Hélas oui ...
ostrasmus
tu critiques le succès des fic´ HP7 alors que ton CDV en est une citation... ![]()
petrarque
je savais pas que tu poster ta fic´ ici, je vais la lire ici ![]()
UNE SUITE!UNE SUITE!
C´est trop bon!
Tout le monde semblait se poser des questions. Que voulait-elle annoncer qui semblait la réjouir ? Enfin, elle prit la parole :
— Je vais maintenant laisser ma place à quelqu’un qui se trouve mieux placé que moi pour vous souhaiter la bienvenue.
Elle alla s’asseoir à la table des professeurs. Puis, quelqu’un entra dans la grande salle. Un homme, un vieil homme… Dumbledore ! Harry avait deviné. Des murmures se firent entendre dans la pièce magique, Dumbledore, vivant, comment cela était-il possible ? Enfin, ce dernier prit la parole :
— Je vous prie de m’excuser…
D’autres murmures commencèrent.
— Excusez-moi d’avoir hébergé un homme mauvais dans le même endroit que vous, et vous le donnant comme professeur. Cela à mis votre vie en danger… Severus Rogue, je le croyais bon, et il était mauvais. Je croyais qu’il m’était fidèle, mais il ne l’était pas : il était un serviteur du seigneur des ténèbres.Il a essayé de me tuer, mais il n’aurait jamais pu réussir… Mais bon, ceci ne sera pas mon discours, je vous souhaite à tous la bienvenue…
Il fit son discours habituel de rentrée. La Grande Salle était bruyante comme elle ne l’avait jamais été. Tout le monde semblait joyeux, même les Serpentards… Le dîner se passa très bien, Harry pensait que tout le monde se doutait un peu que Dumbledore n’aurait pas pu mourir comme cela. Tout le monde regagnait leur salle commune, accompagné de leurs préfets. Pendant que Ron et Hermione montrait le chemin aux premières années, il se dirigea vers le bureau de Dumbledore. Une fois arrivé, il attendit. Quelques instants plus tard, le vieil homme arriva.
— Harry ! Je suis content de te voir. Bonus victorus ! S’exclama-t-il.
L’escalier en colimaçon tourna sur lui même. Ils montèrent et entrèrent dans le bureau de Dumbledore.
— Tu voulais me parler ? Demanda-t-il une fois installé.
— Oui, professeur.
— Tu voulais savoir comment cela se fait que je sois en vie ?
— Oui, professeur.
— Eh bien je vais te l’expliquer, dit le directeur de Poudlard en souriant. Moi, on ne me tue pas comme ça. Tout d’abord, je voudrais te dire un petit secret que j’ai : je suis un descendant de Godric Gryffondor. Dans cette famille, une protection a été installé par le fondateur de Poudlard.
Harry avait du mal à le croire.
— Donc, de toute façon, il aurait eu du mal à me tuer. Mais la personne qui t’a accompagné pour prendre l’horcruxe, ce n’était pas moi. C’était un vieil ami très proche. Tu te souviens de ta première année ?
Harry acquiesça.
— C’était Nicolas Flamel. Nicolas Flamel, Albus Dumbledore c’est la même chose. C’est moi qui ai créé la pierre philosophale. Ce n’était pas vraiment moi, mais quelqu’un qui me ressemblait beaucoup. Presque un clone. Il aurait dû mourir un jour car, comme tu le sais, la pierre philosophale a été détruite et il en avait besoin. C’est très difficile a expliquer… Ce n’était pas moi, mais un espèce de clone… Bon, c’est très compliqué, mais en tout cas, tu as compris que ce n’était pas moi et donc que je ne pouvais pas mourir ?
Harry restait perplexe.
— Oui… professeur.
— Bon, très bien. Tu voulais me dire quelque chose ?
Oui, depuis quelques temps, je fais un rêve. Un rêve prémonitoire, puisque je voyais Lupin mourir, et vous vivant.
Voilà,c´est pas super et très court, mais j´ai paspu mieux faire, (j´étaisdans le train alors...)
Bonne lecture!
![]()
Cool mais l´explication est vraiment confuse ![]()
Est-ce vraiment dumbledore ? et nicolas Flamel est mort par Rogue, et ce dernier est-il reellement avec voldemort ? Pourquoi dumbledore ne serai pas venu avec harry lui-même ?
Enfin c´est un peu arrangé que dumby soi en vie mais je ne pense pas que c´est plausible même si j´aimerai bien
Mais C´est bien continue, et UNE SUITE STP ![]()
![]()
Pour Dumbledore, je vais mieux expliquer dans le chapitre suivant. En me relisant, je me suis vraiment dit que cen´était pas clair, mais ca lance un autre mystère...
encore, suite samedi soir ou dimanche.
trop bien!Une suite et même temps,c´était le dernier jour d´école pour moi.
aller uen petite suite avant de deéboucher les cadeaux please!
Je suis vraiment dsl, je vous avais dit que je posterais la suite samedi soir, et c´est raté, ![]()
En tout cas, joyeux noël à tous!
Bonne lecture!!!
— Tu as déjà fais des rêves rétrospectifs. Pas prémonitoires, mais c’est presque la même chose. Si tu fais des rêves plus inquiétant, parles-en moi, mais je ne préfère pas m’inquiéter pour l’instant, mais si tu refais un rêve comme cela, préviens moi.
Harry fit un signe pour dire qu’il était d’accord.
— Bonne nuit professeur.
— Bonne nuit Harry.
Ce dernier s’en alla. Il n’avait pas tout compris de l’explication de Dumbledore, et comme si le directeur de Poudlard lisait dans ses pensées, il le retint :
— Harry ! Reviens. Dit-il alors qu’Harry partait.
Ce dernier s’avança.
— Je vais te dire la vérité. Poursuivit Dumbledore. À toi, ça ne sert à rien de mentir. Nicolas Flamel était mon père. Quand j’étais petit, ma mère est morte. Alors, pour me protéger, mon Harry, ne t’inquiète pas. Tu as déjà fait des rêves. Pas des prémonitoires, mais des père a créé un sortilège de protection pour moi. Un peu comme ta mère Harry, mais ce n’était pas la même chose. Mon père t’a accompagné pour prendre l’horcruxe, et il est mort, pour rien…
Dumbledore resta pensif quelques instants.
— Mais bon… N’y pensons pas. De toute façon, sanas la pierre philosophale, il n’aurait pas survécu.
Harry était très étonné. Le père de Dumbledore avait été à ses côtés et il l’avait laissé mourir ! Il n’en croyait pas ses oreilles.
— Bon, il faut que tu ailles te coucher maintenant.
Harry se leva, souhaita une bonne nuit à son directeur et s’en alla. Dans les couloirs du château, Harry souriait. Une année à Poudlard comme au bon vieux temps, Harry en avait rêvé plein de fois depuis la mort de Dumbledore. Quand Harry arriva devant le portrait de la Grosse Dame, il se rendit compte qu’il ne connaissait pas le mot de passe. Il ne savait quoi faire lorsqu’une idée lui vint :
— Spero Patronum ! cria-t-il.
Un cerf d’argent apparut.
— Va demander à Ron le mot de passe. Ordonna-t-il.
L’animal magique disparut. Quelques instants plus tard, le portrait s’ouvrit.
— Harry ! s’écria Ron. Tu étais chez Dumbledore.
Harry acquiesça.
— D’accord, le mot de passe c’est « Ribambelles ».
Le portrait les laissa passer.
— Au fait, comment on va faire pour Hermione et Gabrielle ? demanda Ron.
— J’y ai pensé pendant le trajet en train, je me disais que l’un de nous irait dans la salle sur demande, et que l’autre resterait ici. Répondit Harry.
— D’accord.
Ils traversèrent un tout petit couloir et aboutirent dans la salle commune.
— Harry ! s’exclama Hermione.
Elle se jeta sur lui et l’embrassa.
— Bonne nuit, dit Gabrielle.
— Dormez bien, dit Ron.
Les deux amoureux répondirent d’un signe de la main et sortirent. Ils se dirigèrent vers la salle sur demande. Quand ils entrèrent, le plafond était transformé en un ciel étoilé. Il y avait un lit en forme de cœur, aux draps rouges, et des coussins identiques. Des pétales de roses recouvraient le sol et les meubles. Des centaines de bougies étaient installées.
— C’est magnifique ! s’exclama Hermione.
Harry sourit, il l’embrassa. Ils se déshabillèrent, s’installèrent dans le lit et s’endormirent, enlacés. Le couloir sans fin était toujours aussi sombre. Rogue et l’homme encapuchonné étaient toujours là. Ils couraient pour atteindre la fin du couloir. Mais pourquoi ? Qu’y avait-il de si intéressant ? Ou quoi ? Harry voyait les deux Mangemorts courir sans rien comprendre. Puis, quelque chose d’étrange se passa. Une lumière blanche vint éclairer le couloir pendant quelques instants. Ensuite, Harry apparut apparut dans son rêve, maître de ses gestes. Il n’y comprenait rien. Devant lui une porte, fermée à clé. Il fouilla dans sa robe et trouva sa baguette magique.
— Alohomora ! cria-t-il.
La porte ne s’ouvrit pas mais un message sortit de nulle part. Harry le lut :
« Celui-là est au bout du couloir, outre le fait de courir, majestueux tu devras être. Mémorise bien ce message, et déchiffre-le correctement ; ne te laisse pas maîtriser par les forces du mal : triomphe du Seigneur des Ténèbres.
Toi seul peux réussir, ramener la paix est ta tâche, omniprésent dans cette mission tu devras être, ubiquiste, vraiment tu seras, et là tu le tueras : rationne toutes tes forces pour cela.
Usurpateurs d’identité tu rencontreras, ne te fie à personne.
Honnête tu devras rester, ou sinon tu trahiras le bien, reste bon et loyal, car ce sont de très grandes qualités. Retrouve le message, unique tu es pour le déchiffrer ; xénophile tu ne devras pas être, en personne tu ne pourras avoir confiance. »
Harry n’y comprenait absolument rien. Que cela voulait-il dire ? Il entendit des bruits bizarres. Deux Mangemorts étaient apparus et s’avançaient désormais vers lui. Harry eut une idée. Il se rappela avoir vu Dumbledore transplaner. Il essaya lui aussi, mais en vain. Puis, il dirigea son regard sur les serviteurs de Voldemort.
— Sectusempra ! hurla-t-il.
Il ne pouvait savoir si son sort avait marché car il se réveilla en sursaut. Il remit ses lunettes et alluma sa lanterne. Il tenait un bout de papier dans la main. Il le lut. C’était le même message que dans son rêve…
Dsl de n´avoir pas venu plus tot pour te dire encore une fois une suite!
![]()
(Pour le chapitre "1" de la page)
"Moi, on ne me tue pas comme ça."
Dumbledore ne devient pas prétencieux, ou en tout cas, ne le fait pas devenir prétencieux!
Cette phrase aurait pu être dîtes autrement, comme pâr exemple:
"Severus Rogue n´avait apparement pas assez de pouvoir pour me tuer."
Et Harry comprendrait très bien vu qu´il sait que Dumbledore-et-le-seul-sorcier-que-Voldemort n´est-jamais-crait.(Je rep^rends mon soufffle
)
J´ai bien aimé le coup de Dumby descandant de Gryffondor.
Mais par contre l´histoire avec Nicolas Flammel c´est bien immaginé mais tu aurais pu inventer mieux parce que là, on se rend compte que même toi l´auteur, tu ne peux pas expliquer ce phénomène.
Je lirais la suite tout à l´heure ou demain.
Ce que je ne peux pas expliquer, c´est quand Dumbledore ment à Harry, mais àprès, je tyrouve que c´est assez clair... Non ? ![]()
Ah parce que l´histoire de Nicolas Flammel c´était un mensonge?
J´savaiq pas j´ai pas encore lu le dernier chapitre!
Dql! J´avais pas compris. C´est pas vraiment un mensonge, mais... enfin tu verras. ![]()
ekukas, t´as pas lu? ![]()
Non pas encore dsl!
Promis demain je lis!
A cause d´absences de profs je finis les cours à midi!
Trop la classe! ![]()
Ca y est je viens de lire! Et je comprends maintenant l´histoire de Dumbledore!
Mais c´est quand même dommage de faire mentir ce personnage!
Surtout à Harry qu´il considère (je pense) comme un petit-fils!
Enfin, ce petit passage n´est pas terrible je trouve!
Tu dois être à cours d´idées je présume, non?
En tout cas, si tu n´as pas d´idées, attends un peu avant d´écrire la suite et de la faire parraître.
Voilà c´est tout ce que j´ai à dire!
![]()
![]()
Merci d´avoir lu, tu as raison, je suis un peu à court d´idées mais ca fait longtemps que j´ai écris la suite et des idées ont germées dans ma petite tête. ![]()
J´ai hésité à faire mentir Dumbledore, car j´ai réagis comme toi, mais rappelons-nous du troisième tome : Dumbledore avez soi-disant "menti" à Harry, il ne lui avait pas parlé des rumeurs très graves sur Sirius Black qui n´est autre que son parrain. Mais moi aussi, en me relisant, je trouvais ce passage inintéressant. Mais il est capital, puisque Dumbledore, viavnt, les lecteurs aimeraient bien savoir pourquoi
Normalement, la suite est ce soir, alors, j´espère que tu la lira avec plaisir!
![]()
![]()