CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rêve.

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 20:26:26

C´est un brouillon! J´accepte tout commebtaire!
Bonne lecture!

Le rêve

« -Vite ! L’immeuble va s’effondrer ! Dépêche-toi ! Descends vite !! Attention ! Non ! »
Plus rien.
Je me réveille en sueur, le t-shirt trempé ainsi que mon caleçon. Et merde ! Voilà que je me pisse dessus maintenant !
J’en ai marre ! Marre de faire ce rêve étrange, marre de me réveiller en sueur ne sachant plus où je suis ! Marre de tout ça ! Mon dieu, sortez-moi de ce cauchemar !
Pourquoi moi ?
Je n’ai rien fais !
Je ne suis personne !
Alors pourquoi est-ce que je fais ce rêve étrange ? Je ne le sais pas, mais ça commence sérieusement à me gonfler !
Un bruit me sort de mes pensées. Ma mère s’est levée. Elle va, comme à son habitude, préparer le petit déjeuner pour mon père, ma sœur et moi, Clément de mon prénom.
J’ai envi de rester étendu, dans mon lit, à penser pourquoi je fais cet étrange rêve, mais in ne faut pas perdre de temps ! Aujourd’hui c’est décidé, je vais voir le laboratoire scientifique du village de Kronic -où je vis depuis mes cinq ans, j’en ai seize aujourd’hui- . Seuls les mecs qui travaillent dans ce centre extraordinaire de recherche peuvent m’éclairer sur ce qu’il m’arrive. Je n’aime pas trop l’idée qu’on entre dans ma mémoire avec des appareils sophistiqués mais j’en ai tellement ras le bol, que je suis prêt à tout, même à ça !
Je me lève donc, et prend la direction de la salle de bain. Qu’il est agréable de pouvoir prendre une douche d’eau bien chaude en se levant un matin de décembre aussi froid. En sortant, j’attrape mon peignoir noir et me dirige vers ma chambre. J’ouvre mon armoire et sors mes habits de la journée à savoir un caleçon propre ainsi qu’une paire de chaussettes, un jean Levis et un pull noir. Un peu de gel, de déodorant et de parfum et je suis prêt pour commencer la journée.
En descendant les escaliers je croise ma sœur à qui je dis bonjour et continu pour atterrir dans la cuisine. Ma mère est là. Une petite brune aux formes généreuses. Des cheveux courts, les yeux verts, un visage dur mais un cœur gros comme ça !
Voilà comment je décrirais ma mère.
Mon père lui est un homme grand, les cheveux blonds et longs, les yeux couleur noisette, il était le beau gosse du lycée en son temps. L’air d’un homme sage et réfléchi, qu’il est d’ailleurs. C’est un homme stricte mais généreux.
Je prends mon déjeuner en leur compagnie et remonte dans ma chambre. J’allume la radio et opte finalement pour un disque.
Tryo, ça c’est de la musique comme je l’aime ! Je reste là, allongé sur mon lit, repensant à ma décision de la veille.
Et si ce n’était pas la bonne ?

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:24:04

pas mal du tout, ce que j´aime bien , c´est que ton personnage fait très réaliste et l´intrigue m´z l´air pas mal. A creuser, a continuer...

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:29:25

Merci! J´attends des commentaires pour la suite!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:38:16

Je ne vois pas en quoi une fic peu tourner autour d´un unique rêve, mais, dépendant du registre de ta fic, je pense que l´on peut avoir droit à plusieurs scénarios.
Ponds-nous-en un bien tordu :fou:

Pas trop de fautes, mais certains mots mal employés.
Essai d´utiliser un vocabulaire plus diversifié :ok:
A continuer ^^

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:39:06

Yes sir!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:41:41

J´avais peur de devoir descendre cette fic, mais non. C´est pas un hit, mais c´est plutôt bien. :)

Le scénario on peut pas juger, j´ai pas remarqué de fautes...le style est simple -on dirait un peu moi à mes débuts- mais se lit quand même agréablement, le vocabulaire est basique par contre : j´sais bien que c´est un môme -ouais ado- qui parle mais quand même. :)

Bon, c´pas mal donc, awaiting the suite. :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:43:32

Ok Azerty!

Au passage, j´ai adoré ton dernier chapitre de Vlad´ (j´appelle ta fic Vlad´ désolé).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:50:11

Y´a aucun problème, c´est son p´tit nom d´toute manière, mais bientôt il s´appellera plus comme ça...j´en dis pas plus. :-) (surtout que j´ai pas trouvé son futur nom^^).

Merci d´me faire d´la promo sur ton pic´ au fait^^. :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:51:55

Bah derien c´est normal! Et en plus tu nous fais enrager par ce "j´en dis pas plus"!!!

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 22:23:45

La suite pour demain!

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:26:12

Salut tout le monde!
La suite ci-dessous!
Bonne lecture! :ok:
P.S: Nanaki :d) je lirais ta fic ce soir et j´y mettrais un commentaire!

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:28:41

La voilà la coquine ^^!

Bref, de toute façon ce n’est plus le moment de tergiverser, je l’ai déjà assez fait. Voilà bientôt deux mois que ça dur cette merde !
Midi arriva à une vitesse folle et je descends manger. Je ne mange rien, mon estomac est noué, je ne me sens pas bien. Je commence à transpirer, vais-je m’évanouir ?
Non.
Je me calme, me ressaisit, je ne veux pas que ma mère s’inquiète. Il ne faut pas qu’ils sachent ce que je compte faire. Ils me prendraient pour un déséquilibré mental et ma mère nous planterait un malaise cardiaque !
Non, surtout pas ! Il ne faut qu’ils ne sachent absolument rien ! Après une demande de permission -avec une expression quelque peu moqueuse-, je sors de table et monte les escaliers quatre à quatre. En me laissant tomber sur mon lit, je m’aperçu, trop tard, que j’étais un peu court et ma trop grande assurance me valut une douleur au dos assez insupportable.
Sue le coup des quatorze heures, je sors de chez moi d’un pas décidé fermant la porte derrière moi.
Dans un élan de courage, je me dirige vers l’immense laboratoire. Sur le chemin, je n’osais plus regarder que mes pieds. Et ce fut fatal, en tout cas pour la fille que j’ai percutée. Je m’excuse au moins trois fois avant de m’apercevoir qu’elle me regardait. Elle me fixait droit dans les yeux. Son regard bleu est intense. Ses cheveux blonds au vent, elle est magnifique.
« -Désolé, lançais-je, je ne t’ai pas vu.
-C’est pas grave, me répondit-elle, je ne t’ai pas remarqué non plus. »
Après avoir ramassé ses affaires, elle se relève, délicatement. Sa poitrine assez développée ne pouvait laissé aucun homme indifférent. Mon regard glissa et rebondit sur une hanche voluptueuse. Mais ce qui m’attire le plus chez elle, c’est sa bouche. Deux lèvres pulpeuses et sensuelles d’un rouge sang. Un magnifique sourire. Elle était pour moi, la fille parfaite.
« -Julie, dit-elle enfin. »
Sans attendre la moindre question je lui répondis :
« -Clément. Si je peux me permettre, t’es vraiment très belle. »
Merde ! Quel abruti ! C’est sorti tout seul ! Mais à ma grande surprise, elle ne me gifle pas. Et se content de sourire. Un sourire qui est si beau.
«- Bon, ben à un de ces jours ! me lança-t-elle.
-Ouais, salut ! »
Salut. C’est tout ce que je trouve à lui dire ! Un simple « salut ! ». J’ai vraiment pas l’art de draguer les filles !
J’arrive enfin devant les portes du laboratoire scientifique de Kronic. Prenant mon courage à deux mains, je monte une à une les dix-sept marches qui mènent aux immenses portes derrière lesquels se cachait un espace tout entier dédié aux expériences les plus terrible !
Enfin, j’attrape les poignets métalliques et les tire. Je fais deux pas et entends le bruit sourd de la fermeture de la porte derrière moi.
Ce qui me vient aux yeux est tout simplement stupéfiant. Des centaines d’hommes et de femmes qui s’interpellent, marchent à une allure vive. Certains en train de réaliser une expérience, d’autres faisant le bilan de celles-ci. Si un homme normal devait diriger tout cela, il deviendrait fou au bout de quelques heures, cela ne fait aucun doute.
Et pourtant il y a un homme qui dirige tout ça. Il n’est pas considéré comme normal, certes, mais il reste un grand homme. Il n’a, malheureusement, jamais été reconnu à sa juste valeur. Mais au fond, tout le monde sait que sans lui, ce village n’aurait pas autant d’importance.
Pour moi, il mérite le respect plus que n’importe quel autre homme sur Terre.
Bien que ce soit un chantier, le laboratoire est tout de même bien organisé. Chaque rayon représente une catégorie scientifique. Je ne vous fais pas la liste car elle serait trop longue.
Au bout de quelques minutes, je trouve le mien et demande renseignement.
«- Excusez-moi madame, demandais-je, pouvez-vous me renseigner ?
-Désolé mon garçon, nous ne prenons pas de stagiaire !
-Non ce n’est rien de tout cela ! Donc je reprends, pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît ?
-Tout dépend de la nature de ton problème mon garçon ! Ici c’est le rayon de l’illusion, et, vu ton âge, je doute que tu soi dans le bon.
- Si, je suis sûr d’être dans le bon rayon. Donc, je voulais vous interroger à propos d’un de mes problèmes personnels.
-Pour ce la je te laisse au soins du docteur Adrien Rodis.
-Merci. »
Un petit homme apparut de derrière la femme qui venait de me renseigner. Il étai presque chauve, des lunettes carrés, il paraissait plutôt sympathique.
« -Que puis-je pour vous monsieur ? me demanda-t-il d’une voix mystérieuse.
- Je souhaite me faire analyser la mémoire.
- Ah. Et pour quelle raison je vous pris ?
- A propos d’un rêve, professeur.
-Ah ! Un rêve ! Tiens, tiens… Intéressant… Cela fait longtemps que quelqu’un n’est pas venu nous voir pour un problème de rêve.

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:39:17

c´est toujours bien mais quelque peu gaché par des fautes d´orthographe et de concordance des temps. Malgré cela, j´aime beaucoup, l´intrigue avance...

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:42:27

Merci! Et désolé pour les fautes!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:30:47

Ekukas...
Alors, voui.
C´est pas mal, c´est mieux même.
Peu de fautes, surtout de sfautes d´accord.
Une seule construction hasardeuse (le "tombage" sur le lit ^^).
Sinon, ton vacabulaire s´est légèrement enrichi, l´intrigue reste ce qu´elle est.
Normalement, le déclic devrait se produire dans le chapitre suivant.
Tu prends ton temps pour planter le décor, et c´est bien.
Un topos amoureux... Miom, avec ton perso qui se foire... :p) héhé...

Nan, un bon chapitre, j´attends que le scénario se précise, parce que ça m´a l´air pas mal tout ça :ok:

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 20:22:49

Merci Nanaki!
J´ai lu les deux premiers chapitres de ta fic et j´aime bien, là je vais lire le reste, en attendant des comms´ :svp:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:10:14

C´est pas mal, sauf peut etre la description quand il se rammasse du lit ^^
fais aussi attention aux concordances de temps :-)))

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:18:18

Merci! C´est mon gros problème, la concordance des temps! Et pourtant j´écris sur word; mais ça doit être une vieille édition!

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:28:16

Bon allez, je suis de bonne humeur aujourd´hui alors je mets la suite! Bonne lecture!

Ce monsieur qui avait, jusque là, l’air gentil me fait frissonner ! Je lui parle d’une affaire de rêve et on dirait que je suis un cas particulier qu’il faut traiter avec le plus grand soin et franchement, je n’aime pas cette idée.
En fait quand je le regarde un peu mieux, je le trouve plutôt étrange, énigmatique. Mais puisque je suis là, autant se lancer !
« -Je vous en pris jeune homme, allongez-vous, me dit-il.
- Merci. »
Un léger tremblement dans ma voix a du me trahie parce qu’il me sourit. Son air bienveillant me rassure un peu finalement.
Je prends enfin place sur l’espèce de table d’opération qui se trouve à ma gauche. J m’allonge, me détends.
« -Fermez les yeux, me dit-il de sa voix mystérieuse, ne pensez à rien. Je vais m’introduire dans votre mémoire et essayer de comprendre votre rêve. »
C’est horrible. Je reçois d’un coup un courant dans mon corps et puis plus rien.
Je revois mon rêve en plus clair.
Je me voix longeant un petit sentier mais les détails ne sont pas nets. Le trouble s’apaise, je voix un peu plus clairement. Ben merde alors !
C’est bien moi qui suis en train de marcher mais… Quel accoutrement ! Je porte une armure couleur rouge sang en une seule partie, des épaulettes dorées ainsi qu’un casque doré également. Tout cela n’a rien à avoir avec mon jean Levis et de mon pull noir ! A la place de mes Convers, je porte des sortes de bottes en métal.
Mais qu’est-ce que c’est que ce rêve ?! Il n’a rien à avoir avec le précédent !
D’un coup, une voix m’appelle, enfin, dans mon rêve. C’est une voix de fille, ou plutôt de jeune femme. Il se retourne, enfin je me retourne, et reconnais Julie ! D’un coup, comme ça, sans prévenir, elle se ramène ! Encore, une fois elle est vraiment jolie ! Elle est habillé d’une robe de soie blanche, sa tête nappée d’un voile beige.
«- Ah, dame Bernadette ! Que faisiez-vous ?
- Excusez-moi chevalier Gontran, je suis allé cueillir ce bouquet de marguerites, il est dit qu’elles vous porteront bonheur.
- Et bien, et bien ! Que voilà de belles fleurs. Je vous en remercie d’avance mais je ne pense pas en avoir besoin. Personne ne résiste au bataillon du chevalier Gontran !
-Que vous êtes fort chevalier ! »
Bon, retour à la réalité maintenant. Mais non ! Même pas !
Je me revois mais dans un univers tout aussi différent de la réalité que le premier.
Cette fois-ci les voitures volent, les immeubles atteignent des centaines de mètres de hauteur.
Mon costume et cette fois, bien plus plaisant. Veste en daim marron, jean noir, tout simplement. Seul ma coupe de cheveux ne m’arrange pas, une énorme crête et le reste rasé. Une coupe de punk quoi !
Je continu de marché puis entre dans un des nombreux bâtiments, attrape l’ascenseur et monte au quarante-huitième étage. Eh ben dis donc ! Arrivé à destination je me dirige vers la porte qui me fait face et l’ouvre. L’appartement est on ne peut plus respectable, mis à part la poussière régnant dans tout les coins. Une femme m’attend dans la cuisine préparant le dîner. Elle se retourne et encore une fois, Julie apparaît, toujours aussi belle. Vêtue d’une simple robe de soirée.
Alors, d’un coup, l’alarme de l’immeuble s’active. Tout le monde est paniqué et par malchance, je me cogne contre un mur et perds connaissance.
A mon réveil, je sens une odeur de brûlé répandue autour de moi. Je me lève difficilement et m’aperçois que le bâtiment a prit feu. Par chance, je me réveille assez tôt pour ne pas avoir cramé !
Je me dirige alors vers la seule fenêtre de l’étage et voix une foule de personnes qui regardent d’un air apeurée le spectacle qui s’offre à eux.
Ma seule solution est de sauter mais à cette hauteur… Je vais de m’écraser sur le sol.
Alors Julie me crie :
« -Vite ! L’immeuble va s’effondrer ! Dépêche-toi ! Descends vite !! Attention ! Non ! »
Plus rien. Je ne voix plus qu’un trou noir. J’ouvre les yeux et me revoilà dans le laboratoire scientifique de Kronic, Adrien Rodis à côté de moi, l’air ahuri.
« -Etrange, vraiment étrange… »

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:36:34

Ohhh...
Mais dites-moi, cela se précise...
Non, c´est pas mal, même bien ^^
Peu de fautes, moins que dans le chapitre précédent en tout cas.
Ton style est acrocheur, bien qu´assez simple, c´est peut-être cela, d´ailleurs, qui le rend si intriguant.
Bon et bien, je n´avouerais pas une cruelle déception qu´on ne sache pas ce qu´il y a d´étrange dans ces rêves, mais bon, disons que cela s´appelle le suspens ^^
Sinon, au lieu de nous faire un chapitre par jour, fais nous-en un en deux jours, de la taille de deux.
Plus de longueur égal plus de précisions égal un meilleur récit.
J´ai pas grand chose à dire, hormis :
La Quite !! ! :fou:

Bravo ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment