agraf==>Si c´est à moi que tu parles, non je ne l´ai pas lue et ne risque pas de le faire étant donné que je n´aime pas vraiment HP et surtout, qu´ayant lu ni le 4, ni le 5, ni le 6, je risquerais d´être un peu paumé^^. (en fait je r´garde les films mais j´lis pas les bouquins, je sais j´devrais mais...non.
)
ReWhaou!!!!! j´aime trop! Mais qu´est-ce qu´il y a au bout du couloir?
C´est sûr que si t´a pas lu les livres, ça sert à rien de lire les fics supputatoire sur le 7.
Jessy, tu l´a lue la mienne? (Je crois que patrarque va en avoir marre que je fasse de la pub....)
"supputatoire", j´aime bien ce mot, mais j´sais pas si il existe par contre^^.
Heu sinon j´avais quand même réussi à lire (et à suivre^^) une fic sur le 6 sans avoir lu les autres, donc bon on peut s´en sortir quand même. ![]()
Moi aussi, je l´aime bien c´est pour ça que je l´ai mis, je pense qu´il existe.Enfin, je crois mais ce n´est pas sûr. ![]()
supputation pas supputatoires
![]()
Enfin... je crois ![]()
En fait, la façon de raconter est en elle-même parfois un peu niaise... j´ai remarqué l´utilisation du verbe "rigoler", par exemple... Hermione pourrait rire, s´exclaffer(un truc comme ça), à la limite... mais rigoler... ´fin bon, ce n´est que mon avis... Juste le style quoi... mais bon, bref...
Je vois ce que tu veux dire. Le truc rigoler, j´y avais pensé, mais comme j´écris un peu vite, mais après, je corrige. Si j´écrivais rire, ca faisait une répétition alors je me suis pas creusé la tê^te j´ai changé en me relisant et j´ai mis : Hermione se prit à la plaisenterie ou un truc comme ça... ![]()
En fait, j´y ait reflechie:
Le verbe: supputer
adj: supputation
Mais là c´est un adj qualificatif qui etait recherché, donc ça donnerai peut être en bon français : Une fiction supputative.
Pour rigoler, je sais pas si vs avez remrqué mais le traducteur ecrit en permanence: eclater de rire
Le dictionnaire des synonymes est quand même un bon investissement(et aussi un bon trip, mais là n´est pas le sujet)... Avec ça, au moins, tu te prends pas la tête.
Fin de la pub.
Bon courage pour la suite...
Le dico annalogique est même mieux même si le dico des synonymes reste plus facile d´utilisation.
Merci ![]()
Y a des dialogues inutiles, je sais, mais c´est une façon d´aérer le texte. Lire des gros blocs euh...
Je pourrais faire des paragraphes but Nobody´s perfect! ![]()
alors cette suite?
agraf==>> Oui, j´ai lue ta fic, et j´attends aussi la suite avec impatience!!
Le début du chapitre 5 :
CHAPITRE V : Le procès de Charlie.
— Allez ! Debout Harry ! Cria Ron. Il faut regagner nos chambres si on ne veut pas que tout le monde sache avec qui nous sommes.
Harry se leva d’un bond. Hermione était déjà levée.
— Je peux te parler Hermione ?
Elle acquiesça.
— J’ai fait le même rêve…
— Vas-y, raconte.
— Eh bien… Rogue a défié Dumbledore, mais il a perdu. Juste avant que Dumbledore transplane, il a dit à Rogue que ce qui y a avait au bout du couloir était à lui et à lui seul.
— Tu ne vois pas ce que ça peut-être ?
Harry hocha la tête.
— Mais si mes rêves sont prémonitoires, cela veut dire que Dumbledore est encore en vie et que le jeune garçon encapuchonné n’est pas Drago Malefoy.
Hermione ne répondit pas, elle resta pensive. Ils entendirent un cri d’horreur, cela venait de la chambre de Charlie. Les deux amoureux accoururent, comme Ron, Gabrielle, Fred, Georges, Molly, Ginny, Arthur, Fleur et Bill.
— Que se passe-t-il ? Demanda Molly à son fils.
Charlie tenait un bout de parchemin à la main, et un hibou était posé sur son épaule.
Cher Mr Weasley,
Nous avons pris part des faits qui se sont passés le 23 juillet dernier. Nous vous signalons que vous êtes accusé de meurtre sur la personne de Drago Malefoy. Vous êtes convoqué à un procès qui se déroulera au ministère de la magie, à l’étage « Département des accidents et catastrophes magiques ». Nous vous y attendons le 24 juillet à 14 h 30. Si vous n’y venez pas, vous serez envoyé à Azkaban de force.
Je vous prie, Mr Weasley, de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées,
Arnold Peasegood
Oubliator au ministère de la magie,
Département des accidents et catastrophes magiques.
Mr Weasley poussa un soupir.
— Très bien, il faudra préparer nos preuves… Dit Mr Weasley.
— Quelle heure est-il ? Demanda Molly.
— 11h00. Répondit Arthur.
— Bon, habillez-vous et préparez-vous pour aller manger.
Harry descendit l’escalier. Il alla voir le corps de Drago. Son bras plus souple que jamais gisait à côté de sa tête. Dessus était tatoué l’affreux serpent enroulé. Il remonta et s’habilla. Maugrey était parti et Harry était déçu. Il aurait voulu lui parler de son rêve. Dans l’escalier, il croisa Ron.
— Je peux te parler ? Demanda-t-il.
— Si tu veux. Répondit Ron.
À peine furent-ils entrés dans une pièce où ils étaient sûrs d’être seuls, Ron prit la parole :
— Ça se passe bien avec Hermione ?
— C’est génial ! Et avec Gabrielle ?
— J’ai jamais rencontré une fille aussi jolie, gentille et drôle. Hier elle m’a fait une blague c’était hilarant ! Quelle est la quatrième école de magie ?
— Je ne sais pas… Répondit Harry.
— Pucedejambon !
Ron éclata de rire. Harry feignit rigoler.
— Je dois te parler de Lupin. Dit Harry après un petit moment.
— Que lui est-il arrivé ?
— Tout d’abord, tu dois me promettre de ne répéter à personne ce que je vais te dire.
— Bois de saule, bois de rose, si je mens je suis un mangemort.
— Bien. Il y a quelques jours, j’ai fait un rêve. J’ai rêvé de Rogue, Tu sais qui, Narcissa Malefoy d’un garçon dont le visage était caché et de Lupin. Dans mon rêve, V… Enfin, tu sais qui a tué Lupin. Ah oui ! Dumbledore était vivant. Mais bon… Hier, Maugrey m’a annoncé que Lupin était mort.
— Hein ! S’écria Ron.
— Il m’a aussi dit qu’il serait de toute façon mort l’année prochaine à cause du tue-loup qui n’était plus efficace.
Les gros yeux de Ron se rétrécirent un peu.
— Merci de me l’avoir dit en tout cas…
Ron sortit et Harry resta seul quelques instants. Au bout d’un moment, il ressortit. Il alla s’habiller et redescendit manger.
Harry regarda sa montre : 13 h 57. La famille Delacour était reparti. Elle avait déménagé à Londres en raison du mariage de leur fille.
— Nous partons comment ? Demanda Harry à Mr Weasley.
— Le ministère va nous envoyer des voitures.
Harry voyait bien que Mr Weasley avait peur.
— C’est l’heure ! Harry, Ron, Hermione, Fred, Georges, Ginny, Bill, Fleur et Gabrielle, descendez !
Les adolescents concernés descendirent l’escalier quatre à quatre et sortirent de la maison. Mr Weasley ne s’était pas trompé, deux belles voitures noires se trouvées devant la porte du bâtiment. Deux Rolls Royce. Harry, Ron, Hermione, Ginny et Gabrielle montèrent ensemble dans une des deux voitures. Quelques minutes plus tard, ils étaient au ministère. Quelqu’un les attendait.
— Bonjour, je suis Arnold Peasegood. Dit cette personne.
Mr Weasley lui serra la main sans aucune affection.
— Suivez-moi je vous prie. Reprit-il d’un ton monotone.
Les treize personnes suivirent Mr Peasegood. Il monta au troisième étage. Il entra dans une pièce où était inscrit sur la porte : « Procès magique ». Harry entra dans la grande salle accompagné du reste de la famille. Il remarqua que le corps de Drago avait était transporté. Il devait être dans la voiture où était Charlie, pensa Harry. La salle était noire de monde. Des chuchotements se firent entendre à l’entrée de Harry.
— Silence ! S’écria le juge accopagné par son marteau qui tambourinait tout seul. Faîtes entrer l’accusé.
À ces mots, Charlie entra et le reste des personnes qui étaient venus assister au procès s’installèrent chacune sur un siège.
— Mr Charlie Weasley, vous êtes accusé de meurtre sur la personne de Drago Malefoy. Asseyez vous.
Charlie obéit. Harry vit qu’un homme habillé d’une robe blanche se posta près de lui. Mr Weasley a dû faire venir un avocat. Pensa-t-il. L’avocat de Charlie prit la parole.
— Tout d’abord, remémorons-nous les faits.
Il pointa sa baguette sur un « écran » blanc.
— Video effectus !
Harry revit Drago debout devant Ginny et lui-même qui accourait. Harry tourna la tête. Il aperçut Lucius Malefoy en face de l’endroit où se trouver Charlie. Il n’avait pas du tout l’air d’être accablé. Un homme habillé de la même façon que l’avocat de Charlie se tenait à côté du père de Drago. Harry regarda « l’écran » où se déroulait la scène. La séquence se termina sous le visage livide de Charlie.
Oh!!!!!!!! mais ça va pas dans ta tête!!! ne fais pas durer le suspense ainsi!!! ´juste un mot, c´est toujours aussi genial...!! ![]()
premiere fic HP que je suis !! !!!!! la suite^^
J´étais parti chez mon père (il a pas internet)
Je vais la poster aujourd´hui ![]()
Voilà la fin du chapitre 5
— Très bien, quel avocat veux prendre la parole ? Demanda le juge.
Celui de Lucius Malefoy se leva.
— Moi, votre Honneur. Tout d’abord, je vous ai amené ici la preuve que ce jeune homme a tué ce pauvre garçon.
Il présenta une baguette magique.
— C’est la baguette de Mr Charlie Weasley. J’ai demandé à ce monsieur – Il désigna un homme du bout de sa baguette – de me l’ammener.
— C’est vrai. Dit solennellement le monsieur. Et c’est bien la guette de Mr Weasley.
— Très bien. Dit le juge. Continuez.
L’avocat obéit.
— Je vais jeté un sort très simple sur cette araignée.
Il montra une cage comportant, effectivement, une araignée.
— Ce sort va exécuter le dernier enchantement jeté par cette baguette.
Il pointa la baguette vers l’araignée.
— Prior Incanto !
À ce moment, le sort à la lumière verte, bien connu de tous les sorciers, jaillit de la baguette et frappa l’araignée innocente. Cette dernière s’écroula, inerte.
— Vous voyez ! C’est bien lui qu’il l’a tué.
Charlie ne bougeait pas, il avait le visage blanc, il ne pouvait rien faire pour sa défense.
— Il l’a tué ! Continua l’homme. C’est vrai, ce jeune garçon voulait commettre un meurtre – Il désigna le corps de Drago- mais il ne méritait pas de mourir ! Il était jeune et devait encore découvrir des tas de choses dans la vie.
Harry voyait bien qu’il disait cela pour attendrir le juré.
— Mr Weasley aurait pu le stupéfixier, le pétrifier, le repousser, mais non. Il l’a tué. Cet homme mérite d’aller à Azkaban ! Dit-il en haussant le ton.
Là, l’avocat de Charlie se leva.
— Objection, votre Honneur ! Ce n’est pas vrai ! Cet homme n’a fait que son devoir. Il a agit avec son cœur ! Il a protégé sa petite sœur.
Il désigna Ginny qui se mit à rougir.
— Je vous ai, moi aussi, ammené la preuve que Mr Drago Malefoy était mauvais.
Il se dirigea vers son corps. Il souleva sa manche, et fit découvrir à tout le monde le tatouage en forme de serpent.
— Vous voyez ! Ce garçon était un mangemort. Il n’avait que 17 ans, eh bien ? Ci Mr Charlie Weasley ne l’avait pas tué, que ce serait-il passé ? Il aurait été envoyé à Azkaban, avec une preuve aussi frappante ! Un jeune garçon de 17 ans, à Azkaban, il serait mort au bout d’une semaine !
— Très bien, votre temps de parole est passé. Nous allons faire voter les jurés. Nous donnerons le verdict final à 17 heures. La séance est levé ! S’écria le juge.
Au moment où il disait ces mots, son marteau se mit à taper tout seul contre la table. Tout le monde sortit. La famille Weasley ainsi que Harry et Hermione allèrent dans une salle qui leur était réservé.
— Nous avons des chances… Dit Mrs Weasley qui tremblait.
— Oui, Mr Peasegood ta bien défendu, Charlie. Dir Mr Weasley.
Tout le monde s’était assis autour d’une table. Charlie gardait son visage blanc comme la neige. Seule Ginny était resté à côté de Charlie.
— Quelle heure est-il ? Demanda Bill.
— 16h45. Répondit Harry.
— C’est normal, il n’y avait pas beaucoup de juré, le vote va se dérouler très rapidement.
Les treize personnes restèrent silencieuse pendant une bonne dizaines de minutes. Mr Peasegood vint les chercher.
— Ça y est, le juré a voté. Dit-il.
Sur ce, tout le monde se leva. Toutes les personnes qui étaient dans la salle où s’est déroulé le procès y retournèrent. Une fois que tout le monde fut assis, le juge se leva et il prit la parole, il tenait une enveloppe à la main :
— Mesdames et messieurs les jurés, vous nous avez rendu votre verdict. Mr Charlie Weasley, accusé du meurtre de Drago Malefoy, veuillez vous levez.
Il se dirigea ensuite vers Lucius.
— Mr Lucius Malefoy, père de Drago Malefoy, victime du meurtre de Drago Malefoy, veuillez vous levez.
Une fois que les deux personnes concernées furent debout, le juge poursuivit en même temps qu’il ouvrait l’enveloppe.
— Dans l’affaire sur le meurtre de Drago Malefoy, Mr Charlie Weasley est dit non-coupable, son acte est qualifié de légitime défense.
Le visage de Charlie retrouva de la couleur. Lucius Malefoy poussa un juron. Dans la famille Weasley, tout le monde souriait, ils se levèrent pour applaudir, jusqu’à ce que le juge déclare :
— La séance est levée !
À ces mots, tout le monde sortit.
— On a gagné ! S’exclama Molly.
Charlie souriait. Une fois que Mr Weasley ai finit d’être aller remercier Mr Peasegood, ils rentrèrent au Terrier par le même moyen de transport qu’à l’allée.
whaou!!!(au cas où tu n´aurais pas encore compri que j´adore ta fic...)! une ´tite suite? c´est pas de refus...