Terminé chap´5, vais faire la liste des incohérences scénaristiques, c´est le principal truc je dirais, pis si tu veux faire uen troisème réécriture, ça t´aidera.
Y´aura quelques autres trucs aussi en fait^^
-Un taux de chômage de 50% en 10 ans, dans une grande ville, c´est impossible. Et une crise s´étale sur le long terme, ça ne peut quasiment pas dégénérer en quelques jours ou du moins, pas avec des motifs aussi légers.
-Y´a pas de philo en 1ère.
-Tu confonds souvent "collège" et "lycée" ça fait bizarre on finit par s´emmêler les pinceaux. XD
-Tu passes trop rapidement sur la scène "atroce". Du coup on ne la ressent pas tellement. Maintenant, peut-être aussi que t´aimes pas faire de scène gore. 
-Si y´avait si peu d´élèves, y´aurait probablement pas cours, les profs ne se déplaceraient même pas.
-Pour en revenir au premier chapitre, les lycéens de Louis XIV sont trop stéréotypés. Je veux bien croire que le lycée soit mal famé, mais dire qu´ils sont *tous* violents, c´est impossible. D´ailleurs en fait, toute la fiction est bourrée de clichés, ça me fait vraiment penser à un scénario de film américain, peut-être est-ce volontaire mais toujours est-il que c´est un peu chiant parfois.
Voilà, je continue.