Voici une Potterfic Bien particulière
Que j´ai débutée, pour ce début vous verrez par vraiment la véritable énonciation mais je metterai le second chapitre
Ces deux chapitres ont pour buts de mieux marquer le mélange des deux mondes et je pense que c´est une vision interressante alors bon j´essaierai de faire un lien le plus mature possible vous me direz ce que vous en pensez et si ca vaut la peine de continuer
voici :
HARRY POTTER ET LE MOLDU ELU ![]()
(titre provisoire )
CHAPITRE 1 : UNE JOURNEE PARTICULIERE
Alors que l’on découvrait encore les corps sans vies de deux personnes, et qu’ un petit garçon de 1 an avec une grosse cicatrice sur le front regardait une cape noir à terre d’un air hébété, un homme parmis tant d’autres était bloqué dans sa voiture à l’encontre d’un embouteillage : il s’agissait de Mr Dany Rosudey, passablement énervé par la traversée de ce maudit pont qui est bien la cause de tout ce rafus :
« - Tout se bloque à chaque fois c’est le même refrain ! dit-il courroucé, klaxonnant comme un déchaîné sa barbe naissante montrant qu’il n’a même pas prit le temps de se raser.
- Faudrait que je pense à partir plus tôt… et pour ça il faudrait que je me lève aussi plus tôt… » Finissant la phrase en un murmure ;
Il était installé au volant d’une voiture relativement modeste au point de vue financier, - et toujours aussi discret par la couleur gris métallisé - qui reflétai les rayons lumineux d’un soleil étincelant pour un temps qui s’annonce bien radieux malgré l’humeur cassante de Mr Rosudey. Cette humeur il l’avait déjà depuis un bon bout de temps.
En vérité c’était bien depuis qu’il s’est retrouvé plus ou moins obligé de prendre son fils « accidenté » chez lui, puisque sa mère avait été tué par une espèce de secte de timbrés, alors qu’elle était chez ces mêmes gens bizarre - les Londubat qu’ils s’appelaient- qu’elle fréquentait déjà avant qu’il l’ai rencontrée… Il était jeune, encore plus… Et ce n’était pas une histoire sérieuse entre eux deux, seulement elle s’est retrouvée enceinte… Dany n’a pu supporter le devoir d’assumer ce poids : avoir un enfant à son âge, il n’avait que 21ans, et puis il n’était pas près, de plus cet indésiré n’aurai jamais dû arrivé il avait pris ses précautions. Il à donc quitté Roberta un peu plus tard, presque à son accouchement car elle n’avait pas osée le lui dire avant, et elle s’est retrouvée seule a l’élever. Dany avait encore du remord quand il y repensait mais l’idée d’un fils lui avait fait trop peur et il est retournée dans son pays natal, en France, dans la maison que ses parents lui avaient légués, étant leur fils unique.
Mais aujourd’hui la situation était irrémédiable, puis il se sentait plus près d’avoir un fils, celui-ci qui fêtai ses 1an presque le jour où sa pauvre mère a été assassinée, il l’a donc recueillit après l’étrange nouvelle, surtout que les fous n’ont jamais étés retrouvés depuis leur crime, et qu’on ne détenait aucune information précise hormis qu’ils étaient cagoulés. Mais c’est bien parce que quelqu’un les avaient vus lors du crime, même si ses dires étaient dépourvus de raisons puisqu’elle semblai devenus folle elle aussi. Le pire est que les actes ne peuvent pas être déterminés lors de l’autopsie : ils étaient sains de corps pourtant, mais 2 étaient fous et l’autre était morte, l’autre ce fut Roberta… Ce mystère pour Dany, il l’étouffa très vite préférant oublier ce désarroi de ne plus l’avoir revu comme cela.
Il s’est donc acquitté de cette culpabilité en faisant attention à Peter et depuis il tient à ce qu’il se sente bien, même s’il pleure que trop depuis l’absence de sa mère… Il à qu’un an et ne sais encore rien malgré cela, Dany comprend bien son manque.
Mr Rosudey s’est enfin sorti de ce bouchon et prenait route vers son lieu de travail où il s’ennuyait profondément rien qu’a penser aux coups de téléphone incessants que les gens vont lui donner pour cause qu’il fasse encore trop froid, que le chauffage ne marche pas, et etc.…
Dany poussa un soupir en arrivant sur le parking puis se gara… Malgré son retard, il resta là quelques instants dans le silence, et en observant les arbres il vit un hibou, « ou une chouette peut-être » pensa t-il. En l’examinant il vit qu’elle portait un papier enroulé à l’un de ses pattes et qu’elles le regardait fixement : elle dégageait un sentiment étrange de lucidité, de plus qu’elle semblait ‘réfléchir’ ; il n’eut pas le temps de la regarder davantage car elle s’envola soudainement, le tirant de sa torpeur ; il sortit de sa voiture direction le bureau
« - Aujourd’hui je sort dès le temps écoulé, 5h pétante… » Minauda t-il à une secrétaire souriante.
Sur le chemin de retour il se sentait vraiment dans un état étrange : il était mal à l’aise, semblait avoir raté un épisode, enfin bref pareil que lorsqu’il était avec Roberta quand elle revenait de chez ‘ses amis’ les Londubat…
« Sûrement le fait que j’ai croisé au moins une dizaine de chouettes du regard dans l’aprem’ » se dit-il ; mais il chassa cette idée, comme il chasse ses souvenirs de Roberta qui restaient douloureux. Il rentra chez lui ou seulement l’assistante maternelle l’attendait pour lui donner le compte rendu de la journée du bébé et personne d’autre ne lui dira ‘bonsoir’ ou ‘ça s’est bien passé le boulot ?’
- La vie est merdique, dit-il cette fois a voix forte étant donné qu’il était chez lui, oui chez lui ! Chez lui et bien personne d’autre !
Sur ce, il alluma la télévision une bière a la main et fronça les sourcils au fur et à mesure que se poursuivaient les infos : à en croire le journaliste, cette journée était pour le moins étrange… « Ben tiens, comme quoi mon instinct est révélateur » susurra t-il. Des gens en robes tombant jusqu’aux pieds s’étaient baladés ostensiblement comme s’il y avait eu quelque chose de particulier. De plus, et Dany s’en exclama, des hiboux étaient apparus en plein jour alors que c’étaient des animaux purement nocturnes, et à certains endroits, car ce fait était mondial, on signalait que ce était encore plus remarquable en Grande-Bretagne…
Traduit en français, même si Dany comprenait complètement, un journaliste Britannique commentai :
« - Sur certaines places Populaires, les hiboux sont très nombreux et ils fusent un peu partout, chacun ayant un but précis… Dany éteignit : il avait déjà vu un hiboux avoir ce genre de comportement… C’était encore lié a Roberta et ses amis…
Quoiqu il en soit cela le lui avait remis en tête et il parti s’occuper du bébé qui pleurai. Il le coucha dans sa chambre puis il en fit de même
- Espérons que j’oubli pour de bon » dit-il, aussi bien à Peter qu’a lui–même.
voili
de me dire un avis ![]()
Mon avis...
J´aime pas Harry Tripotter ![]()
Bon bah
alors
Je poste le deuxième Chap pour montrer quelle est le vrai point de vue :
CHAPITRE 2 : UN DEPART INATTENDU
Plus de 14ans après, un Garçon se réveillai tant bien que mal, manquant bien de taper sur le réveil qui lui martelai le crâne. Il saute du lit et regarde l’heure qui affichait 07 : 28. Encore en retard aujourd’hui, pourtant il la mettait déjà bien de trop fort cette p’tin de sonnerie !
Cet adolescent était plutôt petit mais relativement bien battit, peut-être 60kg à la balance, il devait atteindre le mètre 60, il était châtain clair avec une clarté blonde dû à sa mère comme le dit Dany, mais c’est le noir de son père qui avait pris le dessus. Il avait la peau clair et peu poilue avec aucun signe particulier qui le désigne, si ce n’est au niveau de son goût pour l’imaginaire : Des livres de sciences-fictions ou de fantastique parsemaient les étagères et même parfois le sol. Son teint était mat, il coupait toujours ses cheveux courts et simplement, mais cela dégageait des yeux d’une couleur bleu profond.
« - Papa pourquoi tu m’a pas réveillé ? » Cria t-il soudain en se penchant par l’escalier. Pour toute réponse il lui dit d’un ton exaspéré :
- Peter… Tu devrai savoir toi qui n’aime soi disant pas les cours, que aujourd’hui c’est un samedi où tu n’as pas cour, dit-il d’un ton las.
- AH oui ! Décidemment je me fais chier pour rien à me lever déjà que j’ai du mal avec les cinq fois de la semaine…
- Reste correct un peu ! Au moins quand je suis là, dit-il tout en se retenant de rire, car la politesse n’était pas vraiment son point fort non plus.
- Excusez-moi Monsieur, se moqua Peter
- Très drôle, renchérit le père, mais tait toi donc et descend j’ai à te parler…
- Très bien.
- Je me suis arrangé avec Le Proviseur de ton beau collège ( Peter grogna devant la tournure ), nan mais n’ai pas peur ce n’est pas ce que tu pense, écoute : étant donné que nous sommes en fin d’année et que tu n’as plus à apprendre grand-chose, je pense partir dès maintenant puisque tu es très bon en cette fin de 3ème…
- De Quoi ?! Coupa Peter, prit au dépourvu par autant de rapidité de la part d’un homme qui aime les actions réfléchis, à quoi cela sert de partir avant les vacances scolaires ? Je veut dire, je pensais que ce projet pour l’Angleterre était dans un avenir plus lointain disons…
- Je comprend ta surprise mais c’était le but, dit-il d’un ton fier, tu poura recommencer à zéro en entrant dans un lycée bien différent, rencontrer des gens bien différents…
- Ce départ à un lien avec Maman ? re-coupa le fils tout d’un coup.
- Fiston, ne repartons pas sur ce sujet… Ca n’a rien a voir, ta mère est – morte oui,finit Peter – oui et si nous allons là bas c’est que ma mère vient de décéder.
- Je suis désolé papa… Je ne savais pas, dit-il honteux en hochant la tête.
- Ce n’est pas grave, elle était vieille tu sais ; enfin voilà elle m’a légué la maison puisque je suis fils unique… Donc il est beaucoup plus facile de nous installer en zone Britannique maintenant ! Conclut-il joyeusement. Alors vas tranquillement préparer tes affaires… heu après le ptit déj’, puis nous partout en fin d’après-midi. » Puis Dany partit dans le salon sans laisser le temps à son fils d’en placer une.
Une fois 7h du soir toutes les valises étaient prêtes, Peter n’y croyait pas que tout cela se passe ainsi, il ne reverrai pas tout ceux qui l’on fait bien chier au collège, il part pour le pays de sa mère sans la pensée d’un retour ; même si ce départ était brusque, Mr Rosudey n’en était pas moins débordé :
« - On va finir par être en retard, pourtant j’avais prévu beaucoup plus tard que je le pensais » dit-il paniqué. Aller vient on se barre, dit-il finalement à Peter en souriant, J’ai même déjà pris notre billet d’avion pour Londres ! Son visage rayonnait.
- Oué on y va papy, dit Peter en souriant d’un air narquois qui en agaçait plus d’un. Après tout j’ai rien qui me retiens ici » pensa t-il pour achever ses doutes. »
Et ils partirent à l’aéroport quand Peter repris la parole sur le chemin :
« - Heu papa comment on va faire pour vivre là bas sans voiture ni travail dis –til inquiet.
- T’en fais pas mon gars j’ai tout prévu, ton lycée et mon futur boulots nous attendent et bien assez près pour t’y rendre à pieds et moi en bus » répondit-il très fier d’avoir pu tout prévoir dans son dos.
Ils arrivèrent à bon port puis à leur nouveau « chez eux » dans la nuit. Il se couchèrent avant d’entreprendre quoi que se soi. Ce n’est que le lendemain, le dimanche, qu’ils s’installèrent.
« - Et voilà ! dit son père essoufflé, tu as maintenant 3mois de vacances… dit-il mi-souriant mi-jaloux. Je me demande ce que tu vas pouvoir faire surtout dans ce bon vieux Privet Drive… rajouta t-il en se moquant.
- T’inquiète pas je trouverais… » Le détrompa t-il ; quoique loin d’être convaincu lorsqu’il regardait la ruelle dans un silence pesant, présent comme la seule chose vivante qui s’impose. On voyait certains visages à travers les rideaux des maisons qui regardaient avec avidité les nouveaux arrivants, sûrement pour être les premiers à être au courant de cet événement, un espionnage communal qui doit être la seule préoccupation pour toutes les vieilles peaux qui restent cloîtrées dans leurs belles baraques.
Dites surtout votre avis sur l´écriture en général ![]()
et pour les fans si l´idée vous semble bien ^^
Mais c´est pas vrai ça, tout les inscris du forum de HP4 arrivent ici ! Retourner dans votre forum, merde à la fin ! Arrêter de pourrir le forum par vos fic´s de HP !
En l´occurence, je vois mal comment des écrits pourraient pourrir un forum écriture.
Mais c´est peut-être mon intelligence limitée qui m´en empêche.
Bien dis Diablo76 ! S´il y a une forum HP c´est pour une bonne raison !
Vous emportez pas non plus, on se calme...
Je trouve normal que 2 ou 3 postent une fic sur hp (comme Agraf ou Patraque)même si il ne trouve pas une histoire par eux-même, mais je trouve ça anormal que toute une troupe de gens du forum HP viennent ici. Si vous voulez pourrir un forum, pourrissez celui de HP4, et non celui d´écriture, qui est surement le meilleur de tous les forums du site !
S´il est le meilleur, pourquoi as-tu dit juste avant que tu voulais le quitter?
Soit. Il est vrai qu´on en a un peu marre de HP, mais par pitié, restez calmes! Y´a un pauvre pitit nouveau qui vient sur le forum, il est tout content il a écrit une fic il veut la faire partager, et vous vous l´accueillez avec des coups de pieds au cul...tsss
Diablo, quand t´es arrivé avec Vaniel Canoïm (qui était une daube par ailleurs, alors que cette fiction est peut-être très bien écrite), t´aurais apprécié qu´on te dise "hey mais y´en a marre de l´héroïc-fantasy (qui est quand même un genre bien présent sur le forum), dégage y´a plein d´autres sites que tu pourras pourrir", honnêtement, t´aurais apprécié? Non. Ben là c´est pourtant ce que tu fais.
C´est vrai que j´aurais pas apprécié, mais franchement, les nouveaux, même si harry potter c´est bien, faut changer de registre un peu, pasque si à chaque fois, on nous met du harry potter à toute les sauces, ce forum deviendra un second forum HP4, et je crois que personne ne veut ça, même toi azerty.
Si vous voulez pas que l´on intervienne sur ça, très bien, mais faudra pas vous plaindre après que tout le monde écrit en sms comme dans le forum -15 ans, et que pour un forum d´écriture, sur toutes les pages, on n´est que des trucs de harry potter.
Et pour répondre à ta première question, j´adore ce forum, en tout cas, je vais lire les fic´s, mais je vais plus poster mes fic´s (comme tu viens de dire que Vaniel Canoim, c´est une daube.)
Vaniel Canoïm c´est une daube, tu l´as toi-même avoué. Mais le pacificateur est bien mieux, ce serait dommage que tu arrêtes maintenant.
Au fait, y´a un fossé, que dis-je, un abîme, entre poster du HP et écrire en SMS...ceux qui écrivent en SMS ne SERONT JAMAIS TOLERES ici. De même, y´a une différence entre cinq fics harry potter en première page et le jour où il n´y aura que ça...mais aussi, la faute n´est pa à eux mais bien aux autres, parce que les fics HP sont les seules à être lues...après faut pas s´étonner, quand on voit Insania qu´a à peine deux lecteurs et les fics HP qui en ont en moyenne 4-5...tssss.
Même moi qui aime bien harry potter, je péterais un cable (comme dit si bien Ostramus) si tout le monde vient pour lire QUE harry potter et ne pas lire les autres fic´ comme Némésis, Vladimir Iassilov, et bien d´autres, le forum sera à moitié dans le gouffre.
Ben tu vois, c´est déjà le cas, et ni toi, ni moi ni les autres ne faisons réellement quelque chose pour lire les autres fictions...KaiM n´est limite lu que par moi en ce moment, Os´ a deux ou trois lecteurs, moi y´a que mes nouvelles qui sont lues (sauf qu´une nouvelle, une fois que c´est lu le topic coule...), Insania n´est pas lue...nan, y´a que HP qui attire les foules, donc faut pas s´étonner que ça pullule en première page.
Oui mais le problème c´est que tu associes "mauvaise qualité" à "Harry Potter". Deux concepts totalement différents. Certes, ils se rejoignent souvent, mais c´est un hasard, non une fatalité.
Si cette fic fait partie des fics répréhensibles, à savoir celles de mauvaise qualité, et non celles d´Harry Potter, alors tu pourras le faire savoir avec un vrai argument. C´est pourtant pas compliqué.
Et donc, quelle solution selon toi ? Se laisser submerger par harry potter sans rien dire ? Au passage désolé pour ryder de pourrir son topic alors que son texte était peut être au dessus des autres fics hp
C´est en partie ce que j´essayais de dire, ´biquiou^^.
Le problème c´est qu´effectivement les seuls sur le forum à écrire en SMS sont les fans d´HP, et certains en viennent donc à en faire un amalgame... (voir la dernière page du topic d´agraf pour en avoir une idée réelle).
Rah, vous avez vu comment j´explique bien et calmement ? On dirait presque que je suis pédagogue là...
Excusez-moi, c´est la fatigue. Je me rattraperai s´il persiste sur son avis.
"Et donc, quelle solution selon toi ? Se laisser submerger par harry potter sans rien dire ?"
==>Si c´est à moi que tu parles, la solution est simple : lire les autres fics et ne pas se contenter de postrer la sienne comme fait quasiment tout le monde ici...
"titouan77 Posté le 24 décembre 2005 à 14:10:48
Et donc, quelle solution selon toi ?"
Faire comprendre aux mauvais auteurs que leurs fics sont mauvaises, INDEPENDAMMENT DU SUJET.
Ca coule quand même légèrement de source, mais bon.
S´il ne me restait pas un semblant de dignité, j´illustrerais ça en postant une fic valable DBZ.
Vous avez de la chance.