je ne me prétends pas malin, loin de là.
mais si ton texte avait pour but de déranger, tu aurais pu utiliser des arguments plus cohérents, c´est bourré de stéréotypes hâtifs et d´analyse pas bien percutante. ça tombe dans le style gauchiste qui se veut populaire mais qui comprend pas grand-chose. en gros tu vois une conséquence mais tu regarde pas la cause à la source.
c´est ça qui m´a pas plu et non, dire seulement un truc genre "j´aime pas" ou c´est naze, au moins je t´ais dis pourquoi...
ton texte m´aurait sans doute plu si tu était allé un peu plus loin, là tu t´es basé sur des préjugés du genre ; les infos d´avant étaient mieux etc...
et certes les préjugés sont dans le cadre de ton texte mais as-tu vérifié avant que ces préjugés que tu utilise étaient courants en France ? je ne les ais pas souvent entendu pour ma part...
enfin bref admettons que ce sont les contraintes de ton texte que tu appliques mais il n´empêche que tu as été trop vite dans tes conclusions, tu aurais pu choquer bien mieux en étant plus vraisemblable je pense...
je cherche pas à te dénigrer ou te vexer, j´ai bien aimé tes fics, juste que ce texte m´a interpellé...