CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic HP7

omegalpha113
omegalpha113
Niveau 7
07 décembre 2005 à 21:09:39

_Azerty777 Posté le 04 décembre 2005 à 17:09:23

agraf==>Si c´est à moi que tu parles, non je ne l´ai pas lue et ne risque pas de le faire étant donné que je n´aime pas vraiment HP et surtout, qu´ayant lu ni le 4, ni le 5, ni le 6, je risquerais d´être un peu paumé^^. (en fait je r´garde les films mais j´lis pas les bouquins, je sais j´devrais mais...non. )

Frnachement les films ne sont pas une référence sur HP... :hum:
Si tu veux t´ouvrir reellement lis les autres : le 4, 5, 6 sont mieux ( je sais ils sont longs mais bon :-) )

ekukas
ekukas
Niveau 7
07 décembre 2005 à 22:06:20

Bon alors:

T´a ficest très bien, néanmoins il y a quelques fautes d´accord de verbes. Des fois tu mets un participe passé au lieu d´un imparfait. Je sais la langue française n´est pas facile car je fais des fautes aussi mais écris sur world, tu progresseras peu à peu et certaines fautes ne reviendront plus! Ce sera un mécanisme! Et puis aprsè quand tu te relis tu te dis "Tiens, ça avant je l´écrivais comme ça!" et tu te rends compte de tes progrès!

ekukas
ekukas
Niveau 7
07 décembre 2005 à 22:07:02

En tout cas, mois je te dis ça comme ça, c´est juste un conseil, après tu fais ce que tu veux! Libre à toi de ne aps écrire sur world!

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:08:46

C´est bizarre, quand j´écris, je fais plei de fautes. Pourtant en classe, j´ai la meilleure moyenne en ortho (19!!!) Je comprends pas... :p) Sinon, merci.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:09:31

J´écris sur Word!

ekukas
ekukas
Niveau 7
07 décembre 2005 à 22:11:31

Ah...
Ben c´est pas normal ça!

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:12:58

Je sais :p)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:21:31

CHAPITRE VI : Examen de Transplanage
`

Une semaine était passée depuis le procès de Charlie, ce dernier s’efforçait de ne plus y penser et était reparti en Roumanie hier matin. Molly pleurait de voir partir son fils, mais aujourd’hui, elle allait très bien jusqu’à ce que…
— Quoi ! S’exclama Hermione.
Elle tenait un journal à la main. Si on se penchait sur le journal, on pouvait aperçevoir qu’il s’appelait « La Gazette du Sorcier » et qu’il y avait en gros titre : « Le ministre retrouvé mort au matin du 31 juillet. » Hermione entama l’article qu’il suivait :
« Au matin du 31 juillet, le Ministre de la Magie actuel a été retrouvé mort ce matin à Pré-au-lard alors que celui-ci était en visite pour une affaire dont on ignorait l’existence. Rufus Scrimgeour était le seul à savoir en quoi consistait cette étrange affaire. Ce dernier est mort près de la Cabane Hurlante. Sur son cadavre, une lettre avait été déposée :
C’est moi qui est tué(e) ce « pauvre » ministre. Vengeance ! J’espère que celui à qui est dédié cette mort se et me reconnaîtra, sur ce, à bientôt…
Celui qui se mêlera de cette affaire alors que cela ne le regarde en aucun cas SERA MORT.
Nous ne savons pas qui est l’auteur de ce crime horrible, mais moi je pense que c’est le Professeur Rogue qui a aussi tué Le Directeur de Poudlard : Dumbledore.»
Hermione s’arrêta. Tout le monde avait ouvert de grands yeux.
— Mais combien de mangemorts y a-t-il sur terre ? S’écria Fleur.
— Beaucoup, malheureusement… répondit tristement Bill.
Hermione ne lut pas la fin de l’article qui été signé : Rita Skeeter. Bien qu’Harry déteste presque Rufus Scrimgeour, il éprouvait de la tristesse. Dumbledore, Lupin, Drago, maintenant Rufus… En repensant à Lupin, il eut les larmes aux yeux. Mais pour Dumbledore, Harry ne savait quoi pensait, s’il avait rêvé que Lupin mourrait lors d’une mission contre Rogue, et que le lendemain, on l’avait effectivement retrouvé mort, cela voulait dire que c’est rêve était lé à la vie actuelle, et dans ce cas là, Dumbledore serait vivant… Harry fut interrompu par Arthur qui tapa dans ses mains et annonça :
— Bon, ce n’est pas notre problème, essayons de faire abstraction de cela pendant un moment…
Personne ne dit mot. Harry restait pensif. Hermione lui prit la main pour essayer de lui faire oublier ses soucis.
— Bon, dépêchez-vous. Votre examen de transplanage est dans une heure. Dit Mrs Weasley qui s’efforçait de ne pas paraître trop perdue devant ses enfants.
Harry monta avec Hermione. Ils parlèrent pendant longtemps de ceci et de cela puis redescendirent au bout de trois quart d’heure. En traversant la cuisine, Harry revit l’horloge des Weasleys où l’aiguille de chaque membre de la famille était restée sur « En danger de mort ».
— Dépêchez-vous ! Dit Arthur alors que les frères et sœurs de Ron leur souhaitaient bonne chance.
Harry entra dans la cheminée où Ron était il y a quelques secondes. Ensuite, Arthur les suivit. Ils arrivèrent directement au ministère. Ils virent une salle où il était marqué sur la porte : Examen de transplanage pour sorciers qui ont eu 17 ans pendant les vacances où qui ont ratés leur examen lors de leur année à Poudlard. Harry et Ron s’engagèrent alors dans la grande salle où Mr Tycross les attendaient. Arthur, lui, leur souhaita bonne chance et partit dans le sens opposé. Il alla dans son bureau où il découvrit une lettre :

Cher Mr Weasley,
J’ai à vous parler à propos de la mort de Rufus Scrimgeour, dans mon bureau, aujourd’hui à 11h00.
Amicalement,
L’assistant personnel du Ministre de la Magie.

Arthur regarda sa montre : 10 : 58 : 37. Il se dépêcha de quitter son bureau et monta aux étages supérieurs. Il tomba devant un bureau où il était inscrit sur la porte : Assistant personnel du Ministre de la Magie. Un homme l’y attendait.
— Ah ! Mr Weasley, je voulais vous parler. J’ai quelque chose de très important et de très étrange à vous dire.
— Allez-y… Dit Mr Weasley.
— Notre règle, c’est que si l’ancien Ministre de la Magie meurt dignement, tué par un ennemi, il a le droit de choisir son successeur par son testament. Et il se trouve qu’il en avait un.
Il prit un parchemin et en lut un bout :

… Mon successeur, si je meurs dignement sera Arthur Weasley. Depuis qu’il est là, il m’impressionne par son talent et son courage. Bien qu’il est une famille très nombreuse, il ne la laisse jamais tomber et s’assure très bien de leur sécurité. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, j’espère dans ce cas que je mourrais dignement, car Mr Weasley mérite vraiment ce poste et je tiens à ce qu’il le prenne…

— Voilà, je pense que j’ai été clair… Dit enfin l’ancien assistant de Mr Scrimgeour.
Arthur ne répondait pas, il avait ouvert de grands yeux et avait fait apparaître un sourire sur son visage.

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
08 décembre 2005 à 17:58:41

trop bien comme idée: Mr Weasley ministre, il ne vat plus y avoir trop de problèmes d´argent dis donc! Suite??!!!

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:13:39

Je sais pas :p)

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
08 décembre 2005 à 19:47:22

si siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....! jsuis pas exigeante?...Nan....

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:58:52

Nooooooonnnnnnnnnnnnnnn! :lol: Je ne vais pas l´écrire ce soir (Va sur HP4, je crois qu´elle est plus avancée qu´ici.)

ekukas
ekukas
Niveau 7
08 décembre 2005 à 22:02:33

Kikou me revoilou!
Comme d´habitude c´est excellent! Quelques fautes mais c´est normal avec ton world apparamment! :sarcatic:
Sinon j´aimerais bien avoir ton msn si possible! Comme ça tu pourrais m´envoyer des chapitres en prévisions et au pire je pourrais t´aider (je ne me prétends pas meilleur que toi mais une aide est toujours la bienvenue non?).
Voilà!
Moi je vais dormir car j´en ai bien besoin!
Bonne nuit à tous et à toutes (en particulier aux fillse :cool: )
:bye:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:32:53

J´ai pas MSN! :snif2:
Sinon, merci beaucoup! Je te demanderais peut-ê^tre ton aide si j´ai le temps de plus écrire. :ok: Merci de l´avoir proposé!

ekukas
ekukas
Niveau 7
09 décembre 2005 à 15:37:31

Bah derien ça venait du coeur!
Sinon ben tant pis que t´ai pas msn!
En tout cas moi j´attends la suite! :ok:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:06:10

:up:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:44:17

Enfin, Mr Weasley se « réveilla ».
— Merci ! Merci beaucoup ! Dit-il en serrant la main de son nouvel assistant.
— Je pense que cela veut dire que vous acceptez le poste de Ministre de la Magie ?
— Bien sûr que oui ! Fini les problèmes de gallions en moins, l’argent de poche des enfants, l’entretien du Terrier, les vêtements des enfants, la nourriture !
Son assistant sourit et dit :
— Très bien, vous commencerez votre nouveau travail dès lundi. Bien entendu, tous les journaux en parleront.
Arthur acquiesça.
— Bon eh bien… À lundi alors.
— À lundi, répondit le nouvel assistant de Mr Weasley.

Mr Weasley avait rejoint Harry et Ron. Ces deux-là n’avait pas finis leur examen. Ils devaient d’abord pénétrer dans un cerceau disposé à l’autre bout de la pièce, ensuite, énoncer les trois D et enfin, transplaner en dehors de la pièce. Mr Weasley arriva quand Harry et ron passait cette épreuve.
— Concentrez-vous bien Mr Potter, dit-il quand le tour d’Harry fut venu. Et souvenez-vous : Détermination, Décision, Destination.
Harry ferma les yeux. Il fit le vide dans son cerveau et concentra son esprit sur l’endroit où il voulait aller. Il fallait absolument qu’il arrive à maîtriser son esprit. Dans sa tête, Harry voyait l’image de la porte de la salle. Il répéta tout bas les trois D et enfin, il tourna sur lui-même. Il était très concentré. Il eu encore l’impression de passer dans un tuyau et de ne plus pouvoir respirer, mais cela se termina bien vite et de toute façon, il s’en était habitué. Quand il eut la sensation que ses pieds touchaient le sol, il rouvrit les yeux. Il était hors de la pièce. Il toucha toutes les parties de son corps, rien ne manquait. Il avait réussi ! Il rentra dans la pièce où Mr Tycross l’y attendait.
— Très bien Mr Potter, voici votre diplôme.
Il lui tendit un parchemin signé d’un cachet du ministère.

Discipline : Transplanage
Décerné à : Mr Harry Potter
Élève de : Poudlard
Date du passage de l’examen : 1er août
Examen passé avec : Mr Tycross

Félicitations, vous avez maintenant la possibilité de transplaner.

Mr Tycross lui tendit ensuite son permis :

Permis de Transplanage

Mr Harry James Potter, alors âgé de 17 ans le 1er août a passé son examen de Transplanage sous la surveillance de Mr Tycross.

Mr Potter a désormais la possibilité de transplaner tout seul.

En haut, il y avait une photo de lui en train de transplaner.
— Bravo Harry ! Cria Mr Weasley.
Il lui sourit et Harry le lui rendit. Harry s’assit et attendit le tour de Ron qui arriva quelques minutes plus tard.
— Mr Ron Weasley, c’est à vous. Dit Mr Tycross.
Ron qui tremblait s’avança. Tout se passa très vite vu de Harry. Ron se volatilisa. Harry serra les dents. À première vue, Ron avait pris tout son corps avec lui. Un instant plus tard, Ron rentra dans la pièce, il souriait. Pas de moitié de sourcil en moins, pensa Harry. Puis, Mr Tycross rendit à Ron la même chose qu’à lui :

Discipline : Transplanage
Décerné à : Mr Ron Weasley
Élève de : Poudlard
Date du passage de l’examen : 1er août
Examen passé avec : Mr Tycross

Félicitations, vous avez maintenant la possibilité de transplaner

Le parchemin était signé du même cachet du ministère. Tycross lui tendit ensuite le permis :

Permis de Transplanage

MrRon Weasley, alors âgé de 17 ans le 1er août a passé son examen de Transplanage sous la surveillance de Mr Tycross.

Mr Weasley a désormais la possibilité de transplaner tout seul.

Ron vint vers Harry après avoir remercier Mr Tycross.
— J’ai réussi ! S’écria-t-il.
— Bravo à vous deux ! Dit Mr Weasley. Moi aussi j’ai quelque chose à vous dire : c’est moi le nouveau Ministre de la Magie !
— Quoi ! S’exclama Harry.
— Mais ! Papa, c’est génial !
— Je sais ! Mais ne dîtes rien à votre mère pour le moment, je veux lui faire la surprise.
Ron et Harry firent un signe pour dire qu’ils avaient compris.
— Bon, dépêchons-nous, nous allons rater le déjeuner.
Ils sortirent du ministère et transplanèrent tous ensembles. Au Terrier, Molly les attendait devant la porte.
— Vous avez tous les deux réussi ! s’exclama-t-elle. C’est incroyable.
Arthur sourit et dit :
— Et ce qui est plus incroyable encore c’est que je sais qui est le nouveau Ministre de la Magie !
— Ah bon ! Déjà ! Qui est-ce ? Demanda Molly.
Toute la famille accourut.
— C’est moi ! S’écria-t-il.
— Quoi ! Hurlèrent cinq voix en même temps.
Mrs Weasley feignit de s’évanouir.
— Mais c’est incroyable ! Cria-t-elle.
— Rufus Scrimgeour a demandé en personne à ce que je sois Ministre.
— Je suis presque contente qu’il soit mort ! Dit-elle en montrant bien que c’était une blague.
Mr Weasley sourit. Mrs Weasley lui rendit son sourire.
— On déménage ? demanda Mr Weasley.
— Jamais de la vie ! répondit sèchement Molly. Nous rénovrons le Terrier mais nous ne déménagerons jamais !
Mr Weasley fit un signe pour dire qu’il était tout a fait d’accord. Alors, les Weasley rentrèrent.

Voilà !

lemaraudeur
lemaraudeur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:09:18

aparament ta fic a ^plus de suces que la mienne :snif:

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:17:44

normal,sa fic est excellante!Continu!J´attend immédiatement ta suite! :lol:

ekukas
ekukas
Niveau 7
12 décembre 2005 à 20:51:26

C´est toujours aussi excellent!
J´adore ce chapitre, je sais pas pourquoi! :o))
Moi j´dis La SUITE!!!!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment