Harry Potter 7 : Le Seuil De La Mort
Dans une petite pièce, un adolescent était assis sur un lit moisi, il lisait un manuel intitulé « Le Quidditch A Travers Les Ages ». A côté du lit siégeait un placard poussiéreux, et sous ce-même se trouvait une lame de parquet branlante ou diverses affaires de sorcellerie y étaient rangées.
Harry Potter allait bientôt avoir dix-sept ans, ce qui signifiait qu’il pourrait quitter la maison des Dursley à tout jamais, étant donné que la protection qui lui était donnée en ces lieux ne serait plus. Il regarde sa montre, dans une minute, il aura dix-sept ans, dans une minute, il sera libre. Trente secondes, quinze secondes, dix secondes, cinq secondes.
Quelque chose tapa contre la fenêtre de sa chambre. Harry, instinctivement, sortit la baguette de sa poche et regarda à la fenêtre :
« Coq, tu ne pourrais pas faire moins de bruit »
En effet, Coquecigrue, l’hibou de Ron, tapait comme un fou contre la fenêtre. Harry remarqua qu’il était suivi d’un hibou grand duc. Il ouvrit la fenêtre et les deux hiboux entrèrent dans la pièce, sous le regard indigné d’Hedwige, tandis que Coquecigrue hululait comme un dingue, cela aurait pu réveiller les Dursley, mais Harry s’en contrefichait.
« Tiens, prenez ça »
Il leur donna à chacun une poignée de Miamhibou. Harry se saisit tout d’abord de la lettre de Coq, il l’ouvrit et lut un mot griffonné hâtivement par Ron :
Cher Harry
Tout d’abord, je voudrais te souhaiter bon anniversaire. J’aurais voulu t’envoyer un cadeau, mais Errol est malade, et Coq n’est pas assez grand. Voilà, je pense te donner ton cadeau prochainement, pourrais-tu venir chez nous assister au mariage de Fleur et Bill qui aura lieu le 15 Août, et par la même occasion, tu pourras aussi passer ton examen de transplanage.
Avec tous ces évènements qui s’étaient produits, la mort de Dumbledore, par exemple, Harry avait complètement oublié son examen.
Nous viendrons te chercher avec des transports moldus, mon père doit juste réparer notre vieille voiture, à l’aide de l’ékeltricité, où un truc comme ça.
Percy a décidé de retourner vivre à la maison, maman était folle de joie, mais elle semblait être la seule. Papa a été promu cette été, à un nouveau poste, il est directeur de la coopération magique, tu te rends compte ! Quand à Bill, sa blessure ne s’est pas arrangée. Bon, je vais te laisser.
Mes Amitiés.
Ron
P.s : Envoie moi la réponse avec Coq pour savoir si tu es d’accord.
Harry, heureux de savoir que ses amis ne l’avaient pas oublié, se saisit du deuxième hibou, quand soudain :
« Qu’est ce que c’est que ce vacarme ! hurla une voix »
C´est le début du chapitre
1 dites moi ce que vous en pensez
:=)
j´en pence que c´est super. J´aime beaucoups (mais par contre, chui mal placre pour les erreur que remarque les autre, mais j´aime beaucoups)
Poste vite l suite !! !!!
ok merci
la suite :
« Qu’est ce que c’est que ce vacarme ! hurla une voix »
C’était l’oncle Vernon, il a dû se faire réveiller par les hululements de joie du hibou de Ron. A ce moment, la porte s’ouvrit à la volée, et Mr Dursley entra dans la pièce, le teint livide.
« Range moi ça IMMEDIATEMENT.
- Et pourquoi, répliqua Harry sur un ton de défi.
- Comment oses-tu me répondre sur ce ton, petit voyou ! »
L’oncle Vernon s’avança vers lui à grands pas, mais Harry sortit sa baguette :
« Tu n’as pas le droit de t’en servir !
- C’est ce qu’on verra !
- Tu seras renvoyé de ton école de fou !
- Je suis majeur maintenant, alors, encore un geste et je te lance un sort »
Mr Dursley, visiblement calmé par l’idée de se prendre un sort, recula en pas chassés, une
fois arrivé à la porte, il se saisit vite d’un vieux livre neuf de Dudley, voulut le lancer sur Harry, mais celui-ci fut plus rapide :
« Accio livre ! »
Le livre s’envola des mains de son oncle et atterrit paresseusement dans les siennes.
« Comment oses-tu ! »
L’oncle Vernon voulut se saisir d’un autre livre, mais, cette fois, Harry anticipa :
« Petrificus Totalus ! »
Mr Dursley fut stoppé net, il resta en équilibre, puis s’affala sur le sol dans un bruit sourd.
Content d’en être débarrassé, Harry saisit son oncle qui continuait de le regarder d’un regard noir, le porta jusqu’à la sortie de sa porte, et le jeta sur le seuil de sa porte. Il retourna sur son lit, et se saisit de la deuxième lettre ou il aperçut cette fois l’écriture
soignée de Hermione :
Cher Harry
Comment vas-tu ? Moi très bien. Je t’écris avant tout pour t’envoyer ton cadeau et je te
souhaite un très bon anniversaire. J’espère que la mort de Dumbledore ne t’affectera pas
trop, ne décourage pas, et n’oublie pas, il sera toujours là pour toi dans son tableau du
bureau de Mc Gonagall. Bon, je ne sais pas trop quoi d’autre te dire.
Amitiés
Hermione
Harry remarqua un petit paquet emballé sous la lettre, il l’ouvrit :
« Hermione… dit-il d’un ton affecteux »
Devant lui se trouvait une magnifique figurine d’éclair de feu, en or, avec un petit
griffonné par Hermione :
Continue de t’amuser
Harry s’empressa de prendre un parchemin sous sa lame de parquet branlante et écrit à la va-vite :
C’est d’accord, je vous attend quand vous voudrez.
Il s’apprêta à se recoucher, le cœur léger, quand soudain :
BAM BAM !
y mal l´air d´y avoir de l´idée, et ton style d´écriture fait que sa ce lit rapidement, sans buter sur des phrases.
Tu as la chic d´arreter au bon moment, la ou ta envis de continuer de lire.
je dit continue ![]()
ouais merci, c´ets fait expres
La suite
Un énorme bruit sourd le fit sursauter. Il regarda à la fenêtre, mais il n’y avait malheureusement aucun hibou. Harry se rappela soudain avec effroi des paroles de Dumbledore :
« Une fois la majorité acquise, la protection que tu bénéficiais chez ta tante ne sera plus »
Oh non, pensa Harry… LES MANGEMORTS. Ils étaient devant la maison. Harry entendit le bruit retentir avec insistance. Il se saisit alors de sa baguette, et se rendit dans la chambre de Tante Petunia :
« Qu’est ce que c’est que ce bruit ? cria Petunia
- Sauve toi !! ! Ils sont venus me chercher, prends Dudley et part par derrière »
Petunia sortit en courant de la pièce, affolée, alla voir Dudley, et quelques secondes plus tard, ils s’enfuyaient par derrière.
BAM BAM !
Le bruit sourd continua de plus en plus fort. Harry prit ses jambes à son coup, et descendit les escaliers. A peine eut-il franchi la dernière marche que la porte vola en éclat.
Lord Voldemort se tenait face à lui.
« Potter, siffla-t-il.
- Vous !
- Et oui, cela fait longtemps, n’est ce pas.
- Comment êtes-vous arrivé là ?
- Tu te souviens, je n’osais pas me rendre dans ce lieu car la protection que tu y bénéficiais était trop importante, mais maintenant… »
Harry saisit son courage à deux mains, sortit sa baguette, mais Lord Voldemort fut plus
rapide :
« Accio »
Sa baguette s’envola et atterrit dans les mains de Vous-Savez-Qui.
« Ne joue pas à ce jeu avec moi, Potter, Endoloris ! »
Harry se roula au sol, hurlant de douleur, il voulait en finir, toute la haine mise en ce sort par Voldemort décuplait sa puissance. Soudain, il ferma les yeux, et il sut qu’il était en train de mourir. Il voyait la tête de Dumbledore lui sourire, il voyait Sirius, ses parents qui lui adressaient des clins d’œil.
Harry se réveilla en sursaut. Il était sur son lit, tremblant de la tête aux pieds, il tenait dans sa main deux lettres et un balai en or. Il comprit que c’était un rêve, et par précaution, il se saisit de l’oncle Vernon, encore allongé sur le seuil de la porte, et à l’aide de Wingardium Leviosa, il le ramena dans son lit ou il serait plus en sécurité.
J´ai pas lu, suis pas fan d´HP.
Ceci dit, évite de poster des chapitres à intervalles trop faible, ça pourrait rebuter les futurs lecteurs, ce que je suppose tu ne veux pas faire. ![]()
ok azerty
Moi qui est un très grand fan de harry potter, j´ai été un peu déçu par le début. Je m´attendais à quelques révélations, comme le tome 6. Le style d´écriture est comme celui de J.K. Rowling, et aussi, je trouve que tu vas un peu trop vite. Rowling insiste beaucoup sur les pensées de Harry, tu écris les pensées de Harry, mais c´est pas assez convaincant. A part ça, continue, c´est bien de voir une sorte de version alternative au prochain livre.
J´adore Hp et franchement je trouve que ta suite est assez bien. Les chapitres sont divisés et c´est bien parce qu´on peut lire rapidement en comprenant bien et en même temps on y retrouve le suspens donc bonne idée! Continue! ![]()
Il est vrai qu´il serait mieu de plus insister sur les entiments de harry. En tout cas, c´est toujours agréable de pouvoir lire une fic sur harry potter en attendant le dernier tome (et pour moi le six aussi, mais sa devrait plus tarder^^)
Comment vait-je survivre a attendre aussi lontemps, la fin de la meilleur saga qu´il soit
![]()
ekukas
merci
upgrade
je vais essayer mais je ne suis pas Jk Rowling 2 ![]()
t´inquiètes pas, continue. Je vais continuer à te lire mais ce serais bien que tu es un style d´écriture un peu comme j.k. Rowling, ça entraîne pour bien écrire à la fin.
Continue, c´est pas tous les jours qu´on voit une version alternative du prochain tome.
personne n´est Jk Rowling 2, mais ton histoire est cohérente avec les autres tomes, et j´espère que sa marchera. J´aime bien le suspens et sa change des autre fics sur hp, qui eux (enfin, pour tout ceux que g lu)invente tout et n´importe quoi, ne gardant plus l´histoire d´origine, qui n´est l´histoire d´un petit sorcier qui apprend à faire des tours, mais bien plus développer. Ta bien réussit à te démarquer des autres fics, et la tienne est très agréable à lire.
Continue ![]()
merci
lol
Voilà qui est bien ashe_k!!
Vous voulez la suite ce soir ou demain ![]()
Poste la quand tu veut, mais moi, je vous dit a demain si je trouve le temps (j´ai moi-meme une fic à continuer, et je prend du temps alors...)Et hors de question de raté tru calling !! ! mais sur, je serait la dimanche.
Bonne nuit tout le monde !
Bonne nuit
ashe ![]()
Sous la clarté de la lune, Harry s’allongea dans son lit, ferma les yeux en pensant à son rêve, il se revoyait toute la scène et était surpris du luxe de détails de son rêve. Il essayait de se rappeler à quoi ressemblait Voldemort, mais il n’arrivait pas ; et, au bout d’une heure de réflexions, il arriva enfin à s’endormir.
Il chevauchait son Nimbus 2000, quand soudain, il aperçut un détraqueur qui volait vers lui, Harry donna une puissante accélération, quand soudain, il se rendit compte qu’il n’avait pas de Nimbus 2000, mais un éclair de feu. A ce moment, le balai disparut. Une énorme tête apparut à côté de lui ; de longs cheveux gras tombaient jusqu’à la nuque, Harry le reconnut, Rogue. Il voulut venger Dumbledore ; Harry s’approcha de Rogue, commença à le frapper. Seulement, les coups de Harry passaient à travers Rogue qui commençait à frapper Harry sur la tête avec Dobby.
« Arrête, laisse moi ! »
« Harry, réveille-toi ! »
Harry ouvrit les yeux, il voyait un visage constellé de taches de rousseur penché sur lui :
« Ron, cria-t-il.
Il se leva, prit ses lunettes posées sur la table de nuit, les enfila ; devant lui se tenaient
Ron, Fred, Georges et Mr Weasley, tous lui souriaient.
« Bonjour Harry, dirent tous les Weasley en même temps.
- Bonjour, répondit Harry d’une voix ensommeillée.
- Désolé pour le retard, répliqua Arthur, mais je n’arrivais pas à réparer ma voiture avec l’ékeltricité. »
Harry eut un sourire amusé, Monsieur Weasley était toujours fasciné par tout ce qui avait
trait aux moldus, si ce n’est pour pas dire qu’il les vénéraient.
« Quand part-on ? demanda Harry.
- Tu ne veux pas dire au revoir a ta famille ? questionna Mr Weasley.
- Non, ce n’est pas nécessaire. »
Fred et Georges lui adressaient un sourire amusé, Harry se souvint que la dernière fois que
les jumeaux s’étaient trouvés en présence de Dudley, ce qui fut également la première, celui-ci s’était retrouvé avec une langue de trente centimètres.
« Bon, c’est toi qui voit, répliqua Mr Weasley d’un ton courroucé.
- Je peux porter ta valise à la voiture ? demanda Ron.
- Ce ne sera pas de refus, merci.
- Tu ne veux vraiment pas dire au revoir aux Dursley ?
- Non, je préfère leur laisser découvrir la bonne nouvelle par eux-mêmes. »
Mr Weasley lui lança un regard de reproche.
Harry se leva, prit les quelques affaires que Ron avait oubliée d’apporter à la voiture et descendit les marches, suivi du reste des Weasley. Les Dursley, cette fois, ne montraient pas signe de vie. Vernon, sans doute n’avait pas oublié les évènements de la veille, quand à Dudley, ses ronflements bruyants se répercutaient jusqu’au couloir du rez-de-chaussée.
« Tu as tout ? interrogea Ron. »
Celui-ci avait chargé la valise de Harry dans le petit coffre agrandi par magie de la voiture
de Mr Weasley. Harry n’avait jamais vu cette voiture avant, une peinture verte métallisée attirait le regard de quiconque passait à côté, il regarda longuement la peinture, comme hypnotisé.
« Harry, dit Mr Weasley.
- Oups, excusez-moi, je n’ai pas entendu.
- Ron te demandait si tu avais toutes tes affaires.
- Non, il me manque Hedwige, je vais la chercher, mais, au fait, comment avez-vous su que j’avais le droit de partir, Coq n’est pas encore rentré au Terrier.
- On s’est dit, que tu… serais… mieux avec nous, répondit Mr Weasley, d’un ton hésitant. »
Harry se dépêcha d’aller chercher Hedwige, si bien que trente secondes plus tard il
était déjà assis sur la banquette arrière de la voiture de Mr Weasley.
« Papa, tu peux la faire voler ? demanda Fred d’un ton plein d’espoir.
- Georges… Oups, c’est Fred, dit-il en rougissant sous le regard noir que lui lançait Fred.
Le trajet pour arriver au terrier dura cinq heures, qui se passèrent sans incidents en omettant le chien que Mr Weasley a failli écraser. Ainsi, sous le soleil chaud d’été, la voiture verte, comme Harry l’appelait était en train de se garer devant la chaleureuse maison de Ron, le terrier. Harry se sentait enfin chez lui.
![]()