaires précédents.
![]()
Le fait que ça soit cours justement apporte une efficacité au texte. Pas besoin de psychologie des personnages, de descriptions interminables ou je ne sais quoi d´autres. Ca fait mouche et c´est le principal.
j´ai lu, c´est vrai que c´est distayant et bien écrit... enfin, je préfère les desciptions plus développées quand même
enfin, bravo ![]()
Je change J´encaisse
tu changes tu encaisses
il,elle,on change il,elle,on encaisse
nous changeons nous encaissons
vous changez vous encaissez
ils changent ils encaissent
A raison de 16 années , j´ai déja vêcu :
la détresse , la haine , la souffrance , l´hypocrisie , l´amour , l´horreur , le bonheur , la peur , la tristesse , l´angoisse , l´amertume , la nostalgie , la douleur ...
Alors que me reste t-il à connaitre ?
Chaque soir , chaque nuit , j´ai peur dans mon lit , tout est dans ma tête mais je n´arrive pas à m´en défaire , je crois que je suis malade psychologiquement , je suis angoissé , j´ai peur de mon avenir , peur de demain , peur des reproches , peur des remords ...
Alors que faire ?
Jonathan est fatigué de la vie , fatigué de suivre une routine , fatigué de suivre le train train habituel , fatigué de se réveiller pour dormir , fatigué de partir pour revenir , fatigué d´aimer pour me tromper , fatigué de parler pour se quitter , fatigué de vivre pour mourrir ...
J´aurai aimé être près de toi , j´aurai aimé être quelqu´un d´autre , j´aurai aimé t´aimer , j´aurai aimer te caliner , tout est foutu , tout est cassé , tout est dérisoire dans ce monde
alors l´homme : anéantit
J´anéantis
tu anéantis
il anéantit
nous anéantissons
vous anéantissez
ils anéantissent
( jonathan c´est mon prénom )
Derrière une carapace faite de haine et de rancune , je me cache ...
Ainsi , personne ne peut me faire de mal , et il ne faut que personne ne sache ...
Il ne faut que personne ne sache comment je souffre derrière mes sourires ...
Il ne faut pas grand chose pour qu´un jour arrive le pire ....
Je me protège des sentiments humains , l´amitié , l´amour , la confiance , le partage ...
Tout ce qui se cache dans cette carapace , ce n´est que de la rage ...
Une colère intense voulant sortir , révéler sa vrai face et annoncer le déclin de ma personnalité ...
Je voudrai frapper , crier , défoncer , détruire , détériorer ,anéantir , et saccager ....
J´aimerai vous cracher à tous et à toutes la haine que j´éprouve envers vous ...
Mais ce serait trop dure , pour moi comme pour vous , j´en deviendrai fou ...
Alors j´avale , j´avale la rancune , la colère , et je me fortifie de plus en plus ....
Mon corps n´est plus , il est devenu forteresse imprenable et incongrue ....
C´est dans cette forteresse noire et abandonnée , que je vis chaque jour ....
Seule dans une immensité obscure , je ne serai jamais accompagné ....
Je serai toujours seul à me battre , jamais je ne connaîtrai l´amour ....
Dans ce monde , c´est sur moi et moi seul que je peux compter ...
Ce texte je l´ai écrit il y a longtemps , et je trouve que sa pourrait sa pourrait avoir un lien ac la façon de penser d´un jeune de banlieue !! !Enfin dites moi ce que vous en pensez !! !