"comme elle est faite de manière à ce qu’on puisse l’ouvrir qu’une seule fois…si je l’ouvre je condamne tout le monde
à j´ai pas très bien compris le rapport en fait , dc si tu pouvais m´expliquer "
==>En lisant la fin tu aurais compris. En gros, le seul moyen d´ouvrir la porte est de la détruire, par un certain système. Or, si la porte est ouverte, le produit chimique des missiles rentrera dans le complexe, et donc ils mourront tous. Le soldat est donc assez clairvoyant pour ne pas l´ouvrir, et comme il raconte sa vie, ben voilà.
Pour les "mais", ben j´aime bien ce mot pis bon voilà quoi il a plein d´utilisations.
Pour la répétition de "cons", ben c´est un soldat de base qui parle, donc il parle avec son vocabulaire qu´est pas des masses développé. ![]()
Pour la répétition de "temps" par contre t´as raison...j´aurais du faire plus attention^^.
de ta lecture. ![]()
pour cette super fic!
On ne up PAS une fic en première pagee.... ![]()
Finit!!
Je veux la suite!!
(pas besoin de faire plus grand, le ficeur est pas inconnu donc connait ses point faibles ses points fort, certains l´on déjà corrigeais donc c´estbon!!)
la suite!!
Bon, j´ai lu le préface. J´aime bien quand l´humanité en prend plein la gueule
Je lirai la suite, c´est sûr. Mais quand ?
Zatiz zeqouechtionne...
![]()
La suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais devenir ![]()
juste comme ça j´avais tout lu mais j´avais pas eu le temps de faire ma critique (et je l´ai toujours pas d´ailleurs) et quand même pas compris (lol j´ai du sauter des lignes en lisant quoique ça me parait improbable ^^)
Ben alors je t´explique.
La porte est faite en un matériau spécial, élaboré pour l´occasion. (base militaire, z´ont les moyens quand même, on est en temps de guerre je rappelle
). La porte n´a ni poignée, ni serrure ni un quelconque mécanisme d´ouverture. Le seul moyen est d´utiliser un faisceau laser spécial, qui a été conçu pour interagir avec les molécules de la porte et les faire exploser. Ainsi, si on ouvre la porte, on ne peut plus la refermer, donc comme le soldar n´a pas envie de condamner les autres, il ne l´ouvre pas. (en fait, si t´as pas compris pourquoi ça les condamne, ben l´arme chimique qu´on leur envoie balance un gaz qui transperce tous les matériaux, donc ils en ont fait un spécial pour le fameux troisième complexe. Donc si on pète la porte le gaz rentrera et tuera tout le monde. -gaz qui explose au contact de tissus vivants-)
Voilà, t´as compris maintenant?
Je peux pas faire plus simple et complet en tout cas... ![]()
Bon, chap I avalé... toujours bon^^. La mygale est sympatique, le vioque à la Kalach´ aussi (surtout sa manière de parler, ça me rappelle quelqu´un...)
Bon, je lirai la suite à coup sûr
![]()
à toi.
La suite... i really don´t know when, sorry for you. ![]()
Voilà la suite tant attendue par des milliers de fans hystériques...mais euh cassez pas mon rêve euh!
Petite précision à ceux qui m´diraient qu´c´pas réalisable c´qu´y´a dans c´chap´ : allez voir le P.S., que je peux pas mettre avant le chap´ pour cause de gros spoil. ![]()
So Enjoy!
(or not...
)
Le trou était béant. La fumée, totalement opaque, empêchait Vladimir de distinguer ce qu’il y avait de l’autre côté. Cependant il avança tout de même, il lui fallait découvrir ce qui se terrait dans ce bunker. D’inquiétants bruits métalliques se firent entendre, comme des poutrelles qui tomberaient. Vladimir sursauta, avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait en fait que d’une partie de la porte, qui venait juste de s’effondrer.
La porte donnait encore sur un corridor. Depuis le temps, on aurait pu s’attendre à ce qu’il soit plein de toiles d’araignées, de rats et autres vermines. Mais non. Il était aussi propre que s’il était neuf, ce qui ne manqua pas de surprendre Vladimir. Toutefois celui-ci ne se posa pas davantage de questions et continua à marcher d’un pas lent vers la fin du couloir…qui amenait à un autre, différent. En effet celui-ci était éclairé, des sortes de longs tubes pendaient au plafond et diffusaient une lueur blafarde qui était, tout compte fait, plus angoissante que le noir.
Après avoir déambulé dans toutes ces allées, Vladimir arriva enfin au complexe lui-même. Il faisait sombre, très sombre. La pièce était carrée, une table était disposée en son centre. Autour il y avait des chaises, le tout était en très bon état. Au loin l’on distinguait plusieurs meubles rectangulaires identiques qui devaient servir à stocker quelque chose, de la nourriture sûrement. A part tout ceci, la pièce était entièrement vide, les cadavres devaient se trouver ailleurs. Vladimir repéra une mitrailleuse dans un coin, qu’il s’empressa d’aller saisir, on n’est jamais trop prudent, surtout en terre inconnue.
La pièce suivante différait beaucoup de l’autre. Elle était dans un désordre complet et il y régnait une odeur infernale. Une fois que l’on s’y était accoutumé, on pouvait distinguer l’origine de cette situation : sous les décombres du plafond effondré se trouvaient les fameux cadavres. Ils étaient tous entassés, mais étrangement il n’y avait aucune bestiole, tout semblait bizarrement entièrement aseptisé dans cet endroit. Ceci n’avait par contre en rien empêché la mutilation des cadavres, et un être un tant soit peu compatissant aurait été troublé de voir ces corps parfois éparpillés dans une immense flaque de sang coagulé. Vladimir lui, ne ressentait que pure déception. Devoir supporter l’ironie d’un alcoolique débile pour n’arriver que dans un putain de complexe avec uniquement deux putains de salles, y’avait de quoi enrager.
Vladimir était d’ailleurs en train de fulminer, frappant tout ce qui lui tombait sous la main comme n’importe quel gamin en furie, quand il aperçut quelque chose, qu’il n’avait pas remarqué avant. Il s’agissait encore d’un corridor, cependant il était bien plus étroit que les autres…et une sorte d’aura malsaine s’en dégageait. Mais cela, Vladimir s’en fichait éperdument, il était même content : peut-être n’était-il pas venu pour rien. Il s’étonnait d’ailleurs de ne pas avoir trouvé plus d’armes…la réponse se trouvait au bout du couloir. Ce que vit notre enfant dépassait de loin l’imagination de la plupart des hommes, et peu auraient pu regarder ce spectacle plus de quelques secondes.
Il n’y avait là rien moins qu’un cyborg, un hybride d’être vivant et de machine. Toutefois il semblait expérimental, car certains branchements semblaient sortir du corps, qui donnait l’impression de ne pas être en pleine forme. La chose était grande, comme l’avait probablement été l’être d’origine. Tout était métallisé de l’extérieur, mais on voyait bien qu’il ne s’agissait pas d’un robot ordinaire. Contre toute attente, la machine se mit à parler, d’une voix atroce et aiguë :
« Enfin…ils en ont mis du temps pour venir jusqu’ici dis-donc. J’ai même cru que je ne survivrais pas jusque-là.
-Qu…qui…ou plutôt, qu’êtes-vous ? demanda Vladimir d’une voix qu’il aurait voulue plus forte
-Hahaha….petit être si ridicule. A ton avis, qui donc aurait pu devenir ce que je suis, sinon…
-Laumonier.
-Exact gamin. Des tas de questions se bousculent visiblement dans ton misérable corps, mais comme tu as fait l’effort de venir jusqu’ici, je vais tout t’expliquer, le fondement même de la vie. Tu es jeune, mais si tu as réussi à supporter Charles, tu ne dois pas être si faible. Tout d’abord, sais-tu ce que je suis ?
-Un homme-machine, une abomination.
-C’est qu’il en a du cran le môme. Tu as juste pour la première partie, quoique « cyborg » ou « hybride cybernétique » -alias Cybride- soit mieux. Et pourquoi, à ton avis, ai-je pris cette nouvelle forme alors qu’il me restait pas mal de temps à vivre ?
-Je ne sais pas…mais pourquoi êtes-vous seul survivant ?
-Pauvre petit être naïf…ça ne me manquait pas tant que ça en fin de compte, les humains. Cela n’a pas été facile tu sais de faire tout cela. Il a fallu récupérer du métal un peu partout, mais surtout nous étions nombreux et j’avais besoin de temps…Abdul avait fait une minuscule erreur architecturale en construisant le complexe. Je m’en suis aperçu lors de l’une des nombreuses réunions. Je n’ai eu qu’à m’introduire une nuit et à placer des explosifs –Que j’avais emporté sans l’aval et le connaissance de qui que ce soit-. Ensuite je me suis fait passer pour malade lors d’une réunion, et boum. Simple et efficace, et toutes les ressources pour moi.
-Vous êtes quand même un beau salaud…
-Était petit, était. On ne peut plus vraiment parler de moi en termes humains, n’est-ce pas ? Mais tu m’as interrompu, je reprends donc. Une fois débarrassé des parasites, je me suis mis à rafistoler une nouvelle intelligence artificielle, mais j’avais besoin d’énergie. Comme tu le sais, la surface est enduite de radiations et de produits chimiques, bien que la concentration ait diminué depuis le temps. J’ai donc cherché, et fini par trouver sous ce complexe tout un tas d’étranges matériaux inconnus aux propriétés fort utiles. En effet ils dégageaient de l’énergie au contact des produits présents au-dessus…curieuse coïncidence. Bref. Au final, à force d’essais, j’ai fini par créer ma « table d’opération », sur laquelle je devais recevoir mon nouveau corps. Il fonctionne exactement comme le tien, mais tout lui est supérieur. J’utilise toujours le sang comme énergie vitale, mais je vis grâce à un dégagement radioactif à l’intérieur de moi-même.
-C’est impossible tout cela…
-Effectivement, ça l’est. Je n’avais pas l’expérience nécessaire, et j’ai loupé quelques trucs. Au début, j’allais bien mieux, mais désormais chaque jour je m’affaiblis, je redeviendrai bientôt aussi faible qu’un humain.
-Qu’avez-vous raté ?
Vladimir était entièrement absorbé. Il en oubliait presque qu’il avait à faire à un être sorti tout droit des pires films de science-fiction, qui n’avait pas hésité à tuer ses camarades pour satisfaire ses projets personnels. Ceci dit, Vladimir se dit qu’il n’était pas le seul et que c’était ce genre de personnes qui avaient déclenché la Grande Guerre…et que tant qu’à faire, autant lui soutirer des informations.
-Le premier prototype n’est jamais parfait, dans certains domaines, la perfection ne s’atteint jamais, comme dans la vie. Ce que j’ai raté ? Je ne récupère pas toute mon énergie, et la radioactivité fait faiblir mon sang. Je ne mourrai pas de maladies, mais au bout d’un moment, je ne serai plus qu’un tas de ferraille à peine conscient. Ceci dit, j’ai plein de choses à t’apprendre avant cela mon petit Vladimir…je suis trop vieux, mais toi, tu peux achever cette maladie.
-Quelle maladie ?
-Mais l’humanité bien sûr…
Le fameux P.S. : Sachez qu´on trouve des cyborgs de ce genre dans le film "Virus", se passant aux années 2000 (soit en gros une décennie avant la technologie utilisée par celui-ci), et avec seulement le matériel d´un sous-marin. J´ai donc considéré que c´était plausible, sauf que Baptiste est plus évolué que ceux du film.
Valà. ![]()
Chap´ deux termin´^^. A´l´o´r´s´, c´o´m´m´e´n´t´ dire ? Déjà, j´arrete les apostrophes
Bon, j´aime bien comment le gosse parle à la bande d´enfoirés ) C´est mot à mot ce que j´aurais dit
et je me demande bien ce qui va se passer...
Je lis le suivant ?
Oui ? NON ? Ai-je le temps ? Bon, j´aviserai sous peu ![]()
C´est pas que j´ai l´impression que mon texte est passé inaperçu mais...ben voilà quoi. ![]()
Ben moi je dis que ton texte il est génial donc...
CONTINU!!!
je viens enfin de finir ta fic, c´est très bien mais veille a ne pas trop mettre d´insultes, ça gache la qalité de ton écriture (ce n´est que mon humble avis). autre chose: e trouve que les derniers chapitres n´ont plus rien a voir avec les premiers, c´est un peu dommage. Voila, j´ai fini mon speech
continue !
d´vos lectures.
titouan==>En quoi les insultes gâchent-elles un texte? Au contraire, je trouve qu´un texte (du moins ceux des genres que j´connais^^) manquent de naturel sans les insultes...pour le fait que ça n´a plus rien à voir, ben oui j´avoue ça change brusquement, et après ça changera encore plus^^. Ca n´aura définitivement plus rien en commun avec le début^^. Après, si c´est une bonne ou une mauvaise chose...´dépend d´chacun quoi. ![]()
je te l´ai dit, ce n´est que mon avis, tu n´es pas obligé d´en prendre compte, mais je trouve qu´il y a bien d´autres façons de rendre un texte ou plutot des dialogues naturels sans avoir besoin de recourir aux insultes
Moi j´dis la suite!!!
Nooooooooooooooon j´ai pas eu le centième post de mon topic!
Bon pas grave j´en ferai pas une crise cardiaque^^.
titouan==>Certes il y a d´autres manières, mais ça dépend du caractère du personnage, or les miens sont rarement (d´accord jamais) des gens raffinés, et vu l´éducation qu´il a eue -ainsi que son incroyable complexe de supériorité- je pense pas qu´il puisse exprimer sa colère de façon soutenue...c´pas comme si j´parlais d´un type élégant s´adressant à un public de "bonnes gens", où je ne mettrais pas ce vocabulaire grossier.
Sauf que moi, j´aime pas ces gens, donc...
Mais je prends enc ompte ton avis, simplement j´ai une grave maladie qu´a pas d´nom et qui dit simplement que j´me défends tout l´temps pour un rien, c´comme ça et aucun psy n´y changera quoi que ce soit. ![]()
t´inquiete, je trouve sa bien que tu defende tes idée, comme sa on peut discuter des choses qui peuvent s´améliorer, je trouve sa mieux que de dire "c´est génial", "c´est la meilleure fic du monde"...