CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fic sans fin

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
12 février 2005 à 18:09:09

La salle avait un aspect a la fois glauque et magique. Tonny, bien qu´un peu intimidé, se décida a pénétrer dans la grande salle.
Ils étaient la, ils l´attendaient tous. Ils étaient 25, pour éviter les égalités lors de décision importante. D´un coté, étaient situés ceux qui le regardait d´un regard impatient, pour voir celui qui pourrait sauver leur pays, sauver leurs femmes et leurs enfants, et les sauver, eux. De l´autre coté se trouvaient des visages durs, sceptiques, et qui ne semblaient avoir aucune confiance en lui.

La premiere chose qui frappa Tonny fut que, non seulement ce conseil était constitué de personnes de 15 a 75 ans, mais surtout, il était constitué de toutes sortes de créature. Mais la n´était pas le pire. En effet, ces créatures existaient sur la Planete Terre, mais dans des livres, des films, et des bandes déssinées.
Ainsi, on pouvait aisément retrouver Hulk, Dracula( facilement distinguable par ces dents), Frankenstein, et tant d´autres. Ces mondes étaient donc reliés, d´une facon ou d´une autre… Il restait maintenant a trouver pourquoi, comment, et quand.

La deuxième chose qui frappa Tonny, fut qu´ici, les personnages présents parlaient tous. Non, ils ne pensaient pas, ils parlaient tous ensemble. Décidément, quel monde étrange que celui ci.
Malgré sa gène, il décida d´avancer lentement vers le groupe qui le fixait lentement, et chuchotait.

Lorsqu´il arriva au groupe, le seul personnage qui semblaient etre inconnus de son monde s´avance. D´une voix grave et solennel, il déclara:
" Bonjour a toi Xinu"
Tonny ne comprit pas. Il se retourna, regarde autour de lui, et vit qu´il n´y avait personne. Pourquoi l´avait il appelé Xinu?
" Mais, vous vous trompez, je ne suis pas Xi……
- Assez, nous avons pas de temps a perdre dans des paroles, déclara sechement le mystérieux personnage.

Tonny, ou Xinu, se posa lentement, et s´appréta a écouter ce que ces personnages avaient a lui dire. Il était pret, pret a sauver leur monde, sans comprendre pourquoi, ni comment…

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 février 2005 à 18:32:27

M*rde, dsl j´étais en train de taper j´ai pas vu que tu avais posté :snif:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 février 2005 à 18:39:41

:ok:

Je suis déjà en train de modifier

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 février 2005 à 19:24:30

Vil :d) évite de mélanger 1ere et 3e personne.

Sinon dans l´ensemble j´aime bien ct´histoire, mais je ne pense pas y participer.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 février 2005 à 19:26:55

Je m’appelle Tonny j’ai 13 ans, c’est mon anniversaire aujourd’hui, et quel anniversaire…
Son père lui avait acheté une médaille qui l’avait propulsé dans un autre monde, un monde inconnu… là, il s’était retrouvé nez à nez avec une petite créature qui prétendait s’appeler Zexxu et faire partie de la race des Xuvien. Une race dont il n’avait jamais entendu parler, même dans les livres qu’ils soient historiques ou fictionnels… et le comble c’est que tout cela, il le savait parce que le dit Zexxu le lui avait clairement signaler, encore que d’une façon pour le moins étrange … il le lui avait raconté par télépathie…
Toutefois, Tonny n’était pas au bout de ses surprises, loin s’en faut. Son mystérieux guide lui avait demandé de franchir une porte, si l’on pouvait appeler porte quelque chose qui tenait plus d’un trou béant. Il était entré sceptique et craintif, il en sorti surpris et intimidé, bien qu’émerveillé aussi…
Il était dans une énorme salle, une pièce pour le moin surprenant puisqu’elle renfermait tout les 25 personnages qui avaient les yeux rivés sur lui mais le plus surprenant c’est que c’étaient pour la plupart des gens à l’aura bleuté des contes de fées… Il y avait dans cette salle un Dracula qui taillait la bavette avec un Frankenstein, Blanche-neige qui discutait cosmétique avec Cendrillon qui était d’ailleurs chaussée de ses fameux souliers de verre, la bête qui draguait ou traquait ( je ne sais pas) la belle au coin de l’âtre, ainsi qu’une myriade d’autre gens fabuleux qui serait trop long d’énumérer,… Bluffé, Tonny vit le seul personnage qu’il ne connaissait pas s’adresser à lui :

- Bienvenue en Faërie fit la voix agréable de Zexxu. Nous sommes dans la salle des frontières. Xinu est ton véritable prénom à Xanadu, le royaume des Dieux.
- Mais, mais… Quel est ce prodige ? Ou sommes nous souffla Tonny.
- Je te l’ai dit ! Nous sommes dans la salle des frontières, à Faërie … C’est le monde que l’on ne voit pas. Et la salle des frontières est le noyau de l’univers.
- Mais pourquoi suis-je ici ? Répondez moi ! C’est vous qui m’avez amené ici, j’ai le droit de savoir ! Tonny alias Xinu s’énervait parce qu’il avait perdu tout ses repaires, il était désemparé.
- Comment t’appelles-tu ?
- Tonny répondit-il un peu sèchement. Il n’allait pas changer de prénom parce qu’un inconnu lui avait dit que ce n’était pas le sien.
- Non ! Ton nom complet dit Zexxu ne faisant pas attention à la colère de l’enfant.
- Tonny Airesis ! Mais ou voulez vous en venir ?
- C’est bien ce que je pensais. Oui, tu étais destiné. Airesis est l’ancienne forme de hérésie…. Ca m’explique bien des choses. C’est aussi un nom de Xanadu.
- Mais c’est ridicule ! Je suis croyant fit Tonny, dépité.
- Non ça c’est une erreur de traduction. Hérésie veut en fait dire : choix. Effectivement, je pense que tu as été choisi. Que vois-tu dans cette salle ?
- Que… Quoi balbutia Tonny, de plus en plus perplexe. Heu… des personnages de contes de fée… c’est merveilleux.
- Pas tant que ça ! C’est exact mais vois-tu il y a quelque chose qui cloche interrompit Zexxu. En Faërie le ciel est un arc-en-ciel et un infâme individu lui a volé la couleur mauve.

Les autres, les Fabulaires comme il les avaient appeler, ne bougeait ni ne pipaient mot…
Tonny réfléchit intensément. Mais il est fou ou quoi se dit-il une minute avant de se traiter lui-même d’idiot… Non il n’est pas fou c’est toute cette histoire qui est folle.

- Il manque le mauve répéta Tonny complètement largué.
- Voilà ! Cette couleur a été volée. Seul le Malleus Maleficarum peut découper le ciel. Le marteau des sorcières, quelqu’un a réussi à s’en emparer et s’en est servi pour ôter le mauve de la voûte céleste.
- Mais qui ? Pourquoi ?
- Cela je ne le sait. Je sais juste que cette absence dénature l’univers entier ; c´est-à-dire de tout les mondes. Ils vont se déstructurés. C’est à toi de découvrir qui a fait cela et pourquoi fait-il cela. Tu as été choisi et seul toi peut l’empêcher.

Merde pensa Tonny Aiseris. Me voilà bien embarqué. Le jour de mon anniversaire, mon père m’offre une médaille qui m’envois dans un autre monde. Et ne voila-t-il pas qu’un vieux fou débarque : Zexxu. Ce nain de jardin, cette créature non humaine qui me fait entrer dans un trou misérable qui me renvois dans une salle ou règne le paradoxe… ça deviens presque une habitude se dit-il avec cynisme. En plus de tout cela, cette chose me demande, à moi, un gamin de 13 ans, de sauver l’univers sous prétexte que j’ai été soi-disant choisi. Tonny était de mauvais poil et il se foutait bien que Zexxu puisse lire dans ses pensées. Lire des aventures, oui mais les vivres, non ! …

P.S: Je suis vraiment désolé pour tout ce cafouillage :peur:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 février 2005 à 19:30:25

Il aura fallu près de 8 mois pour que le topic décolle ! :rire:
Sinon, c´est vrai que cela part bien pour l´instant. Un peu complexe cependant, la dernière partie.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 février 2005 à 19:30:31

Azerty,

J´essaierai :ok:

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
12 février 2005 à 19:40:52

Sérieusement, j´avais complètement oublié que j´avais écris le premier chapitre :rire: , sinon j´aime bien notre fic. Faudrait que le modérateur efface les deux premières parties de Vil-e-Coyote puisqu´il s´est trompé, cela remettrait un peu d´ordre.

shyzo
shyzo
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:52:32

J´ai une petite idée pour plus tard, qui prends la suite en attendant? :-d

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
20 avril 2005 à 03:08:39

moi :-d :
Apres plusieures heures de disscustions ou cette etrange homme lui exliqua qu´il était en fait le desendant d´un etre superieur qui n´était pas totalement humain et qui utilisait 90% de soon cerveau il compris alors une chose et lui demanda :
" C´est donc pour cela que lors de mon anniversaire , pour mes 8 ans , quand Kim avait voulu plonger ma tete dans l´acide sulffurique , que gardaient mes " parents" dans leur garage, j´eus soudain une force sur-humaine et qu´il volat contre le mur du garage ? demanda
-Oui c´est pour cela. Xinu, tu as des pouvoirs télépatiques, a toi de les développer lui répondit le mysterieux homme
-Comment faire ? Demanda Tonny. Et j´ai également une autre question: pourquoi m´appeller vous Xinu ?
-Tout d´abord sashe que nous t´apellons Xinu car c´est le nom que t´avais donné ton feu Pere et nous respectons sa volontée. Ensuite pour développer ta télékinésie il te suffit de t´entrainer . Lui répondit-il
- Comment fair pour m´entrainer ? demmanda Xinu
-Il faut te concentrer et faire comme ci tu était en danger.
-D´accord, cependant il me reste encore une question: comment vous appeler vous ?

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
21 avril 2005 à 21:19:34

" quand Kim avait voulu plonger ma tete dans l´acide sulffurique" c´est un peu abusé quand même, c´est dommage...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 avril 2005 à 21:26:32

Je parie que l´objectif " Fic sans fin" n´arrivera jamais à son terme :oui:

shyzo
shyzo
Niveau 10
21 avril 2005 à 21:35:13

Bah, d´un côté c´est déjà accompli, elle n´est pas finie :-d

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:45:54

. ... zut.

J´me rapelle dans un simpsons y´avait un truc qui m´avait tordu...

Vous voyez l´avocat ? J´ai oublié son nom, l´avocat raté que les simpsons ont l´habitude de prendre...
" Votre plainte pour harcèlement sexuel tombe juste attends, mme simpson, je n´ai plus eu de procès depuis que j´ai attaqué " l´histoire sans fin" pour publicité mensongère"

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment