ha tiens, ca me fait penser que je devrais poster ma fic de mes 8 ans... résumé rapide:
"Francois, fils de forgeron, va voir Charlemagne et lui demande d´être chevalier. Charlemagne dit que pour ça faut faire le tour de la terre. Francois part pour l´Angleterre et dans le bateau, sur la Manche, il arrête un voleur qui volait un émeraude à une riche comtesse. Le capitaine du bateau envoie un mot à Charlemage pour ça. Ensuite, quand Francois decscend en Angleterre, il voit dans un magasin un voleur en train de voler un vase. Francois et son cheval( qu´il a trouvé a 8 ans dans un champ) l´arrête. Dans la poche du voleur, François trouve un bébé aigle, il le garde. Un commandant de Charlemagne s´approche alors et lui dit d´aller voir le roi qui séjournait en Angleterre. Charlemagne lui dit de rentrer en France pour se faie sacrer chevalier. En France, il se fait sacrer, et Charlemagne lui explique que comme il a fait deux actes de bravoure, il n´a pas besoin de faire le tour du monde pour être chevalier. Une fois chevalier, Charlemagne, qui aimait bien François, le nomme capitaine de bateau. Sa première mission, amener une princesse en Inde. Alors francois va chez lui, et il invente un nouveau bateau ultra révolutionnaire qui lui permettra d´aller deux fois plus vite."
enfin, je me laisse emporter, tout ca pour dire que mes histoires moi étaient plus longues