J´AI FINI!
Enfin.
Bon, comme ça a déjà été dit, c´est très bien écrit et cette fiction possède un vocabulaire assez développé sans tomber dans les excès.
Par contre, je trouve qu´il y a un mauvais découpage de l´histoire. Les histoires secondaires gênent la principale, sans doute parce qu´elles la découpent trop.
Autre remarque: les combats. Y´en a troooop. Franchement, j´en ai pas grand chose à faire qu´Alexandre foute une raclée à Théo. Je comprends que c´est une façon de faire évoluer les personnage, mais ce genre de raclée peut très bien se faire via la parole. De plus les combats principaux, comme le duel Thenetos/Machin (l´elfe noir qui dirigeait les mages de combat, j´ai oublié son nom), sont obscurcis par les autres bataille (les mages de combat contre la garde). Et aussi accessoirement, je trouve qu´ils sont trop hâchés, mais j´ai trouvé le truc: je fais semblant de lire et je m´imagine moi-même les combats.
(je sais qu´Alexandre c´est pas Néo, mais je peux pas m´en empêcher
)
Et puis franchement, je trouve le perso de Namâric vraiment exagéré
. Je comprends qu´en fait il s´agit d´une sorte de guerrier de légendes, surpuissant et invincible, sûr de lui et qui n´a jamai tort mais bon, là c´est vraiment n´importe quoi. (Je retiens surtout son encastrage dans les murs, le combat conre les chevaliers blancs, et la manière quelque peu extravagante dont il se débarrasse des elfes.)
Bah sinon...
Je trouve que les émotions sont pas très poussées. Parfois, on passe rapidement à un combat pour camouffler ce problème. C´est navrant. (j´ai pas d´exemple en tête là...)
Et enfin...
Non rien, je vais juste faire une pause avant d´entamer le dernier volet. Combien de pages celui-là?