CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nash Valère

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
20 février 2006 à 09:49:47

je vais continuer à poster ici... Mais pas trop souvent si tu veux. Tous les mois c parfait, je peux tenir jusqu´en... :ouch2:

bon faudra que je lise cette bd un de ces 4

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
28 février 2006 à 23:49:07

Bon allez, je sais pas si c´est un intervalle qui convient, mais voici l´épisode suivant :

6 - l´Architecte des jeux extérieurs

Au moment où Nash et Léo s’enfuyaient en courant devant le flicoïde, à l’autre bout de la ville, une jeune fille de onze ans rentrait chez elle en sautant d’un pavé à l’autre. Elle évitait soigneusement les pavés rouges, qui recelaient selon elle des torrents de lave en fusion.
Un chien plus grand qu’elle la suivait en trottinant d’un pas alerte, peu sensible quant à lui à la chaleur dégagée par la lave imaginaire. C’était un labrador couleur chocolat qui avait fière allure, mais dont les oreilles trop longues pendaient comme celles d’un cocker un peu affligé, et claquaient contre ses joues au rythme de son trot. Ce détail lui donnait un air nonchalant auquel sa maîtresse était particulièrement sensible.
Trop concentrée sur les difficultés de son itinéraire, elle n’avait pas remarqué les nombreux prospectus automatiques qui circulaient encore au rythme de leurs slogans pour les jeux de l’Atlantique, pas plus que les tricycles à lunettes chargés des inscriptions au concours du château de Gabor.
- Tu sais Boldechoco, un jour je t’apprendrai à parler, disait la jeune fille à son chien qui tendit ses oreilles comme deux antennes. Mon frère Maurice m’a expliqué qu’il suffit de greffer un larynx artificiel dans la bouche d’un animal pour lui donner la parole.
- Ouah ! Ouah ! répondit Boldechoco d’un aboiement joyeux.
- Quand tu parleras, poursuivit la jeune fille, on pourra se raconter tout ce qu’on veut. C’est toi qui deviendras mon meilleur ami à la place de cette garce de Félicie qui est une vraie mytho.
- Ouah ! approuva Boldechoco.
- Tu sais ce que Félicie est allée raconter à Loïc ? Que j’étais amoureuse de lui et que j’aurais voulu qu’il m’emmène sur Eden pour y vivre avec lui. Elle est vraiment frappée cette fille. Tout ce qu’elle veut, c’est se rendre intéressante et me faire passer pour une folle. C’est vrai qu’il est sympa Loïc, mais qu’est-ce que je ferai avec lui toute la journée sur Eden ? Les garçons, ils n’ont pas de conversation.
Cléa attendit une confirmation de son chien qui ne vint pas. Boldechoco venait d’apercevoir un magnifique poteau en caoutchouc bleu et s’apprêtait à l’asperger pour en faire part intégrante de son territoire. Mais il n’avait pas fini de lever la patte arrière qu’une voix paniquée l’arrêta dans son mouvement.
- Stop ! Halte ! Plus un geste !

Un petit homme rondouillard venait de s’interposer entre le poteau et Boldechoco.
- Il ne faut pas toucher à ce poteau ! affirma-t-il autant à l’intention du chien que de Cléa. C’est un prototype d’éclairage public qui m’a demandé deux ans de travail laborieux.
- Qu’est-ce qu’il a de spécial ? demanda Cléa.
- C’est une commande du Service des Equipements Ludiques, répondit le petit homme en bombant fièrement le torse. Car je suis Architecte des Jeux Extérieurs.
Il se redressa aussi dignement que lui permettait son corps rondouillard, proposant à Cléa son plus beau profil. Mais constatant que son titre ronflant n’impressionnait guère, il se racla la gorge et toussota pour se donner une contenance.
- Grâce à sa composition en caoutchouc, on peut plier mon poteau d’apparat dans toutes les directions. Je vais vous faire une démonstration.
Le petit homme rond dégrafa sa veste pour se mettre à l’aise, se frotta les mains, saisit le poteau à pleines mains et s’arc-bouta sur ses deux courtes jambes. Il tira aussi fort que lui permettait sa flasque musculature, mais ce fut suffisant pour que le poteau se torde jusqu’au sol.
- Vous voyez, il se courbe dans tous les sens, dit-il en soufflant bruyamment. On peut même en faire un nœud si on le désire.
L’Architecte des Jeux Extérieurs se lança dans la démonstration du poteau noué. Mais le prototype ne devait pas encore être au point, car il se mit à vibrer comme s’il était pris de convulsion maladive. Il se redressa soudain tel un puissant ressort, emportant avec lui le petit homme qui se retrouva suspendu au sommet de la hampe, à la hauteur du toit d’un immeuble.
- Ça va là-haut ? cria Cléa.
- Tout va bien. Il doit juste y avoir un petit problème de structure, mais je vais profiter de cette position stratégique pour étudier la question. D’ailleurs mon ingénieuroïde ne devrait pas tarder à me rejoindre. Nous réglerons ensemble ce cas délicat.
Cléa fit une moue dubitative et donna le signal du retour à Boldechoco. Elle laissa le piètre architecte au sommet de son poteau, en se demandant quel intérêt il y avait à vouloir absolument devenir un adulte, s’il fallait toujours avoir un robot dans les pattes pour régler ses problèmes.
Cléa ne poussa pas plus loin sa réflexion. Boldechoco s’était mis à courir vers un immeuble qui semblait lui être familier, car il sauta avec entrain sur le bouton d’ouverture de la porte. C’était leur domicile, un appartement situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment aux lignes crémeuses, construit dans le plus pur style Tiramisu.
Il portait le nom charmant de « Villa Carnavalou ».

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
06 avril 2006 à 20:43:08

bon ben y a plus personne qui lit :-( c trop long ?

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
07 avril 2006 à 18:56:52

A mon avis, tous ceux intéressé par ta fic on déjà tout lut sur le site!

J´en profite pour te donner mon avis:l´histoire est bien, on s´ennui pas, y a toujours de l´action. Mais c´est vrai que ça ressemble un peu trop à Harry Potter.

chris12
chris12
Niveau 9
07 avril 2006 à 22:18:45

dsl, j´avais lu mais pas commenter. Me rappelle plus trop mais je trouve quand meme trop enfantin. Mais c´est p-e ce public qui est visé ?

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
10 avril 2006 à 12:08:14

c´est vrai, le public visé à la base est un peu jeune. Mais je vous remercie quand même tous pour les commentaires plutôt positifs. Faudrait que j´aille voir un peu ailleurs si ça intéresse les 10-12 ans.
:merci: de votre soutien et à plus

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
18 novembre 2006 à 16:39:10

ça faisait un bail que j´étais pas passé ! Vous êtes peut-être pas au courant, mais la deuxième saison a commencé sur
http://www.nashvalere.com depuis déjà pas mal de temps.

Au fait, il y en a qui se trouvent trop vieux pour mon roman, mais il y a un pépé qui m´a envoyé un message de soutien !

Et merci aux fans !

chris12
chris12
Niveau 9
22 novembre 2006 à 13:36:54

c´est que c´est très bien écrit et pas mal !

Mais j´suis plus assez jeune et pas encore assez vieux pour accrocher :p

Bonne chance pour la suite ^^

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
23 novembre 2006 à 19:42:10

un peu comme moi : plus assez jeune et pas encore assez vieux pour écrire ce que j´ai écrit.
faudra que j´en parle à qqn.

manuelorigan
manuelorigan
Niveau 2
05 janvier 2007 à 10:40:37

Salut à tous !
Je passe pour vous dire que je participe au festival de Romans de la créativité sur Internet. Soutenons-nous entre créatifs ! :
http://www.festivalderomans.com/detail.php?id_part=763&cat_part=1

Au fait j´ai arrêté de poster mes épisodes parce que ça devenait trop long. Mais l´histoire continue ! :bye:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment