c´est pour quand le prochain chapitre s´il te plait ?
je peux le mettre maintenant
Ouais, cool, j´ai rien d´autre à faire.
upgrade
ben merci ![]()
c´est pour dire que j´ai rien d´autre à faire que de lire ta fic´. Je me suis mal exprimé, désolé.
cest pasw grave
La maison ne semblait tenir que par magie et semblait avoir été agrandie au fil du temps, quand au jardin, c’était l’idée que Harry se faisait d’un jardin.
Ils sortirent de la voiture, marchèrent jusqu’à la petite porte en bois à côté de laquelle était inscrite une pancarte : « Le terrier ». Mr Weasley entra le premier suivi de Fred et Georges, puis de Ron et Harry.
Harry regarda la petite cuisine, rien n’avait changé, une table en bois s’y trouvait au centre, et accroché au mur, l’horloge Weasley, comme Harry l’appelait ; cette horloge était extraordinaire, elle indiquait ou se trouvaient tous les membres de la famille : il y avait « au travail », « déplacement », mais là, toutes les aiguilles pointaient « en danger de mort ».
« Harry, mon chéri est-ce que ça va ? »
Mme Weasley venait de surgir dans l’entrebâillement de la porte, elle s’approcha de lui et lui fit une étreinte qui faillit lui broyer les côtes.
« Ca va très bien Mme Weasley, merci »
Harry réussit tant bien que mal à se dégager de l’étreinteet se dirigea vers le jeune homme assis sur la chaise :
« Salut Bill.
- Salut Harry, ça faisait longtemps, répondit-il en souriant. »
Bill avait encore des grosses cicatrices dans le visage, dues aux morsures de Fenrir Greyback, le plus terrible des loup-garous au service de Voldemort, il avait notamment mordu Lupin dans son enfance. Une cicatrice se trouvait sur le front de Bill, une sur sa joue gauche, et il avait des traces de griffures sur le cou.
« Mr Weasley, pourquoi m’avez-vous donc cherché aujourd’hui, sans attendre ma
réponse ?
- Aujourd’hui, c’est le mariage de Fleur et Bill, dit celui-ci d’un ton joyeux en regardant son fils d’un air fier. »
Le mariage de Bill et Fleur lui était complètement sorti de la tête, il avait tellement été
attristé par la mort de Dumbledore qu’il avait oublié tout le reste.
« Mince, j’avais complètement oublié, il sera fêté ou et a quelle heure ?
- A Loutry Ste Chaspoule, répondit Bill, on part après le manger.
- Au fait, quel heure est-il ?
- Il est Onze Heures et demi, dit Ron, pourquoi ? »
Dans un peu plus d’une heure ils devraient partir, Harry se regarda, il était vêtu d’un vieux
sweet de Dudley et d’un pantalon rapiécé :
« Je ne pourrais pas y aller comme ça, chuchota-t-il à Ron en rougissant.
- Ne t’inquiète pas, vas te changer, tu peux aller dans ma chambre si tu veux. »
Harry prit sa grosse valise, monta les escaliers jusqu’au dernier étage, et entra dans la
chambre de Ron.
Depuis sa dernière visite, rien n’avait changé, les murs étaient toujours recouverts d’affiches des Canons de Chudley dont la couleur du maillot jurait étrangement avec celle des cheveux de Ron. Harry posa sa valise par terre, l’ouvrit et entrevit son contenu. Pour cette occasion, il pensait mettre sa tenue de soirée qu’il avait déjà utilisée deux ans auparavant. Harry l’essaya et constata avec soulagement qu’elle ne lui était presque pas trop petite. Cinq minutes plus tard, il était de retour au rez-de-chaussée et s’installa à la table dont les couverts avaient été mis pendant ce temps. Mme Weasley prépara un énorme gigot d’agneau avec des patates et une sauce succulente, festin que Harry n’avait pas mangé depuis longtemps, et, en dessert, son désert préféré, une tarte à la mélasse. Après ce repas, Harry et Hermione suivirent Ron dans sa chambre.
« Au fait, ou est Ginny ? demanda Harry, surpris qu’il n’ait pas pensé à le demander plus tôt.
- Ah, répondit Ron, en pouffant de rire, elle est demoiselle d’honneur du mariage de
Fleur et Bill, elle logera près de l’église. »
Harry repensa à sa relation avec Ginny et se demanda s’il devait la continuer ou l’arrêter
par sécurité. Enfin, on lui posa la question qu’il redoutait tant :
« Alors, Harry, tu retournes à Poudlard ? questionna Ron d’une voix anxieuse.
- Ah, euh, je ne sais pas répondit Harry, je n’ai pas encore réfléchi. »
Ce qui était faux, car durant ce début de vacances, il n’avait cessé de penser à ce dilemme. Hermione lança un de ses regards qui fit comprendre à Ron qu’il devait changer de sujet. Ils finirent la soirée en discutant de Quidditch, sous le regard anxieux d’Hermione. Une fois minuit passé, ils décidèrent qu’il était préférable de dormir. Ron s’allongea sur son lit tandis que Harry et Hermione dormaient sur des duvets installés soigneusement dans le coin de la pièce. Des ronflements provenant de différents endroits du Terrier leur indiquèrent que tout le monde dormait déjà.
J´ai du mal à suivre. ![]()
Tu dis au début que le mariage de Bill et Fleur commence après le manger, donc si j´ai bien suivi, vers 12h30, et à minuit, tout le monde dort et le mariage est passé comme si de rien n´était... Je me demande même si il est passé
Il faudrait que tu m´expliques ![]()
woups, petite erreur, je vais rectifier ![]()
Je me disais aussi ![]()
Faut faire gaffe sinon, faut que tu refasses tout, et c´est un peu lourd ![]()
ok, mais je nétais pas motivé c´est pour ca, je cntinuerais plus tard ![]()
ok, pas de problème.
Ils sortirent de la voiture que Mr Weasley gara dans la cour, la traversèrent, passèrent la petite porte en bois à côté de laquelle un écriteau qui indiquait « Le Terrier » était planté de travers dans le sol. A peine Harry eut-il franchi le seuil de la porte qu’il entendit une voix :
« Maman, il est là !! ! »
Ginny venait de surgir devant lui, elle se jeta à son cou et l’embrassa sous le regard courroucé de Mme Weasley.
« Bonjour Mme Weasley.
- Oh, bonjour Harry mon chéri. »
Mme Weasley l’étreignit à son tour et Harr crut que ses os allaient se briser sous la force.
« Salut Bill, salut Charlie.
- Salut Harry, ça faisait longtemps répondirent les deux en même temps »
Harry serra la main de Bill, puis celle de Charlie. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas vu Charlie qu’il
eut presque du mal à le reconnaître.
« Alors, Mr Weasley, pourquoi m’avez-vous déjà cherché ce matin, je venais de recevoir la réponse hier.
- C’est Coq, répondit Ron, qui venait de se mêler à la conversation, normalement, il aurait déjà du t’apporter la réponse il y a une semaine, mais j’imagine qu’il s’est perdu, dit-il, maintenant, cette boule de poils doit-être sur le chemin de retour de la maison, nous avions pensé que, comme tu ne répondais pas, les moldus ne te laissaient pas partir. Et puis, le mariage aura lieu dans deux semaines, j’aurais pensé que tu voudrais d’abord te « réhabituer » au monde des sorciers.
- Le mariage ? »
Harry avait complètement oublié le mariage entre Fleur et Bill, d’un autre côté, on ne pouvait pas le lui
reprocher avec tous ses événements qui s’étaient produits ponctués par la mort de Dumbledore. Harry monta s’installer dans la chambre de Ron et ils passèrent la fin de matinée à discuter de quidditch et de la mort de Dumbledore avec Ron, Hermione et Ginny. Vers midi, la voix lointaine de Mrs Weasley s’éleva du Rez-de-chaussée :
« A table ! »
Harry, suivi de ses trois amis descendirent immédiatement, il était mort de faim, vu ce que les Dursley lui donnaient à manger. Il s’assit à la grande table en bois entre Ginny et Ron. Il eut un haut-le-cœur en voyant les aiguilles de l’horloge des Weasley pointées vers « En Danger De Mort » mais se souvint aussitôt qu’il en était ainsi depuis le retour de Voldemort.
Ce repas, pour Harry, fut le meilleur qu’il ait mangé depuis bien longtemps, la mère de Ron leur avait préparé des pommes de terre avec une sauce onctueuse et succulente accompagné d’un énorme gigot de bœuf. Après le repas, Ron proposa d’aller jouer au quidditch sur la colline de Têtafouine, ce que Harry et Ginny acceptèrent immédiatement, si bien que cinq minutes plus tard, ils marchaient suivis de Fred, Georges et Hermione en direction de la colline. Ils passèrent tout l’après-midi à jouer, Ron et Harry contre Ginny, Fred et Georges, sous l’œil d’Hermione. Ce fut une après-midi mémorable durant laquelle Harry marqua de trentes mètres, ce qui était un exploit, mais il ne s’en vanta pas trop car en vrai, il avait voulu faire une passe à Ron.
Après ce match, ils prirent tous leurs douches et mangèrent un nouveau festin préparé par Mme Weasley. Puis, Mme Weasley écouta la radio tandis que Harry suivi de ses amis monta dans la chambre de Ron, ou avait lieu leurs « rassemblements habituels ». A minuit, Fred et Georges descendirent dans leur chambre respectifs, Hermione et Ginny dormirent dans sa chambre, et enfin Harry dormit avec Ron. Harry se glissa sous sa couette et se mit à penser, à penser à Poudlard, à Dumbledore, bref, aux mêmes choses qui lui tracassaient l’esprit. Au bout d’une heure, les ronflements de Ron lui indiquèrent qu’il était le seul à rester éveillé. Ce n’est que bien plus tard que les paupières de Harry consentirent à se fermer et qu’il s’endormit.
voila la suite corrigée ![]()
up
genial a quand la suite!!!!!??????´
toujours aussi bien, sa fait mieu la suite corriger ^^
c pour quand la suite ?
C´est vrai que l´histoire est plus compréhensible, c´est bien mieux. Continue.
ouais c pq mal c meme tres b1
up ^^
( je suis epona ![]()
Continues, j´aime bien !! !! ![]()