CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pacificateur

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:34:18

Cette fin est plus sanglantes, c´est sûr, et le fait qu´il ait dût se battre pour revenir parait plus logique, mais il y a qd même un sentiment de gratuité et d´incomprehension :
_ Pourquoi Livie essaye t´elle de se venger de Marc?
_ Pourquoi est_il mis KO par un simple coup de point?
_ Pourquoi ne defenstres tu personne? C´est chouette la defenestration?
_ Ou l´immolation, ça change
_ Ou la lapidation, mais je vois pas comment tu pourrais le faire rentrer

En

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:37:53

Oh, mon second tab, je suis emu!
Bon, je sais plus ce que je voulais dire....

-Vito_Corleone-
-Vito_Corleone-
Niveau 5
07 janvier 2006 à 11:12:18

cette fin est mieux que l´autre, et aussi plus sanglante ! Par contre je trouve le retournement de situation (de la part de Livie un peu brusque) ; mais ca reste une bonne fin !

Link34
Link34
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:08:06

Même avis que Vito, cette fin là me semble bien plus appropriée mais le caractère de Livie reste bizarre

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
28 avril 2006 à 18:39:41

Bah dit :ouch2:
Ca c´est de la critique ! :-d
C´était ma première grosse fic´, donc c´est normal qu´il y est des incohérences. En tout cas, merci d´avoir relever tout ça, c´est sympa. :)
Merci encore pour ton commentaire. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:05:46

(re)u le premier chapitre. Pour un pavé, ç´en est un, ça c´est sûr. J´avais quelques réminiscences donc bon, j´ai rien appris c´te fois. Un com´ vite fait :
-Tes personnages sont incohérents. Leur attitude ressemble plus à des élèves de 4e-3e qu´autre chose. Y´a quelques gros clichés aussi, on dirait presque le scénario d´un film américain. :o)) (à la Batman quoi)
-Qu´il soit fort je veux bien, mais buter 6mecs sans se prendre un seul coup, il n´est pas humain. Il aurait du se prendre au moins un coup dans la tronche, une béquille, enfin bref.
-Au niveau du style, c´est correct sans être transcendant, et tu souffres(ais?) du syndrome du résumé malgré la taille du chapitre : les actions se déroulent toutes très rapidement, avec peu de descritptions, par contre pour les lieux celles-ci ne sont pas mauvaises, quoique pas vraiment excellentes non plus.

Prochain com´ après l´chap´3 ou 4. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:34:33

Terminé chap´5, vais faire la liste des incohérences scénaristiques, c´est le principal truc je dirais, pis si tu veux faire uen troisème réécriture, ça t´aidera. :) Y´aura quelques autres trucs aussi en fait^^

-Un taux de chômage de 50% en 10 ans, dans une grande ville, c´est impossible. Et une crise s´étale sur le long terme, ça ne peut quasiment pas dégénérer en quelques jours ou du moins, pas avec des motifs aussi légers.
-Y´a pas de philo en 1ère.
-Tu confonds souvent "collège" et "lycée" ça fait bizarre on finit par s´emmêler les pinceaux. XD
-Tu passes trop rapidement sur la scène "atroce". Du coup on ne la ressent pas tellement. Maintenant, peut-être aussi que t´aimes pas faire de scène gore. :)
-Si y´avait si peu d´élèves, y´aurait probablement pas cours, les profs ne se déplaceraient même pas.
-Pour en revenir au premier chapitre, les lycéens de Louis XIV sont trop stéréotypés. Je veux bien croire que le lycée soit mal famé, mais dire qu´ils sont *tous* violents, c´est impossible. D´ailleurs en fait, toute la fiction est bourrée de clichés, ça me fait vraiment penser à un scénario de film américain, peut-être est-ce volontaire mais toujours est-il que c´est un peu chiant parfois. :-)

Voilà, je continue. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:27:14

Finish.
Alors...bon comme tout le monde je préfère la deuxième fin, évidemment. Mais je rejoins Link : ça part un peu en couilles quand même c´t´histoire. Les histoires d´amulettes, machin, enfin ça fait de l´urban fantasy, c´est pas forcément mauvais mais on s´attend absolument pas à ça au début. Bon, vais voir Tristan Samaël, voir si le style a changé d´puis l´temps. :-)
Ah, et aussi, un Caïd qui chiale, non merci. Qu´il ait peur d´accord, mais pas comme ça, il reste un personnage qui, par sa nature de chef de la mafia, garde toujours son sang-froid. Au contraire, il pourrait même profiter de la situation pour tenter de destabiliser Marc. D´ailleurs puisqu´on parle de lui, sa personnalité de timbré est assez réussie, même si tu aurais pu encore plus insister sur ses sentiments contradictoires. :-)

Evidance
Evidance
Niveau 8
17 août 2006 à 02:36:06

:up:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
17 août 2006 à 03:04:04

C´est toujours très bien de upper, mais laisse un commentaire, quand même ^^.

Evidance
Evidance
Niveau 8
17 août 2006 à 06:12:37

Je les upper pour pas avoir à aller la chercher à chaque fois je suis qu´au Chap 1 c´est super long je commente quand je finis :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
17 août 2006 à 16:17:16

Ok, pas de problème. :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
17 août 2006 à 16:24:37

Ok, pas de problème. :)

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
17 août 2006 à 16:36:01

A bas le boost.

:o))

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
17 août 2006 à 21:16:34

Pour mes deux derniers messages, j´ai pas fais exprès de faire un double post, c´est mon navigateur qui merdait. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment