CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le siège de Dümrist

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 février 2007 à 19:18:22

L´année dernière dans ma classe j´crois qu´les têtes montaient vers 16.5, p´têt 17 même. Moi j´étais un peu derrière^^

Sinon, ça craint la prépa... :peur: J´hésite entre école à prépa intégrée et prépa classique...pour de nombreuses raisons et entre autres la masse de boulot nécessaire en prépa normale...et surtout la pression de malade qui doit y avoir. :ouch2: (enfin p´têt pas dans vot´ lycée mais en général...)

Negatum
Negatum
Niveau 10
25 février 2007 à 19:42:19

Persos ´suis en seconde, j´ai douze de moyenne (je fous rien, mais j´ai seize en français, vive l´écriture ^^), et dans ma classe, y en a quelques cr acks (en un mot c´est interdit? Ca veut dire des têtes, pourtant) qui plafonnent autour de 17 - 18, et le niveau et quasi-similo à celui de la France, et oui, le programme est le même. Néanmoins, les jeunes de là-bas bossent souvent comme des malades (3-4h en dehors des cours, chaque jours)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
25 février 2007 à 19:50:20

Chez nous aussi, y a des bosseurs dont un français qui était considéré comme un bon élève en France ( mais bon, z´ont presque tous fait BEP là-bas :p) ) et pourtant, il vole pas haut. Et tous ceux qui étaient en France disent que le niveau chez nous est bien plus élevé.

Mais bon, y a des personnes douées et qui bossent qui se ramassent des notes astronomiques ( genre 40/40 au brevet de maths, 38 en français et dans les 34 en HG )...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 février 2007 à 20:41:48
  • Docteur_Chakall profil

* Posté le 25 février 2007 à 19:05:10 avertir modérateur
* Tu veux aller en prépa ?

Faut voir. ça correspond à quoi en Belgique la prépa?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 février 2007 à 20:55:53

Maintenant que t´en parles, c´est plus ou moins franco-français il me semble. Vu que ça prépare aux grandes écoles d´ingénieur publiques (qui sont sur concours, BAC +2 (les deux années de prépa^^) généralement, certaines étant à BAC +1) et que je suis pas du tout sûr que les autres pays fonctionnent comme ça. (il me semblait avoir lu un article là-dessus où ils disaient justement que la prépa c´était franco-français, mais j´l´ai p´têt rêvé :o)) )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 février 2007 à 21:01:49

Bizarrement compliqué comme système. :doute:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
25 février 2007 à 21:05:06

Je sais pas si je me trompe mais en Suisse, y´avait des prépas aussi. Et au Maroc aussi mais bon, c´est suivant le système français donc bon, ça compte pas...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
25 février 2007 à 21:12:13

Mais non, c´est très simple comme système. Prenons les étapes dans l´ordre.

En Terminale, tu demandes pour l´année suivante une prépa dans un ou plusieurs lycées.

Les lycées classent les dossiers reçus et prennent les meilleurs sous réserve qu´ils obtiennent le bac.

Tu entres en première année de prépa et tu bosses.

En fin de première année tu peux passer des concours pour intégrer une école d´ingénieur.

Sinon tu peux passer à la classe supérieure. (La plupart des écoles recrutent en fin de seconde année.)

Il existe aussi des écoles avec prépa intégrée (deux ans de prépa, mais avec un programme centré sur ce que demande l´école) qui recrutent en Terminale.

Mais les classes prépa sont souvent préférables car :
- Les écoles les plus renommées recrutent sur les concours de fin de deuxième année.
- Après une prépa normale, tu peux poursuivre tes études en fac où généralement tu cartonnes comme c´est pas permis. Un exemple : un mec de ma classe est parti au bout de deux mois, complètement dépassé. Et ben en deux mois et en étant dans les derniers de la classe il avait acquis suffisamment de méthodes pour avoir aujourd´hui 18 de moyenne en fac.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 février 2007 à 21:41:05

T´oublies un facteur TRES important : le prix. Gratuit ou quasiment pour les prépas classiques (frais à tes charges bien sûr^^), c´est plusieurs milliers d´euros par an dans une école privé...(voire 15000€ pour les écoles de commerce :/ Ceci dit en trois ans de boulot généralement t´as tout remboursé...)

Sinon, l´avantage de la prépa intégrée c´esr qu´une fois que tu y es, généralement t´y restes (enfin certaines écoles font un tri, genre 70% passe). Et comme y´a pas de concours à la fin (tes preuves tu les feras une fois dans la boîte), généralement l´ambiance est meilleure.

Ceci dit, il est clair que faire une prépa et réussir, c´est c´qu´y´a d´mieux. :) Après, faut voir si on s´en sent d´attaque...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
01 mai 2007 à 16:37:36

Je remonte le topic car c´est le plus approprié pour ce que j´ai à vous annoncer.

Tout ce que y a à dire, c´est qu´il s´emmerde pas, KaiM

Jetez un oeil là-dessus :

http://lyc-bergson-49.ac--nantes.fr/spip.php?article332

Génial, non ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:30:53

:ouch:

Y´a d´ces malades! :ouch: Ben encore une fois bravo KaiM, hein! Ca fait d´la bonne pub pour vot´ lycée ça, tiens^^

Arawn
Arawn
Niveau 5
01 mai 2007 à 20:32:27

On a le droit de s´amuser, non? :rire:

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 mai 2007 à 20:39:57

Merci :-)

Ca fait surtout de la bonne pub dans notre lycée pour les Olympiades. Ce concours a beau être super intéressant, la participation est désespérément faible...

En tout cas, je sens que la fin de l´année va être rude. Maintenant, faut que je prépare les épreuves d´Isfahan.

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 mai 2007 à 20:41:44

Gratz.

Pendant que t´y seras, t´arriveras à me ramener l´album de Evoke Efrits ? :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 mai 2007 à 20:42:24

C´est quoi ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 mai 2007 à 20:44:54

Un groupe iranien qui n´existe pas, c´est Ekove Efrits. Or Ekove Efrits n´a pas d´albums.

Par conséquent, je vais me pendre, et trouver autre chose qui soit iranien et worthwhile.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 mai 2007 à 20:47:26

OK.

Bon, évidemment, ma priorité c´est quand même de ramener une médaille, hein.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 mai 2007 à 20:48:03

1000ème post !! !

:fete: :fete: :fete:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:48:55

Tu vois, t´as fini par l´atteindre. :o))

Bon, on compte sur toi pour le gagner ce concours, hein. :) Tu vises le Nobel dans dix ans? :gni:

Arawn
Arawn
Niveau 5
01 mai 2007 à 20:49:45

tiens, t´as enfin atteinds 1000 commentaires! :bravo: Heureux?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment