CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La pierre de Kerleck

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
07 novembre 2005 à 19:55:26

Oui, désolé, tu as raison mais je manque de vocabulaire pour vraiment bien détailler une bataille.

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:59:27

lol moi aussi j´en suis quasiment incapable^^
quand je voit certaines personnes de mon âge qui font des textes magnifiques, je suis sans voix (je pense à KaiM et shinou elfeg :coeur: ).
savoir écrire un combat est tout un art :fou:

:ange:

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
07 novembre 2005 à 20:14:54

Oui, c´est certains, alors à 12 ans j´ai vachement de mal!

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 novembre 2005 à 20:17:18

Non, c´est un plaisir.
Pour bien décrire un combat, il faut avant tout en avoir lu un bon paquet. Détailler les coups mais pas trop pour pouvoir en placer un bon nombre. A moins que l´on veuille mettre en valeur une seule attaque exécutée avec une telle maestria qu´elle met aussitôt fin à l´affrontement. Eviter les répétitions et insister sur le caractère : violent, élégant, etc...

Je n´ai pas le temps de lire tout ton texte, et encore moins de corriger, mais je vais te donner un exemple.

Ton texte : "Miles tua facilement son premier combattant pour passer au deuxième."

Ce que j´aurais écrit "Un premier attaquant se jeta sur Miles. Celui-ci esquiva la charge, plaça un coup d´estoc. Les lames se croisèrent. Miles leva son épée, para un nouvel assaut et frappa avec une précision diabolique. Son adversaire s´effondra, la gorge ouverte. Miles ne lui accorda pas un regard et empoigna son arme à deux mains pour répondre à l´attaque d´un second cavalier".

Comme tu vois, c´est plus long.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:44:08

Sauf que Miles est une femme. :p) Au fait, comment ça se prononce?

Sinon, ben oui même avis que la miss==>combats pas assez bien écrits, et donc, ben le récit perd quand même de sa saveur. Si tu veux lire du bon combat, ben déjà t´as tout ce qui est de KaiM, et également tu peux aller voir "L´arène des Duellistes", dans laquelle il y a eu pas mal de combats, qui ont tous été bien écrits. (certains étant évidemment bien au-dessus des autres).

Bon, j´attends la suite pour juger le reste vu que tu m´as dit que ce serait plus original après. :-)

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
07 novembre 2005 à 20:58:42

Tu écris super bien KaiM! Je vais essayer d´arranger le combat mais je ne suis pas sûr d´y arriver. Je ne mettrais pas la suite avant mercredi ou jeudi. J´espère que vous trouverez que cela n´est pas trop classique!

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 novembre 2005 à 18:36:05

Désolé, je ne savais pas que Miles était une femme. Bon, pour plus de détails :

- Alterner plusieurs fois les actions des personnages pendant une bataille. Par exemple, ne pas placer cinq fois de suite le genre de duel que j´ai mis au-dessus, mais montrer un personnage, passer à un autre, revenir au premier, faire agir le second et le troisième ensemble, etc...

- utiliser un vocabulaire varié :
Exemples de synonymes :
Coup, attaque, assaut, botte, estocade, revers.
Que l´on peut porter, assener, lancer.
A mains nues : on décoche ou on lance des manchettes, des revers de la main, des coups de pieds ou de poing...
On frappe, on abat son arme, ou cingle/fouette/fend l´air de sa lame.
Les armes : épée, lame, sabre, couteau, dague, poignard, etc...
Plutôt que de parler du personnage, on peu parler de son arme.
" Il frappa de son épée" :d) "Son épée s´abattit".

Les lames peuvent décrire des courbes, des arcs, des paraboles...

Pour plus de style : les armes sifflent, étincellent, brillent, scintillent, chantent, claquent, cliquettent, s´entrechouent, se croisent...

Et il y a encore plain d´autres expressions.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:43:58

Pour un cours plus détaillé, je te conseille tout simplement d´aller voir ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-39551-5-0-1-0-0.htm où KaiM explique en détail comment transformer un combat pas terrible en un très bon combat^^. Bon c´est long par contre, mais au moins c´est un vrai cours^^. :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 novembre 2005 à 18:46:34

Oui, sauf que depuis j´ai moi-même appris un paquet de trucs, ce qui rend ce cours incomplet.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:47:32

Ouais mais pour nous autres ça augmente quand même vachement bien notre niveau, mais si tu veux en refaire un, te prives surtout pas. :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 novembre 2005 à 18:49:32

Je vais plutôt m´occuper du siège de Dümrist, si ça ne te dérange pas. En principe, le premier chapitre viendra avant la fin de la semaine.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:52:40

Ca me dérange pas, bien au contraire j´pense pas qu´y´ait une seule personne sur ce forum qui attende la suite des aventures d´Alexandre avec plus d´impatience que moi-même. :)

Mais juste, que tu me rassures : on reverra Tektus dans cette fic, non? Il m´semble que t´avais dit qu´oui... :-)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
08 novembre 2005 à 19:15:35

kaim il me tarde trop la suite!!!!! :-)
ellana tu viens de rencontrer un vrai professionnel qui a intêrét à se faire éditer quand il aura fini, relut et corrigé sa fic :ange:

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 novembre 2005 à 19:28:32

Oui Tektus est de retour, mais j´ai beaucoup de personnages à réintroduire, alors on ne le verra pas dès le début.

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
08 novembre 2005 à 20:02:15

Merci pour tes conseils KaiM, je vais aller tout de suite voir ton cours!

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
08 novembre 2005 à 20:18:15

Je viens de lire ton cours KaiM :dehors:
Bon, je vais arrêter cette histoire que je trouve bidon! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, je reviendrais très bientôt avec un nouveau texte!!! :lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:35:29

T´arrêtes d´un coup? Et pourquoi donc? T´avais globalement des commentaires plutôt positifs je crois...donc c´est pas çaqui te fait arrêter...et quand on commence une fic, on arrête pas en trente secondes lol!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
08 novembre 2005 à 20:41:49

c´est vrai ça, pourquoi tu arrête aussi brusquement??? (c´est moi qui dit ça :fou: )
même qi ya des imperfections d´écriture, je trouve que l´histoire commançait bien^^.
si tu n´es plus inspirée, je te conseille de t´arrêter un moment, puis de tout reprendre du début en corrigeant les fautes et remaniant les phrases :ok:

:ange:

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
09 novembre 2005 à 18:31:51

C´est vrai cette fic ne m´inspire plus. Et surtout, il m´est venu une nouvelle idée. Je préfére l´arrêter pour l´instant et la reprendre plus tard!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:34:50

Ahlalala...le fléau de la nouvelle idée^^. Moi aussi j´ai fait ça au tout début, puis ben j´ai abandonné les deux "nouvelles idées", et même la première en fait. :rire: (avant de la reprendre 6 mois plus tard :) )

Ma foi si tu trouves que c´est mieux, ben vas-y fais la nouvelle fic, mais évite d´en commencer 35 tant qu´t´es pas sûre d´les finir. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment