CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction: Les enfants de la lune

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 avril 2006 à 04:04:20

Tien, tu as un nouveau lecteur, je voulais au commencement juste lire un ou deux chapitre mais j´ai pas pu m´empêcher de tout lire et au final j´ai englouti tout le récit. Enfin c´est très bien et tu t´est doté d´un nouveau très assidu. :)

J´ai relevé plusieurs fautes au début mais ça s´est grandement amélioré par la suite, juste quelque anicroche avec l´époque quand un des garde au début fume un cigarette dans la cellule de Mégumi et à un moment donné, un des personnages dit Merde... ça fait pas vraiment de l´époque et pour finir il y a une comparaison avec un ballon foot ça non plus ça le fait pas. Enfin mis à part ces trois truc qui sont minime le tout est très bien et j´attends avec impatience la suite. :ok: :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 avril 2006 à 03:36:40

Ahhhh! Un new lecteur! Qui a englouti le tout en une fois de plus :-) Que dire appart: Merci de prendre la peine de me lire^^

Merci aussi de me faire remqruier les quelque comparaison foireuse, ou les erreurs de language... (Cependant, je pense pouvoir laissé le mot "merde", enfin j´crois, sais pas... :doute: ) Pour le ballon de foot, la j´avoue, je pourrais trouver mieux^^

Arigato Oni-chan!!! :ange:

warentos
warentos
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:52:44

bon ben il serait ptetre temps de faire un :up:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
21 avril 2006 à 05:06:38

J´ai écris la moitié du prochain chapitre, mais la ya une s´pèce de pause qui s´installe d´elle même^^ Lol...

Mais bon, il devrait quand même pas trop trop tardé... :banzai:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 avril 2006 à 06:29:09

Ah alors c´est bien ça ! :ok: espérons et... we´ll wait and see. :-)

chaoz
chaoz
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:19:41

bon l´choco je suis rentré d´une semaine de stage et que vois je ?

bah rien :o))

pas de new chapitre :p) :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:14:34

Bah ouep j´sais bien mais bon... Pour le moment, mes "écriture" sont plus qu´aléatoire :S Souvent dans le mauvais sens du terme^^

Mais bon comme j´lai dis la moitié du chapitre est écris. (Et j´ai aussi écris la moitié du prochain chapitre du "Virus" ((Hé hé, ouep ouep :o)) )) )

chaoz
chaoz
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:07:12

oué j´ai remarqué :(

ha je croyais que le virus était mort moi depuis le temps :o)) :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:05:40

Héhé, bah non le Virus n´est pas mort, loin de la :-) Mais bon, je vais quand même essayer d´me concentrer sur les enfants d´la lune. J´aimerais vraiment bien la finir celle la :)

chaoz
chaoz
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:08:10

oué surtout que tu imagines bien ma déception, passé une semaine à la rude, sans pc et tout, me disais qu´en rentrant je me réconforterai avec un petit chapitre, et là même pas :p) :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:10:55

Bah ouep mais jte dis, pour l´moment, je suis en pleine... "période de transition" on va dire. J´espere qu´elle ne va pas durer trop longtemps, et que l´écriture va pouvoir reprendre :ok:

chaoz
chaoz
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:26:43

bon aller la suite là :up: :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:21:15

J´avoue... La ca commence a abuser... J´ai un "trou" on peux dire. Un gros trou noir. Lol (Non non, n´allez pas y voir quelque chose de... de :-) )

J´espere que je recommencerais a écrire dans pas longtemps! Parcque la... Je seche un peu:S

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
06 mai 2006 à 21:13:32

pour la bonne cause :-) , je ne fais que passer.

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
23 octobre 2006 à 18:32:32

up :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 02:21:45

Merci pour le "upage" de cette fiction. Mais au lieu de continuer, j´ai écrit d´autre truc pendant c´temps la^^
Bientot j´pense plancher sur un nouvel écrit, que je viendrais poster sur ce forum, pour m´attirer vos critiques avisées bien sur :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 02:27:17

Bon bah vu que j´avais déja écrit la suite ya quelque temps, mais pas vraiment un chapitre en entier, je vous le poste :ok:
( On sait jamais, que ca interreserait quelqu´un :o)) )

Partie 13: L´esprit et le pouvoir.

Dans la forêt, le bruit des oiseaux avait cessé. La jeune fille, après avoir utilisé par deux fois une énergie incroyable, hors du commun, s´était effondrée. Déployer une telle énergie, cela avait un prix. Hiroki ne le comprenait pas mais il le savait. Dans son regard, une flamme s´était rallumée.
Plus calme, plus posée. Encore plus destructrice.
Pour lui désormais, la bataille commençait à peine. Mimura était allé trop loin. Megumi… Sa Megumi était à terre. Au sol après avoir déployé toutes ses forces pour lui permettre de vivre. Jamais il ne pourrait l´accepter. La vengeance devint la seule opportunité possible.
Il bascula.

Kashi, qui se tenait à ses coté, s´était lui-même résolu. Bien qu´il partageait une relation toute autre avec la jeune fille, la vision de son corps, au sol, provoqua chez lui une sensation de malaise intense.
Il regarda sa jambe gauche. Jambe broyée en morceau il y a quelque heure à peine. En parfaite état. Ses côtes semblaient s´être régénérées-elle aussi. Son corps tout entier respirait la puissance.
Lui aussi lui était redevable.

Les deux garçons, devenu de jeunes adultes, échangèrent un bref regard. Aucun mot ne fut nécessaire. Ils partirent tous deux, après avoir déposé le corps de Megumi a l´abri. Elle était apparemment morte, mais Hiroki se refusa à l´enterrer.
L´avenir allait lui donner raison.

Sa tête brûlait.
Comme une douleur qu´on ne peux situer.
Partout et nul part a la fois, exactement a l´instar de l´endroit ou elle se trouvait actuellement. Un endroit perdu dans l´espace et le temps. Un endroit oublié de tous.
Le lieu, indéfinissable en lui même, lui paraissait coloré, et sans teinte… Vif, puis tout d´un coup, plus calme qu´un enfant qui dors. Reposant et alarmant à la fois. Son esprit était confus, embrouillé, mais vivant. Du moins en quelque sorte.
Elle entendu une voix, ou peut-être, était-ce ses yeux qui aperçurent une silhouette. Elle ne savait plus.
-Bienvenue, Megumi…
-…Ou suis-je? Répondit-elle de sa voix fébrile, légèrement cassée.
-Ce lieu n´a ni nom, ni localisation. Ce genre de question restera sans réponse… Rétorqua une voix qui semblait venir de loin.

La jeune fille sembla un instant complètement déstabilisée. Il y avait de quoi. Perdue on ne sait ou. L´esprit plus confus que jamais. Elle tenta de rassembler ses pensées.
Sa curiosité repris bien vite le dessus.
Si Megumi marquait un trait de caractère plus fort qu´un autre, c´était bien celui la. La curiosité. Ou plutôt, l´envie de savoir.
De connaître, d´apprendre.
De découvrir.

-Qui-êtes vous?
-Tu le sauras avant de repartir. Répondis la voix, lointaine et si proche en même temps.
-Pourquoi suis-je ici?
-Tu as compris Megumi… La véritable force. La force de l´esprit.
Elle resta un moment silencieuse, semblant assimilé les éléments d´un puzzle. La voix repris, d´une voix encore plus distincte, pur et sans faille.
-Je veux que tu retourne d´ou tu viens… Ta place n´est pas ici, avec moi. Mais la bas, avec eux, a leurs cotés. C´est grâce à votre esprit que vous contrôler ce pouvoir étonnant qui est le vôtre. Il semble que tu l´aie parfaitement compris. Et c´est grâce à lui que vous pourrez l´arrêter. Souviens-toi en Megumi…
-Mais arrêter qui?! Questionna la jeune fille au bord de la crise psychique.
-… Tu le sauras bien assez tôt, malheureusement…

Une lumière blanche, éblouissante, engloba tous sur son passage, Megumi sentit son corps s´en allé. En même temps que la lumière, une pensée lui traversa l´esprit, lui ouvrit la bouche. Une seule pensée. Folle. Incertaine. Certaine. Elle ne savait plus.

-Ma… Maman…?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 04:00:29

Serais-je tombé dans l´oubli le plus total pour ce forum et ses forumeurs? :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
04 novembre 2006 à 17:41:48

En tout cas, tu as un nouveau lecteur :-d

Déjà, dès le début, tu amènes énormément de suspense :) Que s´est-il passé ? J´espère qu´on le saura un jour :-) En tout cas, ça donne envie de lire la suite, d´ailleurs, les suites postées après sont également de très bonne qualité :-) Le combat est très prenant.
Point faible : les dernières suites amènent encore plus de question et de suspense, ce qui provoque l´envie d´avoir une suite encore plus grosse à lire :diable:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:10:25

Merci Anonymous :-) Figure toi que plus je relis cetet fiction, plus j´ai envie de lui inventé une suite... Mais pour l´instant, j´suis sur d´autre projet d´écriture. Mais qui sait, p-e un jour continuerais-je cet écrit :ok:

(T´as a tout lu?! )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment