CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania [Réécriture]

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:33:59

Ben... faut que je tape quoi. Pour te répondre, on va dire... peut être^^

:fou:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:42:57

Mouarf, toujours pas eu le courage de lire la réécriture moi...
Et ce ne sera probablement pas avant longtemps parce que la semaine prochaine, je suis en exams... pfff eh, galère!

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 décembre 2005 à 06:25:13

Bon, je vous le poste tôt ce matin à défaut de l´avoir fait hier soir :)

Alors... ce chapitre, je ne l´aime pas trop bien beaucoup, je ne sais pas pourquoi... :) Enfin, dites moi ce que voue en pensez, et si vous n´aimez pas, sachez que la suite sera (normalement) mieux :)

Enjoy

III : Explications ;

Dix sept ans passent. Dix sept longues années durant lesquelles l’enfant sera élevé, sans surplus d’amour il est vrai, mais correctement. Convenablement. Et dans une grande justice, d’ailleurs. Pas de punition injustifiée, pas de châtiment démesuré. Mais pas non plus de clémence.
Mais le «père» adoptif ne fit pas que l’éduquer simplement. Il l’initia et l’entraîna à de nombreuses sciences pour le moins douteuses. Il lui enseigna le meurtre, la discrétion, la stratégie militaire, la politique, la manipulation des individus ou des foules, et encore beaucoup d’autres dans le même esprit.
L’enfant, nommé Melanos, grandit donc dans une bien étrange atmosphère. A présent, il est presque adulte. Ses yeux son toujours d’un gris pâle pareil à celui de sa naissance, sa chevelure d’un noir par endroit un peu éclaircit. Il est taciturne. Renfermé. Curieux.
À l’exception de ses deux premiers jours, toute sa vie s’est déroulé ici, enfermé dans la demeure du Seigneur des Hauteurs son maître. De l’extérieur, il ne sait que ce que ce dernier lui a dit, et ce qu’il a lu dans les nombreux ouvrages mis à sa disposition. Ou presque. Cela implique que la seule et unique personne qu’il ait vu, et dont il se souvienne, est une fois de plus son maître.
Malgré cela, sa remarquable intelligence lui a permit de se créer une image très concrète du Monde.
Jusqu’à l’âge de dix ans donc, il a été confiné aux deux salles de cette étrange habitation directement creusée dans le flanc dur de la montagne. Puis il a été autorisé à accéder à l’étage supérieur. Un «au-dessus » qui lui a beaucoup plu. L’escalier de la montagne, un instant interrompu au niveau de la demeure du Seigneur, reprend plus haut. On peut le suivre, encore et encore, si haut que même la ville d’Insania en contrebas disparaît peu à peu. Le diamètre du pic rocheux autour duquel s’enroule le chemin diminue. Une plate forme, gigantesque assiette de pierre, chapeaute le tout. Cette surface, d’un diamètre approchant les cinquante mètres, est recouverte de terre meuble, fertile, laquelle abrite elle-même de nombreuses plantes aux allures de jungle tropicale. Il règne ici, sans aucune ambiguïté, un puissant charme magique. Tout est différent de ce à quoi on pourrait s’attendre à pareille altitude. La température est clémente, comme dans la basse-plaine, et il y pleut fréquemment. Melanos, durant son temps libre, aime à venir ici, au calme, et tout particulièrement sous le majestueux flamboyant perpétuellement en fleurs. Il peut, il pourrait y rester des heures durant, à penser. Penser à quoi ? Difficile de deviner ce que renferme son esprit pour le moins complexe. Toujours est-il qu’il se sent bien sur ce qui lui tient lieu de toit du monde.

Aujourd’hui, son maître l’appelle. Il était pourtant en plaine étude d’une carte d’une ville avoisinante. L’homme vieillissant l’attend, les bras croisés derrière son dos.
- Melanos. Qui es-tu ?
- Je suis votre apprenti.
- Melanos. Qui suis-je ?
- Vous êtes un Seigneur des Hauteurs. Le plus grand, j’aime à le croire.
Il sourit.
- Dans certains domaines, en effet, je n’ai pas d’égal à ma connaissance. Mais pas dans tous, loin s’en faut.
Il se concentre un instant.
- Melanos. Quel est ton but ? Pourquoi subis-tu un tel entraînement ?
Silence. Interrogation.
- Mon but est de vous servir.
- Faux.
- Mon but est... de servir votre cause. Vos intérêts.
- Faux.
Nouveau silence.
- Mon but m’est caché.
- Voilà la conclusion que je voulais entendre de ta bouche. En fait, tout n’est pas exactement si simple. Ton but me sera effectivement bénéfique, mais même s’il te semble ne profiter qu’à moi seul, saches qu’il y a quelqu’un plus haut. Il y a toujours quelqu’un plus haut. Ne l’oublie pas.
Il se racle brièvement la gorge.
- Cela ne te dérange donc pas de ne rien savoir des raisons qui m’ont poussées à t’éduquer de la sorte ?
- Je ne m’en suis jamais préoccupé.
- Bien. Dis-moi ce que tu sais d’Insania, Melanos. De sa société, de son organisation.
- La ville est bâtie aux pieds d’une haute montagne, laquelle se divise en sept pics. Nous sommes dans l’un de ces derniers, et chacun d’eux est habité d’un Seigneur des Hauteurs. La cité est très hiérarchisée. À cheval sur la plaine et les premiers contreforts se trouve la Bordure extérieure. La banlieue, l’endroit où tous les pauvres et les déshonorés se retrouvent. Elle est séparée du reste des habitants par une muraille gardée jour et nuit. Par la suite, dans le sens de la pente et jusqu’à mi-chemin de la Jonction, les riches bourgeois et les nobles. L’altitude à laquelle ils vivent est le reflet de leur rang.
Il récite ceci de la voix monotone de celui qui a appris sa leçon par cœur. Le maître a l’air satisfait.
- C’est cela même. Saches que la révolte couve chez les Exteriors, qu’elle est imminente. Depuis le temps qu’ils sont exploités, ce n’est pas étonnant.
Il se tait un instant puis continu :
- Ton but, pour reprendre ce terme, ta mission, est d’empêcher cette rébellion. Elle ne doit pas avoir lieu. Pas maintenant. En aucun cas.
- Je vous suis entièrement dévoué, maître, mais avec tout le respect que je vous dois, que puis-je faire seul ?
- Tu ne le seras pas. Chacun de mes frères des sommets a formé à ton image un apprenti. À présent, vous êtes prêts, et bientôt vous descendrez pour annihiler cette ridicule insurrection. Du moins en théorie. Il y a longtemps que je te transmets mon savoir, et je crois pouvoir affirmer t’avoir inculqué que «bien » et «mal » ne sont que des mots. Pas des notions. Tout est trop vague pour pouvoir être désigné par seulement deux ensembles.
Melanos acquiesce. Il sait tout cela.
- Ta seconde mission, ton objectif caché est de prendre le pouvoir. Attaquer le gouvernement, le faire tomber et le remplacer. Une fois que tu seras maître de la ville, ou tout du moins du Palais et des alentours directs, fait moi prévenir. Nous allons fonder notre propre empire. Aide-toi de qui tu voudras, peut-être même des Exteriors.
Il se met à faire les cents pas.
- Ne parle bien entendu de ceci à personne.
- Et à qui donc pourrais-je le divulguer ?
- Tu as raison, c’est ma faute. J’ai oublié de te dire que sous peu tu rencontreras les autres.
Il observe à présent son élève. Ce dernier vient d’ingérer une quantité d’informations assez conséquente et l’assimile en silence.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:01:21

(lisez pas ce message si vous n´avez pas lu la première version d´Insania :) )

Ben voilà j´ai lu, comme ça, j´passais sur l´pic´ et j´voulais voir où tu en étais rendu...n´empêche c´est bizarre quand même à quel point Melanos a évolué en quelques mois...là il n´est qu´un enfant, alors que bientôt il sera...heu comment le définir? :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:12:40

Ne lisez toujours pas si vous avez pas lu la première version^^

Que veux-tu, Az´, les enfants ça grandit (voix chevrotante :) ) et ça fait des bêtises (j´en suis pas encore à lever un empire, mais un jour... *regard rêveur*)

Enfin bon :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 décembre 2005 à 14:38:50

lol ash si jamais tu fonde un empire tu tuerai tous les hommes qui sont dedans!!!! :fou:
lol sinon j´aime ce chapitre^^
j´ai vu des fautes mais je les retrouve plus :(
:ange:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:43:39

Merci miss´, et c´est pas grave si tu fais pas une super correction, si t´as aimé ça me suffit :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
07 décembre 2005 à 16:43:30

Ouarf, en lisant le com de la Miss, je me suis rendu compte que j´ai complètement oublié de faire une correction point par point, du coup j´ai juste lu normalement. En tous cas, pour ce qui est de la lecture normale, le thème de l´enfant si rigoureusement éduqué est banal, mais me plaît toujours beaucoup :) Alors j´apprécie et j´attends la suite.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:59:53

Ben... la suite ce ouikainede ? Tant mieux si z´êtes d´accord, tant pis sinon :)

A part ça, Grhyll, je ne sais pas mais je ne trouve pas le thème de l´enfant strictement éduqué/entrainé si courant. Peut être que je ne rappelle plus, alors si tu as des exemples sous le clavier... ça m´interresserait fort :)

Tout cas, merci d´avoir lu :fou:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
07 décembre 2005 à 17:31:23

Ben, c´est rarement le héros qui est ainsi, mais dans plein de mangas/bouquins/jesaispaskoi, c´est comme ça :) Ne serait-ce qu´Alexandre dans la fic de KaiM.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:34:01

Si tu le dis, je te crois volontier, même si je n´en avais pas pris conscience (et je n´ai malheureusement pas lu la fic´ de KaiM, malgré toutes mes promesses)

• parti se pendre*
AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:02:28

up en attendant demain...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:02:19

Bon et bien; commentationnage mode on ^^

Bon, contrairement à ce que tu peux penser, ton chapitre est bien, et même aussi bien que les précédents. Je trouve.
Il réside quelques petties fautes, mais rien de bien méchant. J´avoue.
L´intrigue se développe. Logique.
Tu nous présente ton héro. Il en reste sept... Espérons qu´on les verra tous d´un coup. ^-^
Sinon, on comprend mieux le fonctionnement de la ville, quelque chose d´assez étrange... J´aime bien.
Et puis, laissons parler le maître...
Etre le bras droit de quelqu´un, ça n´a rien d´amusant.
Par contre, trahir son maître, cela a du piment.

Donc espérons qu´il en soit ainsi, ou qu´on aie quelque chose de changeant.

Allez, la suite, de cette très bonne fic, du moins pour l´instant, mais y a pas de raisons que ça devienne moins bon ^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:01:34

Merci Nanaki^^
En fait, je trouvais ce chap´ monins bon à cause du fait qu´iol soit entièrement constitué d´explications, lesquelles ne sont pas mon fort :)

Si tu veux des trahisons, tu vas être servi, tout le texte en est parsemé :)

Et donc le chap´ suivant pour demain, début d´après midi (sauf s´il tombe un mètre de neige d´ici là... :fou: ). Ca va bouger un peu, pas vraiment de l´action mais... j´arrete de spoiler :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:04:04

Ouais, arrête, et va commenter MES fics !
:p)

Allez, la Quite ! :fou:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
10 décembre 2005 à 11:36:57

tu peux pas le poster en fin de matiné???? :hap:
lol
:ange:

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 décembre 2005 à 12:14:58

En ce qui concerne l´enfant élevé avec des principes stricts et un entraînement complet, c´est un profil plutôt réservé au rival du héros d´habitude, donnant des histoires fonctionnant sur le schéma "le héros minable débarquant de sa campagne qui va devenir plus fort que l´enfant prodige issu de la meilleure famille du coin".

Le motif est surtout archi-courant dans les mangas. Pour n´en citer que quelques-uns : Végéta dans Dragon Ball, Sasuke dans Naruto...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:16:31

Manque plus que tu fasses des dessins Ash, et ce sera un manga avec un scénario de manga... :p)
Nan, assez de plaisanteries, moi j´veux la Quite ! :fou:
S´teu plaît :snif:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:05:09

Right, KaiM, je n´avais pas pensé aux mangas... étrange...

Vous voulez la suite ? Bon, ben je commence à taper alors... Non, j´en ai déjà fait un bout, mais bon, je m´y mets vraiment là. Dans moins d´une heure...

+

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:54:28

Me voici, comme promit, un peu en vance même que :)

Enjoy...

IV : Hyprya ;

Trois jours plus tard, Melanos reçoit la permission d’accéder aux ponts. Ces derniers, six en tout, disposé sur le bord de la plate-forme d’au-dessus, mènent sans aucun doute aux autres. Malgré cela, il ne se décide pas tout de suite à les franchir, hésitant un peu devant l’inconnu. Mais bientôt l’envie se fait trop forte, et il se laisse tenter. S’approchant de la première des longues langues de pierre qui se présente à lui, il pose un pied sur la surface pavé qui s’élève en pente douce. Large d’environ cinq coudées, elle ne comporte aucune barrière, pas le moindre garde-fou. Une brume dense ne tarde pas à l’envelopper alors qu’il progresse. Magie ou événement climatique naturel ? Il est vrai que dans ses souvenirs, même les plus anciens, il n’a jamais pu voir ce qu’il y avait de l’autre côté de ces fameuses passerelles. Et bien sûr, il n’a jamais outrepassé l’interdiction que lui avait donné son maître de les franchir. Le brouillard se fait si dense qu’il n’arrive bientôt plus à apercevoir le bout de ses bottes pourtant sombres.
Il lui faut un quart d’heure pour franchir le vide presque omniprésent. Il n’est pas sujet au vertige, mais il y a des limites à tout. Aussi se trouve-t-il soulagé de poser le premier pas sur l’autre bord.
La plate-forme qui s’étale devant lui ressemble fortement à celle qu’il vient de quitter. La végétation est plus sèche, visiblement mieux adapté au manque d’eau que sa jungle de départ. Ici le sol, recouvert de petites feuilles mortes, ne permet presque aucune discrétion. Il n’apprécie pas. Il pénètre entièrement et pour de bon dans le maquis. Prudemment. Pendant quelques instants, il admire ce monde nouveau qui s’ouvre à lui. Tout ici ou presque lui est inconnu.
Soudain, il entend un craquement sec sur sa droite, derrière un buisson. Son entraînement reprend immédiatement le dessus. Il sort prestement une dague de sa botte et se tient aux aguets, tendu. Le bruit se réitère. Il attend encore une seconde, puis se jette parmi les minces branchages verts-bruns. Il y a bien quelque chose qui l’y attend. Un humain. Avant même que l’un des deux n’ai vu le visage de l’autre, ils roulent à terre en une lutte serrée. Puis, presque simultanément, il leur vient à l’esprit qu’ils n’ont aucune raison de s’agresser. Ils se détendent. Ils se dévisagent, Melanos se trouvant sous le nouveau venu. Ce dernier a des traits plus fins et une longue chevelure sombre nouée en une natte brillante. Sa peau est plus matte que la sienne. Il comprend brusquement qu’il s’agit d’une jeune fille et tente maladroitement de se dégager. Elle fait de même. Il bégaye une excuse mal assurée qui la fait sourire. Après de brèves présentations, une conversation non plus tendue mais joyeuse et amicale s’installe entre eux. Mis à part leur maître respectif, ils sont les premiers humains qu’ils voient.
Bientôt, tous deux partent à la recherche des cinq autres apprentis, probablement eux aussi en train d’explorer les nouveaux univers qui leur sont offert. Avant que Viaca, le second soleil, ne soit à son zénith, les sept jeunes gens sont réunis. Mis à part Hyprya, la jeune fille rencontrée par Melanos, ils sont tous des hommes. La fin de leur journée de liberté arrive, toute bercée de conversations les plus diverses. Lorsque le premier soleil touche de ses feux le bord des plates-formes, ils se dispersent. Seuls Melanos et Hyprya tardent à se séparer. Il s’est indéniablement tissé des liens pour le moins spéciaux entre eux. Assis sur une vaste pierre plane, ils contemplent l’ardent adieu du prime astre du jour qui s’en va par-delà la montagne. Ils parlent de moins en moins. N’ont-ils plus rien à se dire ou ne savent-ils pas comment le faire ?
Melanos lui prend la main. Leurs regards parallèles convergent un instant l’un vers l’autre, puis fixent à nouveau les nuages sang. Elle frissonne. De froid ? Elle se tourne vers lui. Ils sont vraiment proches.
Dans un souffle, elle murmure :
- Tant de travail nous attend…
- Mais nous l’accomplirons ensemble.
Il s’approche encore, passant la main derrière la tête de son amie. Leurs lèvres cherchent à se joindre, s’éloignent, se trouvent finalement. Durant de longues minutes. Puis elle se dégage. Doucement. Ils ouvrent à nouveau les yeux. Dedans brille quelque chose de plus. Elle le regarde, il l’imite.
- Ils nous faut… nous devons… retourner
- Effectivement…
Elle tord machinalement, sans en avoir vraiment conscience, sa natte d’ébène.
- Pourrons-nous nous voir demain ?
- Je l’espère. Bonne soirée.
Elle se retourne, hésitante, puis part. Lui reste là un moment, submergé de pensées étrangères. Puis il prend le chemin de sa demeure, lentement. Rêveur.
De retour à l’intérieur, il dresse la table et prépare le dîner. Ce faisant, son maître viens vers lui et l’aborde distraitement. En apparence.
- Et bien, ta journée de liberté s’est-elle déroulée convenablement ?
- Oui.
- As-tu rencontré tes futur coéquipiers ?
- Oui.
- Bien.
Il se tait et observe. Melanos reste concentré sur la préparation de divers légumes.
- Tu n’as parlé à personne de notre… secret ?
- Non.
Il hoche la tête, comme satisfait de la réponse.
Quelque chose ne tourne pas rond. Quoi ? Impossible de le définir.
Le repas est silencieux. Plus que d’habitude, en tout cas. A la fin, le maître se lève, laissant à son élève le soin de débarrasser. Il s’assoit dans un confortable fauteuil, allume une longue et fine pipe de porcelaine et reste silencieux. Ce soir, même les cercles de fumé ne le détendent guère.
- Lorsque tu auras fini, Melanos, tu iras rapidement te reposer. La journée de demain risque fort d’être longue.
Il replonge dans une attitude tacite et ne prononce plus le moindre mot.
Un peu plus tard, son élève se dirige vers sa natte, située derrière une cloison. Cette dernière n’est destinée qu’à dissimuler la petite chambre aux yeux, car les moindres sons lui parviennent clairement. L’adolescent pense un peu, puis s’endort.

A pluche, vais m´faire un chtit coffee :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment