CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania [Réécriture]

Melanos_le_fou
Melanos_le_fou
Niveau 2
29 décembre 2005 à 11:38:18

Oui, c´est possible (et même certain que certaines) aient subsitéent mais j´essayes de les évitez :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:39:33

Woups, je vous ai dévoilé mon nouveau pseudo^^ Pas grave, vous m´aviez reconnu :fou:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
30 décembre 2005 à 08:08:04

Hi ! Aujourd´hui, avant dernier jour de cette année, je vous annonce que la première partie d´Insania est achévée. Je vous posterai donc très certainement le dernier chapitre qu´il vous manque dans la matinée^^

Bon, après ça on passe aux choses sérieuses :diable:

++

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:28:59

Alors ? Ce chapitre ?
Cette Quite !? ! oO

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 décembre 2005 à 06:14:33

En fait... et bien... il y a un petit problème de taille^^

Ce qu´il me reste à poster de la partie 1 est trop long pour faire un chapitre, mais trop court pour en faire deux...

Je vais donc m´employer à résoudre ceci dans les plus brefs délais...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:41:36

Bien, je up dans l´idée tout à fait précise d´attirer de nouveaux lecteurs, alors si vous vous sentez concerné, n´hésitez pas et lisez. :) Bon, ça fait un peu pavé, comme ça, c´est sûr, mais... :)

Je ne puis que m´en remettre à votre courage (ce qui n´est pas forcément rassurant)... :)

:)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:44:21

Bon, comme je t´ai promis un commentaire, je vais faire un commentaire.

J´aime cette histoire. Les descriptions sont très bien menées, l´histoire possède du charme et des mystères. Bref, j´aime. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:48:07

Merci bien, cher Soul´ :)

Bien, la suite devrait venir cette semaine, mais j´ai, à ma grande honte, oublié mon fichier chez ma mère :) Je lui ai par conséquent demandé de me le faire parvenir, ma ( :) is avant qu´elle ne reçoive le mail et ne me pièce-jointe les précieux octets, il risque de couler de l´eau sous les serveurs... :)

Et donc, ... :)

Sur ce... :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
02 janvier 2006 à 21:42:13

je sais que je devrai pas mais je passe pour faire un chtit :up: et pour manifester mon impatience pour la suite!!!!!!
:ange:

elwing10
elwing10
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:58:50

bin apparemment le :up: n´a pas marché :fou:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:08:06

Si si, ça a bel et bien marché^^ Je suis actuellement frapping the suite, mais c´est un beau morceau une fois de plus, et donc vous ne l´aurez pas avant une demi-heure, voir deux...

A +

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:52:27

Après quelques petits ennuis de connection, le voici : le dernier chapitre de la première partie !

X : Nouvelles leçons, nouvelle tentative ;

Le surlendemain.
- Salutations, monseigneur.
- Salutations. Tu es donc Melanos ? La dernière fois que je t’ai vu, tu n’étais pas âgé d’un an. Le temps passe. Tu sais pourquoi tu es là ?
Ce n’est qu’à moitié une question.
- Je suis ici pour que vous m’enseigniez la Gewree, monseigneur.
- Inutile d’être si formel envers moi. Reste simple et poli.
- Bien.
Melanos observe l’homme plus en détail. Il est assez différent de son premier maître, de physique comme de manières. Il a l’air moins strict, plus doux. Plus humain. Mais il se devine aussi quelque chose de cassé dans ce personnage. Assez difficile à définir. Il le sent détruit, démantelé, battu à mort. Irrémédiablement.
- Pourquoi ?
- Je vous demande pardon ?
- Pourquoi veux-tu l’apprendre ?
- Pour devenir plus puissant.
- Pourquoi ?
- C’est le rêve de tout homme. Obtenir de plus en plus de pouvoir.
- Pourquoi ?
Melanos hausse les épaules. Le petit jeu de son hôte ne l’amuse guère.
- C’est la nature humaine.
Le Seigneur des Hauteurs reste un instant pensif. Son nouvel élève vient de lui en apprendre beaucoup. Sur ses idées. Sur le fonctionnement de sa réflexion.
- J’imagine que tu as dû lire, ou entendre dire que la magie n’est pas seulement physique, mais aussi et surtout mentale. Cela est vrai pour la plupart de ses formes, mais la Gewree y fait exception. C’est un art de combat, étroitement chevillé au corps de celui qui l’emploi. Les longues heures de réflexion, de méditation, ne viennent qu’en tout dernier lieu, et en une bien moindre mesure que pour nombre d’autres pratiques dites occultes.
Il se tait un instant et fixe le sol propre et net.
- Tu connaissais Hyprya ?
Cela ne sonne guère comme une question. Melanos se tend.
- Oui.
- Qu’éprouvais-tu pour elle ?
Un fois encore, il semble déjà connaître la réponse.
- Peu importe. Tout est fini.
- Tu dois pourtant me le dire. Mon enseignement est au prix de ces quelques interrogations. Réponds-moi. Sincèrement.
- Je crois que je l’aimais.
Il s’est ouvert, l’espace d’un instant. Et la blessure dans sont esprit s’est remise à saigner. Il se referme, mais sa profonde balafre continue de suinter. Il ne s’en faudrait que d’une peccadille pour l’éventrer pour de bon.
Il se sent… étrange. Non pas mal, non pas bien, et non pas les deux à la fois.
- Tu étais là quand elle est morte, à ce que l’on m’a dit. Qui l’a tué ? Comment ? décris-moi tout en détail.
Melanos ne parvient à se contenir que de justesse. Il n’aspire qu’à hurler, qu’à s’emporter. Pourtant il sait combien ce serait inutile.
- Je ne veux pas aborder ce sujet.
- A ta guise. Il t’est encore possible de renoncer. De rentrer chez toi.
Il se calme, peu à peu. Une fois qu’il semble tout à fait prêt à poursuivre la discussion, son interlocuteur reprend :
- Tu l’auras deviné si on ne te l’a dit, Hyprya était mon élève. Mais aussi plus que cela. C’était une fille, une amie. Sa perte m’a détruit, bien que je m’étais préparé à cette éventualité. Aujourd’hui, je me sens faible, et incroyablement seul. Tu peux le comprendre, je crois.
- En effet.
Durant dix bonnes minutes, Melanos expose les faits dans leurs moindres détails.
- Je vois.
Le Seigneur des Hauteurs n’a pas prononcé le moindre mot durant le récit.
- Tu désires apprendre la magie car tu as été manipulé par elle. Tu veux pouvoir t’en prémunir et savoir y répondre.
- En partie.
- Oui. L’autre raison est que ton désire de vengeance ne peut à tes yeux que passer par là.
Melanos reste admiratif devant la capacité d’analyse et de déduction du Seigneur.
- Qu’il en soit donc ainsi. Tu as une bonne quantité de connaissances à assimiler, à présent. Es-tu prêt ?
- Autant que possible.
- Allons-y.

Près de deux ans plus tard, alors que la saison des pluies finit tout juste, le Seigneur des Hauteurs achève de donner sa dernière leçon à son élève. Comme prévu, l’entraînement est devenu beaucoup plus physique avec le temps, et Melanos est allongé sur les coudes, hors d’haleine. Le maître quant à lui semble un peu plus dispos.
- Voilà. Nous y sommes. Je ne crois plus avoir quoi que ce soit à t’apprendre de plus. Je ne suis malheureusement qu’un médiocre enseignant, et il te manque encore bon nombre d’idées pour devenir véritablement dangereux. Je t’ai toutefois inculqué toutes les techniques, je pense, et ce qu’il te reste à savoir est d’ordre intellectuel. J’espère t’avoir aidé.
- Je vous en remercie. Je ne regrette en aucun cas ce temps que j’ai passé avec vous, même si mon maître me manque je l’avoue.
- Tu le retrouveras sous peu, à présent. Mais vas donc te rafraîchir tout d’abord.
- Bien.
Derrière une cloison se trouve une petite salle taillée à même la roche. Une petite trappe occulte un passage percé dans le plafond et relié à une réserve d’eau de pluie.
Melanos se dévêt rapidement de ses habits trempés de sueur. Accrochés à un piton fixé dans la pierre brute, un petit réceptacle d’osier est emplit de nombreuses fleurs et plantes coupées et fraîches, destinées à se laver. Il laisse couler un peu d’eau presque glacée, frissonnant brièvement puis saisit une poignée des odorants végétaux et commence à se frotter avec. Ce faisant, il prend soudainement conscience de sa musculature. Déjà bien développée de par les exercices de sa jeunesse, elle lui semble aujourd’hui décuplée. Il sourit.
Durant tout ce temps qu’il a passé ici, son esprit, sa folie l’ont laissé tranquille. Il pressent, bien que très vaguement, que cette période bénie touche à sa fin.
Il achève rapidement de se nettoyer et s’habille de vêtements qu’il n’a guère porté depuis le début de ses leçons. Alors qu’il sèche ses cheveux à présent longs et encore assombris d’humidité, il se dirige vers le seigneur des hauteurs.
- Me voici paré. Quand dois-je partir ?
- Dès que tu le peux. Viendras-tu me rendre visite de nouveau ?
- Si j’en ai la possibilité, je le ferai...
- Ne tarde pas trop. Je suis vieux, et cela ne va pas s’arranger j’en ai peur.
Melanos le détaille rapidement. Assez petit, peut-être un peu rond, solide. Des cheveux argentés coupés courts. Avoir un nouvel élève lui a redonné une seconde vie, en quelque sorte, mais parallèlement, il semble plus fatigué que jamais. À bout. À le voir ainsi, on aurait pu croire qu’il attendait seulement que la mort vienne le cueillir.
- Je reviendrai le plus tôt possible. Mais pour l’heure, il me faut m’en aller. Au revoir, et encore une fois merci.
- Mais je t’en prie. Un dernier point, je crains que mon escalier, là-haut, ne soit plus praticable.
- Comment cela se fait-il ?
- Un bloc de roche doit s’être détaché, et il a détruit toute une partie des marches dans sa chute. Cet ouvrage est ancien, bien plus que moi, et je crains qu’il ne se détériore de plus en plus. Mais ce n’est rien que je ne puisse réparer, rassure-toi.
- Bien. Je suis donc contraint de descendre. La voie est plus longue, mais l’on peut apercevoir Insania lorsque le ciel est clair comme aujourd’hui. Au revoir.
Alors que Melanos commence à descendre les marches humides, l’autre homme monte, lui. Sur un escalier tout à fait intact. Bientôt, il a atteint la plate-forme. Son cœur harassé lui fait mal. Il se met à déambuler lentement entre les chênes verts. Il crée un lien mental vers le maître de Melanos.
« Qu’y a-t-il ?
- Il vient de partir. Comme prévu.
- Merci de m’en avertir. Mais ta voix me semble bien amère. As-tu quelque ennui ?
- Tu sais... durant tout ce temps que nous avons passé ensemble avec ton élève, nous avons pu parler. D’échanger nos sentiments respectifs à propos d’Hyprya.
- Je puis l’imaginer.
- Et à force de questions discrètes, j’en suis arrivé à la seule conclusion possible.
- Qui se trouve être... ?
- L’assassin n’est autre que toi. Tu... je suis persuadé que tu avais tes raisons. Mais je ne puis l’accepter. Tu ne m’en as rien dit. Et à lui non-plus.
- Bonne investigation ma foi. Tu as toujours été doué pour trouver et analyser les indices cachés.
- Tu dois le lui dire. Il doit savoir. J’ai estimé qu’il n’était pas de mon ressors de le lui apprendre, mais si tu ne le fais pas immédiatement après qu’il soit de retour, je n’hésiterai pas l’ombre d’un instant.
- Il sera averti en temps utile.
- Je voudrais... t’anéantir. Te détruire. Ne croise plus jamais mon chemin.
Il marche nerveusement sous les lourdes branches. Sa rage bout en lui au point de lui faire trembler les mains.
- Tu payeras ça un jour. Bientôt, je l’espère.
- Cela je le sais de longue date. Je l’ai prévu, calculé et intégré.
- Tu veux dire que... non, tu ne le feras pas ! Tu n’iras pas jusque là !
- Si. Bien sûr que si.
- Je... tu m’en vois désolé, mais il me faut en avertir les autres. Tu deviens fou ! »
Il lance les passerelles mentales en direction des Seigneurs des Hauteurs restants. Mais il se heurte à un vide profond.
« Et oui. Pour toi comme pour nos anciens confrères, il est... »
- ...trop tard !
Ces dernières paroles ont été prononcées en clair et résonnent un instant dans l’air ombragé. Une forme sombre, trop rapide pour être précise, se précipite. Déchire les chairs d’une lame aiguë.
Il n’a pas eu le temps de réagir. Il a baissé sa garde un instant. Un instant de trop.
Le maître de Melanos se penche au-dessus du corps de son vieil ami et lui referme les yeux encore alertes bien que déjà dans l’au-delà et lui baise le front. Puis il lui saisit les pieds et le traîne en direction du vide. Il l’y précipite avec un dernier regard attristé. Le cadavre tombe comme une pierre, ses habits virevoltant autour de lui dans leur danse macabre.
- Au revoir. Nous nous reverrons sous peu.
Il commence à sentir les larmes affluer aux coins de ses paupières. Depuis toutes ces années passées à tuer de la sorte, il ne supporterait plus de perdre un ami ? Non. Impossible. Il se redresse et inspire une longue bouffée d’air neuf. Il ne peut pas se permettre le moindre relâchement. Pas pour l’instant. Et pas avant longtemps. Peut-être même son prochain repos sera-t-il définitif.
Il se met en route pour aller accueillir son élève.

- Maître ?
- J’arrive.
La corde tombe devant Melanos qui s’en saisit. Il monte ensuite avec une facilité qu’il trouve déconcertante.
Une fois sur le seuil, il embrasse son seigneur et s’agenouille.
- Bon retour chez toi, Melanos.
Il lui fait signe de se relever.
- Entrons. Ensuite seulement nous parlerons.
D’un geste épuisé, il fait coulisser l’un des lourds battant de bois de la porte.
Une fois tous les deux réunis entre les murs de pierre, face à face, Melanos déclare :
- Vous m’avez manqué, maître. Je n’ai pas été mal traité, loin de là, bien loin de là... mais ces deux années sans vous voir...
- Mais regarde-toi à présent ! Tu es magicien. Contemple ce nouvel avenir qui s’ouvre à toi.
- Mon envergure est restreinte, malgré tout. Je voudrais bien pouvoir m’améliorer sur ce plan, mais je ne vois guère comment dans l’immédiat.
Le Seigneur des Hauteurs d’un regard entendu. Il comprend bien ces paroles, et attend l’inévitable suite.
- En ce qui concerne ma... mission. Croyez-vous qu’il est encore temps pour moi de l’accomplir ?
- Nous y voici. Bien. J’imagine que tu as été coupé du monde. Ne t’en inquiète pas. Il ne s’est rien passé de notable. Tu as si bien terrorisé les Exteriors qu’ils n’ont même pas tenté de se rebeller de nouveau. Ils restent dans leur Bordure à se cacher, et leur situation ne s’est améliorée sur aucun plan, même si la révolte armée que vous avez étouffée ne les aurait certainement conduits qu’à la ruine.
Melanos acquiesce silencieusement. Les mauvais souvenirs commencent à se distiller en lui. Il les chasse, mais ce n’est que provisoire. Ils reviendront.
- Par conséquent... je ne vois rien qui pourrait contrecarrer ta volonté, à présent.
- J’irai donc ! Et cette fois, je réussirai. Je ne suis plus encombré de vains sentiments, rien ne m’empêchera d’accomplir votre demande. Je me prépare sur l’heure.
- Que d’empressement !
- Je suis en retard et ne vous ai fais que trop attendre. Cela me pèse. Plus vite j’en aurai fini, mieux cela vaudra. Veuillez m’excuser, à présent.
- Un instant. À propos de ton ancienne dague.
Melanos, qui s’apprêtait à se retirer, s’immobilise.
- Tu l’as... brisée, t’en souviens-tu ? Je sais que tu y tenais beaucoup, aussi l’ai-je fait réparer.
La sortant d’un geste fluide de sa tunique, il la tend à son élève, lequel la saisit avec appréhension.
Il la tient.
Elle s’abaisse.
Hyprya. Son ventre. Son sang.
Il la tient.
Elle s’abaisse...
Il doit se retenir de hurler de toutes ses forces. Les images de la scène lui sont revenues avec une telle précision...
Il quitte des yeux la lame reforgée et les dirige vers son maître.
- Je vous en remercie. Mais cette dague est morte. Il y a presque deux années entières qu’elle a perdu son âme. Je ne puis plus l’employer. Je ne le désire plus.
- Comme tu le voudras. J’en ai une multitude d’autres en réserve. Fais-y ton choix, mais essaye de les préserver, celles-ci. J’y tiens.
Melanos hoche la tête.
Il se change, troquant sa tenue habituelle contre une autre, plus simple encore, et plus résistante. Doublée de cuir bouilli. Léger et efficace.
Il se tourne ensuite vers une longue vitrine, arrondie pour épouser la forme du mur. Dedans repose un nombre incalculable d’armes en tous genres.
De longs arcs sculptés et leurs flèches de près de trois coudées. Des arbalètes et leurs carreaux pointus n’ayant cure des cottes de maille. Les lourdes haches, masses d’arme, marteaux de guerre imposants. Et enfin les dagues et épées. Il y en a de toutes sortes, et visiblement de toutes contrées.
Il reste un instant en extase devant les formes pures que prennent devant lui bois et métal. Mais le but premier de ces objets lui revient soudain. Donner la mort. Cela ne le dérange pas, mais il trouve aberrant que l’humanité puisse fabriquer de telles choses pour s’auto-détruire au lieu de s’allier. Tout irait alors tellement plus vite...
Il attrape la poignée d’argent du battant vitré et l’attire à lui. Il pivote sans un grincement. Il choisit rapidement l’une des dagues. Simple et belle à la fois. Ses seuls ornements consistent en un filigrane de vieux platine et en quelques runes gravées au centre du manche. Il la glisse à sa ceinture.

- Je pars, maître.
- Je ne puis que te souhaiter bonne chance. Je crois que tu as tous les atouts imaginables en main pour réussir.
- Je le pense aussi. Je vais réussir. N’ayez crainte, vous aurez de mes nouvelles sous peu.
Après une brève embrassade, il sort dans la nuit tombante et entame sa descente.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:21:36

"dans sont esprit"

• son

"que ton désire"

• désir

"troquant sa tenue habituelle contre une autre, plus simple encore, et plus résistante. Doublée de cuir bouilli. Léger et efficace."

• Légère.

On est vraiment absorbé par le texte et la longueur devient alors superflue. Encore un petit défaut des les dialogues trop alignés, mais bon, rien d´important. La suite!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
08 janvier 2006 à 18:13:00

dans ton texte, on a la quantité, mais surtout la qualité!!!
melanos vas-t-il retomber dans la folie????tatsan...
(je le sais déjà mais bon... :hum: )

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:34:23

Héhé... merci de vos com´ tout d´abord :)

Pour les fautes signalées pas Soul´, je m´incline, plein de remords SAUF pour le dernier :) J´ai mis "léger", et non "légère" car je parlais de son équipement en général, du tout que forme ce qu´il porte :) Mais il est vrai que cela peut aisément sembler incorrect, et tu n´as d´ailleurs pas tout à fait tort :) Je changerai sûrement :)

Voilà, la première partie étant achevée, je vais souffler quelques jours :) Patience... :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:52:52

:up: ?

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
15 janvier 2006 à 18:19:04

:up:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:35:49

Juste pour dire que je ne suis pas mort, et que je reviendrais dans ma totalité dans la semaine qui s´annonce :)

Voilà :)

Sur ce... :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:40:19

Parce que y´a que ton bras et ta tête actuellement? :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:44:04

Et d´autres parties que la charte m´interdit de citer... :) (mon plexus, pour ne parler que de lui :) )... :)

Sinon, Az´, je me souhaite une bonne résurection forumeuse, mercibeaucoup :) (et :hello: tant que j´y pense)

:fou: ?? :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment