Après https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-48460-1-0-1-0-0.htm
Et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-62673-1-0-1-0-0.htm
Voici donc le troisième volet des cadeaux entre ces deux auteurs que nous nommeront Ghislain (Soulblighter/SophyErzengel) et Clara (Littlething).
Bonne lecture
Il pousse légèrement la porte de la chambre laissant un filet de lumière s’insinuer dans la pièce. L’homme est étendu sur le lit. Il pense premièrement qu’il est mort, mais lorsqu’il rentre dans la pièce et qu’un froid glacial lui remonte le long de la colonne vertébrale pour propager sa vague de frissons à chaque extrémité de son corps, à ce moment là, il comprend qu’il a affaire à un mort.
Encore un…
Chaque année c’est la même vague de suicide qui se diffuse dans les foyers. Epuration des maniaco-dépressifs. Epuration des adolescents en crise. Epuration des mères de foyer vivant sous la pression trop forte du reste de la famille. Anéantissement de la partie de la population mondiale qui n’a plus rien à espérer, qui a trop été désabusé.
« Mais pourquoi faut-il que ça tombe toujours sur moi ? »
C’est vrai, c’était presque toujours lui qui découvrait les corps en premier. Seul dans leur baignoire rempli de sang fraîchement sortie de leurs artères cubitale et radiale. Seul pendu dans le placard à balais. Appartement vide, fenêtre brisée, corps désarticulé trois étages plus bas. Seul avec des morceaux de cervelle qui tapissent les murs et le canon du fusil encore fumant.
Et lui, il poussait des portes, et il les découvrait.
Morts.
Il avance au pied du lit. Le scénario de la mort de cet homme se lisait dans les objets qui l’entouraient. Une boite de Paracétamol. Il en avait pris trois grammes, ça suffisait amplement pour certaines personnes. Un litre de Vodka, un demi-litre de Rhum, de la Tequila et une bouteille d’Absinthe qu’il n’a malheureusement pas pu entamer. On s’imagine cet individu prendre le médicament avec un intervalle de 20 minutes entre chaque et de boire cul sec verre sur verre jusqu’à ce que mort s’ensuive. On s’imagine son agonie. Lorsqu’il était vivant et mort à la fois, lorsque son coeur cessait de battre et qu’il reprenait son cours de manière aléatoire, envoyant des grandes pulsations au sang. On s’imagine ces derniers hoquets qui ont permis à une bave blanchâtre digne des meilleures overdoses de se répandre sur son menton. Et maintenant, plus besoin d’imaginer car on le voit mort, ici, sur son lit.
Dégoûté par le regard vide du macchabée, il recouvre la tête avec une couverture du lit. Son linceul en quelque sorte.
« Encore un qui n’a pas échappé à la déprime qu’engendre cette saison. Tu devais certainement détester cette période, mais pourtant tu l’as choisi pour en finir définitivement. T’es simplement stupide. Mourir ce jour ci, c’est totalement banal. Le jour où il y a le plus fort taux de suicide… Manque d’originalité flagrant. En Chine on tue pour moins que ça, tu sais…
Enfin, tu t’en fous, au moins tu as réussi ton coup, pas comme d’autres cons que j’ai pu voir agoniser. Tu sais, ceux qui se défenestrent mais qui se retrouve finalement vingt mètres plus bas en train de ramper et d’appeler à l’aide parce qu’ils souffrent horriblement. Ceux qui pensent que mettre deux doigts dans la prise peut encore tuer et se retrouve juste comaté durant quelques heures. Je ferais l’impasse sur les médicaments, tu viens de me prouver que c’est efficace. Dès fois, je me retrouve juste en face de personne pensant avoir pris suffisamment de dose pour se suicider mais qui au final sont vivant et plongé dans un profond sommeil. Autre option envisageable, ceux qui gerbent les médicaments aussi. Ou encore, ce qui n’arrivent pas à se trancher une malheureuse artère du poignet…
Au moins tu as réussi toi, c’est bien t’auras un cadeau… Hm… Si je me mets à faire de l’humour de ce style, je ferias mieux d’en finir également. »
Il s’assit sur le lit qui se met à grincer sous son poids, empoigne la bouteille d’Absinthe, retire le bouchon et en bois une gorgée.
« Putain j’avais oublié à quel point cet alcool était fort… M’étonne pas qu’il soit illégal, ça doit te rendre totalement cinglé ce truc…
De quoi est-ce que je parlais déjà ?
Ah oui, en finir également.
C’est vrai merde, depuis le temps que je suis là à satisfaire les plaisirs de millions de personnes dont j’en ai strictement rien à foutre…Comme si ma présence était essentielle… Je suis peut être la plaque tournante de la société de consommation si ça se trouve. Les temps ont changés. A une époque, je croyais en ce que je faisais. Est-ce de l’humanitaire ? Une fois contestataire, ça devient de la misanthropie alors ?
Je suis vraiment désolé de briser vos mythes, mais je n’y crois plus. Ceux qui disent que je n’existe pas ont bien raison.
De toute façon, je suis déjà mort dans vos esprits, n’est-ce pas ? Les enfants qui croient en moi, je sais même pas s’il faut les cataloguer comme étant de l’innocence ou de la connerie.
Physiquement j’existe bien sur, mais psychologiquement, je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Je ne suis pas du tout comme on me désigne. Je ne suis blasé à vie, je suis un salaud. Une ordure pour continuer dans les blagues vaseuses…
Vraiment, qu’est-ce que je fous ici à te débiter ma vie alors que tu t’en fous complètement.»
Quatre cachets tombent au creux de sa main. Quatre grammes de Paracétamol.
« Je crois que t’as fait le bon choix mec. Mon dernier grand coup, c’est de m’imaginer les gosses pleurer quand le pied de leur sapin ne sera pas et ne sera plus entouré par une horde de cadeaux dans leur paquet scintillant de mille feux pour faire l’illusion d’une quelconque magie. »
Son autre main glisse vers la bouteille d’Absinthe.
« Allez, joyeux Noël ! »
En hommage à Masterbow (1986-2006)
J´aime bien, le cadeau à Lili qui est en hommage à Masterbow... Plus assez d´idées, compression de textes ? xD
Au fait, joyeux Noël à Clara
, et aux autres aussi accessoirement^^
C´est vrai que j´ai trouvé ce texte moins bon que celui du hobbit, mais très bon quand même.
Clara devrait passer un joyeux Noël après cela je dirais. ![]()
cool un pere noel suicidaire !! ! ![]()
Superbe texte, génialement bien décris, bravo soul´, une oeuvre de qualité de plus pour notre forum
![]()
Quand est ce que nous nous arrêterons?
Excellente question...
En tout cas, ça donne lieu à des trucs sympas, et ça impose d´écrire de temps à autre, je reconnais que ça m´a bien boosté, et comme j´avais pas écrit depuis presque un an...
Merci Ghislain
J´aime le cadeau. T´aurais pas pu trouver plus représentatif de mon Nowel... Merci beaucoup.
![]()
Désolé je débarque mais pourquoi hommage à Masterbow ?
Sinon, je trouve ça moins prenant qu´ Erzengel, bien que ce soit tout à fait honorable.
Et joyeux Noël à tous ! ![]()
Bon ben j´aime, pour changer, tu m´aimes, je t´aime :nerd: aussi.
Franchement joli. Merci.
´´Dis papa, tu m´amèneras avec toi dans la vallée des réputations?´´
Dit-elle. Les yeux pleins d´espoir.
Borges aurait pleuré.
C´est ce qu´on appelle un hommage à auteur. Cet art de la chute, c´est un don dont le loisir de la maîtrise appartient à peu. Il y a dans cette énergie vivifiante du cynisme suicidaire un authentique ressenti, efficace dans la forme, angoissante tout au fond. Cette désacralisation de la famille par le désespoir d´un seul, qu´on divinise souvent, c´est l´appel infernal au creux de la nuit rouge. Au milieu des désirs, des attentes, des quenottes, des mains de prédateurs cachés dans celles des gosses, au milieu des papiers arrachés, aux présents découverts sans surprise sans bonheur, dans l´ennui scandaleux des désirs satisfaits - ô tragique humaine condition -, un homme s´affirme enfin, lucide parmi les bêtes, il crie son désespoir, il hurle à son oubli.
Ce texte, tout empreint du modernisme qui séduit de nos jours, a ce grand avantage de parler de Noël, mais d´en parler vraiment cette fois, comme une fête perdue parmi mille autre fêtes, et dont le sens profond s´est dilué dans l´eau, noirâtre et corrompue, au fond d´une bouteille abandonnée par terre...
Un très grand moment de lecture personnelle dont je remercie l´auteur.
![]()
Un commentaire pareil, ça fait foutrement plaisir ![]()
Et pourtant, je doute que ce soit le texte que j´ai fait de mieux.
Merci beaucoup en tout cas de ta lecture.
Happy Halloween.
Waw, j´ai lu les trois cadeaux d´une traite et je suis submergé.
Le premier était marrant, dégueu et tout ce qui va avec ces deux adjectifs.
Le deuxième, j´aurais aimé qu´il soit plus long. Qu´on sache ce qui se passe entre eux et connaître les remarque du vieux et du "lecteur".
Le troisième ( celui-là ) est exellent. Cynique mais pas gore, comme j´aime.
La chute est inattendue. Je n´ai rien compris jusqu´à ce qu´il dise qu´il en avait marre de faire plaisir au gens.
En plus, le suicide ( contrairement à dans certaines de tes autres fics ) est bien amené.
En gros j´adore, félicitations
Tu m´as donné envie d´écrire un texte pour l´anniversaire d´une amie ( j´espère que je poiderai quelque chose d´acceptable )
Tiens, je n´avais pas vu qu´un lecteur c´était hasardé par ici...
Donc, premièrement, merci de ta lecture, blabla, lecteurs, je vous aime, blabla, pour la peine je vais lire la totalité de tes textes, blabla. Deuxièmement, enchantée de t´avoir fait plaisir. En le relisant présentement, j´ai trouvé qu´il manquait pas mal de choses, mais bon, on a jamais exactement ce qu´on désire pour Noël... Bonne chance pour l´écriture de ton cadeau, ça coûte pas cher, et en plus, ça fait plaisir et dès fois ça peut ouvrir bien des cuisses, alors pourquoi s´en priver ? ![]()
Ouvrir les cuisses de ma meilleure amie?
Moui, ça peut se faire^^ Exellente idée!
Au pire tu prends un pied de biche.
Non non, elle sera docile. On ne résiste pas à mon charme
( J´voulais continuer mais je suis encore un peu humain: ça me répugne de penser à elle comme ça)
Je te passe la mienne si tu veux. Tu vas voir, avec l´âge, ça va te passer. Ou pas.
Je profite de ma période d´"innocence" alors ^^