CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une histoire écrite avec soin

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 15:18:43

vous allez être scié. j´ai mi du temps a trouver une idée mais la c´est impecable.

Chapitre 1:

Au début des Temps ? Il n´y avait rien. Rien que le néant, la noirceur, le froid. Aucun soleil pour éclairer l´horizon. Aucun oiseau pour chanter le lever de l´aube. Aucun son ne résonnant dans les ténèbres. Mais, un jour, le miracle se produisit. Une cellule vint à naître. Elle apparut d´on ne sait où, grandit alors avec un son étrange… Comme plusieurs notes de musique de différente intensité jouant en même temps, sans mélodie, seulement un son prolongé… La petite cellule, sous forme de boule de lumière, se sépara en deux, en quatre, en six, en huit. Elles se réunirent brutalement dans une explosion de lumière semblable au jet qui nous mouille lorsque l´on saute dans une flaque d´eau après la pluie. La toute première lumière. La note de musique se poursuivait, sans s´éteindre. La lumière s´amplifia et explosa de nouveau mais alors, ce fut encore plus grandiose. Les ténèbres disparurent complètement, ne laissant que cette explosion lumineuse qui ne dura que trois secondes environ. Des morceaux de roches inconnus s´éloignèrent dans tous les sens, les ténèbres revinrent, mais la lumière se brisa en milliards de milliards de boules lumineuses : les étoiles. La suite ? Elle est racontée dans vos livres de géographie. Mais ce qu´ils ne mentionnent pas, c´est l´apparition de la magie. Donc, après que les continents furent formés, les cellules nouvelles évoluées et rendues, des millions d´années plus tard, à l´étape la plus avancée avant l´apparition des civilisations, apparut cette force mystérieuse que l´humain ne réussira jamais à retrouver… Mais que seuls certains possèdent. Voici donc l´histoire de Kaenara, la première des magiciennes… La première chasseuse de cartes…

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:30:56

Comme tu l´as dit, ce serait plutôt un chapitre introductif ou un prologue.

En tous cas c´est assez court et sans réelle originalité (ce n´est pas une critique en soit) mais bien écrit (quoique la phrase "Elles se réunirent brutalement dans une explosion de lumière semblable au jet qui nous mouille lorsque l´on saute dans une flaque d´eau après la pluie" est un peu tirée par les cheveux).
Enfin c´est définitvement trop court pour que l´on puisse juger de la profondeur pour l´instant.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
26 novembre 2005 à 15:33:01

Vu la longueur du texte, le terme chapitre me parait inaproprié. On voit tellement de textes hyper court comme ca.

Sinon, mon avis rejoint celui de finalclad.

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 15:34:16

j´ai deja comencé à écrir la suite et je pense la poster bientot mais il me faut encore un peu de temps. Je pense que se sera plus facile pour vous de juger la suite.

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:35:50

Voilà exactement.
Enfin fais attention, le terme "chasseuse de cartes" me fait grandement penser à sakura card Captor.

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 15:36:53

j´en ai juste repri le nom.

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 15:41:53

Kaenara naquit à l´époque où les humains en étaient à l´ère préhistorique, mais déjà dotés d´un langage propre à eux ( Que je vous traduirai ici ). Son père, Odos, était le plus fameux chasseur de la tribu des Chaas, mot que l´on pourrait traduire par " Les Enfants de la Terre ". Sa mère, la belle Amaïsha, était la plus convoitée des femmes de la tribu. Kaenara vut le jour en temps de conflits avec le clan des Zamas, " les Sauvages ". Elle grandit avec l´esprit guerrier de son père et la beauté naturelle de sa mère. Sa peau bronzée, couverte en certains endroits de cicatrices dues à des combats contre des animaux lors de chasses, ses cheveux noirs comme le charbon, inhabituels aux bruns fonçés des chevelures Chaas, ses yeux gris comme le fond d´un lac glacé et sa fougue naturelle en faisaient une fille hors du commun. Elle portait constamment un chandail grossièrement cousu à la manière préhistorique de couleur chamois lui découvrant les épaules et dépourvu de manches, un semblant de pantalons courts et ses colliers de pierres ambrées où pendaient les canines d´animaux qu´elle avait tué. Parmi elles, celle d´un loup particulièrement dangereux qu´elle avait éliminé au poignard et dont elle était très fière. Abasourdis, les anciens lui avaient donné le surnom de " Lakar ", signifiant " La Chasseresse ". Kaenara, âgée de 15 ans, restait solitaire, mais elle avait un meilleur ami, un assez beau jeune garçon à la tignasse toute emmêlée, aux yeux verts et au corps élancé prénommé Shastan, qui avait son âge. Un jour, ils étaient assis sur la Colline Zakamayo et observaient les troupeaux de chevaux primitifs courir dans la lande en soulevant des nuées de poussière dues au sol presque désertique qui se dévoilait à leurs yeux.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:14:56

Patience est mère de toutes les vertues.
Persévérance te permet de trouver ton but.

Maintenant, comprends-y que :

En attendant, tu auras des lecteurs, on est pas forcément à TA disposition personnelle.
Ensuite, apprends qu´en te demandant vraiment, ce que tu recherches n´est-il pas un meilleur niveau ou juste des critiques que tu n´acceptes pas ?

Merci.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:17:58

C´est ce genre de comportement que je n´aime pas. C´est égoiste. On n´est pas a ton service, attend s un peu.

Si mon texte n´est pas commenté du tout, je ne rale pas. Et je ne commente surtout pas ceux des raleurs. Et si tu veux etre commenter, tu peux aussi aller commenter. C´est une communauté, pas un forum à ta disposition rien que pour toi.

Il arrive que certains de mes textes ne soient pas du tout commenté en plusieurs jours, bien que je suis un membre ancien et reconnu ^^ et je ne pousse pas de coup de gueulle a ce propos.

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:18:28

je prend en compte les critiques que vous me dites mais en fait des critiques on ne m´en a pas laissé beaucoup.

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:18:51

bah dis toi que t´en as plus que la moyenne :ok:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:23:59

Comme le Nanar je suis un ancien, connu et reconnu, respecté et idolatré ^^ (lol, quoi j´en fait trop?)

Et déjà

"vous allez être scié. j´ai mi du temps a trouver une idée mais la c´est impecable. "

Ca ne me plait pas, tu te vantes tout de suite, mais on est plein d´ecrivaines en herbe ici et tu n´est certainement pas la meilleur. Elnanar par exemple fait des nouvelles remarquables. FFrules à vu l´une de ses fics se faire publiés.

En bref, pour que nous soyons sciés, il faudrait une idée vraiment originale.

Un truc qui pète ^^
Ce que j´essaie de trouver, ou alors, uen histoire presque basique, mais en eloignant les clichés. Ce que je fait du mieux qu´je peux.

Chasseuse de cartes... C´est pas Sakura ça?

Sur ce, je n´ai plus le temsp, mard´ mard´ mard´

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:28:08

J´ai bien deux textes qui sont passés totalement inaperçus sur le forum et je ne me suis jamais plaint pourtant, je rejoins l´avis des autres concernant l´aspect égoïste de cette remarque.

Maintenant, ton texte est toujours très court mais pas aéré, j´ai remarqué une ou plusieurs fautes, le début me smeble correct, bien que tu nous apprend beaucoup trop de choses sans vraiment expliquer.

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:39:53

je vai quand même finir car je ne peu pas m´areter en plein millieu.

SUITE

- J´aime voir les chevaux courir, dit Kaenara en souriant à son ami.

- Moi aussi. Ils ont une force que je ne parviens pas à comprendre, dit Shastan en tirant un caillou au loin.

- Crois-tu qu´il existe un endroit d´où vient cette puissance ?

- Peut-être.

- J´aimerais bien la découvrir, affirma la Chasseresse.

- Tu es avide de découvertes on dirait, dit Shastan en riant.

- J´ai l´impression que je suis destinée à découvrir quelque chose… Mais je ne sais pas quoi.

Le regard de Kaenara se perdit au loin. Soudain la trompe de Balar l´éclaireur retentit dans un son grave et profond. Les autres Chaas qui cueillaient des fruits un peu plus loin relevèrent la tête et ramassèrent leurs paniers d´osier en poussant des cris terrifiés. Ils coururent tous vers le village où le grand chef Sandros les calma d´un geste. Sandros était un homme imposant, gros et au regard agressif.

- Chaas ! Les guerriers de la prairie ont vu approcher la troupe des Zamas. Un combat est inévitable, prévu pour demain soir. Les femmes, les enfants et les vieillards iront se réfugier à la Caverne d´Ankhorah. Que tous les hommes et les garçons qui sont en âge de se battre viennent se battre pour l´honneur de la tribu ! Mort aux Zamas !!

- Mort aux Zamas !! , reprirent les hommes de la tribu en levant leurs lances.

Kaenara sentit brûler en elle le désir de vaincre cette tribu qui avait déjà tant fait de mal aux siens. Elle voulu s´imposer et se planter devant le chef Sandros, mais Shastan la retenu par l´épaule. Donc, dès le lendemain, les habitants du village Chaas s´affairèrent à faire leurs provisions de vivres, vêtements, couteaux de chasses et autres armes en cas de danger. Kaenara vit les femmes enceintes qui disaient au revoir à leurs aimés, les yeux baignés de larmes en sentant que leur enfant grandissant était aussi triste qu´elles de les laisser partir. Elle vit les enfants enlacer leur père, peut-être pour une dernière fois… Les frères et sœurs qui se donnaient l´accolade tendrement en se promettant de se revoir malgré tout. Le frère aîné de Shastan, Albanis, fut longuement embrassé par sa mère, son petit frère et ses trois sœurs. Les adieux terminés, les hommes suivis par Sandros, quittèrent le village, emportant avec eux le père de Kaenara. La Chasseresse ne put retenir ses larmes en pensant aux adieux émouvants qu´elle avait eu avec lui.

- Kaenara… Je reviendrai, je te le promets sur ma vie, avait-il dit. Je vous aime plus que tout au monde, toi et ta mère. Au cas où, je te remets ceci, ça t´aidera à te souvenir de moi…

Odos remit ensuite un bracelet de cheville à sa fille, agrémenté d´un papillon taillé dans un os, de pierres ambrées et de quelques dents de loups. Il embrassa alors sa fille sur les joues.

- Si nous sommes séparés, rappelle-toi que même dans les ténèbres, ce papillon te guidera à moi. Je le portais à ma première chasse. Il a été fait par ta merveilleuse mère.

- Je serai toujours avec toi, avait répondu Kaenara. Je t´aime, papa.

- Je t´aime Kaenara Lakar, avait alors dit Odos en caressant les cheveux de sa fille.

C´est donc en pensant à cette scène que Kaenara la Chasseresse regarda les guerriers partir au loin, sur leurs chevaux sauvages apprivoisés. Mais le périple n´était pas fini, car, alors que les hommes n´étaient plus qu´un amas de points noirs se perdant dans l´horizon, les habitants restants se mirent en route vers la caverne d´Ankhorah, traversant la plaine sur environ un ou deux kilomètres avant d´apercevoir le pic rocheux qui abritait la crevasse où, disaient les sages, la Déesse Maka, la Protectrice des Familles, avait élu domicile. C´est donc, armés de torches enflammées que les Chaas entrèrent dans le noir, chassèrent les chauves-souris et préparèrent leur campement. Bientôt, tous s´endormirent… Sauf Kaenara et Shastan, qui, malgré leur fatigue, ne voulaient pas sombrer dans les rêves. Serrés l´un contre l´autre, au sommet du pic rocheux tordu et aplati au sommet et élargi à la base, ils sentaient l´air chaud de l´été leur caresser le visage. Kaenara observait la lune et le paysage plongé dans le sommeil en effleurant des doigts le papillon de son bracelet de cheville.

- Tu crois qu´ils reviendront ?, demanda Kaenara, la voix brisée.

- J´en suis sûr, répondit Shastan tandis que la jeune fille aux cheveux noirs posait sa tête sur son épaule gauche.

- Prions les dieux que tout se passe bien. Je sens déjà le combat venir au loin… Je sais que beaucoup périront dans d´atroces souffrances… Mais il faut garder espoir que la victoire sera nôtre.

- Je suis tellement anxieuse. J´ai si peur pour mon père…

- Ne t´en fais pas. Les guerriers savent ce qu´ils font.

- Heureusement que tu es là pour me rassurer, souffla tendrement Kaenara avant de l´enlacer à la taille et de s´appuyer contre lui.

Shastan, qui rougissait à la lueur de la pleine lune, enserra maladroitement les épaules de Kaenara. Ils fermèrent les yeux, sentant chaque seconde de cet instant de bonheur au plus profond de leur chair. Une douce langueur gagna Kaenara qui ne sentit pas le sommeil la gagner. Le même phénomène se produisit sur Shastan et ils s´écroulèrent tous les deux sur la pierre, dans les bras l´un de l´autre, plongés au pays des rêves. Dans ses songes, Kaenara se vit entourée d´un cercle de feu couleur orangé et rouge dont les flammes crépitaient, faisant une barrière monstrueuse près d´elle. La sueur perlait à son front, sa respiration s´accélérait. Une silhouette noire se découpa à travers les flammes. Kaenara eut un mouvement de recul et ses yeux s´agrandirent de surprise.

- Vous… êtes Adorla ?? Le messager de l´enfer ?? Ne m´emmenez pas, je vous en prie ! Je ne veux pas devenir l´esclave du diable Satanos !! , implora la Chasseresse.

La silhouette ne répondit pas. Des ailes d´ange poussèrent sur le dos de Kaenara qui sursauta en les voyant. Terrifiée, elle se sentit soulevée de terre de deux mètres. La personne s´avança parmi les flammes, portant un masque à l´image du Soleil et vêtu d´un pagne taillé dans un tissu fin et léger, de couleur beige. Des bracelets et un collier de pierres jaunes assortis de plumes d´aigles ornaient ses poignets, ses chevilles et son cou.

- Shalorla ?

L´individu, indifférent à l´appel, leva les bras vers le ciel et prononça une incantation chantée. Kaenara sentit les flammes s´élever encore et elle vit le centre du ciel teinté de rouge et de jaune produire une immense boule de lumière qui projeta un rayon droit sur Kaenara qui hurla. Les flammes et l´homme au masque de soleil disparurent d´un coup, mais pas ses ailes. Elle se retrouva entourée de falaises érigées en biais et se dressant comme d´affreuses pointes de lances dans l´aube violacée. Le soleil les éclaira, ainsi qu´une immensité de sable qui brûlait les pieds de la jeune fille. Au centre, non loin d´elle, se trouvait la légendaire Pierre des Dieux, couvertes de dessins et de symboles primitifs. Kaenara reconnaissait tout juste l´emplacement des Cinq Falaises lorsqu´elle s´éveilla soudainement, sa chevelure noire étalée sur le torse de Shastan qui caressait du bout des doigts, à demi endormi, son dos brûlé par le soleil déjà haut dans le ciel matinal. La Chasseresse se dressa sur ses pieds et commença à scruter l´horizon avec frénésie sous le regard étonné de son ami.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:41:27

On lui dit d´aérer, et maintenant elle nous laisse des gros blancs...

Final :d) T´étais sur ff7 avant, nan ? :p)

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:42:18

PS: c´est pas la peine de poster vos comentaires car si je continu c´est uniquement pour ne pas laisser mon histoire en suspen.

manon25
manon25
Niveau 8
26 novembre 2005 à 16:44:06

Parler d´une personne présente à la troisième personne du singulier est une impolitesse.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:44:55

Je fais juste un constatation, rien de péjoratif dans cela...

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:58:30

J´ai commencé sur FF10 et après un rapide détour sur FF7, je me suis installé sur FF12 en fait.
Concernant mon pseudonyme, il n´a plus de rapport avec Clad de FFVII.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 17:04:16

Fc :d) Je t´ai donc bien vu sur FF7...
Chais pas si mon pseudo te rappelle qqchose ^^ lol, en tout cas le tien me rappelle qqchose :p)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment