CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une histoire écrite avec soin

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
26 novembre 2005 à 17:13:12

manon25 Posté le 26 novembre 2005 à 16:44:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Parler d´une personne présente à la troisième personne du singulier est une impolitesse.

Ignorer le commentaire d´un autre est une autre forme d´impolitesse :p

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 20:40:17

je met la fin mais je presise que rien ne vous oblige a la lire et que je prefererai que se topic coule

DERNIERE PARTIE:

- Que cherches-tu Kaenara Lakar ?, demanda Shastan.

- Où se trouvent les Cinq Falaises ?

- Quoi ?? ?? Tu ne comptes tout de même pas…

- J´ai fait un rêve cette nuit… Je sais que je dois m´y rendre.

- Qu´est-ce qui te dit ça ?

- L´homme-soleil… Shalorla, m´est apparu en songe, affirma Kaenara. J´étais entourée de feu. Des ailes comme celles des oiseaux ont poussé sur mon dos. Une boule de lumière est apparue dans le ciel et s´est crevée pour déverser un rayon puissant sur moi. L´instant d´après, j´ai vu la Pierre des Dieux et les Cinq Falaises. Je dois absolument m´y rendre !

- Je viens avec toi !, cria Shastan.

Kaenara dévala la pente de la falaise à toute vitesse, sauta sur son cheval, le vaillant Aylearn et le fit se cabrer puis galoper à la dérobée en poussant des cris d´encouragement à sa monture. Shastan, hors d´haleine, sauta sur le dos de sa compagne chevaline, Zandrel, la talonna et suivit de peine et de misère son amie. Ils chevauchèrent durant presque trois heures et s´arrêtèrent à la Chute Bakara qui donnait naissance à la rivière Lakuna, entourées d´arbres dans un oasis tranquille. Ils mangèrent des petits fruits comestibles puis, allèrent se rafraîchir dans l´eau. Kaenara se défit de ses vêtements et de ses bijoux, les posa sur la berge et sauta dans la rivière au lit profond dans une éclaboussure impressionnante. Elle savoura avec délice la fraîcheur du liquide sur sa peau tandis que Aylearn s´abreuvait un peu plus loin en compagnie de Zandrel. Rouge comme une pivoine, Shastan n´osait plus bouger d´un centimètre, fixant la belle Kaenara nager. Elle disparut sous l´eau qui lui arrivait aux épaules et émergea, sa chevelure dégoulinante d´eau.

- Viens ! Cria-t-elle à Shastan qui était toujours aussi pétrifié.

- Euh…, hésita-t-il. Je ne sais pas… Si… Je…

- Allez, ne fais pas ton peureux !! , encouragea Kaenara.

Shastan se décida à bouger enfin. Il alla se dévêtir derrière un buisson et courut se réfugier dans l´eau aussi vite qu´il le put, complètement intimidé. Il crut mourir de gêne lorsque Kaenara lui effleura les hanches de ses mains douces pour le prendre ensuite par la taille et le faire basculer dans l´eau. Il reprit son souffle, complètement trempé, rouge de honte et il sourit un peu en entendant Kaenara rire. Leurs gloussements résonnèrent à l´unisson pendant un instant. Kaenara reprit le jeu en arrosant Shastan et bientôt, des jets d´eaux les arrosèrent mutuellement tandis qu´ils reprenaient leurs rires. Kaenara regarda la Chute Bakara qui coulait dans un grondement apaisant et se tourna vers Shastan.

- Je te parie que je saute de là en faisant les plus fantastiques acrobaties que tu verras de toute ta vie !

- Tu es folle ?, rigola Shastan. Tu te casseras un os si tu essaies.

- Tu paries quoi ?

- Si tu réussis à retomber dans l´eau sans te blesser, tu devras m´embrasser !, Plaisanta-t-il. Si tu te casses quelque chose, tu devras manger un bol entier de la soupe aux racines de Racha.

- La Soupe de Racha ? Cette horreur ? D´accord ça marche… Tu vas en être tout retourné, mon vieux !, ricana Kaenara en sortant de l´eau après avoir tapé dans la main de Shastan pour conclure le pari.

Shastan rougit de nouveau en voyant Kaenara dans sa plus simple expression. Mais l´adolescente qui ne semblait nullement gênée, escalada le promontoire où coulait la chute et se posta fièrement au sommet. Elle sauta en effectuant des vrilles et des roulades spectaculaires avant dans le vide et retomba dans l´eau les jambes repliées sur elle-même. Elle resta un moment sous l´eau et nagea jusqu´à Shastan pour émerger, complètement mouillée, son visage à dix centimètres du sien.

- Alors, tu disais ?, dit Kaenara, l´œil amusé.

- Euh…. Impressionnant…., murmura l´adolescent. Je ne verrai jamais plus quelqu´un d´aussi étonnant que toi, Lakar.

- Donc, j´ai remporté le pari… Ta conséquence est donc que je t´embrasse.

- Euh… j´ai dit ça en l´air !! , dit Shastan en redevenant aussi rouge qu´une pivoine.

- Un pari est un pari, une conséquence est une conséquence, répondit la Chasseresse. D´ailleurs…, tu me plais bien, ajouta-t-elle en souriant et en effleurant tendrement l´épaule de Shastan.

- C´est vrai ça ?, demanda-t-il en voyant Kaenara se rapprocher de lui et nouer ses bras derrière son cou.

- Parfaitement. Je crois que c´est le moment pour toi d´avoir ta conséquence, Shastan.

Kaenara noya son regard dans celui de Shastan et commença à approcher ses lèvres des siennes, un peu nerveuse. Le jeune garçon ferma les yeux, plus rouge que jamais. Il sentit la bouche de Kaenara rencontrer la sienne dans un baiser à la fois respectueux et empreint de passion. Ils s´embrassèrent longuement tandis que les deux chevaux somnolaient sous un Séquoia géant. Leur embrassade s´approfondit et Shastan eut mystérieusement le courage de nouer ses bras autour de la taille mince de celle qu´il aimait le plus au monde, au-delà du lien qui les unissait depuis leur enfance. Leur amitié était devenue de l´amour. Kaenara se sépara lentement de lui et le fixa dans les yeux.

- Qu´est-ce qu´on vient de faire déjà ?

- Je ne me rappelle plus… J´ai cru que ça durait depuis une éternité, dit Shastan en riant.

- Reprenons la route maintenant. On est déjà en après-midi… Si nous voulons arriver aux Cinq Falaises avant la nuit, nous ferions mieux de nous dépêcher, dit Kaenara.

Ils sortirent de la rivière, puis se firent sécher au soleil, jambes repliées sur leur poitrine, cachant leurs parties les plus intimes de leur anatomie, osant à peine se regarder. Lorsqu´ils furent secs, ils s´habillèrent et réveillèrent leurs chevaux qui piaffèrent de joie en sentant que la route allait reprendre. Ils sortirent de l´Oasis au triple galop. Le vent chaud fouettait leurs visages au rythme de la course. Soudain, au loin, se dévoilèrent les Cinq Falaises. Kaenara revit son rêve défiler dans ses pensées et une étrange impression la gagna. Les mastodontes de pierre lui procurèrent une sensation de puissance. La Pierre des Dieux, grossièrement taillée, était comme dans la vision de Kaenara, couverte de symboles. Ici, des spirales, là des lignes surmontées de trois points et encore là, des carrés reliés à des cercles où étaient gravés en leur centre un triangle ainsi que mille autres dessins primitifs. Kaenara sauta à bas de sa monture et s´approcha de la Pierre des Dieux. Une empreinte de main était gravée en plein milieu. Une force inexpliquée poussa Kaenara à y poser la sienne. Elle y concordait parfaitement ! Les symboles s´allumèrent d´une lumière blanche et éblouissante. La Terre se mit à trembler. Shastan, ébahit, observa la scène avec des yeux horrifiés, ses membres paralysés sur place. Il voulu crier, mais les mots se coinçaient dans sa gorge. La lumière aveugla Shastan et, lorsqu´il rouvrit les yeux de nouveau, son cœur faillit arrêter.

- Ka… Kaen…Kaenara ?? ? C´est toi ?? , demanda Shastan dans un souffle.

En effet, Kaenara était méconnaissable. Ses beaux cheveux noirs étaient maintenant coiffés en des tresses toutes emmêlées, deux marques noires s´étaient dessinées sous ses yeux gris. À son collier de pierres ambrées et de dents d´animaux tués s´était ajouté un immense rubis taillé en forme de losange. Sur son dos avaient poussé des ailes d´ange. Ses vêtements beiges étaient devenus des sortes de rubans blancs couvrant de façon complexe sa poitrine, se croisant sur ses hanches et couvrant entièrement du bas de son nombril jusqu´à ses cuisses, en formant un genre de jupe. Elle était accroupie sur le sol, un main à terre. Alors, sans que la Chasseresse n´ouvrit la bouche, Shastan entendit des mots rauques, inconnus à la voix habituelle de Kaenara résonner dans sa tête.

- Je suis la Primitive, grogna la voix. L´Élue des Dieux pour faire connaître la magie aux mortels.

- Les mortels ?, dit Shastan qui ne connaissait pas ce que voulait dire ce mot.

- Les Mortels sont ceux qui ne possèdent pas de magie, dit la voix. Les Dieux ont décidé de désigner une jeune fille par l´intermédiaire de Shalorla, l´homme au masque de soleil, le messager des Divinités. Celle que l´on appelle Kaenara la Chasseresse a été désignée par lui. Elle est maintenant la Primitive. Je suis Elle. Nous ne faisons qu´une.

- Que devez-vous faire ? Avez-vous un but ?

- Je dois éliminer l´héritier de Satanos, le Diable, qui possède la Mauvaise Magie. Satanos déroba 52 artéfacts magiques représentant chacun un élément confectionné par les dieux. Que ce soit le Vide, le Feu, L´Eau, Le Vent, la Terre, Le Brouillard, la Pluie ou d´autres encore, ils sont animés par la volonté de celui ou celle qui les détient. Satanos les utilisa par l´entremise de son héritier pour semer la haine entre les Chaas et les Zamas. C´est lui qui est à l´origine du mal sur terre, sous toutes ses formes même les plus petites. Vu qu´il est enfermé dans un autre univers, il ne peut avoir la puissance qu´il aurait sur terre. Il utilise donc son héritier pour agir… Il a pris possession de l´esprit du chef Zamas, je devrai l´éliminer, en laissant le corps qu´il a envoûté, sans blessures. Je dois agir vite. Suis-moi, ami de la Chasseresse.

La Primitive déploya ses ailes et souleva un nuage de poussière dorée. L´instant d´après, Shastan et les deux chevaux étaient sur les lieux de la bataille entre les deux clans. Les lances et les poignards se croisaient, le sang coulait, les morts s´accumulaient. Le Chef Zamas, nommé Garando affrontait justement au poignard de pierre le chef Sandros de la tribu Chaas. Déjà en sueurs et essoufflés, les hommes donnaient leur âme entière dans le combat, malgré leurs profondes blessures d´où coulait leur sang. La Primitive leva les bras et commença à entonner un chant à la fin du quel, un tremblement de terre secoua la plaine où se déroulaient les batailles. Les combats cessèrent, les guerriers firent courir leur regard, apeurés, sur la Primitive qu´ils venaient tout juste de remarquer.

- C´est l´incarnation de Statanos en femme !, hurla un combattant Zamas.

Les cheveux de la Primitive furent parcourus d´un frisson électrique et se dressèrent sur sa tête. Ses yeux devinrent blancs. Elle poussa un rugissement sauvage et plusieurs combattants battirent en retraite, en criant comme des perdus aux Dieux de les sauver du Diable. Certains dardèrent leurs lances vers la Primitive qui les regarda de ses yeux sans couleur et les vit se soulever de terre par impulsion mentale pour le rejeter au loin sur le sol poussiéreux. Elle écarta tous les autres et se planta devant Garando, effrayé.

- Héritier de Satanos, montre-toi !, dit-elle d´une voix onirique.

Aussitôt, Garando fut agité de convulsions. Ses yeux se révulsèrent et il s´écroula sur le sol sous le regard effaré des Zamas. Son corps rayonna soudainement d´une lueur rougeâtre et une forme humaine, vêtue de haillons et au visage affreux, sortit de son dos, sans qu´aucune plaie ne s´ouvrit. Shastan lui trouva une ressemblance avec la Primitive, à l´exception que son visage n´était pas aussi beau. Il était couvert de croûtes et ses yeux fous accompagnaient le grognement animal qui s´échappait de sa bouche ridée. Il se jeta sur la Primitive et ils s´affrontèrent tels des animaux sauvages. La Primitive utilisa une lance qui traînait sur le sol pour entailler le bras de la créature qui se mit à saigner, mais, sans douleur apparente, riposta en frappant la Primitive au visage et la griffant à la joue gauche. La Primitive l´attrapa par les chevilles et le fit tourner avant de le jeter sur le sol poussiéreux. L´héritier de Satanos revint à la charge en joignant ses paumes et en projetant un rayon noir sur la Primitive qui fut jetée à terre. Elle arracha son collier et brandit le rubis en face de la créature. Le ciel se noircit, une aura électrique sortit de la pierre, entoura le corps de la Primitive et une explosion survint. L´héritier de Satanos se couvrit les yeux, aveuglé par la lumière qui se dégageait de l´Élue des Dieux. Il s´effrita en poussière en poussant un hurlement d´agonie. Le ciel redevint bleu. L´aura s´apaisa, les yeux de la Primitive reprirent leur couleur grise. Garando se releva et regarda le champ de bataille. À partir de cet instant, la paix fut conclue entre les deux tribus. La haine avait disparut des cœurs des hommes. La Primitive également, car ce n´était plus que Kaenara qui se tenait, évanouie, dans les bras de Shastan. On raconta ensuite que Kaenara se conduisit de manière étrange. Elle priait souvent aux Cinq Falaises et on ne la revit plus durant presque un mois. Quand Kaenara revint au village Chaas, on dit qu´elle avait rempli sa mission de Primitive. Elle alla voir Shastan.

- Shastan, je pars enfouir les artéfacts des Dieux aux Cinq Falaises. Si la prophétie s´accomplit, ils germeront tels des graines et la magie apparaîtra sur terre. Mais elle sera toujours cachée. Seuls certains élus en auront le pouvoir.

- Tu vas partir ? Pour combien de temps ?

- Pour toujours, répondit Kaenara.

- Je veux y aller avec toi ! Tu es ma raison de vivre !

- Je ne peux te permettre de venir avec moi. Je dois méditer pour garder l´équilibre de la Terre. Les Dieux ne m´ont pas élue comme Primitive pour rien.

- Si tu pars, je mourrai de chagrin…., dit Shastan.

- Je vais convoquer une audience aux Cinq Falaises. Peut-être les Dieux m´accorderont-il leur bénédiction. Je reviens dans deux jours avec la réponse. Je t´aime.

- Je t´aime, répondit Shastan.

Kaenara embrassa Shastan plus fougueusement que jamais et s´éloigna du village. Comme promis, elle revint chercher Shastan, fou de joie de passer l´éternité avec sa bien-aimée, et ils disparurent. On ne les revit plus jamais. La légende raconte que tous les magiciens descendent d´eux. Malgré les épreuves du temps, l´esprit de la Primitive sera toujours là, quelque part...

Car la Magie est Éternelle.

Fin

PS: j´ai abréger car je voulai mettre la fin et c´est tout.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:43:57

manon25 Posté le 26 novembre 2005 à 20:40:17

je met la fin mais je presise que rien ne vous oblige a la lire et que je prefererai que se topic coule

Parfait , ca tombe bien, je n´ai pas lu, et même si c´était excellent je ne lirais pas car ton comportement immature me rebute.
A bon entendeur...

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:41:10

Je vois pas à quel moment elle a été insolente, on a du effacer le post :( ...

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
26 novembre 2005 à 22:42:48

En fait c´est le topic qu´on a effacé^^

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:31:43

D´accord, j´me suis encore fait avoir :peur: ...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment