CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présent des étoiles

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:39:08

Bon et bien un petit texte comme je les aime...

MORT A L´HUMANITEEEEEE

Des murs blancs. Avant notre arrivé, ils étaient même immaculés. Tout comme le plancher. Cette salle a du être une usine pleine de machines bruyantes avant d’être vidée et entièrement badigeonnée à la chaux. Il ne reste plus qu’un immense parallélépipède livide que nous observons de l’intérieur.
Nous sommes une petite cinquantaine. Tous regroupé ici.
« Vous n’êtes pas infectés », qu’ils ont dit. Tu parles, oui, qu’on ne l’est pas ! Tout le monde l’est. Ou le sera sous peu. « Vous n’êtes pas infectés », facile à dire lorsqu’on porte masque, gants et combinaison étanche intégrale. Mais je ne m’en fais pas. Ils y passeront comme nous.
Deux ans que cette saloperie de pneumonie extraterrestre nous est tombée sur le poil. Y a pas à dire, on les a renvoyé au fin fond de leur galaxie paumée, ces ET. Trop agressifs. Mais ils nous ont laissé un ‘tit cadeau d’adieux. Un gentil virus de derrière leur fagots qu’on ne connaît ni ne comprend. S’apparenterait à une pneumonie, paraît-il. A mon avis, ils ne savent pas du tout ce qu’ils ont en face d’eux, ces Blouses Blanches et compagnie, et ils ont paniqué devant l’opinion internationale. Mais maintenant, cette satanée Opinion n’existe plus. On est quoi, un million, un million cinq à avoir survécu ? Et encore, ces chiffres datent d’avant mon incarcération.
« Vous n’êtes pas infectés, mais pour votre propre sécurité, vous devez rester ici » et ce pour une durée indéterminée, n’est-ce pas ?
Bien sûr, que nous sommes sains. Pas le moindre microgramme de virus en nous. Et le nuage radioactif de Tchernobyl n’a jamais traversé la frontière française, non plus. Et la torture, que se soit en Algérie ou ailleurs, n’a jamais été pratiquée par les forces de l’ordre.
C’est cela, Jonny.

Au moins nous nourrit on assez. Mal mais assez.
Allez, qu’on en finisse ! Combien de temps encore nous garderez nous ? Je ne suis pas ostéopathe, mais cela m’a tout l’air d’une entorse. Une entorse aux Droits de l’Homme. Vous vous souvenez ? « Les Hommes naissent libres et égaux… » et cætera ? Au passage, je me suis toujours demandé combien de temps ils le restaient, égaux. Quelle rigolade, ces conneries ! C’est bien beau de faire des textes de la sorte, avec de jolis mots, et même de bonnes intentions. Encore faut il les appliquer. Enfin bon, j’imagine que les problèmes de l’immigration ou du racisme ne sont plus à l’ordre du jour. Pour une fois, devant la mort nous sommes au même niveau, toute couleur ou croyance confondues.

Plus d’une semaine que l’on doit rester dans cette Bon Dieu de salle à la con ! Rien à faire sinon attendre. Quoi ? Peu importe. Du mouvement quel qu’il soit. Mais rien ne vient.
Là bas dans un coin, un couple. Ils se lamentent depuis qu’ils sont ici. Mais quels geignards ! Pas possible, ils ont fait des provisions en prévoyance…
Je me lève et assomme le mec. Sa nana redouble de sanglots. Je crois qu’elle m’en veut.
- Pourquoi avez-vous fait ça ?
- T’inquiète, il est pas mort. Ou plutôt si, mais autant que nous. Je crois que l’on vous a demandé le silence un certain nombre de fois, et comme vous continuiez, j’ai agit. Voilà. Comme un militaire. J’ai agit. Et si tu la fermes pas, je vais devoir recommencer. Compris ?
Je crois, oui. Elle me regarde. Elle a peur.
- Au lieu de vous plaindre, alors que vous êtes les seuls à pas avoir été séparés, vous feriez mieux de profiter ensemble du peu de temps qu’il vous reste. Et ça ne se compte pas en années…
- Que voulez vous dire ? Ils… ils vont nous soigner, n’est-ce pas ?
- Mais oui. A l’ypérite ou au zyklon B. C’est radical, vous verrez. Et m’étonnerait pas que leurs seringues fassent du 5.56mm tiens.
- Ils ne peuvent pas… enfin, c’est contraire à tous… à toute la démocratie…
- Possible. J’aimerais d’ailleurs bien savoir qui est à la tête de notre beau pays. S’il reste quelqu’un.
La lumière s’éteint. Etrange. Ils nous ont toujours laissé leur vaches de lampes halogènes en plein dans les oculaires.
Seraient-ils finalement… morts ? Ca y est ?
Et bien en tout cas, la suite va être joyeuse.
La faim, la soif.
Le cannibalisme pour finir.
Gare à celui qui cherchera à me bouffer, l’a intérêt à compter ses molaires.
Les protestations s’élèvent de partout. Fermez-la, bande d’abrutis. Vous avez pas encore assimilé qu’ça sert à rien ?
Je retourne dans un coin libre, à tâtons. Je pense qu’il doit faire nuit dehors. J’ai sommeil.
Jésus–Allah-Yahvé-Bouddha-Jupiter, si par hasard vous existez, faites que je ne me réveille pas. Et bonne nuit à vous tous.
Je ferme les yeux. Aucune différence. Tout est noir. Profond. Inconnu. Tout à fait l’image que j’avais de la vie.
Je sens un contact. Quelqu´un m’a touché la jambe. J’hésite. J’aurais plutôt tendance à étrangler d’abord et questionner ensuite. Mais mon esprit, ce qu’il en reste, me souffle que je dois attendre la suite. Ou peut-être est-ce le vague parfum de rose, enfouit aux trois quarts sous l’odeur d’une semaine de transpiration, qui m’incite à ne pas mordre. C’est une femme. Pas celle de tout à l’heure.
Je veux commencer à parler, mais une paire de lèvres étrangères vient me couper la parole. Et toute l’inspiration. A cause de l’obscurité, je ne sais qui elle est, mais elle a visiblement – trop fort le jeu de mots HA HA HA rions en cœur – décidé de m’accorder ses faveurs d’une nuit. Si l’on considère ces ténèbres en tant que telle.

Bien des heures plus tard, alors qu’elle est repartie depuis longtemps, la vaste porte blindée s’ouvre d’un coup. Un flot aveuglant de lumière m’aveugle.
Tout le monde se lève, sans y croire. Ils ont tous l’air ravi. P’tain, je suis quand même pas le seul couillon à m’inquiéter, non ?
Ben si.
Ils se précipitent. J’entends déjà les rafales d’armes automatiques. Probablement des Famas, calibre 5.56mm. Du beau matos.
Ça rassure tout de suite de savoir que l’on va se faire trouer la peau avec du high-tech…

:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:48:25

Excellent comme d´hab´.
T´es jamais à court d´inspiration on dirait, et tant mieux d´ailleurs.

:mort: Humanité :mort:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
17 novembre 2005 à 20:55:31

Mmh jmavoue un peu déçu... J´ai trouvé ça en-dessous de ce qu´on a d´habitude, quelques trucs pas top.

"Combien de temps encore nous garderez nous ?"

(Y a sûrement d´autres fautes, j´ai pas relevé.)

Quand il va taper la femme, bof... pis chaipas, je crois qu´à force ça m´écoeure ce mysanthropisme poussé, exagéré, et tout. Enfin je veux dire, ptête que c´est ton cas, mais j´arrive pas à trouver ça crédible pour autant.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:59:56

Ce sont des textes pour :fou: comme moi, donc forcément les gens qui sont pas cinglés, ça doit leur paraître beaucoup moins bien. :)

Moi au contraire je l´admire pour réussir à toujours inventer de nouveaux textes tout en gardant le même ton et à peu près la même trame.

"j´arrive pas à trouver ça crédible pour autant"
==>Une partie du scénario est crédible, l´autre moins. Celle du "cadeau" est la seconde pour moi. Par contre, l´extinction de l´humanité par une maladie me semble, derrière la guerre atomique, une forte possibilité. (on ferait quoi si le SIDA se transmettait aussi simplement que la grippe? On serait loin des 6 milliards j´vous l´dis...)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
17 novembre 2005 à 21:28:58

Moi c´est limite l´inverse ^^

Enfin par contre, je pense pas que la partie virus apporté par les ET était sensé faire réaliste ou irréaliste :) C´est de la SF, et ça peut arriver ou non.
Mais la femme qui vient s´offrir, je trouve pas ça si énorme, au contraire... Faire l´amour une dernière fois avant de creuver, moi je dis oui.
(Au début je m´attendais à ce qu´elle soit la seule infestée et qu´elle lui inocule aussi, qu´il se fasse niquer avec elle juste à cause de ça :) )
Ce que j´arrive pas à trouver crédible, c´est plus le personnage que la nouvelle.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 novembre 2005 à 21:31:36

Le personnage, crédible, il l´est, puisque je pense qu´il a à peu près les mêmes pensées qu´aurait son auteur s´il était dans sa situation.

:-)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
18 novembre 2005 à 19:02:33

Et bien merci pour vos coms´ vous deux^^
Aloralors, que répondre...

Oui, mes txtes sont ciblés pour les dépressifs/suicidaires/tarés etc dans mon genre. Merci pour ton soutient sur ce point, Az´ :fou:

Sinon, la femme qui vient s´offrir comme tu dis la nuit pour une "dernière fois" chais pas, ça me semble tout à fait possible ( c´est ce que je ferais en tout cas :coeur: ) et non elle ne peut pas l´infecter, ils sont censés tous l´être, même s´il n´y a pas de symptomes visibles.

Grhyll si tu n´arrive pas à trouver le personnage crédible... et bien je ne sais pas, mais je n´ai pas eu à creuser bien loin pour ce texte. C´est à la fleur de ma peau, ces mots là... Misantropisme poussé, éxagéré ? Je n´éxagère que rarement ce que je pense dans mes textes, et ce n´est ici pas le cas. Bon, et bien tant mieux si ça vous a plu, autrement je n´ai plus qu´à me pendre :

• parti se pendre* (fallait que je le case^^)

A la prochaine pour de nouvelles aventures... ensanglantées :fou:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:37:08

moi j´ai adoré en tout cas. c´est superbe :-)))

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:11:07

Merci myssmelmel^^

J´en ferai d´autre sous peu, chuis dans le bain là...

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:40:13

c´est trop bien, t´as vraiment une sacrée imagination!!!!non seulement tu écris super bien, mais tu crée des histoires géniale qui ont un message à faire passer :ok:
:ange:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:53:14

Merci Miss^^ mais le seul message que je veux faire passer est : allez tous crever (les humains, s´entend). A peu de choses près...

Personne d´autre ?

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
19 novembre 2005 à 18:59:14

lol ash si jamais tu trouve un moyen de faire sauter la planète, vérifie que je soit déjà morte.je veux pas partir alors que je commence à peine à profiter de la chance que j´ai^^
:ange:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:02:22

Nonononon je ne veux PAS faire sauter la planète. La nature est belle. Il n´y a que les humains qui à mon sens ne méritent pas d´exister...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:04:50

Quant à moi, je ne suis pas une grande fan de SF mais c´était pas mal :-) Très bien même :-d

Mouarf, celui qui trouve comment anihiler tous les humains de la planète, je l´adule... Mouarf, voilà que je deviens folle, moi aussi :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:05:13

Tu devrais faire des recherches en biologie...spécialité maladie "éradiquées" type peste noire...là, je pense que tu arriverais à ton objectif. :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:06:41

Et ça devient grave, je commence mes deux phrases par le même mot et j´suis pas foutue de m´en rendre compte avant de poster... jamais avant, toujours après, alalala :fou:

Sur ce, je dois y aller, désolée ( ma mère...) :bye: et bonne soirée à tous!

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:25:50

Bon, et bien :up: , on ne sait jamais...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2005 à 00:03:17

Faute d´avoir lu Insania je vais tout de même de tartiner ce petit texte. Voici donc le Comstramus :) :

:d) Bon et bien et je vois d´entrer que ´est du style jemenfoutiste et révoltar, on pourrait presque qualifier de "providencisme". Ce n´est pas un style que j´affectionne tout particulièrment mais bon, je fais avec.

:d) Des insultes, des tournures de phrases agressives, un languade primitif de microcéphale : rien de bien attirant je suis navré de le dire. Mais c´est un style et après tout ...

:d) Malgré ces défauts apparant, on distingue une trame de fond qui semble soutenir un scénario.

:d) En fin de compte le scénario de tient pas debout et on ne comprend rien.

Un récit intéréssant mais creux. Ca m´embête de dire mais je n´ai pas trop aimer à cause du vocabulaire cru et insolent. Sur ce, je sus sûr que ça plaira aux gens comme Erzengel ou Skysoft. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 décembre 2005 à 06:12:28

OK Ostra, merci d´avoir lu :) désolé que tu n´ai pasd aimé le style...
Qu´on ne comprenne rien est assez courant dans mes textes sous cette forme (même si c´est pas franchement voulu). ´fin bon, voilà quoi, c´est pas une fic´, c´est juste un ch´tit texte sans queue ni tête, merci encore de l´avoir lu :ok:

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
20 décembre 2005 à 11:23:22

Moi j´ai bien aimé, tout simplement, sans plus :)
Par contre la derniere phrase "ca rassure de savoir qu´on va se faire trouer la peau par du high-tech" j´ai l´impression de l´avoir déjà lue/entendue, tu l´aurais pas piquée quelque part? :-p
Pi sinon, ben c´est un assez bon texte, mais je rejoins assez ostra sur le point des insultes et autres (sans aller jusqu´a parler de langage microcéphale). Ca peut faire bien, mais faut pas en abuser non plus :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment