Chapitre 12 – Le dernier acte
Dans le parking du club 7Sins
_Ne bouge plus Ricci.
_C’est lui le traître qui nous a fait marcher ?
_Ouais c’est lui.
_et tu bosses pour lui Alessandro ?
_Comme tu vois, oui !
_Et moi aussi !
Je me tourne vers Maxime il a l’air tout fier de lui ; putain Alfredo, pauvre Alfredo, il avait raison à son sujet. Il se méfiait aussi d’Alessandro, je ne l’ai pas écouté…merde…
_Toi tu ne bosses plus avec moi !
Le flic tire une balle sur Maxime qui s’écroule sur le sol, je peux voir le sang s’écouler, mais il respire encore…Une deuxième balle lui troue l’œil, et le crâne par la même occasion. Ce flic est une belle merde jusqu’au bout…
_Qu’est ce que tu fous ? Pourquoi tu l’as tué
Tiens Alessandro a des sentiments pour les autres mais pas pour les membres de sa famille…j’ai vraiment échoué sur tout les plans…
_Je l’ai tué, oui. Et alors ?
_Et alors ? Et alors il t’aidait non ?
_Oui, maintenant il ne peut plus m’aider, il est mort.
Le flic se met à rire aux éclats, mais pourquoi se cache t’il ? Il a peur de quelque chose ou quoi ?
_Puis je tuer Frank Ricci ?
_Non, il est à moi, enfin à la justice ! On est pas chargé de le juger, mais de l’envoyer aux juges.
_Et Maxime ?
_C’est pas pareil, il ne sert à rien.
Putain c’est un enfoiré jusqu’au bout ! Il le tue comme ça ; alors que soit disant il est flic !
_Qu’est-il arrivé à mes hommes ?
_Tu veux parler des quatre guignols qui ont voulu voler les camions ?
_Ouais mes hommes.
_Ils sont tous morts, je les ai tués un par un ; aucun entraînement !
ENFOIRE ! IL VA ME LE PAYER ! Putain, nan, ils les a tué ! Alessandro réagit…
_Vous êtes pas bien ? C’étaient mes amis !
_Et alors ?
_Putain espèce d’enculo, de…
_Oh attention à ce que tu dis !
_Finissons en, bouclez le et filez moi mon fric.
Il s’est vendu au flics ? Impossible Alessandro t’es descendu plus bas que bas ! T’es qu’un pourri ! Le portable du flic sonne…
_Vous permettez ? Je suis bête bien sur que vous le permettez. Alessandro tiens le en joug, s’il tu le laisse partir, je t’envoi direct en taule ! Allô ?
Je regarde Alessandro dans les yeux, lui aussi me fixe. Je sais qu’il ne me laissera pas partir, il n’a qu’une envie c’est me tuer. Si je bouge il le fera, i faut que je trouve un moyen de le neutraliser et de tuer ce connard de flic.
_Alors brother ? Ca roule ?
_T’es pire qu’un traître, t’es…
Il me fout un coup de cross de son fusil à canon scié, j’ai l’arcade qui saigne. Le flic l’a remarqué mais continue à parler. Bon il faut que je provoque Alessandro pour que le flic réagisse.
_C’est la première fois que je vois un italien acheté par les flics !
_Enfoiré, c’est moi qui les roule dans la farine !
_Ouais c’est ça, ils t’ont déjà roulé avec tes 10 000 000 $ et là ils continuent ! Tu es la honte de l’Italie. Je sais pas comment Michaël a fait pour t’embaucher !
Je vois qu’il rougit de plus en plus, ses mains tremble. Il est a bout.
_Tais toi ou je tire.
_C’est ça tire…
_Me pousse pas à bout je vais te tirer dessus.
Le flic intervint…
_Vous faites trop de bruit les enfants, Alessandro du calme mon garçon.
Il reprit la conversation avec son interlocuteur.
_Allons mon garçon calme toi.
_TA GUEULE FRANK
_Tu es énervé mon garçon ?
_Crève connard !
Le bruit de la détonation me laisse comprendre, pendant un très court instant, que je vais mourir. Les balles me trouent le ventre, du sang gicle partout sur Alessandro, mes intestins sont explosés ; je peux le sentir. Je sens aussi que c’est la fin pour moi…
_TU L’AS TUE !
_Je, je voulais pas, il m’a poussé à bout !
_Quel con ! Tu l’as tué !
_Je suis vraiment désolé, désolé !
_10 ans de boulot foutus en l’air ; tout ça à cause de toi !
_Je vous le dis, ce n’est pas ma faute !
_Tu vas mourir !
Il enleva sa capuche, c’était Michaël Giordano…
_MI-MI-MICHAEL ?? ? Comm-comment est-ce possible ?
_Je vais te le dire comment c’est possible enfoiré !
Il tira deux balles dans le ventre du mafioso, celui ci n’était pas mort.
_C-Comm, pourquoi est tu en vie ?
_Je vais te le dire, tu sauras avant de mourir ; sur le bateau, tout le monde était mort, sauf toi, Frank et moi. D’après les dires des flics, parce que c’est eux qui nous ont récupérés sur le bateau, nous étions inconscients. La mafia étant de plus en plus présente dans cette ville, il m’ont proposé un marché : je bosse pour eux et ils arrêtent les recherches me concernant. Autrement dit, ils cesseraient de chercher des preuves pour me boucler. J’ai été dans l’obligation d’accepter, et je ne le regrette pas.
_Mais, mais…
Il avait du mal à parler, mais il persévéra…
_Pourquoi nous avoir sauvé ?
_Parce que je l’ai demandé.
_Hein ?
_Je voulais que vous soyez sauvé, j’ai cru, bêtement, que vous arrêteriez de bosser comme mafiosi ; je n’ai pas pensé que Frank recréerait la famille, mais il l’a fait. A partir de ce moment là, il est devenu mon ennemi. J’aurais pu vous boucler plutôt, mais j’ai encore une fois pensé que vous arrêteriez d’être dans ce milieu pourri. Je me suis, une fois de plus, trompé. Je t’ai donc tendu un piège, et même quand nous nous sommes vu sur le pont, je t’ai prévenu. Tu m’as remercié de mes conseils. Tu as été bête, et maintenant que tu as abattu un « suspect » très important, tu vas mourir. Il tira une balle dans la tête d’Alessandro ; son corps tomba sur celui de Frank.
_Oui ? C’est bon, c’est la fin de la famille Ricci. Frank et Alessandro sont morts…