CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic --Le Moldu Elu--

titouan77
titouan77
Niveau 7
24 décembre 2005 à 14:16:50

Enfin, comme pédagogie, il y a mieux, parce que dire a un mec que sa fic est mauvaise, sa ecourage pas frocément. Tu vas me dire, on peut le dire gentiement, mais ceux a qui on a dit que c´était mauvais n´ont pas souvent écrit autre chose et, sans vouloir généraliser, les auteurs de fics hp n´ont quasiment jamais rien écrit après

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:18:00

S´ils sont intéressés par l´écriture, ils n´abandonneront pas car on leur dit que leur texte est mauvais, au contraire ils corrigeront les erreurs, et, comme tu l´as dit, vu qu´ils se lasseront d´HP, reviendront avec d´autres textes.

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 décembre 2005 à 14:18:39

Nan, c´est pas ça qui est pédagogique. C´est ma façon d´expliquer à Diablo.
Un vieux chieur tel que moi n´a par définition aucune pédagogie. Et je vais te dire, entre dire qu´une fic est mauvaise et expliquer pourquoi, ou rejeter en bloc la fic à cause de son sujet, je me demande ce qui est mieux pour s´améliorer.

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 décembre 2005 à 14:19:25

Azerty, je propose qu´on réponde à tour de rôle, ça me fait chier de me faire griller à chaque message, va savoir pourquoi :ouch: .

titouan77
titouan77
Niveau 7
24 décembre 2005 à 14:19:56

Sur ce, je citerai un grand chanteur qui disait "avec le temps, va, tout s´en va..."

• parti se faire emmurer*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:20:04

Mais non, mettre deux couches est encore mieux, surtout qu´on explique pas de la même manière, ça fait deux approches différentes et c´est mieux. :-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:20:50

AAAAAAAAAAIEEEEEE CA PART EN SUCETTES!!!
Shinou amène toi mon ami!!!
BOUYAGAaA!!!

Mais arrêter de les agresser ces pauvre nouveau, c´est bon Azerty a raisson, il est là laissez le, on a eu dbz, on a hp, après on aura pokémon puis digimon mais faut pas les tailler, imaginer que l´on est taillé stephen king a ses débuts, résultat l´un de meilleurs auteurs de notre temps en moins, je ne dit aps que ce forum est quelques choses de grandiose, juste que l´on se doit de rester convivial et acceuillant, si vous n´aimer pas vous le dites, si vous aimer vous le dites, si vous en avez marre vous vous taisez et vous recliquez sur un sujet.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:22:23

aaah bah vous aviez tout dit, mais j´adhère a votre club!!

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
24 décembre 2005 à 16:03:39

Eh bien merci pour ce débat très éclairant.

AU passage je voudrait dire que j´approuve pas les fics qui plagit trop et de ce fait n´a pas grand intêret. Je n´accepterai pas de language SMS sur mes topics et je ne m´attend pas à avoir une foule de lecteurs, étant donné que je veux faire quelque chose d´assez lointain de HP

Malgré cela je ne voulai pas faire quelque chose en rapport avec Rowling et ne pas le dire, c´est compréhensif aussi, non ?

De plus je suis pas si nouveau mais en écriture si, et je voyais bien la situation, j´aurai ptete dû le faire autre part mais je ne voulais pas de simple lecteurs qui lisent tout ce qui a rapport avec HP et ne dire que "Cool" ou dans le genre...
Je doit aussi ajouter que je ne suis pas squatteur du forum HP particulièrement mais il y a quand même de bonnes fics dans le lot alors ne faîtes pas des potterfics une généralité péjorative :merci:

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
24 décembre 2005 à 16:06:36

Pour ce qui est de la raison de l´avoir débutée ici, c´est que je pensais que pour être coaché c´était le lieu le plus adéquate :sarcastic:
Alors une simple analyse aurai pu mieux m´éclairé, mais je comprend quand même votre agacement on vie la même chose avec différents scénario quand on es habitué d´un forum ^^

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
26 décembre 2005 à 13:53:26

un ptit avis ptete ? :-(

darksayan
darksayan
Niveau 9
26 décembre 2005 à 16:46:31

si si silte palit

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
26 décembre 2005 à 17:24:15

Bon si tu veux mais j´aimerai le savoir si ma fic interresse quelqu´un car autrement j´ai pas grandes raisons de la mettre... Donc faites le savoir si vous la lisez avec des ptits comm´ après lecture de chapitre s´il vous plait :) je pourrait même m´ameliorer ou faire d´une certaine façon en fonction de la demande :merci: d´avance

CHAPITRE 3 : UNE RENCONTRE BIZARRE

Peter était assis sur une pauvre balançoire vraiment très usée, malgré que ce soi un quartier chic d’ailleurs, il ne restait plus que celle là d’utilisable, quoique il ne s’en servais pas vraiment. En réalité, il était moitié endormi car l’ennui l’avait vaincu de puis la fin de la première semaine où il est arrivé ici. Comme dirai certains, il se faisais « chier grave » ; en pensant à ses sales camarades de classe, cela le fit sourire : il pense bien que ça va leur manquer de ne plus pouvoir le martyriser comme à l’habitude… Mais bon, lui aussi les cours lui manquait d’une certaine manière, certaines matières étaient intéressantes, même si d’autres lui donnaient la même occupation qu’à l’instant. Mais ses activités auraient étés meilleures s’il avait au moins un ordinateur ou une console mais ils n’avaient rien emportés, juste « le stricte nécessaire » avait dit Mr Rosudey.
Quoi qu’il en soit, arrivé au début des officielles vacances scolaires, il en avait déjà marre et avait hâte de découvrir le lycée, même inconnu et étranger. Mais les choses ont pris une drôle de tournure aux prmiers jours de vacances

Etant donné que Peter passait son temps à glander, il voyait à peu près aussi bien ce qui se passait dans le quartier que les vieilles, aux aguets, derrière leurs fenêtre. Il avait justement bien remarqué l’arrivée exceptionnelle au poijnt où il en était, d’un jeune, peu être plus âgé il n’avait pas bien vu, mais un jeune en tout cas… Ce qui était une première
« - Faut dire que c’est logique, c’est les vacances donc tout le monde est là, mais celui-ci devait être en internat… se dit-il. Je ne l’ai même pas aperçu rentrer le week-end ou quoi que ce soit… » Cependant, il vit que le garçon sortait souvent, même s’il restait dans les feuillages… Il ne semblait pas avoir d’amis.
« - Je ferait mieux de lui parler ça serai bien qu’on se connaisse, enfin ça m’éviterai de m’emmerder tout l’été. » Se persuada t-il. Mais il n’en fit rien, car de nature timide, il préférais que ça se fasse tout seul. Et c’est d’ailleurs le lendemain que le garçon s’avançait vers le parc : mais il s’assis plus loin, il devait s’assoire à la place de Peter d’habitude car il avait regarder vers lui avant de s’en détourner. C’est alors que Peter engagea la conversation.
« - Salut, hum tu vis ici depuis longtemps ? Questionna t-il rapidement. Le garçon acquiesça, mais il ne semblait pas d’humeur à parler, Malgré cela Peter tenta : Ah oui t’es là depuis toujours… Moi je viens d’arriver il y a un mois et je me fais chier déjà. Ajouta t-il en commençant à rire. Le garçon finit par esquisser un sourire et dit enfin :
- Je te souhaite bien du plaisir, mais moi en tout cas je n’y reviens que l’été, heureusement !
- Comment ça ? Tu vis où autrement ? Risqua Peter mais le garçon sembla un peu gêné. Attend comment tu t’appelles ? reprit-il
- Harry… Potter, Commença faiblement le garçon en attendant sûrement une réaction.
- Peter Rosudey, content de faire ta connaissance ! dit Pete honnêtement ; mais Harry semblait surpris, il semblait même s’attendre à autre chose… Il reprit :
- Tu n’a pas peur de te mettre à découvert ainsi Peter ? Avec tout ce qui se passe… Voldemort est de plus en plus puissant, cette année c’était un peu le chaos tu sais… Harry disais cela d’un air un peu douteux, et regardait Peter vraiment bizarrement.
- Je… Je ne me rappelle pas en avoir trop entendu parler, j’étais en France avant mon arrivée dit-il en Hochant la tête. Le visage de Harry s’éclaira un peu.
- Ah oui c’est peut-être pour ça, il ne s’y passe pas grand-chose là bas alors, à mon avis…
- Quel genre de chose ? Peut-être que tu peux m’en apprendre un peu… ? « un peu beaucoup chuchota t-il »
- Ouais bah déjà observe un peu ! Tu n’as pas remarqués le brouillard pas possible qu’il y a ici ? C’est comme ça toute l’année tu sais… Pete ouvrit des yeux ronds, mais stoppa en se disant qu’il doit encore avoir l’air stupide.
- Ah c’est donc significatif de quelque chose ce brouillard ? Demanda t-il tout en suspectant le fait qu’on puisse lui faire une farce. Mais Harry répondit simplement
- Bah écoute je pensait que tout les Moldus étaient maintenant au courant des choses importantes qui se déroules… Mais Pete ne l’écoutait plus… Il lui semblait avoir déjà entendu certaines des choses sans sens des dires de Harry… Comme « Voldemort » qui lui faisait froid dans le dos et « Moldu » … Il se rappella que son père lui racontait parfois des histoires sur sa maman, plus petit, dans son lit, où ce genres de mots y étaient référés. Soudain, Peter lança :
- Tu es un sorcier ? Mais il regretta amèrement cette bêtise avant même de l’avoir dite entièrement. Malgré cela Harry se contentait de le regarder profondément, et dit d’un air intéressé :
- Tu sais quoi exactement ?
- Heu hé ben je sais pas mais c’est bête tu m’a dit des choses que je croit avroi entendu de mon père mais c’est vraiment insensé, finit Pet en rigolant. Tant qu’à Harry, il commençait à sympathiser :
- En effet je suis un sorcier mais je pense pas pouvoir tout te raconter même si bientôt je serai majeur ( Pete le regarda d’un air interrogateur ), oui parce que chez les anglais c’est à 17ans, et je les ai dans un peu plus d’un mois.
- Moi j’ai eu 15 ans en Janvier dernier…
- Ok. Bon sinon moi je vais devoir y aller car sinon ma pauvre tante va me gueuler dessus… dit-il à regret.
- Ouais c’est pas la joie, mais faudra que tu me raconte plus de choses sur ce que TU es parce que moi je… Mais Pete fût interrompu par un crac sonore, il n’avait jamais entendu ce bruit, c’était comme on cassait une table en deux mais d’un coup très sec. Toujours est-il qu’il aperçu un jeune homme de l’âge d’Harry sûrement qui s’approchait d’eux. Il semblait avoir surgit de nulle part mais peut-être était-il sortit des arbres après cet étrange bruit dû aussi -peut-être- à une branche cassée.
- Salut Harry AhAh, j’ai réussi mon exam’ de Transplanage !! Dit-il. Il paraissait euphorique. Il devait avoir 16 ans et avait les cheveux presque rouges de plus que son visage était craquant de tâches de rousseur.
- Oh Salut Ron, Je m’attendant pas à ça ! dit Harry hébété. Tu aurais pû envoyer un hiboux.
- T’es fou ça aurai tout gâché, tu me connais bien… Dit-il d’un air malicieux. Mais il ne pouvait plus ignorer Pete plus longtemps, qui se sentais d’ailleurs un peu très beaucoup de trop.
- Heu c’est qui lui ? S’empressa t-il. J’ai pas encore 17ans et je pensais que tu serais seul alors si ce Moldu m’as vu…
- Nan t’inquiete il connaît notre existence, n’est-ce pas ?
- Heu oui, dit très vite Pete qui ne comprenait plus grand-chose. Puis il ajouta en guise d’échappatoire : Eh ben désolé, mais je doit aussi rentrer, moi alors salut ! Avant de partir d’un pas énergique vers sa nouvelle maison, bouillonnant de questions mais aussi d’émerveillement, car il lui semblait bien que quelque chose d’anormal c’était passé, de nouveau que la réalité banale qui l’ennui tellement.
Il se promit d’en découvrir plus sur Harry et de faire de lui un ami, afin que plus jamais le monde lui paraisse sans intérêt à ses yeux, car pour la première fois, il avait un but, ne serait ce que infime, mais c’était bien la première fois dans sa foutu vie.

Alors :svp:

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
27 décembre 2005 à 01:00:43

S´il vous plait signaler que vous lisez sinon je peut pas savoir si ca vaut la peine de continuer :oui:

Alors un avis ?
Et je metterai la suite demain si il y a des avis d´ici là

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
27 décembre 2005 à 07:20:06

Le problème n´est à mon avis pas qu´il y ait autant de fic´ HP (ou DBZ, FF etc mais en une moindre mesure), mais qu´il y en ait tellement. Ca nous fait des dizaines (hyperbole) d´histoires parallèles réexploitant le même fond.

De plus, mais ce n´est que mon avis personnel, seul l´auteur lui-même est capable d´utiliser son univers, car tous les liens existant dans ce dernier n´y sont peut-être pas visibles. Il imagine peut-être des relations sans pour autant les énoncer. J´avoue n´avoir lu aucune des fanfic HP de ce forume (ne serai-ce que pour ne pas me gacher la surprise du vrai), et je ne sais donc pas si elles sont bien écrites, ce qui est fort possible ma foi.

Je ne suis donc pas opposé aussi fermement qu´Ostra^^ à ces fic, mais je trouve qu´elles forment une catégorie "à part", que je n´apprécie guère (tout comme je n´apprécie pas les romans policiers). Mais en théorie, tout le monde a le droit de s´exprimer et donc de poster ici du moment qu´il respècte la charte. Par conséquent, on ne peut pas exclure une certaine catégorie de fic´ sous prétexte qu´on ne les aime pas (sinon, en prenant en compte les gouts de chaque forumeur, il ne resterait pas grand´chose).

Voilà, pour ce qui est du texte en lui-même, Ryder, et bien je ne puis que t´encourager à écrire (y a rien de mal à ça^^), et si un jour tu nous poste autre chose que du HP, je lirai surement^^

:fou:

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
27 décembre 2005 à 14:57:55

Je vois, eh bien à une prochaine fois alors, c´est bien possible.

Pour d´éventuels lecteurs je poste la suite. En d´autres termes, je poste rien si personne ne se manifeste^^
Ici il n´y a personne donc je ne fait rien :-)

vogondy
vogondy
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:27:55

:salut: j´avais lue le debut de ta fic sur le forum HP4 (avant qu´Akira l´eface) et je l´avais trouvé pas mal alors je suis content que tu l´ai continuer :)

Ryder77__
Ryder77__
Niveau 7
02 janvier 2006 à 01:09:16

Ok mais tu pourra la lire la bas car akira ne semble pas l´effacer... :) ++

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment