CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rêve.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:48:48

Attends, j´vais lire :ok:
dsl, j´avais pas eu l´temps :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
12 décembre 2005 à 19:55:53

Alors alors...
Bah comme d´hab.
C´est pas mal, mais ça manque d´un petit quelque chose qui rendrait ton texte plus dynamique...
Chais pas...
Sinon, y a pas mal de petites fautes, qui gâchent un peu le tout, mais dans l´ensemble, ça reste bon...

J´attends le prochain chap, où je pense te faire un comm plus détaillé :ok:

ekukas
ekukas
Niveau 7
12 décembre 2005 à 19:58:59

Ok merci de ta lecture!
Je vais me conssacrer à la tienne !
En attendant je poste la suite!

ekukas
ekukas
Niveau 7
12 décembre 2005 à 20:00:59

Je passe le reste de la journée avec Christophe. On rattrape le temps perdu en quelques sortes…
En rentrant chez moi je m’attaque à mes devoirs. Une heure après ils sont terminés. Comme à mon habitude, j’allume la chaîne hifi et me mets de la music.
Je reste là, étendu de tout mon long sur ce lit confortable et douillet qui était le mien, en attendant le repas du soir.
Ce dernier fut plus copieux qu’à l’habitude. Sûrement l’effet d’être en vacances a perturbé ma mère et elle a décidé de nous faire un super repas ! En tout cas, je prends mes cachets -discrètement- et monte me coucher.
Malgré les médicaments, le cauchemar revient de plus belle ! C’est comme si le cauchemar contient des cellules de renforcement et elles luttent contre l’effet apparemment inefficace de mes médicaments.
La première semaine continu ainsi, mon cauchemar persiste met même empire. Je le voix de plus en plus clairement.
Je ne peux plus continuer ainsi ! Je vais me rendre de nouveau au laboratoire scientifique de Kronic et je vais parler à Rodis ! Ses médicaments sont pourris ! Et en plus ils m’assomment ! Je suis atteins d’une grosse fatigue à cause de ces merdes !
Le premier de la deuxième semaine, je dis à mes parents de quoi il en est et je leur fais part, cette fois, de ma décision. A ma grande surprise, ils m’encouragent et ne m’engueulent pas.
C’est donc décidé, l’après-midi même je me rends au laboratoire.
Les rues sont bien plus remplies que lors de ma première venue, mais ils sont tous tranquilles, pas stressés, cool je dirais.
Sur le chemin je croise des connaissances dont ma sœur et Christophe avec qui je reste quelques minutes. Puis, à mon grand contentement, je croise Julie. Néanmoins elle paraît moins attirante. Son visage n’est plus aussi rayonnant, des cernes sont très visibles sous ses yeux bleus d’anges.
« -Tiens, bonjour Julie, lançais-je avec une délicatesse à la limite de l’exagération.
-Salut… me répond-elle. »
Sa voix est triste, elle n’est plus la même qu’il y a deux jours.
« -Tu vas où comme ça Clément ? me dit-elle.
- Au labo de Kronic.
-Toi aussi ? »
Elle passe cinq minutes sans bouger à m’expliquer pourquoi elle va au laboratoire. Si j’ai bien compris, le grand homme qui dirige ce centre de recherche extraordinaire est son oncle et il s’appelle Thomas Kronic - d’où le nom du laboratoire – et elle y va pour le voir.
Mais dans sa voix, je sens qu’elle me ment. Je ne pas expliquer pourquoi mais je le sens, je le sais.
Bref, nous continuons la route ensemble. Sur le chemin je remarque qu’elle a maigri. Que peut-il lui arriver ?
Encore un problème qui s’appelle mystère ! Nous ne parlons pas beaucoup pendant le peu de temps qu’il nous reste avant d’arriver à destination.
Là, nous ouvrons les grandes portes du laboratoire scientifique de Thomas Kronic et la vision qui s’offre à mes yeux reste toujours aussi impressionnante. Le carrelage brille toujours autant, aucune tache sur les murs et toujours cette organisation parfaite des innombrables scientifiques.
J’avance vers le rayon des rêves et je me rends compte que Julie semble prendre le même chemin avec quelques mètres d’avance sur moi.
Mais pourquoi ne va-t-elle pas voir son soit disant « oncle » et se dirige vers le rayon des problèmes de rêves ?
Encore une fois, je ne peux l’expliquer, mais tout cela commence à me faire réfléchir…

ekukas
ekukas
Niveau 7
12 décembre 2005 à 20:01:30

Bah, ça alors!
Je pensais pas que c´était si court!
Je m´en excuse!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:19:50

Alors alors...
Déjà, j´ai été choqué par : "music"... On dit "musique". Rahlala...
Bon, sinon, moins de fautes, quelques brêves descriptions...
Une histoire qui se précise lentement...
Mais c´est ton rythme, je le critiquerai pas.

Nan, bien que cela reste un brouillon, je continue de lire, en te demandant de te relire, et de faire attention à tes fautes.
Si tu veux qu´on retravaille tes chaps ensemble :
nanaki_thomas@hotmail.com

:ok:

La Quite ! :fou:

ekukas
ekukas
Niveau 7
12 décembre 2005 à 20:32:52

Mdr!
Merci de ta lexture!
désolé pour music!
Quel boulet je suis!
J´ai l´habitude de l´anglais mdr!
Pour la suite il faudra attendre quelques temps!
Sinon merci pour ton adresse (sur ta fic je t´ai demandé ton msn et j´savais pas que u l´avais mis là mdr)
:fou:

ekukas
ekukas
Niveau 7
13 décembre 2005 à 18:32:44

Suite prête en attendant d´avoir des comms!

ekukas
ekukas
Niveau 7
13 décembre 2005 à 19:48:01

Et ben...
J´ai perdu beaucoup de lecteurs dîtes-moi...
Heureusement que Nanaki est là!

ekukas
ekukas
Niveau 7
14 décembre 2005 à 15:41:34

Bref, même sans commentaires, voilà la quite! :fou:

Discrètement, Je décide donc de la suivre sans qu’elle ne me repère. A deux où trois reprises elle se retourne mais, je crois, qu’elle ne me voit pas. Ou bien feint-elle ne pas s’en apercevoir ? Quoi qu’il en soit, la voilà en train de discuter avec un scientifique nommé Talil.
« -Que l’on se comprenne bien Mme Talil, je vois claire dans votre jeu et je ne vous laisserais pas faire !
-Mais enfin Julie, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez !
-Je parle de votre plan !
-Mais enfin, quel plan ?!
-Ne faites pas l’ignorant, vous savez très bien ce que je veux dire. Je parle de votre prochaine tentative pour… Excusez-moi un instant ! »
Des bruits de pas s’approchent de moi. Vite, je prends le premier bouquin qui me tombe sous la main et ouvre à une page diverse.
« -Ah, c’est toi Clément ! me dit Julie d’un air soupçonneux.
-Quoi ?
-Ta respiration saccadée du à la course que tu as fait pour me suivre te trahie facilement ! Tu devrais faire plus attention ! »
Elle repart, apparemment contente de son habileté à repérer les gens qui écoutent. Si j’avais été plus prudent, elle ne m’aurait pas entendue et j’aurais pu espérer entendre la fin de la conversation mais non ! Je suis vraiment trop con ! Finalement, je m’avance et la fameuse Talil était là, c’est la même que la dernière fois. Elle me lance un regard noir, je ne sais pourquoi, et me dit :
«-Le docteur Rodis est absent !
-C’est pas la peine de parler aussi brusquement !
-Et mon pied sur ton cul il sera pas brusque petit con ?! »
D’un coup je ressens une décharge électrique dans le dos et m’effondre.
A mon réveil, quelques heures plus tard à en juger par le niveau bas du soleil, je reconnais immédiatement le premier endroit de mon rêve.
Non !
C’est impossible ! Cela ne se peut !
Je ne peux être au moyen âge ! C’est absolument insensé ! Je cours sur le long chemin qui me mène je ne sais où. Mes habits n’ont cette fois pas changés. Je cours jusqu’à perdre haleine.
A bout de souffle, je m’arrête devant une pierre tombale, m’assois contre et me repose. Je ne sais expliquer pour quelle raison je me suis mis à courir ainsi mais c’est comme ça !
Résumons la situation.
Je suis au moyen âge, une époque totalement paumée par rapport à la mienne. Je suis un chevalier on ne peut plus vantard et je dois vivre dans un quelconque château de la région et pour finir je ne sais même pas ce que je dois faire !
Pourtant, un détail me tracasse…
Mais oui, bien sûr, c’est évident ! Je n’ai pas suivis le cours de l’histoire ! Normalement Julie, où plutôt sa vie antérieure, devait me rejoindre un bouquet de fleurs à la main et ensuite nous nous dirigeons vers un endroit qui m’est encore inconnu.
Non ! Ce n’est pas possible ! Pourquoi moi ?
Je n’ai rien fais, je ne suis personne ! Pourquoi m’a-t-on choisi moi ?!
Une multitude de questions se bousculent dans ma tête. Mais il y a plus important ! La nuit va bientôt arriver. Je ne sais pas quel temps il peut faire te il faut vite que je trouve un abri au plus vite. Et il faut surtout que je trouve d’autres vêtements. Je ne peux pas me pointer avec une tenue pareille !
Je n’ose même pas imaginer les réflexions des paysans en tuniques ! Ils me prendraient pour un sorcier !
C’est vraiment insensé ce qu’il m’arrive !
C’est tout bonne impossible !
« -Et pourtant si ! »

Chapitre très court encore!
Désolé.

ekukas
ekukas
Niveau 7
15 décembre 2005 à 17:20:01

:up:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:19:26

Ahaha ^^
J´m´en doutais.
Mais bon, ça se déroule, trop vite, je trouve.
Essaie de plus décrire le tout, et ce sera mieux.
Peu de fautes, c´est bien, et une intrigue qui se précise...
La quite ! :fou: :ok:

ekukas
ekukas
Niveau 7
15 décembre 2005 à 20:42:57

Ben merci Nanaki!
Je pense que le voyage dans le temps était quelque peu innévitable!
Sinon désolé que ça se déroule aussi vite!
Le prochain chapitre sera beaucoup plus long!
Enattendant, merci d´être mon unique (malheureusement) lecteur!
Ta lecture fait plaisir!

ekukas
ekukas
Niveau 7
16 décembre 2005 à 17:10:48

Suite en cours d´écriture!
Si tout va bien vous l´aurez ce soir!

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:19:40

Voilà, comme promis, j´ai lu.
Très bien écris (je trouve)
Qiuelques fautes (surtout de frappes à mon avsi)
J´aime bien que ca soit le héros le narrateur et ton texte est interressant et prends le lecteur.
Mais comme je m´en doutais, c´est pas mon genre, dsl mais mais ca ne t´empêchera pas de continuer. :ok:

ekukas
ekukas
Niveau 7
16 décembre 2005 à 18:21:57

Bah, c´est pas grave! Au moins t´as lu TOI!
:lol:
Merci de ta lecture!
Pour les autres, la suite dans qulques minutes!

ekukas
ekukas
Niveau 7
16 décembre 2005 à 18:47:37

Voilà la Quite! :fou:
Ce chapitre est beaucoup plus long que les deux précédents, j´espère qu´il vous plaira!

Sous l’effet de la surprise, mon corps se paralyse et je n’ose plus faire un battement de cil. Seul mon cœur continue de battre. Son rythme accélérer pourrait avertir une armée entière que je suis dans les parages. Pendant une ou deux minutes qui me paraissent interminables, je reste comme cela, à ne plus bouger.
Au bout d’un temps qui me semble infiniment long, je me retourne et balance mon poing dans un geste latéral.
Dans le vide.
Il n’y a personne, pas âme qui vive. Ca commence un peu à me faire flipper tout ça.
Instinctivement, sans savoir pourquoi, je prends une direction à travers les champs de blé qui s’étendent qui sur bien des hectares. Ma marche dure ainsi pendant plusieurs minutes, peut-être une heure je ne sais pas, j’ai la vaque impression que la notion du temps n’est pas la même ici. Tantôt ralenti, tantôt accélérée. Tout cela est bien étrange !
Mes pieds me font mal, mon corps devient lourd, la fatigue commence à me gagner. Mon esprit est engourdi, ma gorge sèche. Je sens que mon corps peut défaillir et s’écrouler à tout moment.
Et pourtant, il y a cette odeur qui me sort de mes songes. On dirait de la viande que l’on fait rôtir au petit feu, avec des oignons revenus sans une sauce barbecue…Quel délice !
L’odeur me gagne de plus en plus et me monte à la tête. Enfin, je voix une petite maisonnette avec une cheminée sur toit qui dégage une fumée grise. L’odeur que je sens est de plus en plus persistante.
Enfin, comme si c’était tout à fait naturel, je pousse la porte d’environ un mètre quatre-vingt en bois de hêtre et entre dans la maisonnette.
Elle n’est que d’une seule et vaste pièce.
Un bordel pas possible empêcherait n’importe quel maniaque de tenir cinq minutes dans ce chantier !
Avec précaution, je referme la porte qui, malgré moi, grince comme si on poussait un cri. J’avance doucement dans la maison en prenant soin de faire de grandes enjambées pour éviter un maximum d’objets mais lorsque la pile s’étend sur plus de deux mètre. Je suis obligé de déplacer les différents ustensiles qui inondent la pièce.
« -Ah ! Enfin te voilà ! Ca fait une plombe que je t’attends gamin ! dis une voix derrière moi.
-Ah !! !
-Et ! N’est pas peur p’tit !
-Euh… Vous êtes sans vouloir vous offenser ? demandais-je.
-Roulian Téolice, pour te servir petit !
-Enchanté monsieur Teolice !
-Appelle-moi Roulian, ça va plus vite !
-Bien, Roulian. »
Nous restons là, à nous observer l’un l’autre. Lui il avait une expression fascinée et moi j’étais plus inquiet qu’autre chose.
Il a un étrange petit sourire à ses minces lèvres.
J’ai une expression proche de l’horreur. Enfin, à mon grand soulagement, il rompt le silence.
« -Bon. Je suppose que plein de questions se bousculent dans ta tête ! En fait je ne suppose pas je le sais !
-Euh, oui c’est exact.
-Bien, alors va-y je t’en prie !
-Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Que s’est-il passé dans la laboratoire de mon village ? Pourquoi je me retrouve ici ? Et surtout, que dois-je faire ?
- Tu es dans ma maison en l’année mille cinq cent soixante-trois, je suis un magicien du nom de Roulian Téolice, je ne sais pas de quel laboratoire tu parles, tu te retrouves ici parce que quelqu’un l’a apparemment décidé et que dois-tu faire je n’en sais rien !
-Quoi ?! Je suis en mille cinq cent soixante-trois ?!
-Et oui. Exactement cinq cent deux ans avant ton époque !
-Oui avant deux mille cinq mais… Attendez ! Comment vous savez que je viens de deux mille cinq ?!
- Je sais bien d’autres choses mon jeune ami !
-Pourquoi mes vêtements n’ont pas changés ?
-Parce que tu n’es plus dans un rêve ! Oui, oui je sais que tout cela est à cause d’un rêve !
-Alors c’est à cause de vous si je suis là !
-Tu crois que tu serais encore vivant si c’était à cause de moi abruti ! Cette époque est une époque de barbare garçon ! »
Il passe plusieurs minutes encore à m’expliquer toutes les subtilités de ce monde dont je ne connais absolument rien, me donne des vêtements de l’époque et enfin m’invite à passer mon séjour dans sa demeure.
Durant les quinze premiers jours, il m’apprend les coutumes du pays et le combat à l’épée.
Quelques souvenirs comme celui où j’ai failli lui transpercer le bras me reviennent parfois ! C’est des moments que l’on oubli pas ! Selon lui je suis un bon apprenti.
Malgré son âge apparent, il tient la forme ! Il est assez grand, mince, les cheveux couleur argent et une petite barbiche blanche également argentée. Une robe pourpre l’habille de haut en bas. Un long chapeau pointu vient couronner sa tête se sage. Son regard vert est celui d’un grand-père bienveillant et complice. Son nez aquilin soutient une paire de lunettes rondes.
En somme, le parfais petit Merlin, avec quelques années en moins peut-être. J’ai appris à me battre avec lui et c’est un parfais entraîneur ! Il est excellent et en plus quand je fais des fautes, il me lance de ses sorts de vieux sorcier ! Certains me font avoir des chatouilles, rigoler comme porc où encre faire des acrobaties. Mais d’autres sont plus dangereux. Comme celui où il me contrôle contre ma volonté, celui où une terrible douleur me prend dans la partie de mon anatomie qu’il vise.
Je crois qu’il me fait passer un message par là. En gros c’est que les sorts peuvent des choses amusantes avec lesquels on peut punir les petits malins mais ça peut aussi être un moyen d’attaquer une personne, une arme !
La magie est quelque chose qu’il faut manier avec la plus grande attention, en tout cas, c’est qu’il veut me faire comprendre.
Une fois mon entraînement terminé, il prépare un repas plus copieux qu’à l’habitude pour fêter ça.
« -Bon, Clément, je vais maintenant te parler de ta mission.
-Bien maître Roulian, je t’écoute.
-Tu dois retourner au château et gagner cette guerre dont tu m’as parlé. Je me suis renseigné auprès d’un ami magicien qui est un des conseiller de ton ancêtre. Je lui ai expliqué la situation et il m’a dit que la guerre était contre les Vikings !
-Les Vikings ?
-Oui, enfin les gens du nord.
-Je sais qui sont les Vikings, mais je ne me rappelle pas d’une guerre contre eux !
-Bah, il y en a tellement eu…
-Et pourquoi je suis en guerre contre eux ?
-Une affaire d’argent apparemment… C’est coutume en ces temps ! Il paraît que c’est un de tes messagers qui les a attaqué sous ton ordre enfin… Voilà en quoi consiste ta venue !
-Mais pourquoi moi ?! Mon ancêtre ce serait très bien débrouiller non ?
-Ca je t’avoue que je n’en sais fichtrement rien ! Mais ce que je sais c’est que tu dois retourner à ton château ! Et une dernière chose ! Tu reviens d’une croisière avec un ami de longue date, alors ne fait pas d’erreurs dans tes paroles s’il te plaît !
-Bien maître Roulian ! »

ekukas
ekukas
Niveau 7
17 décembre 2005 à 12:17:10

ekukas
ekukas
Niveau 7
17 décembre 2005 à 22:41:21

Nanaki7