CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le siège de Dümrist

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 mars 2006 à 18:25:24

Aussi, il ne faudrait pas que utilise Molloch pour recourri à toutes les situations difficiles car sinon par la suite ça pourrait devenir lassant (et ça l´est presque en fin de compte). C´est une solution de facilité je trouve et j´espère que tu ne tendras pas à en user trop souvent.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:34:58

Tu as l´air d´oublier qu´il y a déjà 113 (116?) pages d´une quatrième fiction et donc, même s´il est vrai que notamment pour Hustouk il serait logique de savoir, pour les Migrodis par exemple on ne saura tout que dans la quatrième fic...et encore je pense que celle-ci s´achèvera sur l´invocation d´Arkos et peut-être quelques débuts de massacre en guise d´épilogue.

Mais pour Molloch je pense que vu que certains personnages ne veulent pas de lui on risque pas de le revoir trop souvent...mais c´est vrai qu´il faudrait pas qu´il se transforme en joker.

"et aussi l´oeil on sait pas ce qu´il est devenu. "
==>Ca, il me semble que Thibault l´a, à moins qu´il ne l´ait rfilé à quelqu´un pour aller se battre.

Agraf
Agraf
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:06:32

Lu et... Moui, je trouve que Moloch persuade bien vite Alex. Autant qu´il tue Alice est comprehensible, autant Moloch n´est plus sensé avoir de pouvoir sur lui et ce virement soudain d´opinion de la part d´Alex fait faux, terriblement faux.

J´ai trouvé egalement que le fait de mettre Alex et Adrien en conflits decharismatise (ça existe?) Adrien.

Bon, ben voilà, je ferais peut être un com plus long plus tard, mais là, ben.. waiting la suite with very beaucoup impatience

KaiM
KaiM
Niveau 11
25 mars 2006 à 09:51:45

Tu vois, Ostramus, j´attendais ce comm. Je sentais qu´il allait venir. Parce que tu as l´air de penser que tout doit et va se régler à la fin de cette fic.

Or !

Si j´ai décidé de faire un quatrième tome, ce n´est pas pour rien. Malgré tout ce que j´aurais pu ajouter sur le siège, "le siège de Dümrist" reste axé sur la ville de Dümrist et la guerre en Dümra. Comme la chasse aux Migrodis ne s´y déroulera pas, il était temps de conclure.

Car après tout, le siège est levé, la guerre finie, les Elfes repartis.

Donc non, ce n´est pas une fin à la Arzhan, où tout se règle dans le dernier chapitre, mais une fin à la Kridath, où je renvoie la balle à l´épisode suivant. Surtout parce que je suis très mauvais pour conclure.

Ainsi, il ne se passera plus rien dans cette fic, l´épilogue consiste en un simple point sur la situation des personnages ; la lutte contre les Migrodis, les révélations sur la naissance d´Alexandre, la confrontation avec Molloch... prendront place dans "La force de rester faible", quatrième tome du cycle. (Et j´en ai marre d´inventer des titres à deux balles.)

Pour le revirement d´Alexandre, ouais c´est vrai il est trop rapide. L´idée c´est que Molloch lui balance d´un coup qu´il a tout fait pour le démolir. Alexandre, plutôt revanchard comme on a déjà pu le remarquer, décide donc de se venger.

Voilà, je crois que je n´ai rien oublié.

Quoi ? La suite ? Ah ouais, d´accord.

Donc...

Epilogues

Adrien ne regrettait pas son choix.
Tandis qu’il marchait sur la route de Dümrist, son maître inanimé volait paisiblement derrière lui, soutenu par le pouvoir du garçon. L’air calme, il dormait sans s’agiter, sûrement plongé dans une agréable rêverie.
Adrien avait laissé partir le Prince.
Finalement, c’est ce qui lui avait semblé le plus sage. Tuer Alexandre n’aurait pas fait revenir Alice, et aurait attiré sur lui les foudres des alliés du Prince. De plus, Adrien se sentait d’une certaine manière redevable au meurtrier de sa soeur. Sans la mort d’Alice, il ne maîtriserait pas son pouvoir, et serait déjà aux mains de Thenetos...
Il avait fait le bon choix. Désormais, tout était réglé.
Quand Artus se réveillerait, il serait probablement furieux, mais ne pourrait plus rien contre Alexandre. Peut-être le choc lui aurait-il même fait oublier les derniers événements. Une existence paisible pourrait alors reprendre à Dümrist.
Une troupe de cavaliers apparut au loin, soulevant un grand nuage de poussière. A leur tête, Adrien reconnut Azbédial Kotèil, le commandant des Mages de Combat. Il devait avoir reçu l’ordre de poursuivre Alexandre.
Quand ils parvirent à sa hauteur, les cavaliers s’arrêtèrent.
- Que s’est-il passé ? s’enquit Azbédial.
Adrien avait déjà préparé sa réponse.
- Le Prince et mon maître se sont battus. Finalement, Alexandre a réussi à lui jeter un sort et l’a assommé. Puis il s’est enfui.
Azbédial mit pied à terre, l’air inquiet.
- Laisse-moi regarder. C’est peut-être plus grave qu’on ne pourrait le penser.
Il se pencha sur Artus et posa ses mains sur sa poitrine.
- Il va bien, le rassura Adrien.
Soudain, le visage d’Azbédial se décomposa.
- Non, petit. L’attaque qu’il a reçue était trop puissante. Ton maître est mort.

Tektus braqua son regard vers Dümrist.
Il avait atteint l’orée d’un petit bois, à dix kilomètres de la capitale. En contemplant la ville, il comprit qu’une page de sa vie venait de se tourner. Il avait sacrifié sa place pour aider Alexandre. Il ne pourrait plus jamais combattre dans l’armée de Dümra. Il lui faudrait trouver un nouveau moyen de subsistance...
- Bonjour, l’ami, fit une voix grave et sifflante dans son dos.
Tektus fit volte-face en brandissant sa hache.
Ses yeux reptiliens s’écarquillèrent de surprise.
Un autre Varak, surgi de la forêt, se tenait face à lui. Il dépassait Tektus de vingt centimètres devait peser cinquante kilos de plus que lui. Ses écailles vertes luisant au soleil de la fin de matinée, il dégageait une formidable impression de puissance, renforcée par ses deux cornes menaçantes. Tektus nota qu’il manquait l’extrémité de la droite.
- Qui es-tu ?
Le Varak avança de quelques pas, levant les bras en signe de paix. Tektus abaissa légèrement sa hache.
- Mon nom est Tyradus, déclara-t-il. Je t’ai vu à l’oeuvre ce matin, et j’avoue que tu m’intéresses beaucoup.
Tektus hocha la tête.
- Et en quoi ?
- Nous, les Varaks, sommes de redoutables combattants mais, en-dehors des forêts du Sud, nous manquons d’unité. Depuis quelques années, j’essaye de former une compagnie de guerriers. Imagine un peu ! Rien qu’une vingtaine de Varaks pourraient surpasser une armée de trois cents hommes !
Tektus commençait à comprendre.
- Tu veux me recruter pour cette troupe ?
- En effet. Puisque tu quittes l’armée dümréenne, je te propose un nouveau contrat.
Tektus s’accorda le temps de la réflexion. C’est-à-dire, pour un Varak, deux secondes et demie.
- Pourquoi ta corne droite est-elle coupée ? demanda-t-il.
Un Varak asservi n´était pas digne de confiance.
- Je l’ai donnée pour sauver un enfant.
La hache de Tektus toucha terre.
- Entendu, Tyradus. J’accepte ta proposition.

Azbédial Kotèil poussa la porte du bureau royal. Alexandre VII se tourna aussitôt vers lui, bouillant d’impatience.
- Alors ?
- Il s’est échappé, répondit le mage, baissant la tête au souvenir de cette peu glorieuse épisode. Je suis désolé, Sire, mais nous n’avons aucune chance de le retrouver. A l’heure qu’il est, il pourrait déjà se trouver à des milliers de kilomètres d’ici.
Le roi accusa le coup. Il frappa du poing la surface en marbre de son bureau, puis ouvrit la fenêtre et regarda vers l’est.
- Très bien. Qu’il ne se croie surtout pas en sécurité. Azbédial, envoie des messagers dans tous le royaume et à l’étranger. Je veux que chacun sache que le roi Alexandre VII offre une prime de dix mille couronnes d’or à celui qui lui ramènera la tête du Prince félon.
Azbédial n’osa pas lui faire remarquer que cette stratégie n’avait que très peu de chances d’aboutir, ni lui conseiller de se réjouir de la fin de la guerre au lieu de s´obstiner à abattre son fils. Trop conscient de la terrible colère qui bouillonnait dans les entrailles de son souverain, il se contenta d’acquiescer.
- Il sera fait selon vos ordres, Sire.
Il se fendit d’une élégante révérence puis se dirigea vers la porte.
- Un instant.
Azbédial se retourna.
- Je croyais que deux mages étaient partis en volant à la poursuite de mon fils...
- Seubal Artus et Adrien Heinkel, son élève, confirma Azbédial. Très doués tous les deux. Artus possédait un pouvoir incroyable qu’il a libéré contre vote fils, mais ça n’a pas suffi. Il est mort.
- Et cet Adrien ?
- Bouleversé par la perte de son maître. Il dit qu’il renonce à jamais à la magie. Dommage, c’était un garçon prometteur.
Azbédial quitta le bureau du roi.

La horde des Orks franchit la frontière d’Alméra sans rencontrer de difficultés.
Les richesses du royaume elfique entassées dans leurs chariots, Alkarion à moitié rasée, les guerriers satisfaits des combats sanglants qu’ils avaient livrés, les chefs de la horde fiers de leurs troupes, tout allait pour le mieux.
A un moment, l’armée d’Itraïr avait bien failli les rattraper pour ce venger, mais ils l’avaient semés. La campagne d’Alméra était un succès absolu.
Hoktar en était d’autant plus content qu’Hustouk paraissait enfin lui-même. Finis les mystères, finis les idées saugrenues. Son cousin était en pleine forme et ne semblait pas devoir sombrer à nouveau dans la morosité.
Hoktar s’approcha de lui.
- Tu es au courant ? commença-t-il. Nous allons nous diriger vers Métaca, une province à la frontière d’Affoth et d’Ethiol. Les deux empires vont s’affronter pour son contrôle, ce qui nous donnera une superbe ouverture pour aller piller le coin.
Hustouk lui adressa un grand sourire.
- Parfait. On va bien s’amuser.
- Je vois que tu penses de nouveau comme un Ork ! s’exclama Hoktar. Pour tout te dire, avant Alkarion, tu était très étrange.
- Je sais, répondit Hustouk. Mais ça va mieux maintenant. Je me sens... libéré.

Sous les ruines de la capitale elfique, deux cadavres pourrissaient dans une cave.
Sur une table, il y avait deux flacons.
Le premier, débouché, était complètement vide.
En revanche, personne n’avait touché au second.
La potion rouge luisait faiblement sous les torches.

Son butin serré dans sa main, Barn prit son envol du haut du Palais Royal.
Ainsi, tout se terminait. Il pouvait sentir la fébrilité de Molloch, occupé à réparer les dégâts dû au refus de Namâric. Chaque jour, quelqu’un recourait à son aide et concluait le pacte indestructible qui le liait au maître du Destin. Molloch parviendrait-il à reprendre le contrôle des événements ? Barn l’espérait mais, à présent, il ne pouvait s’empêcher d’en douter. Il ne restait plus que quelques années pour finaliser l’entreprise. Un délai bien trop court au regard des troubles occasionnés par Namâric...
Barn avait reçu sa nouvelle mission. Rejoindre le manoir de Montfort, et commencer une nouvelle vie avec la famille du comte Thibaut, qui l’accepterait à coup sûr. Ainsi, le temps venu, il pourrait entrer en action.
Thibaut possédait l’oeil de Kashnir et le sabre runique. Il fallait un gardien pour protéger ces objets. Barn jouerait ce rôle.
Le Dylran battit des ailes pour s’élever encore plus haut. Avant de prendre la direction du nord, il examina un instant l’objet qu’il venait de voler dans le trésor royal.
Sa première impression se confirma.
Les runes gravées sur ce bouclier avaient vraiment quelque chose de menaçant.

Alexandre ne comprenait pas pourquoi Adrien lui avait laissé la vie.
Il avait beau se creuser la tête, il ne voyait pas une seule raison capable d’expliquer ce revirement.
- Va-t-en, lui avait simplement dit Adrien. Je ne veux plus jamais te voir devant moi.
Pourquoi renoncer à une vengeance aussi facile ? C’était absurde !
Evidemment, pendre aux griffes d’une chauve-souris géante, tout en supportant la douleur d´une jambe cassée, n’aidait pas vraiment à la concentration. Alexandre jeta un bref regard à Karen. Comment Thenetos réagirait-il en apprenant qu’elle avait perdu les deux mages qu’il avait dépêchés à Dümrist ? Très mal, certainement...
Alexandre essaya d’imaginer la suite des événements. Thenetos allait lui demander de partir à la recherche des Migrodis. Et de cette manière, il tomberait sur Molloch... Le Prince sentit monter en lui une bouffée de colère. Molloch paierait pour ce qu’il lui avait fait. Sans la traîtrise de ce démon, il aurait pu régner sur Dümra !
Alexandre s’efforça de se calmer. La rage ne servirait à rien tant que l’ennemi ne se trouverait pas en face de lui. Il ne savait même pas où débuter ses investigations. Peut-être tout simplement dans les archives du mage...
Le paysage d’Affoth défilait sous ses pieds, plaines herbeuses ponctuées de petits villages de campagnes. Au loin, un massif montagneux se découpait sur le ciel, tandis que le soleil descendait lentement sur l’horizon.
La rivière que suivaient les chauves-souris se jeta dans un plus grand fleuve.
Et la ville de Vordal apparut devant eux.

Le soleil tomba dans une gerbe de feu, éclairant de ses derniers rayons les plaines vallonnées du Sud de Dümra. Le bruissement du vent dans les feuilles d’une forêt voisine accompagnait la douce ambiance du crépuscule, quand un cheval parut au sommet d’une colline.
C’était une bête élancée, taillée pour la vitesse, et pourtant incroyablement endurante. Après s’être échappée elle-même des écuries où on la gardait prisonnière, elle avait galopé des heures en direction du sud. Pourtant, au terme de ce voyage harassant, seules quelques gouttes de sueur emperlaient sa robe aussi noire que l’ébène.
Le cheval se dressa sur ses antérieurs et agita sa sombre crinière. Son maître n’était pas loin, il le sentait. Après avoir parcouru des centaines de kilomètres pour le retrouver, il savait que sa quête s’achevait.
Il lui fallait juste un signe.

L’homme qui marchait dans la plaine s´immobilisa lorsqu’il aperçut l’animal en haut de la colline. Ainsi, son coursier était parvenu à le rejoindre ! Soulevant la visière de son casque pour s’assurer qu’il ne rêvait pas, le guerrier esquissa un petit sourire.
Sa monture le cherchait, c’était évident. Mais de là où elle était, elle ne pouvait pas le distinguer des autres ombres. Il devait lui signaler sa présence.
L’homme porta la main à sa ceinture, et la referma sur un pommeau serti d’argent.
Sifflement de l’acier glissant contre le fourreau.
L’épée de Namâric flamboya dans les ultimes lueurs du jour.

FIN

KaiM
KaiM
Niveau 11
25 mars 2006 à 10:03:40

Voilà, c´est fini.

Ainsi s´achève la plus longue fic de ce forum. (Enfin, je crois, vous démentirez si je me trompe. Pour info, ça fait 323 pages sous Word en Times New Roman taille 12, soit 180 585 mots, 892431 caractères, 1 065 672 en comptant les expaces)

Donc, "Le siège de Dümrist" est terminé. Merci à ceux qui m´ont suivi jusqu´au bout, et surtout aux premiers lecteurs, qui sont là depuis le début de l´année et qui m´ont encouragé à continuer, je pense notamment à Azerty, Hipop_danseuse, Grhyll (même si on ne la voit pas plus), miss_allsunday, etc... Merci aussi à ceux qui ont eu le courage de tout lire pour prendre en route.

Je suis bien conscient du fait que la fin est un peu pauvre, comme je l´ai déjà expliqué ce n´est qu´un bilan et non une série de révélations et de retournements de situation.

Mais bien évidemment, tout n´est pas fini. La suite est la fin du cycle viendront avec le quatrième et ultime tome, sur ce forum dans quelques semaines.

End of "The siege of Dümrist".

To be concluded in "The white sword´s eternity".

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
25 mars 2006 à 10:25:05

En fait, un épilogue doit mettre en place une suite ou la fin. Et là, c´est bien réussi;

Donc ce sera l´épée blanche de l´éternité.
A dans quelques semaines. Je vais avoir le temps de continuer ma fic, moi.

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:44:42

:snif:
C´est triste la fin...
C´est toujours triste les fins...
Bon eh bien, il n´y a pas grand chose en plus, toujours très bien à part que je ne digère toujours pas que Alexandre se fasse manipuler comme ça par Moloch.
Bon, pour Artus, c´est facheux je m´étais attaché à lui plus qu´a Adrien et ce n´est pas une mort comme celle de Laurel et Hardy : quelque chise d´heroïque !
Là, il est mort de manière très conne...

Mais j´y pense, ce n´est peut être pas Adrien qui l´a tué ? Parceque s´il met une bague pour contrôler son pouvoir, c´est certainement que s´il l´utilise il ne peut pas se contrôler et se vider de ses forces jusqu´a la mort...
Nous saurons certainement dans quelques semaines dans "La revanche de la choucroute garnie".
C´est vicieux les choucroutes garnis...

chaoz
chaoz
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:44:56

moi le perso que je préfère c´est Adrien sérieu, et je pense que la mort de son maître par ses mains, est là pour le faire évoluer, surtout qu´on apprends à la fin qu´il ne veut plus utiliser ses pouvoirs (qu´il ne maîtrise pas encore la preuve)
après même si c´est vrai que j´aimais bien Artus, il n´avait plus vraiment de rôle Adrien était formé :)

Après je ne sais pas pourquoi mais je pense qu´on va revoir Tektus dans la suite, avec sa nouvelle armée et ils vont secourir le prince :o))

par contre je pensais pour l´ork qu´il allait choisir l´autre potion et qu´on aurait vus ce que cela donné dans la suite ...

et donc pour finir, on voit que cette fic est encore plus travaillé que les deux autres, sur tout les points :)
par contre je regrette la mort de Dario quand même :snif: :p)

donc bah vivement la suite :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:34:36

chaoz==>Je ne pense pas qu´Adrien va arrêter la magie, à mon avis il a juste dit ça pour qu´on lui foute la paix. Je pense même qu´on va le revoir beaucoup dans la suite.

Bon, que dire? Bon j´aurais aussi préféré qu´Hustouk prenne la rouge, parce que du coup il perd de son mystère et surtout de sa puissance...je sens qu´il va pas survivre, et que ce sera un moment très triste. :snif: Par contre je suis très content qu´on revoie Tektus...vive les Varaks. :-d

Euh "dans quelques semaines", ça veut dire pas plus d´un mois hein? Et tu garderas le même rythme, hein? Surtout que t´as déjà cent pages d´avance et que t´en auras bien deux cent quand tu commenceras à poster...bon bah à dans quelques semaines, en espérant que ce soit le plus tôt possible quand même. :-d

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 mars 2006 à 13:58:10

"FIN"

Je lis le dernier mot de la fiction et je reste pantois. Disons que c´est comme si je venais de terminer un festin savoureux mais qu´il me restait tout de même un goût amer dans la bouche.

Oui, la fiction en elle même est remarquable, tant par son scénario que son vocabulaire, et surtout le style qui est époustoufflant ! Cependant, il y a de nombreux détails qui viennent assombrir de magnifique tableau. Des petites incohérences dans le récit et des déséquilibres entre certains chapitres. Tu n´as pas su t´attarder sur des personnages (Nurmill par exemple qui est toute de même un déesse est traité TRES superficiellement), des situations (comme le siège mais je me suis déjà longuement expliqué sur la question) ou encore l´environement politique et historique.

On va dire que ta fiction est perfectible, même si elle détient d´avance une qualité ébouriffante. Ou alors on pourraiti mettre sa sur le compte de mon insaciable maniaquerie et du souci, presque inquisiteur, du détail. Néanmoins, si l´on ma comme lecteur, on a avec des commentaires. :)

Bon, si on regarde le bilan, c´est tout de même impréssionnant de lire une telle fiction , d´autant plus en regardant ton âge. C´est ça qui me laisse pantois. Je trouve dommage que des personnes aient abandonné en cours de route et que peu ont dégnié te lire.

Je ne sais pas quoi dire d´autre donc je m´arrête là. :ok:

PS : J´espère n´avoir pas été un lecteur trop ... chiant ... :rire:

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
25 mars 2006 à 14:09:48

"PS : J´espère n´avoir pas été un lecteur trop ... chiant ... :rire: "
avoir été ? Ce n´est pas encore fini.

Tu as une idée de quand tu pourras posté la suite ?

Tu n´as qu´à atteindre les 150 pages et commencer, non ?

Si tu postes plus tôt, ça ne dérangera personne. :fou:

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
25 mars 2006 à 14:22:55

Ostramus Posté le 25 mars 2006 à 13:58:10

"FIN"

Je lis le dernier mot de la fiction et je reste pantois. Disons que c´est comme si je venais de terminer un festin savoureux mais qu´il me restait tout de même un goût amer dans la bouche.

Ostra, tu m´ôtes les mots de la bouche...

Il me tarde vraiment de savoir ce que tous ces personnages, auquels on s´était attaché, vont devenir.

Hypothèse: Alexandre va rejoindre les Migrodis, va réveiller le Tigre et va buter Molloch.

chris12
chris12
Niveau 9
25 mars 2006 à 15:05:48

Je ne suis pas mort, quoi vous vous en foutez ? Bon plus internet depuis une bonne semaine, je suis chez mon père et je viens de finir de lire. Très bien, petit problème par contre, Artus etait au service de Tsu´b´oal (ou un truc dans le style) mais il bossait pas avec thenetos aussi ? Alors pk s´en prendre à Alexandre qui travaille avec aussi ?

Les quelques fautes de relevaient :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-58343-42-0-1-0-0.htm

"Une boule d’énrgie" : énergie

"Même si tes amis parviennent à me battre, ce dont je doute fort, mon

équipier se chargea de capturer ton élève." se chargera

Je comprend pas comment une rapière, lame souple peut-elle transpercer.

Et je comprend pas trop l´interêt d´une arme comme ça au combat. J´ai

jamais compris comment ces épées pouvait être efficace. Besoin

d´éclairement svp.

"Son santé était très fragile" Sa santé

"Il savait que s’il commençait à s’en inquiéter, il était pardu." perdu

"A Vordal, tu auras tout loisir te réconcilier avec le maître. " de te

réconcilier

" passa un bras derrière es épaules" ses épaules

"La magie ‘n’est plus un problème." un apostrophe de trop

"Sineor lui-même se trouvait à présent sur le balcon, à la gauche du comte Thibaut, en tant que représentant des Elfes dissidents." on fait confiance comme ça en Dümra, je trouve un peu fort que les ennemis redouté viennent boire un café chez le roi.

"On racontait déjà qu’une équipe de ses meilleurs hommes avait mis le lit de Karlan en portefeuille." mdr, vive les opérations commando

"Jorgun d´obtenir haut la main le titre d´empêcheur de tourner en rond qu´il semblait avoir convoité toute sa vie." :ok:

"Durant la nuit, une colonie de termites devait avoir rongé la poutre" allez les copines on se fait une poutre ? je pense qu´en une nuit c´est un peu rapide

"Thenetos voulait aussi qu´on essaye ses termites. Et puis, on s’est dit que vous voudriez une évasion un peu théâtrale..." ben voilà l´explication

"Traquer, trouver et tuer les Migrodis lui permettrait de se venger. Molloch devait être fou pour lui faire une telle offre." en fait il a rien fait, c´était deja prevu

"Quand ils parvirent" parvinrent

"- Non, petit. L’attaque qu’il a reçue était trop puissante. Ton maître est mort." mdr

"- Je l’ai donnée pour sauver un enfant." un varak ne peut mentir ?

"de cette peu glorieuse épisode. " tu voulais dire autre chose je pense, sinon peu glorieux épisode

"La potion rouge luisait faiblement sous les torches. " ouin, il a pas voulu devenir le super démons de la mort qui tue. Il a détruit des années d´experience et le rêve d´un sorcier elfe, enfoiré va !

"Azerty, Hipop_danseuse, Grhyll (même si on ne la voit pas plus), miss_allsunday" je vois que tu remercie que tes lectrice :-)))

La Suite dans 3 semaines que je recupere internet :cool:

KaiM
KaiM
Niveau 11
25 mars 2006 à 15:51:38

Pour les rapières :

http://www.armes-medievales.com/ (onglet "Epées" puis "rapière classic")

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapi%C3%A8re

Rien n´empêche une lame souple de transpercer, tu n´as qu´à regarder des films de cape et d´épée genre Zorro ou des BD comme le Scorpion pour te faire une idée.

Une rapière ne peut en revanche pas trancher car elle n´est pas assez lourde.

Ensuite, non Artus n´a jamais bossé pour Thenetos, il s´est d´ailleurs battu contre Andorion dans La cathédrale de Kridath, et tient à conserver Adrien.

Les Elfes sont invités car ils se sont rendus et qu´une alliance avec ceux qui ne suivent plus Itraïr pourrait être très utile.

Azerty est une lectrice ? Dans les remerciements, je parlais surtout de ceux qui me suivent depuis le début de la Cathédrale, dont tu ne fais pas partie.

"de cette peu glorieuse épisode. " tu voulais dire autre chose je pense, sinon peu glorieux épisode

L´usage du genre féminin pour le nom commun épisode est attesté jusqu´au 17ème siècle (Cf. Littré). Putain, c´est Asp Explorer qui a écrit ça? Dingue! Il aurait dû faire Lettres.

chaoz
chaoz
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:25:18

Azerty777 Posté le 25 mars 2006 à 13:34:36

chaoz==>Je ne pense pas qu´Adrien va arrêter la magie, à mon avis il a juste dit ça pour qu´on lui foute la paix. Je pense même qu´on va le revoir beaucoup dans la suite.

ça me paraît plutôt évident à moi aussi, je n´ai jamais dis le contraire, surtout avec un tel pouvoir il ne peut que être utile dans la suite :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 mars 2006 à 23:33:06

Je voulais savoir Kaim, as-tu lu Aube à Fondation (Issac Asimov) ?

Je dis ça car je suis en train de dévorer le livre et je tombe sur des détails du récit qui ressemblent - vaguement - à l´intrigue. Cela est mineur, cela va sans dire, mais il ya un fait qui m´a attiré l´oeil. En effet, certains personnages on des noms qui se rapprochent de ceux de ton cycle.

Gleb Andorin pour Andorion
Laskin Namarti pour Namâric
La dynastie Entun pour le royaume d´Ethiol

Est-ce une ressemblance tout à fortuit ou alors t´en ais-tu inspiré ?
Eclaire moi car je brûle de curiosité.

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 mars 2006 à 09:33:02

Eh bien, il semble que ce soit un hasard complet, car ma connaissance de l´oeuvre d´Asimov se limite au film "I, robot" (inspiré, je crois, de quelques-unes de ses nouvelles) sorti à l´été 2004. J´ai entendu parler du cycle de Fondation par un ami, mais je n´ai jamais ouvert un seul tome de la série. Je sais juste que ça parle de scientifiques isolés sur une planète.

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 mars 2006 à 20:24:24

En revanche, on peut trouver un certain nombre de références dans mes fics. Je suis sûr que vous en avez déjà repéré quelques-unes (Hixbykiû, Edwin, "Je ne suis pas ton père"...), mais je pense aussi que certaines vous ont échappé.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:55:33

erf, le jour où je ferais une bonne fic de 300 pages ... v_v
j´ai pas lu, mais visiblement ca plait, alors bravo :)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:00:58

323.

Mais ce n´est pas la quantité qui compte, c´est la qualité. Tu n´es pas obligé de faire 300 pages pour faire mieux que cette fic.

Et j´ose à peine imaginer le temps que KaiM doit y passer...

Au fait, combien de pages dans "le retour du retour du retour du retour du vieux cadavre pourri qui commence à schmouter velu" ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment